asher001 Grioonaute 1

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 220
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 17:58 Sujet du message: Suis perplexe |
|
|
[quote]Cher Asher, le propos de ce topic n'est pas un problème de foi, mais un problème de lecture : peut-on lire, oui ou non, dans la Bible, la Divinité de Jésus ?
[/code]
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris et tu n'as pas assez médité sur ce que j'ai écris. Je ne demande nullement à quiconque d'approuver ce que j'ai écris; je demande , également aux autres intervenant qui sont interpelés de méditer sur ce que j'ai écris et de faire leur propre recherche par rapport au sujet initial.
En tout cas, il s'agit bien un problème de foi qui est sous-jacent à la lecture de la bible en général...concernant la divinité du christ ou la résurrection. On n'y croit ou on n'y croit pas. Il suffit pas de dire que je suis la lumière pour que la personne soit une lumière ou pour qu'on l'adopte en tant que lumière dans sa vie !
Il y a bien un phénomène étrange de l'esprit qu'on appelle la croyance qui se met en œuvre....
Je pensais que la réflexion allait être rehaussée, mais hélas à chaque fois c'est la même chose; je me demande si les certaines personnes qui répondent prennent la peine de méditer sur ceux qu'écrivent les autres;
C'est une discussion fermée, bouchée, vaine, illusoire
Le problème de cette discussion c'est que chacun a une préoccupation, et si ce que je dis ne correspond pas à ce que vous avez envie d'entendre, vous le balayez d'un geste car votre esprit est accaparé par votre propre problème.
Autre problème dans ce genre de discussion concernant la spiritualité (quoique c'est pas le cas dans ce topic) ou la religion qui est lié à la croyance(nature divine de jésus par exemple) c'est qu'on ne peut pousser le raisonnement à un autre niveau ! Et cela est dû, tout simplement, au fait qu'on ne peut pas penser clairement si on a des préjugés; autrement dit, si on réfléchit en tant que chrétien, musulman, indou , communiste ou autre.
Comment peut - on raisonner lucidement si notre esprit est ligoté à une croyance comme un singe qu'on aurait attaché à son poteau ?
Certains personnes pensent qu'elles ont la connaissance simplement par le fait d'étudier la bible, le coran ou tout autre livre soit disant saint. Ces personnes pensent que la connaissance viennent de la lecture et de l'étude de la bible. En fait c'est un esprit médiocre, semblable à une machine, qui dit je vais faire ceci afin d'obtenir cela ! Les soit-disant religieux pensent en ces termes là, mais la connaissance ne s'obtient pas de cette manière, par le biais de l'étude et la lecture des livres soit-disant saint. La preuve en est flagrante, il suffit de lire les propos des intervenant le plus assidus à la lecture et l'étude de leur livre soi-disant saint pour constater l'absurdité de certaines interventions. Désolé , mais la connaissance, la connaissance de soi ne s'achète pas au prix d'un effort ou d'une pratique...
Autrement dit, vous pouvez balancer des citations de la Bible, du Coran, ou autre que vous maitriser sur le bout des doigts afin de prouver que la Bible ne nie pas la nature divine de Jésus; mais cette maitrise de ces livres soit disant saints n'est pas le résultat de la connaissance... connaissance qui advient non pas par la lecture de livre dit saint, mais par l'observation.
En tout cas c'est navrant de voir des gens s'accrocher à leur croyance comme un singe à son poteau comme si la croyance était la chose primordiale d'un esprit religieux.
Comment peut-on alors examinez les choses en toute lucidité ?
Quoiqu'il en soit il n'est pas étonnant qu'un concile de l'époque avait statué sur la divinité du christ , et que cela a été une décision politique.
Il y avait pas d'autre choix, tu crois ou tu crois pas.
 |
|