Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les filles Noires en France, sale derive actuellement...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 14:05    Sujet du message: les filles Noires en France, sale derive actuellement... Répondre en citant

l'image taille réelle:
http://62.210.160.29//ImgAlbums3/Images1/21204/ko14NaYDc1D12122004113253854771.jpg

Certaines filles Noires nées en France sont en proie à un phenomene assez effarant, celles de salopes de quartiers sans cervelle. Ou salope tout court. Tout les jours je suis choqué de voir autant de filles noires dans la rue habillés de maniere si vulgaire et criarde, en train de parler justement comme des putes (volume excessif et ton vulgaire...). Merci les clips de rap....

Bon on va pas non plus generaliser, mais enfin une fille un minimum eduquée ne se comporte pas comme ca. Car en plus de l'habillement il y a aussi les faits bien sur. Ces filles Noires avec qui tout le monde couche, surtout si le porte-feuille suit. Elles ne se respectent pas, elles ne respectent pas leurs parents, elles ne respectent pas le peuple Noir. Ca ne me fait pas rire quand j'entends des blancs dire des "wo on s'est tous tapé Aminata..."

Se prendre pour Beyoncé, ca va 2 minutes, faut pas en faire une fixation (idem pour ces gars qui se prennent pour fifty cent 24h/24h). Et franchement parfois quand il m'arrive de parler avec certaines filles Noires, je desespere presque...Entre celles qui te regardent avec mefiance ou avec un air ennuyé quand tu commences à parler Afrique, ou retour, celles qui quand elles te disent qu'elles ont des problemes te racontent alors des histoires de gars au quartier, l'inevitable coiffure (pour ma part je trouve tous ces tissages plus affreux les uns que les autres...) etc...bref futilités en futilités.

Il y a un manque d'education flagrant. Generation MTV, et politik du "zero livre ouvert", il y a du travail à faire pour reparer tous ces degats. Quand on est plus interessé par les destiny's child que par Marcus Garvey (exemple...), je me dit qu'il y a un très serieux probleme.

La ou aussi j'ai peur, c'est que ces filles sont censées devenir les mères de nos enfants. Quelles valeurs seront transmises?

Je ne m'attarderais pas sur le niveau des etudes et les ambitions car ca me fait mal au ventre...

Bon je dis pas que toutes sont comme ca, je parle d'une tendance qui commence à me gonfler excessivement. (merci de bien lire cette derniere phrase surtout la partie soulignée).
Pour les filles qui se sentiraient agressées:
1 sachez que j'aurais pu aussi parler des gars sans probleme, mais je tiens à prendre les problemes les uns après les autres.
2 Si vous etes choquées parce vous avez l'impression que c'est vous qui etes decrites, alors je vous conseille de changer rapidement.
3 Je precise que je n'ai aucun probleme relationnel avec les filles, donc pas d'attak perso.

l'image taille réelle:
http://62.210.160.29//ImgAlbums3/Images1/21204/ko14NaYDc1D12122004113253854771.jpg

J'aimerais l'avis de filles aussi.
merci.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
mouais... j'ai toujours considéré comme fondamentalement sexiste la dichotomie maman/putain

??? Question

J'aimerais l'avis de nenuphar sur le sujet.

Kiné Lam
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 17:30    Sujet du message: Hommes noirs, femmes noires Répondre en citant

Cher Kouokam, je te sais un immense gré de t'être penché sur cette plaie
qui petit-à-petit fera place à une gangrène au sein de celle qui représente le poumon et le coeur-même de notre culture, à savoir; la femme noire. Le constat que tu fais est le mien, il est aussi celui de milliers d'autres africains et africaines qui assistent impuissants à cette déchéance douleureuse à nos yeux et à notre coeur d'africain.

On a fait dans ce siècle une "découverte" comparable à celle de l'amérique par C.Colomb: la femme libre, c'est une conception qui n'est acceptable et réalisable qu'à la forme occidentale. Toute tentative de "libérer" la femme au nom d'une autre culture autre que l'occidentale est hors-la-loi, contre la déclaration universelle des droits de l'homme.

J'en ris encore, car le leurre est si simple, mais ô combien habile et si efficient! Lequel d'entr-nous, ne s'est pas encore vu invectiver avec une violence rare et inédite par sa soeur ou son amie, parce qu'il avait osé recommander à cette dernière de lever un peu le pied sur les décolletés abyssaux ou les "fenêtres ouvertes" sur leur arrière-train? Aujourd'hui, la femme africaine ou noire se permet tout, elle tient à faire la différence par rapport à sa mère qui ne "jouissait" d'aucun droit et "croûlait" cependant sous maints devoirs. Elle veut passer pour moderne, notre femme noire. L'occident est synonime de moderne pour elle. Elle veut donc faire la différence; elle la fait, concédons-le... mais si mal, avec une maladresse qui attriste. Faut-il seulement s'en étonner? Ses gourous ne sont-ils pas MTV, Trina et Lil'kim, mais aussi R Kelly et Jadakiss? La frontière est bien fine entre les libertés et le libertinage. Et notre culture n'en aura plus, de frontière. Elle perd du terrain. Ou alors, sommes-nous africains, misogynes, machos etc, comme ils disent? Sommes-nous des conservateurs à tout casser?

Et là; rire jaune! Quel est l'intérêt de défendre des coutumes et des traditions qui ne laissent pas à la femme une place de choix? En reconsidérant la prépondérance de son rôle dans notre culture, il ne subsiste aucun doute sur ce fait; notre société est si ingrate vis-à-vis d'elle, fermant les yeux sur l'injustice qu'est la polygamie, bénissant tacitement les violences conjugales parce que ne les condamnant pas, réléguant la femme à un rôle de cuisinière et de généreuse d'héritiers. Cette habitude nous est propre à nous les mâles: Nous rénions l'existence de celui qui nous a donné la vie, nous devenons athées. Quand nous sommes sur terre, au sein de notre cellule sociale, il n'y a personne à qui nous manquons le plus de respect qu'à celle à qui nous devons vie, culture et civilisation: La femme

Les femmes noires ont le devoir de changer, les hommes noirs aussi.

Kouokam, y a tellement de dignité et de hauteur dans le port et les yeux de cette femme africaine, d'autres penseront que j'exagère, mais c'est là la femme dans sa défintion la plus rigoureusement parfaite, la femme noire. Très belle image!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je ne vois pas du tout ce qu'a essayé de faire passer comme message Dwight_Postillon...

Les filles noires seront (sont) mères pour la plupart. Celles qui ont vu défilé tout un quartier et celles qui ont fait de longues études, ont trouvé un travail, ont plannifié leur grossesse et se sont casés avec des hommes.

Evidemment, pour la mémoire culturelle, c'est pas gagné Laughing mais il fallait bien qu'elles essaient de se faire une place dans cette société et il restait celle de bombe sexuelle!
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est dû à l'environnement où elle ont grandit,c.a.d l'occident,où le sexe est omniprésent:film montrant des scène chaudes à des heures où les enfants ne dorment pas,clip vidéo,dessin-animé( Laughing ),magazine,revue,publicité etc...

Citation:
Faut-il seulement s'en étonner? Ses gourous ne sont-ils pas MTV, Trina et Lil'kim, mais aussi R Kelly et Jadakiss?

Jadakiss?J'aurai plutôt dit Nelly,Snoop,50 cent et son Gay-unit

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu tout ce que tu as dis et j'ai grandi aux Minguettes (banlieue lyonnaise) ...
L'environnement est important mais pas déterminant Laughing
Je pense à l'éducation en premier... Mais surtout à la façon dont ELLES se voient.
Si elles sentent qu'il n'y a que par ce moyen qu'elles seront "acceptées", c'est ce qu'elles utiliseront. Si elles sont reconnus comme jolies poupées faciles, c'est au moins une reconnaissance...

C'est peut-être un cri de désespoir qu'elles envoient, en fait! Very Happy
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 17:39    Sujet du message: Re: Hommes noirs, femmes noires Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Cher Kouokam, je te sais un immense gré de t'être penché sur cette plaie

Il fallait bien, ya mon oncle il n'y a pas si longtemps qui me demandait quand est ce que je montais ma famille!!! J'ai regardé autour de moi et j'ai pris peur en voyant ce qu'il y avait. Laughing Laughing Non plus serieux, c'est en effet comme tu dis une plaie, et bien purulente... Confused

Kiné Lam a écrit:
la femme libre, c'est une conception qui n'est acceptable et réalisable qu'à la forme occidentale. Toute tentative de "libérer" la femme au nom d'une autre culture autre que l'occidentale est hors-la-loi, contre la déclaration universelle des droits de l'homme

Les droits de la femme malheureux!! les chiennes de garde vont te tomber dessus!! En occident on essaye de tendre vers une société ou une femme peut bosser sur un chantier comme si c'etait un homme et un homme peut finir dans un boulot dit "feminin" (j'en ai pas qui me vient a l'esprit là, desolé.). Si j'ai bien compris la société Bamiléké, par exemple, homme et femmes avaient des roles bien disctincts. Pas d'inferieurs et pas de superieurs, attention. Par exemple, c'est les femmes qui bossent au champ.
Oui, le modele occidental deteint sur toutes les societés avec souvent des degats. Singer betement comme le Noir aime le faire depuis presque un siecle c'est ne pas avoir peur du ridicule. Milieu different, histoire diffrente, education souvent differente, dans ces conditions tu ne peux pas singer betement, ca va bloquer quelque part. Ces filles avec leurs cheveux postiches tout lisse (blond, vert, rouge, au choix)c'est d'un ridicule!!! Laughing

Kiné Lam a écrit:
Elle veut passer pour moderne, notre femme noireL'occident est synonime de moderne pour elle. Elle veut donc faire la différence; elle la fait, concédons-le... mais si mal, avec une maladresse qui attriste. Faut-il seulement s'en étonner?

Hé oui, c'est la confusion entre modernité type occidental et evolution. Elles ont l'impression d'avoir evolué en portant tissages et habits de salopes (excusez le langage, mais c'est ca...), alors qu'elles ont juste singées sans comprendre l'origine...Evoluer pour moi c'est dans un systeme partir d'une base et la modifier, et non changer de systeme sans rien comprendre. Arretez moi si je me trompe!!!

Oui les hommes doivent changer, de nouveau se responsabiliser, certains n'aiment pas cette expression, mais il va bien falloir redevenir chef de famille. Car on ne peut se dire homme, chef de famille, père, et laisser sa fille faire des choses aussi lamentables.

Citation:
Kouokam, y a tellement de dignité et de hauteur dans le port et les yeux de cette femme africaine, d'autres penseront que j'exagère, mais c'est là la femme dans sa défintion la plus rigoureusement parfaite, la femme noire. Très belle image!

Cette photo quand on me l'a envoyé j'ai bloké sur le regard. Je n'ai pas hesité plus d'une seconde pour la mettre sur le montage.
-A droite, un animal avec un regard stupide qui ne laisse aucun doute sur sa lubricité. Avec l'habillement qui va avec.
-A gauche, comme tu le dis, un regard digne et fier, pas meprisant, fier. J'aime. Un regard que j'aimerais voir dans les yeux des filles Noires plus souvent.

Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais que penses-tu de celles qui suivent bêtement la mode, qui ont à peine 15 ans et qui réveillent l'appétit de la ville entière parce qu'elles ont suivis les modèles de femmes qui savent ce qu'elles demandent?

(Un peu longue la phrase, je sais...)
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le principe. Mais parmi toutes ces jeunes noires il y en a qui sont très influencables et dont les jugements sont faussés par ce qu'elles pensent être normal...
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

la vache, ça doit être aliénant, une société pareille : interdit de faire certaines choses parce qu'elles ne correspondent pas à notre identité sexuelle... si je te suis, il y aurait les activités réservées pour chaque sexe...

J'ai pas ecrit interdit...C'est simplement une "regle" sociale comme il en existe dans chaque société.
et la liberté de choisir individuellement sa condition, indépendamment de tout déterminisme sexuel, ou socio-culturel, tu en fais quoi ?...

Cette fameuse notion de liberté chère à certains... Confused La liberté c'est pas faire n'importe quoi.
je vais préciser : la femme décrite sur la photo de droite ne devient pas un "animal", et ne perd pas sa dignité, simplement parce qu'elle exprime avec franchise son appétit sexuel, ou parce qu'elle provoque le désir des hommes.

Ca s'appelle une salope non? Et franchement sans faire le faux-cul, une fille pareille j'y toucherais pas meme avec des pincettes.
[/quote="dwight"]elle est, selon moi, beaucoup moins hypocrite qu'une fille bien élevée qui adresse des oeillades et des sourires minaudeurs, en attendant de se faire prendre par le premier étalon venu. une femme sexuellement gourmande, et qui a la franchise de le revendiquer, est tout autant respectable qu'une autre [/quote]
A la la cette notion aussi de sexualité libérée, ca sonne bien, c'est neuf, ca fait moderne. Tu avais raison Kimé Lam. Confused T'as pas compris dwight, elle aussi est aussi meprisable ke celle de droite.

Je repète ton avis ne m'interesse pas car il y a des choses que tu ne saisis pas vraiment dans le sujet, choses que Nenuphar et Kimé Lam ont bien compris par exemple: Le statut de la femme Noire hier et aujourd'hui. D'ou tes messages effacés car Hors sujet.

Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Je sais que ça n'a rien à voir mais en voyant la signature de Dwight_Postillon, j'ai pleuré de rire. C'est tout.

Ca aurait aussi pu etre ça:

dwight sur affection.org a écrit:
de toute façon, je ne peux pas, je suis trop occupé sur le forum de grioo.com où l'on me traite de nazi, d'admirateur d'hitler, où l'on me promet la mort, etcon projette d'exterminer une catégorie ciblée de la population, car on l'estime responsable de l'intégralité de ses malheurs,

quand on manipule l'histoire pour justifier ses théories ségrégationnistes,

quand on fait l'apologie d'une pureté racialo-culturelle qui exclut le métissage,

et quand on menace de mort les contradicteurs pour qu'ils débarassent le plancher,[...]il existe une tendance génocidaire chez ces messieurs, que j'ai résolu de contrarier un maximum
les intervenants de grioo.com sont des nazis, je maintiens et je maintiendrai.[...]parfois, je rigole bien sur le forum des noirs nazis...
C'est MA méthode pour chercher une compagne sur le net.
ces demoiselles aiment PARTICULIEREMENT l'argent, qui leur permet de satisfaire à un souci du paraître qui confine souvent à l'insupportable.
je t'envoie comme réponse le lien vers le forum du site grioo.com, en précisant que cela devrait te faire rigoler
.
http://www.affection.org/forum/topic.asp?topic_id=17587&forum_id=33&forum_title=Afrique&lastpage=Y
http://www.affection.org/forum/topic.asp?topic_id=17636&forum_id=33&forum_title=Afrique&lastpage=Y

Ne vous étonnez donc plus des propos de ce nabot et laissez-le désormais divaguer seul.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg

Dernière édition par Muana Kongo le Ven 17 Déc 2004 13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sergio Lafrikain
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 11:27    Sujet du message: Re: les filles Noires en France, sale derive actuellement... Répondre en citant

[
Citation:
u]Certaines[/u] filles Noires nées en France sont en proie à un phenomene assez effarant, celles de salopes de quartiers sans cervelle. Ou salope tout court. Tout les jours je suis choqué de voir autant de filles noires dans la rue habillés de maniere si vulgaire et criarde, en train de parler justement comme des putes (volume excessif et ton vulgaire...). Merci les clips de rap....

Salut à tous,

D'accord sur la manière dont le problème est posé. C'est un vrai problème.
Mais comment fait-on pour faire prendre conscience à nos soeurs de ces comportements? As-tu des solutions Kuokam?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais comment fait-on pour faire prendre conscience à nos soeurs de ces comportements?
Ne faut-il pas aussi que les frères prennent conscience de cela?
Si je ne m'abuse, comme l'a déjà dit qq1, c'est parce qu'elles n'ont que cela comme moyen de reconnaissance qu'elles sont presque contraintes (socialement) de se conformer avec cet "idéal".
C'est humain, si c'est comme cela qu'on les "aime" (ou qu'elles sentent qu'elles pourront se faire aimer), alors elles le seront.
En plus de cela, si elles n'ont comme références que des kelman, des lil-kim etc... (pas de parent, pas de vision connaissance plus profonde de soi que la culture du perroquet) elles ne peuvent devenir autrement.

Mes idées:
-sensibiliser les frères parce qu'ils sont un élément essentiel de ce rouage.
-sensibiliser les jeunes filles et leur présenter des modèles de réussite (et pas des modèles d'indigence morale et culturelle)
-sensibiliser les parents afin qu'ils prennent conscience de la nécessité d'utiliser nos acquis traditionnels comme rempart contre cette dépravation.

Comment?

-je ne sais pas encore bien comment etre très efficace, par contre, pourquoi ne pas recourir à des tracts ou autres brochures qu'on distibuerait dans les lieux où on est surs de trouver des jeunes noirs ou leurs parents?

--groupes de prières (peuvent etre sensibles à cela, bien que je n'en sais trop rien, on va voir).
--écoles (le lieu parait-il approprié? Ca peut etre mal interprété par les jeunes noirs, qu'en pensez-vous?)
--boites? (je ne sais pas trop si on trouve bcp de jeunes en boite de nuits, mais sait-on jamais..)
--stades de foot (pourquoi ne pas profiter des évènements sportifs pour les toucher?)

C'est tout ce que je vois à cette heure-ci.
a bientot, et sergio, Kouokam et ceux que j'oublie merci pour ce topic, on avance enfin!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kouokam, ton montage est parfait, j'aimerais l'utiliser pour faire une maquette du prospectus (je te l'envoie par mail dès que c'est fait et tu me dis ce que t'en penses, si biensur tu es ok pr qu'on fasse cet usage de cette image).
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sensibiliser les frères parce qu'ils sont un élément essentiel de ce rouage
.

Je ne pense pas,que peux faire le frère?menacé sa soeur de sorti ou lui interdire de voire qui elle veut? n'oubloins pas parfois les soeurs porenne exemple sur leurs frères,donc si la soeur offre son cul a tout le monde et traine en string,c'est que le frère doit pas etre ou n'a pas été un exemple pour sa soeur,donc lui non plus n'est pas un agneau.

Citation:
sensibiliser les jeunes filles et leur présenter des modèles de réussite (et pas des modèles d'indigence morale et culturelle)

Tout a fait d'accord,mais le probleme est que encore aujourdui pour beaucoup de nos soeur,l'ecole et les etudes sont un truc de blancs.

Citation:
sensibiliser les parents afin qu'ils prennent conscience de la nécessité d'utiliser nos acquis traditionnels comme rempart contre cette dépravation
.

Voilà la solution,la solution est avant tout educatif,l'education donné par les parents est a la base de tout,et cet education ne dois pas commencé a 14,13 ou 14 ans,mais bel et bien dès le plus tendre enfance.
il faut fixé les regle,l'enfant fini a 16h30 les cours,il doi rentré aussitot,faire ces devoir,regardé quelques minutes la tv,mangé et dormir,respecté les adultes,evité les gros mot,etc,etc,c'est le debut de tout,si nos parents fesaient ce travail,notre jeunesse n'orait pas tout ce probleme de delinquance,de violence,de drogue,et ainsi de suite.

Mais helas,encore aujourdui je vois les petit gamin trainé tard dans la nuit,les parents sont trankil chez eux,cela n'a pas l'air de les derangé.
Enfin on est dans la merde quoi,les parentsne font pas leur boulot,c'est aussi simple que ça.

PS:je viens de de voire le reportage de Samul Etoo sur TF1,je suis atteré,il veux se naturalisé espagnole,quand on voit le selectionneur espagnol traité henry et "sale nègre",quand on voit les supporter espagnole malmené les joeurs noirs dès qu'il touche un ballon,enfin on a pas fini de faire plaisir a notre bourreaux.

Ensuite a la question ce qu'il pensais du racisme des supporter,il a dit en gros"j'ai dejà beaucoup de chance de joué au barça".

Sans commentaire!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Citation:
sensibiliser les frères parce qu'ils sont un élément essentiel de ce rouage
.

1-Je ne pense pas,que peux faire le frère?
menacé sa soeur de sorti ou lui interdire de voire qui elle veut?

2-n'oubloins pas parfois les soeurs porenne exemple sur leurs frères,donc si la soeur offre son cul a tout le monde et traine en string,c'est que le frère doit pas etre ou n'a pas été un exemple pour sa soeur,donc lui non plus n'est pas un agneau.

1-quand je dis frères je parle des hommes noirs en général (”nos frères”). Ce qui n'exclut pas qu'ils puissent etre les frères de qq1 au sens usuel.
-Que peuvent-ils faire? Commencer par cesser de promouvoir ce faux idéal et murir. Ensuite pourquoi pas s'instruire? Et plus important, se respecter et respecter ces jeunes filles ou ces femmes parce qu'elles pourraient etre leurs soeurs, leurs mères, ou leurs épouses.
2-C'est justement ce que je dis: "une part importante de ce rouage".
Denise
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce que on s'emprend toujours aux femmes! Tu te pleints mais les hommes d'aujourd'hui, ces peres de demians, et les peres d'aujourd'hui... il sont toujour decevant...ils ne foutent rien a l'ecole(ou on rien fait...) ils battent leur femme, ils y en a qui abandonnent les mere de leur enfant. De ca t'en parle pas!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
Pourquoi est-ce que on s'emprend toujours aux femmes! Tu te pleints mais les hommes d'aujourd'hui, ces peres de demians, et les peres d'aujourd'hui... il sont toujour decevant...ils ne foutent rien a l'ecole(ou on rien fait...) ils battent leur femme, ils y en a qui abandonnent les mere de leur enfant. De ca t'en parle pas!
Personne ne s'en prend aux femmes en général, je crois.
L'objet de la discussion c'est une catégorie de jeunes filles qui se laissent aller à faire n'importe quoi. Es-tu en train de le cautionner?
Il ne s'agit pas d'opposer hommes-femmes si tu as bien suivi; juste de proposer qqchose pour aider ces jeunes filles (parce que c'est à elles que Kouokam a pensé en 1er il me semble: je ne saisis pas du tout l'objet de cette plainte?).
En ce qui concerne les hommes, personne (ou presque) ne les a laissés de coté ici, mais si on mélange tout, on ne s'en sort pas non plus il faut l'avouer.
Citation:
des hommes noirs en général (”nos frères”). Ce qui n'exclut pas qu'ils puissent etre les frères de qq1 au sens usuel.
-Que peuvent-ils faire? Commencer par cesser de promouvoir ce faux idéal et murir. Ensuite pourquoi pas s'instruire? Et plus important, se respecter et respecter ces jeunes filles ou ces femmes parce qu'elles pourraient etre leurs soeurs, leurs mères, ou leurs épouses.
2-C'est justement ce que je dis: "une part importante de ce rouage".
qqes lignes au-dessus. Si tu veux enrichir la conversation de ton point de vue, tu es la bienvenue, mais si tu te contentes de pousser des coups de gueule "à coté du problème", je crains que tu ne sois jamais comprise.

Si en revanche ce sujet ne te convient pas, tu peux en ouvrir un autre sur les moyens d'éduquer cette catégorie d'hommes qui passe son temps à boire, tromper sa femme, la battre ou à fuir la maison et toute forme de responsabilités. Ce problème est réel, et il n'a pas encore été traité... En tout cas, comprends bien qu'il ne s'agir en rien de s'en prendre aux femmes.
MissLola
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme je pense, vient du fait que les filles d'aujourd'hui, comme les garçons, n'ont plus de repères, plus d'exemple auquel se référer ou s'identifier.
Ce phénomène n'est pas typic de la femme noire, mais de toutes en général, chez les blancs, les arabes ec c'est pareil.
Les médias ont une sale influence sur eux et l'école ne fait rien non plus pour les aider à évoluer à mon avis.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe a ecrit:

Citation:

Je ne cherche évidemment pas à prôner un arriérisme (un mot à la mode ) douteux. Que des mœurs se libèrent, cela ne pose aucun problème. Cependant, que ces mêmes mœurs tendent à réifier les femmes, cela devient purement et simplement intolérable.

A quel niveau situes tu la limite entre la liberation des mœurs et la « reification des femmes? » Car il me semble que c’est bien ce mouvement pompeusement celebre qui est generateur des tendances depravatrices.

MissLola a ecrit:

Citation:

Le probleme je pense, vient du fait que les filles d'aujourd'hui, comme les garçons, n'ont plus de repères, plus d'exemple auquel se référer ou s'identifier.
Ce phénomène n'est pas typic de la femme noire, mais de toutes en général, chez les blancs, les arabes ec c'est pareil.
Les médias ont une sale influence sur eux et l'école ne fait rien non plus pour les aider à évoluer à mon avis.

Nous sommes tous embourbes dans cette merde, mais pour nous extirper de ces aggressions culturelles, Le communautarisme, est le seul cadre culturel ou doit etre vehiculer et perpetuer les valeurs morales necessaires a l’epanouissement et de l’individu Noir et de la communaute. Les medias sont la pour renforcer et aggraver ces depravations, l’ecole ne pouvant repondre a cette exigence, le contre- poids ne peut venir que du communautarisme.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Arsène Estomac
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

hotep!

bonjour tt le mond je sui nouvo ici é avan tt je ve vou demandé pardon pour mon ortograf teribl! Embarassed

je di ke nos sista fo pa lé léssé kom sa! fo kon réagis! surtt fo changé lé média a leur sujé! fo kel soi respété! pa vu kom dé p***! cé pa nomrlal!

je demand a le ger é a l'audyssé leur avi piske cé eu ki en parl la. merci de me repondr, é encor pardon pour mon ortgraf aleatoir Embarassed Embarassed
Franky Rastapopoulos
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Tu as raison Arsène, ton ortographe fait peur Laughing Laughing
Moi je dis surtout qu'il faut faire pression sur les médias. Faut changer notre image. sinon bien sur nous allons passer encore une fois pour des gens sympathiques mais pas vraiment serieux, et nos seurs en soufrent.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ger a ecrit:

Citation:

Pourquoi par autorité la condition masculine serait déterminante et préférable à la condition féminine à s'autodéterminer?
Le chemin est encore long pour les femmes africaines à s'emmanciper de la féodalité tribale

Il ne s’agit pas de faire du determinisme ambiant, mais l’exercice d’une autorite morale.
Denoncer ce phenomene comme l’a fait Kouokam, c’est tout simplement exercer
l’autorite morale en tant que frere aine envers sa petite sœur ou pere de famille envers sa fille, ou mari envers sa femme; mais de facon plus etendue, comme dans le cas ici d’elements de notre communaute, la Diaspora africaine a le devoir de s’acquitter de cette tache. Les valeurs morales dans une societe se transmettent par le biais de chaque membre de la communaute, de la meme facon que l’education n’est pas l’affaire exclusive des parents, mais plutot de chaque membre de la societe en afrique.

Je suis issu d’une famille ou je suis soumis a l’autorite morale de ma sœur qui en est l’ainee, je ne vois pas ou est ce que tu es alle ramasser ce concept de feodalite tribale dans lequel les femmes africaines sont enfermees, mais si tu frequentes des africains qui ont ete eleve en afrique par leurs sœurs ainees, informes toi aupres d’eux, tu apprendras que la dignite a une grande importance dans la philosophie africaine, et nous l’apprenons de nos meres et de nos sœurs.
Les femmes occidentales sont soi disant emancipees, s’auto-determinent, et pourtant elles sont parmi les plus perverties au monde, je te fais l’economie de dresser la liste des perversions auxquelles elles s’adonnent.
Mais surtout observes tres tres bien la societe dont tu es le produit, tu verras qu’ en matiere de morale, vous avez plus a apprendre des autres qu’ils n’ont a apprendre de vous.

Audissoe Potemkim a ecrit:
Citation:
Non, justement, c'est aux femmes de décider de ce qu'elles veulent pour elles. Les hommes ont toujours choisi eux-mêmes, et les femmes devraient légitimement en faire autant. Toutefois, il faudra pour cela lutter contre le machisme, et c'est une lutte qui n'est pas gagnée d'avance, loin de là !

Imaginons un grioonaute dont la sœur, la femme ou la fille choisit de devenir " actrice dans le cinema pornographique", devrait il etre fier d'elle? Pour l’unique raison qu’elle choisit seule? ou plutot user de son autorite morale pour l'aider a faire un choix decent
Est ce la conception occidentale de l’auto-determination?
N’est ce pas tout simplement l’apologie de l’individualisme depouille de toute valeur morale pour les femmes?

Dernière édition par ARDIN le Lun 27 Déc 2004 18:08; édité 1 fois
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Pourquoi ne pas nous tourner aussi vers ces mâles salaces cherchant pitance, pourquoi ne pas leur crier bien fort qu'ils sont des monstres, qu'ils sont coupables, par leurs yeux, par leurs désirs, par leur être tout entier, d'avoir perverti les mœurs, d'avoir brisé la morale et d'avoir incité les femmes à la débauche ?

Mais j'ai jamais dit que les hommes n'etaient pas aussi stupides dans certains de leurs choix. Seulement ici on parle des femmes. Pour les hommes , comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux ouvrir un autre sujet. Meme s'il est vrai que l'un ne va pas sans l'autre, on peut ici faire des allusions aux hommes mais en aucun cas melanger les sujets sinon c'est le bordel, un truc bien clasik sur grioo.
Smile

ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ger a ecrit:

Citation:
bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas enfermer le choix des femmes à disposer d'elle même dans le carcan puritain familliale.

Le carcan puritain familial n’existe que dans ton imagination, Si tu connaissais tant soit peu l'afrique, ses coutumes, ses mœurs, ses traditions, tu t'aurais epargne d'ecrire une ineptie pareille.
Il ya en afrique, des femmes qui n'ont jamais ete a l'ecole, qui n'ont jamais lu un bouquin de Dolto, n'ont jamais entendu parler de Descartes, Einstein, Freud, Saint Augustin, etc... Le feminisme? Elle ne savent meme pas ce que ca veut dire.... Mais quand leurs freres, enfants, qui ont ete sur les bancs de l'ecole ont des problemes, c'est vers elles qu'ils se tournent. C’est l’une des raisons pour laquelle nous tenons a ce que nos sœurs restent dignes en puisant dans notre culture les elements qui enrichiront leur personnalite.

Citation:

A l'inverse l'on peut dire puisque il faut se poser la question d'une autorité morale c'est que le système actuel y répond de moins en moins.

C’est pas que le systeme actuel y repond de moins en moins(je m’interroge meme si vous en avez eu un digne de ce nom), mais c’est parce que vous voulez faire disparaître l’autorite morale au nom de la liberte aveugle, sous pretexte d’evolution et de l’individualisme alors qu’elle doit rester un constant regulateur des mœurs d’une societe. Il suffit de voir ce que vous faites de l’homosexualite, bientôt vous en serez a defendre la pedophilie, encourager l’inceste, etc…

Citation:

Une évolution sociale est nécessaire aux attentes féminines et comprendre ce changement ne peut-être que bénéfique pour tous.

Il faut plutot poser la condition qui ferait qu’une evolution sociale(dont la nature, en premier lieu est a mettre en relief) soit benefique a tous et a toutes.
L’evolution apporte son lot de changements, et il revient a l’autorite morale (qui n’est pas exercee exclusivement par les hommes) de faire la part des choses.

Citation:

Parler de cela en ne voyant que les mauvais côtés qui sont d'ailleurs communs a tous les peuples ne permet pas justement de poser le problême de la responsabilité de chacun dans l'emancipation des femmes et de la recouvrance de sa liberté aliénée par une mise sous tutelle masculine.
L'exercice de sa liberté peut se faire à l'intérieur d'un code social familliale certes, mais aussi en dehors selon son libre choix.
Le comportement des uns détermine la réaction des autres.
salut

Ce qui compte, c’est la facon dont l’autorite morale d’un peuple s’exerce, c’est a chacun de trouver son equilibre social.
Contrairement a ce que tu crois ou tu veux faire croire, il n’ya pas de mise sous tutelle masculine de la femme en afrique, encore une fois, l’homme, la femme, tous les elements de la famille contribuent a l’education de la personne(ca n’est pas le domaine strictement reserve aux hommes, qui d’ailleurs, s’il faut evaluer leur contribution, est bien moindre par rapport a celle de la femme) car c’est son epanouissement, et sa reussite qui font la fierte de la famille entiere, et l’inverse, la honte, l’echec de toute la famille; ceci s’applique autant aux femmes qu’aux hommes.

Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour resumer tous ces messages, Nous avons deux systemes qui s'opposent clairement:
-Morale collective.
-Individualisme à outrance.

Personellement j'ai fait le choix du 1er, et j'aimerais que chaque membre de mon peuple fasse de meme.

Inutile de faire plus long, choisissez l'un ou l'autre.
Ardin et Muana ont choisi le 1er, ger le 2nd si je comprend bien.

Dernière édition par Kouokam le Mar 28 Déc 2004 14:06; édité 1 fois
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le carcan puritain familial n’existe que dans ton imagination, Si tu connaissais tant soit peu l'afrique, ses coutumes, ses mœurs, ses traditions, tu t'aurais epargne d'ecrire une ineptie pareille

Bravo Cool Après il va aller sur l'un de ses sites de blancs qui parlent de l'Afrique sans même la connaître comme Dwight et ira dire que les grioonautes sont des raçistes.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 19:10    Sujet du message: prostitution des jeunes Répondre en citant

Je voudrais apporter ici quelques éléments basés sur une connaissance des déterminants à une forme ou une autre de prostitution, par une jeune fille.

1)Alimentaire ça existe si précarité absolue, pas de papiers, pas de famille,les garçons aussi y sont contraints
2)En dehors de de ça, il y a forcément dans l'histoire de la jeune fille, un passé de maltraitance physique et morale dans sa famille ou ce qui lui en tient lieu. Et même dans ce cas là, elle ne peut supporter de s'y livrer qu'avec des produits(alcool, héroîne, amphét)
3)Donc éducation, respect des besoins de l'enfant, soutien, affection, ECOUTE, jamais un être humain qui a eu ça ne se prostituera ni ne s'engagera comme mercenaire ou autre, c'est tout simplement impossible.
4)salope est une insulte sexiste, l'utiliser c'est conforter ce système d'oppression. Beaucoup trop ont utilisé ce mot sans penser à ça, me semble-t-il.
5)Si une jeune fille qui se prostitue est noire, ne faut-il pas penser à sa misère avant de penser à l'image(mauvaise) qu'elle est supposée donner ainsi des siens? On a toujours accusé les victimes d'être la cause de leur oppression. Vieux stratagème pour se dédouaner. Combien de fois n'a-elle pas du entendre cette insulte "salope" avant de décider que ceux qui la prononcent n'ont pas la moindre légitimité à la juger, puisqu'ils sont un rouage indispensable du système qui l'a (in)conduite où elle est?
6)Vouloir parler des clients dans un autre post, c'est comme si on parlait de la traite négrière sans vouloir parler de l'Europe.
7) Ce sont d'abord les clients qui ne se respectent pas et recourrent au sexe marchand pour éviter d'affronter leur propre histoire.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce joug sous lequel la femme africaine doit se libérer.La strate travailleuse, bienfaitrice, consolatrice doit aussi pouvoir le choisir ce rôle!
Choix de meme nature que celui d'etre ou non une personne responsable, respectueuse et respectable. En bref, elles ont le choix d'etre responsables (droit d'exercer une liberté) ou non (immatures, donc sous tutelle). C'est précisément le choix de plusieurs personnes.
Citation:
évidence une parfaite société africaine dont on mesure ici et aujourd'hui la réussite.
Tu n'es pas en mesure de mesurer quoi que ce soit à ce propos, tout ce que tu "connais" c'est ce qui t'est rendu "disponible" par le biais des médias. L'Afrique ne se résume pas (loin de là) à ce que t'a soufflé un article à sensation sur le net ou ailleurs.
Citation:

Cet idéal est loin de ceux qui en l'absence de cette famille protectrice , doivent mendier, se prostituer, voler etc..........pour vivre et prier de rester en bonne santé.
C'est précisément là qu'est l'importance de la cohésion familliale et sociale
Citation:

D'ailleurs au nom de cette même famille ( dans sa plus grande dimension) des enfants sont vendus, d'autres travaillent comme domestique pour pas un kopek .......dans cette merveilleuse famille.
Ridicule, cela arrive dans quelques familles destructurées où on a soit élevé l'individualisme au rang de valeur fondamentale, soit intégré les principes de l'arabité.
Dans tous les cas, on est loin de la société africaine à proprement parler. On est dans des remake de ton principe du "droit à l'irresponsabilité".
Citation:
la femme à un nouveau rôle à jouer aujourd'hui plus qu'hier.
Pour pouvoir en discuter, il faudrait que tu aies un minimum de bagages sur le sujet. Manifestement, non.
Citation:
Autres temps ,autres moeurs!
Pour ta 3ieme citation relevée je crois que les femmes ont beaucoup de retard à rattraper avant d'être au niveau des hommes!ALORS arrêtons de brandir un théorème égalitaire pour justifier autant d'écart dans tous les domaines.
La 4ieme citation relevée est un modèle qui est discutable mais qui m'importe pas de discuter sur la forme ou le fond : mon propos est de donner les moyens d'un choix! Le libre choix .
salut
L'argument-massue... Si tu n'es pas disposé à discuter à quoi bon perdre ton temps sur le forum et nous faire perdre le notre?
ameline a écrit:
déterminants à une forme ou une autre de prostitution, par une jeune fille.

Je pense comprendre où tu veux en venir, mais personne n'affirme qu'il ne faille pas prendre en compte le role de hommes dans ce rouage.
Cela dit, il ne s'agit pas ici du problème du "commerce sexuel", qui est un autre fléau aux circonstances bien différentes de ce dont il s'agit ici. Il s'agit de celles qui choisissent de suivre ou représenter un "modèle" de dépravation et le vendre à la jeunesse et de ceux qui les y encouragent et les y maintiennent.
Citation:
1)Alimentaire ça existe si précarité absolue, pas de papiers, pas de famille,les garçons aussi y sont contraints
Ok; mais en aucun cas il n'y a de choix dans cette situation. Ce n'est pas la meme chose que la jeune fille qui décide de son plein gré de s'identifier à une porno-star ou une jeune fille des clips de nos jours... Leur "public" n'est pas le meme non plus que celui des personnes embrigadées de force dans le cercle du "sex-business" dont tu parles ici.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ha....euh,ha...euh j'ai essayer de rire mais j'ai pas reussi Confused

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je rappelle ke le sujet n'est pas la prostitution.

Dernière édition par Kouokam le Ven 31 Déc 2004 11:28; édité 1 fois
Tout va bien
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

oh bon désolé... en plus court je disais que vos discours sont les mêmes que tenaient les vieux français envers leurs gamines et celles des autres qui s'en foutait de savoir si elles étaient bien habillés ou non pour sortir dans la rue. Bref, le coup de la speakerine qui a été virée de la télé parce qu'on voyait un bout de son genou et qui s'est fait insulter par les bon penseurs... ben c'était y'a longtemps.

Mon avis est que je ne trouve pas qu'il y est une dérive et que les filles que tu décris on entre 15 et 18 ans. Rien de grave en soit. La mode vestimentaire n'a rien à voir avec la culture. Tu parles des média mais tu devrais y faire plus attention.

Je ne veux pas t'offenser mais c'est mon avis voilà c'est tout.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien a écrit:
oh bon désolé... en plus court je disais que vos discours sont les mêmes que tenaient les vieux français envers leurs gamines et celles des autres qui s'en foutait de savoir si elles étaient bien habillés ou non pour sortir dans la rue. Bref, le coup de la speakerine qui a été virée de la télé parce qu'on voyait un bout de son genou et qui s'est fait insulter par les bon penseurs... ben c'était y'a longtemps.

Il faut bien comprendre que en ouvrant ce sujet je me fichais royalement de ce que pouvaient faire les jeunes francaises et autres, ca ne m'interesse pas le moins du monde. Elles marcheraient nues que ca ne me chokerais pas plus ke ca. Je me fiche des autres, je ne parle que des miens sur ce forum ou ailleurs. Je ne me compare pas aux autres (ou le moins possible), je ne m'interesse pas plus que ca à ce que les autres communautés peuvent faire.

Citation:
Mon avis est que je ne trouve pas qu'il y est une dérive et que les filles que tu décris on entre 15 et 18 ans.

Au que non....20-30ans ca ne se situe pas entre 15-18. Sinon je n'aurais pas ouvert un tel post pour kelkes gamines.

M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

améline a écrit:
royalement ?
Au royaume des aveugles les borgnes sont roi. Sad Si l'oppression de l'autre t'indiffère, c'est que tu es demeuré ton propre oppresseur, malgré tout ce que tu peux (faire)croire. La couleur de la peau demeurerait elle pour toi le marqueur de l'humanité? Rolling Eyes cesse donc d'obéir à la "loi du blanc!" Tu PEUX le faire!!! Wink

Il s'agit de priorite,
tu ne peux aider les autres si t'as pas deja appris a t'aider toi meme.

Etre un sauveur de toute possible humanite n'est pas une necessite, et deja etre pour une humanite noire ne represente en aucun cas une curiote.
L'humanite fut deja une fois que noire.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ger a écrit:

surtout que dégager une priorité n'est pas une excuse

Pas besoin d'etre une excuse, juste une raison suffisante pour le concerne.

ger a écrit:

et n'a rien à voir avec l'humanité qui englobe soit dit en passant tous les peuples de cette terre.

Le code noir a bien ecarte tout un peuple de ce que les auteurs francais definissaient comme humanite, sans grand emoi et sans que personne jusqu'a ce jour ne s'y soit oppose, ait proteste ou ne l'ait condamne.

Ce qui veut bien dire une chose, il ne doit pas exister bien de monde convaincu de ton hypothese ?

Michel Rogalski: a écrit:
Ce code qui prévalut pendant 163 années n'a réuni contre lui ni pétitionnaires, ni figures illustres ou morales, ni bataillons de protestataires. Etrange silence qui n'honore ni la France, ni le droit, ni le christianisme, ni la philosophie.

Combien de collégiens, lycéens ou étudiants connaissent l'existence de ce texte ? Quels manuels scolaires en dévoilent le contenu et en proposent l'analyse ? (1) Comment interpréter le silence pesant sur cet acte officiel au moment même de la commémoration du cent-cinquantenaire de l'abolition de l'esclavage ? Le devoir de mémoire est inséparable du civisme. Comment ne pas discerner dans ce texte le même esprit, les mêmes turpitudes qui animaient les lois antijuives de Vichy ?

ger a écrit:

Le qualificatif noir est de trop en face ce manque d'altruisme

S'interesser au noir deja est assez comme je trouve, il y en a beaucoup peu qui le font, et l'accusation "d'un manque d'altruisme" en devient tout de suite infondee.

ger a écrit:

et nos soeurs quelle que soit leur conduite n'ont pas à être jugées comme des personnes immatures.

Le comportement ne devrait il pas decider de l'immaturite d'une personne ?
Sinon quoi alors ?

ger a écrit:

Et que l'humanité fut déja noire une fois n'est pas un argument

Pour le noir il pourrait bien l'etre, si l'on considere quelles implications douleureuses le changement de cet etat de fait a pu avoir pour la suite de son existence sur cette planete.

ger a écrit:

et il est contestable par respect de nos pères qu'une couleur soit une qualité ou un défaut.

Si tu pouvais etre plus precis, en quoi le respect de nos peres serait dependant de nos choix de couleur ?
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 15:04    Sujet du message: Re: a que noire Répondre en citant

améline a écrit:
.................

Je ne repondrais plus a des textes qui ne sont qu'un alignement de stereotypes sans grande valeur argumentaire.
Amadoo Chéri
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

LE SUJET C LES FEMMES.
leuke
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 15:53    Sujet du message: ah bon? Répondre en citant

beaucoup de monde dont ameline et tout va bien semble etre choquer lorsque l on parle de faire quelque chose pour aider la communaute noire. je tenais seulement a leur rapeller qu' apparement ils sont sur grioo et il me semble que c' est un site fait pour les noirs et tous ce que cela englobe afin de discuter de problemes relatif a notre communaute.

que kouokam s' inquiete de la derive de certaines jeunes filles noires en france est tout a fait legitime, il aurait pu tout aussi s'inquieter de la montee de la petit criminalite chez les jeunes africains nees en france ou meme s' interoger sur le racisme ambiant , nen deplaise a certains.
A moins biensur que" tout va bien" et ameline nous dise que le racisme touche les francais en general et qu'il n'ya pas lieu de parler de noir/ blanc
(il s'ajit las d'un exemple pour illustrer mon propos.)
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 18:29    Sujet du message: Re: ah bon? Répondre en citant

Citation:
[quote="leuke"]beaucoup de monde dont ameline et tout va bien semble etre choquer lorsque l on parle de faire quelque chose pour aider la communaute noire.

pas du tout! pas choquée.
D'ailleurs qui a proposé quelque chose de concret pour aider ces filles et prévenir ce genre de dérive?du blabla moralisateur, en veux tu en voilà. Des actions concrètes, à la portée de n'importe quels parents, (à part ce que j'ai proposé et que je mets en pratique) j'en ai pas vu énormément sur ce topic.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 18:42    Sujet du message: Re: ah bon? Répondre en citant

améline a écrit:
pas du tout! pas choquée.
D'ailleurs qui a proposé quelque chose de concret pour aider ces filles et prévenir ce genre de dérive?du blabla moralisateur, en veux tu en voilà. Des actions concrètes, à la portée de n'importe quels parents, (à part ce que j'ai proposé et que je mets en pratique) j'en ai pas vu énormément sur ce topic.

Deja c'est deja un grand pas que de constater qu'il y a kelke chose ki va pas. Pas que beaucoup refusent de franchir.
Et les solutions, elles n'ont pas arrétées d'etre citées. Il suffit de lire. Ca s'appelle education, et valeurs familiales collectives, moins d'individualisme et de "je fais ce que je veux meme n'importe quoi.."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: