Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MANIF DOMTOM : J'Y ETAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 01:45    Sujet du message: MANIF DOMTOM : J'Y ETAIS Répondre en citant

Ils étaient venus nombreux les ressortissants des DomTom. je les ai rejoins à la république sous un froid qui ne m'avais jamais aussi pénétré depuis que je suis en français. les gens qui étaient sont vraiment courageux ... à applaudir!

Une partie des revendications étaient en rapport avec les problèmes communs à tous les noirs ici en france, en europe ... dans le monde (comme le racisme et la discrimination). à ce niveau, je crois les organisateurs auraient faire appel largement à la communauté noir française et non seulement celle des DomTom. car, je crois les DomTom sont avant dicriminé en tant que Noirs et non tant que DomTom. je suppose que les blancs de ces DomTom n'ont pas ces problèmes.

une autre partie des revendications portaient sur les problèmes propres aux statuts de resortissants des DomTom ...

j'ai fini par rentrer parce que bien que noir, je me sentais seul parce qu'africain. je pense que les gens qui mobilisent sur des questions qui touchent tous les Noirs, devaient essayer de trouver un discours fédérateurs afin que tout noir, d'où qu'ils vienne, se sente concerné par les problème de son autre frère Noir. car, je persiste à coire nos problèmes ont un lien direct avec la couleur de notre peau ... pour quoi alors ne pas faire appel à toute la communauté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marya
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai toujours dénoncé ici. Les domiens ne sont pas fédérateurs face à la communauté africaine. ils veulent tout le temps particulariser leurs manifestations, associations, etc; pourtant tout ce qu'ils déplorent, du moins la majorité, concerne toute la communauté. Je suis certaine que s'ils avaient été plus fédérateurs et non pas symboliser leur marche comme uniquement celle des Dom-tomiens, alors, il y aurait eu encore plus de monde! donc impact encore plus grand...J'espère qu'un jour ils comprendront qu'en plus de média tropical, ils peuvent aussi sensibiliser les gens sur africa no 1. etc. mais bon on est en france, il y a deux communautés noires et certains se complaisent malheureusement dans la division...au bénéfice de qui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: