Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'allons nous faire contre ces forces du mal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 16:15    Sujet du message: Re: qu'allons nous faire contre ces forces du mal ? Répondre en citant

ankh5 a écrit:
Nous africains, nous avons deux ennemis majeurs qui veulent nous detruire.

Le premier c'est sois disants nos dirigeants qui ne sont realité que des enemis de l'afrique, pas etonnant qu'ils refusent par exemple que l'on nous enseigne notre histoire commun à l'ecole à savoir la civilisation egyto-soudanais qui est le point de depart des noirs.

le deuxieme c'est les pays qui veulent piller l'afrique, ils comptent evidement sur nos dirigeants pour mieux piller nos pays. pour le conflit en cote d'ivoire c'est encore et toujours la meme histoire.

le leader de l’opposition Alassane Ouattara est actuellement en Nice dans des hotels de luxe entraine de mener la grande vie avec l'argent de nos freres de cote d'ivoire et mais aussi avec l'argent des pays à qu' il a promis de donner le cote d'ivoire pour piller le pays s'il arrive au pouvoir

Que pouvons nous faire empecher ces fores de mal de nuire encore ?

Salut!

Il nous faut avant tout "Prendre reellement conscience" de l'etat de domination dans laquelle nous sommes soumis, et c'est beaucoup plus profond, ca ne se limite pas a cette description que tu nous fais: nos dictateurs et les pilleurs. Il est tres important de comprendre les mecanismes de domination et leur fonctionnement.
La prise de conscience doit aussi s'etendre a notre etat d'alienation, comprendre ici les mecanismes d'alienation et leur fonctionnement nous ameneront a elaborer les solutions adequates pour notre salut.
La prise de conscience precede la possibilite d'unite(Molefi Kete Asante): C'est sur ce registre que nous devrions investir nos efforts. Le manicheisme est bien sur a eviter!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Quand je vois un petit africain passer à côté de moi, je me dis dans ma tête, nous les anciens nous n’avons rien fait pour toi pour que tu puisse vivre librement sur cette terre...

Adultes, parents: Arrêtez de charger les épaules des enfants de VOS aspirations, frustrations, ambitions. Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils viennent à travers vous mais non de vous, vous n'avez aucun droit sur eux, EUX ont le droit de compter sur vous pour vivre leur vie et non réaliser vos programmes. La civilisation qu'ils batiront sera en couleurs, pas en noir et blanc, comme toutes les civilisations, depuis qu'il y a des hommes sur la terre.
C'est en tant que mère que je parle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

améline a écrit:
La civilisation qu'ils batiront sera en couleurs, pas en noir et blanc,comme toutes les civilisations, depuis qu'il y a des hommes sur la terre.C'est en tant que mère que je parle.

Ah bon, les noirs esclaves et les blancs en maitres !

C'est cela tout votre reve pour votre enfant noir ?

Ou alors auriez vous oublie que les dernieres civilisation se sont baties de cette maniere ?
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as compris de travers parce que mon expression prête à confusion.
Y'en a marre des civilisations en noir et blanc, vive la couleur. On ne peut plus boire à une seule source. Comment démêler ce qui nous vient de là ou d'ici?Une fois que le mélange est tiré, il faut le boire.
A ta santé!
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve drôlement optimiste... Moi j'ai l'impression que les choses vont en s'empirant au contraire Confused
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Vos enfants ne sont pas vos enfants,

A bon Question Cool

Citation:
Tu m'as compris de travers parce que mon expression prête à confusion.
Y'en a marre des civilisations en noir et blanc, vive la couleur. On ne peut plus boire à une seule source. Comment démêler ce qui nous vient de là ou d'ici?Une fois que le mélange est tiré, il faut le boire.
A ta santé!

Laughing Laughing Laughing
Je pense que c'est pas la peine de commenter cela Razz

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, M.O.P
Tu me dis :Ah bon, les noirs esclaves et les blancs en maitres !
C'est cela tout votre reve pour votre enfant noir ?
Ou alors auriez vous oublie que les dernieres civilisation se sont baties de cette maniere ?

Parce que toi t'appelles ça des "civilisations"?D'ailleurs c'est un mot que je ferais mieux d'éviter il y a trop de connotations.Je dirais plutôt aires culturelles.
en plus j'ai dit que justement les civilisations en noir et blanc, ça va, on en a soupé..
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

améline a écrit:
en plus j'ai dit que justement les civilisations en noir et blanc, ça va, on en a soupé..

Les gens qui pensent comme ca j'ai souvent du mal a comprendre.
Le match Occident-Afrique n'est pas encore finie Ameline!! Pas de melange tant qu'il n'y a pas de respect et d'egalité.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 09:47    Sujet du message: "forces du mal"que faire Répondre en citant

Salut kouokam
Smile ça va j'ai compris ton propos et globalement, je suis d'accord.
Méthodologie:
La colère est un bon guide, un signal que la nature a prévu pour sauvegarder l'être humain. Jusqu'à présent les colères des gens ont été manipulées par d'habiles et mauvais bergers. Tant que tu dis je, t'es à peu près protégé de ça. Même si on peut errer ça et là, l'important est de rester soi-même. On finit toujours par frayer la voie à ses rêves. Ya pas d'raison que tu y arrives pas.
Pour ce qui est du métissage: je n'ai pas d'opinion la dessus. C'est une option privée, intime. Egalité et respect en sont effectivement, évidemment le préalable

PS1: je m'insurge contre l'idéologie qui dit que le pardon est nécessaire à une vie épanouie. C'est faux: il n'est ni utile ni possible de pardonner le mal qui n'a pas été reconnu par l'auteur, aussi longtemps qu'on n'a pas surmonté ses conséquence sur nous même. Le pardon est la liberté absolue de la victime, ni une nécessité , ni un devoir et certainement pas une obligation morale. La haine n'est destructrice que quand elle est dirigée vers la mauvaise cible par une ruse de l'oppresseur. Celui(celle) qui sait reconnaitre son ennemi est en de bonnes mains: soi-même et en bonne santé physique et psychique, et je ne me fais pas de souci pour lui.
PS2Le pire ennemi de l'être humain, c'est le consentement à l'oppression
1)de soi-même
2)et donc presque toujours d'autrui par voie de conséquence (ça évite de prendre conscience de sa propre oppression)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: