Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VATICAN : un procès pour CRIME CONTRE L’HUMANITE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous que le Vatican doit être jugé pour crime contre l'humanité?
Oui
78%
 78%  [ 11 ]
Non
14%
 14%  [ 2 ]
Sans opinion
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
caliel
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 20:46    Sujet du message: VATICAN : un procès pour CRIME CONTRE L’HUMANITE ? Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet

VATICAN : Après les procès pour pédophilie,
un procès pour CRIME CONTRE L’HUMANITE ?

POURQUOI UNE PETITION CONTRE LE VATICAN ET LE PAPE ?

Le 1er décembre 2003 le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, Président du Conseil Pontifical pour la famille, affirmait que le préservatif était une arme immorale dans la lutte contre le SIDA. Le cardinal Trujillo assurait que les préservatifs ne garantissaient pas la protection contre le SIDA, voire, qu’ils étaient une des raisons principales de la prolifération de la maladie.
Déjà, en 1995, au Kenya, les autorités catholiques et musulmanes avaient brûlé publiquement des préservatifs et en 1996, Untaomi Compaoré, l’archevêque de Ouagadougou au Burkina Faso, avait lancé le slogan : « pour combattre le SIDA, luttons d’abord contre le préservatif, car celui-ci empêche d’avoir une conception globale de la relation sexuelle comme signe d’amour et de vie ».
Les déclarations du pape et du clergé constituent une véritable menace de propagation du SIDA à travers le monde, car faute de protéger ses fidèles de la maladie en conseillant une protection simple et efficace, le Vatican, par ses directives met en danger l’humanité toute entière.
Aujourd’hui, plus de 8.000 personnes sont contaminées chaque jour par le virus du SIDA. Un jeune meurt de la maladie toutes les 14 secondes. L’Afrique et l’Inde sont parmi les pays les plus touchés.
De nombreuses personnalités et organisations (OMS, Onusida…), des scientifiques internationaux s’insurgent contre ces déclarations « criminelles » qui incitent la population à ne pas utiliser de préservatif et l’exposent à contracter la maladie.

Devant ce silence du Vatican, plus d'une dizaine de personnes, notamment en Afrique, ont porté plainte contre le Pape, devant le Tribunal Pénal International de La Haye, pour crime contre l'Humanité....

pour plus d'info sur cette action et si vous désirez signer la pétition en soutien aux victimes ayant déposé cette plainte.

www.foratheistworld.org

Caliel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je comprenais qu'ils prônent l'abstinence... Mais on ne prône pas le meurtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 14:24    Sujet du message: vatican accusé Répondre en citant

Bonjour Caliel
J'ai voté non, c'est pas le Vatican qui est l'accusé c'est le magistère de l'Eglise catholique? je crois que le pape lui-même n'a jamais prononcé le mot "préservatif"; je sais il tourne autour du pot... C'est une idéologie qui est en cause et ses représentants...
Maintenant il faut bien voir que
les paroles de l'église n'engagent que ceux qui y adhèrent. Personne n'est obligé d'en tenir compte. des gens responsables doivent appeler les gens à juger par eux-même et critiquer toute attitude d'obéissance disciplinée à quelque autorité que ce soit.
Faire le procès de l'église est utile pour appeler les gens à la réflexion.
concernant le génocide rwandais, on a plus de matière...d'ailleurs j'ai lu quelques part que la moitié des Rwandais ne vont plus à l'église...
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de juger le Vatican,

je ne suis pas catholique donc peu suspect de sympathie pro-Pape, mais disons que pour les chrétiens, les relations sexuels entre personnes non mariées étant prohibées, le problème d'un point de vue religieux est simple.

Maintenant, ça n'absoud pas les prêtres qui, selon la rumeur, refusaient de confesser des personnes admettant avoir utilisé des préservatifs: qu'est-ce qui est plus grave? Désobéir au pape ou aux 10 commandements?
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 18:25    Sujet du message: Aussi les Arabes... Répondre en citant

On devrait aussi jugé les disciples de momo le pedophile pour crime contre le peuple noir. Ils ont maintenu les Noirs en esclavage pendant plus de 1000 ans et imposé leur sale religion.

Les noirs accusent trop souvent les Blancs et on oublie toujours de condamner aussi les Arabes. Ils ont fait encore pire que les Blancs.

Avez-vous peur des Arabes ?
MoneFANG
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 18:14    Sujet du message: Re: VATICAN : un procès pour CRIME CONTRE L’HUMANITE ? Répondre en citant

caliel a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet

VATICAN : Après les procès pour pédophilie,

J'ai voté NON

Un procès pour pédophilie contre le Vatican??? ... jamais, entendu parlé ... donnes nous plus de précisions.

caliel a écrit:

un procès pour CRIME CONTRE L’HUMANITE ?

POURQUOI UNE PETITION CONTRE LE VATICAN ET LE PAPE ?

Oui ... pourquoi? ma chère amie dites nous pourquoi???

Citation:

Le 1er décembre 2003 le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, Président du Conseil Pontifical pour la famille, affirmait que le préservatif était une arme immorale dans la lutte contre le SIDA. Le cardinal Trujillo assurait que les préservatifs ne garantissaient pas la protection contre le SIDA, voire, qu’ils étaient une des raisons principales de la prolifération de la maladie.
Déjà, en 1995, au Kenya, les autorités catholiques et musulmanes avaient brûlé publiquement des préservatifs et en 1996, Untaomi Compaoré, l’archevêque de Ouagadougou au Burkina Faso, avait lancé le slogan : « pour combattre le SIDA, luttons d’abord contre le préservatif, car celui-ci empêche d’avoir une conception globale de la relation sexuelle comme signe d’amour et de vie ».
Les déclarations du pape et du clergé constituent une véritable menace de propagation du SIDA à travers le monde, car faute de protéger ses fidèles de la maladie en conseillant une protection simple et efficace, le Vatican, par ses directives met en danger l’humanité toute entière.
Aujourd’hui, plus de 8.000 personnes sont contaminées chaque jour par le virus du SIDA. Un jeune meurt de la maladie toutes les 14 secondes. L’Afrique et l’Inde sont parmi les pays les plus touchés.
De nombreuses personnalités et organisations (OMS, Onusida…), des scientifiques internationaux s’insurgent contre ces déclarations « criminelles » qui incitent la population à ne pas utiliser de préservatif et l’exposent à contracter la maladie.

Devant ce silence du Vatican, plus d'une dizaine de personnes, notamment en Afrique, ont porté plainte contre le Pape, devant le Tribunal Pénal International de La Haye, pour crime contre l'Humanité....

pour plus d'info sur cette action et si vous désirez signer la pétition en soutien aux victimes ayant déposé cette plainte.

www.foratheistworld.org

Alors, il y aurait des autorités Catholique et Musulmane dans cette histoire ... et en Inde ils sont Catholique .... ?

Le Saint Siège est innnocent ... mais, cherchons les vrais coupables de cette tragédie.

Miles Christi, [MoneFANG]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoneFANG
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 14:05    Sujet du message: Re: VATICAN : un procès pour CRIME CONTRE L’HUMANITE ? Répondre en citant

L'Africain a écrit:

Il y a une partie remplie de Catholiques en Inde.

Le catholicisme est la réligion d'un groupe minoritaire en Inde. Les catholiques n'ont aucun poids réligieux, politique, économique, et démographique dans ce pays.

L'Africain a écrit:

Jean-Paul 2 n'aime pas les noirs, faut pas croire que c'est un gars bien.

Les noirs ont besoin de se sentir aimés ...?
Quant à l'accusation de racisme que tu lances envers le Saint Père, elle est sans fondement.

L'Africain a écrit:

Comment tu peux faire celui qui prie pour ceux qui souffrent du SIDA et tout faire pour qu'ils l'attrapent, en même temps?

Le Saint Père fait tout pour que les africains meurent du SIDA ??? ... voilà autre chose! ... mais que sais-tu du Pape Jean-Paul2 ???

Dans l'attente de tes informations ... Bien de choses à toi

[MoneFANG]
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est bête, le Pape! Rolling Eyes
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 03:49    Sujet du message: Re: vatican accusé Répondre en citant

L'Africain a écrit:
améline a écrit:
concernant le génocide rwandais, on a plus de matière...d'ailleurs j'ai lu quelques part que la moitié des Rwandais ne vont plus à l'église...

Shocked Je parie que ces cons du Vatican disent la même chose pour se défendre. Jamais vu autant de mauvaise foi.

J'aurais du finir ma phrase:
"la moitié des Rwandais ne vont plus à l'église depuis le génocide à cause de l'attitude de l'eglise"
j'ai cru que tout le monde comprendrait...
MoneFANG
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
Questions dans l'ordre pour te répondre:

Une question ... appelle une réponse ... voyons tes réponses.

Citation:

Tu confirmes qu'il y a des catholiques en Inde non? Les Indiens qui ont porté plainte sont catholiques, la question c'est pas de savoir combien ils sont dans le pays. C'est pas parce qu'ils sont une minorité qu'ils ont rien à dire.

Ce que tu dis ne nous permet pas d'avancer dans la compréhension de la propagation du SIDA en Inde.
Les Catholiques sont minoritaires en Inde... comment une minorité ... qui n'est pas la plus touchée, peut être la cause du nombre élévé de cas de contamination dans ce pays??? ... vous n'arriverez jamais à imputer ce fait aux catholiques car en prenant l'Inde comme exemple ... votre raisonnement est bancal ... et les faits vous donnent tord.
D'autre part les Catholiques n'ont pas porté plainte ... c'est de la désinformation ...

une règle implicite de Grioo veut que celui qui avance une affirmation soit aussi en mesure d'en apporter la preuve ... montres moi tes preuves sur le cas indien ...
Commences par blinder tes sources ...
tu me donnes l'impression de raconter n'importe quoi pour te défouler...

Citation:

Sur quel fondement repose la "Sainteté" de JP? Et au nom de quoi se fait-il passer pour le représentant de Dieu sur Terre?

La tradition catholique a toujours appelée le Pape de cette façon, j'ai été élévé dans la tradition catholique en passant par le collège des jésuites, j'ai toujours appelé le Pape comme celà et autour de moi les gens l'appellent comme ça ... ne te formalises pas, si tu n'es pas catholique ça ne te regarde pas.

Citation:

Et à partir du moment où tu dis à des séropositifs d'avoir des rapports sans préservatifs tu es soit complètement débile ou tout simplement contre eux.

C'est une blague ???
quand le Pape a-t-il demandé pareille chose?
donnes nous tes sources ... (tu es sur Grioo, ne prend pas l'habitude de dire des choses sans fondement) ... apportes nous tes sources ... je sens que tu ne vas pas hésiter à le faire ...

Citation:

Toi que sais tu de ton pape à part qu'il est posé au Vatican, qu'il fait cramer de l'encens et lit la Bible à une bande de zombies en bavant?

C'est là, toute ta réponse à ma question: que sais-tu du Pape? je comprends mieux le sens de tes critiques.

Citation:

Bon tu sais ce que c'est la croix retournée non? Ben dédicace alors:

Une image n'est pas un argument ... Une croix retournée( ? encore faut-il que ça en soit une) n'est pas un crucifix retourné ... tu mélanges tout.

Nous venons de parcourir ton post et nous n'y avons trouvé aucun élément permettant d'enrichir intelligement le débat : Qu'est-ce qui pourrait justifier que certaine personne vote "oui" pour condamner le discours du Saint Père face à la maladie du Sida?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: