Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NIBIRU - LA 10 EME PLANETE sumériens prophéties...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 15:45    Sujet du message: NIBIRU - LA 10 EME PLANETE sumériens prophéties... Répondre en citant

La NASA a cherché longtemps cette planète éxclusive.
Les Sumériens conaissaient déjà l'existence de la planete il y a plus 6000 ans !


article complet sur http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

Dans l'Antiquité, seulement cinq planètes de notre système solaire étaient connues des astronomes : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, qui avec le Soleil et la Lune étaient les seuls corps errants dans la sphère des étoiles fixes et ont ainsi donné leur nom aux jours de la semaine. Depuis le 16ème siècle jusqu'à nos jours une pléthore d'objets est venue peupler le système solaire connu et le nombre de planètes est désormais porté à neuf depuis la découverte de Pluton en 1930.

En 1978, 2 astronomes de l'observatoire de la Marine US à Washington, R. Harrington et T. Van Flanders établirent que les orbites de Neptune et Uranus avaient subi des perturbations venant de l'attraction gravitationnelle d'un mystérieux corps céleste non identifié et qui fut appelé la planète X ou encore Quaoar pour traduire à la fois son caractère énigmatique et le rang de dixième planète qu'elle occuperait au sein du système solaire. L'existence d'une planète au-delà de l'orbite de Pluton a été avancée pour rendre compte des perturbations observées sur le mouvement d'Uranus et Neptune, perturbations que la présence de Pluton seule n'arrivait pas à expliquer. Toutefois, les recherches visant à la mettre en évidence sont restées vaines, mais on a découvert depuis 1992 des astéroïdes trans-neptuniens. On attribue l'existence de ces astéroïdes à la présence d'une vaste région au-delà de l'orbite de Neptune peuplée de planétésimaux (astéroïdes et noyaux cométaires) : la ceinture de Kuiper.



Cette mystérieuse planète avait précédemment éjecté Pluton et Charon de leurs anciennes positions (comme satellites de Neptune). Selon ces deux astronomes, la planète X. était une intruse que le soleil aurait piégé dans une orbite très excentrique, très inclinée sur l'écliptique. Cette planète aurait 3 aux 4 fois la masse de la terre.

En fait, les astronomes sont pour la plupart convaincus qu'il existe réellement une planète supplémentaire dans notre système solaire, raison pour laquelle elle fut appelée la 10e planète ou planète X.. Même la NASA en 1982 va reconnaître l'existence possible de la planète X. Puis, en 1983, le satellite Iras repère dans l'espace lointain un objet mystérieux, ainsi que le rapporte le 30 décembre 83 le Washington Post après avoir interviewé le responsable de l'Iras qui déclare "un corps céleste, peut-être aussi gros que la planète Jupiter et peut-être orienté vers la terre au point de faire partie du système solaire, a été découvert dans la direction de la constellation d'Orion par un télescope en orbite... nous ne savons pas ce que c'est".

Dans les années qui suivirent, on fut plus discret, mais les recherches continuèrent indiquant que X. devait avoir une orbite inclinée de 30 degrés sur l'écliptique, qu'elle devait se trouver trois fois plus loin du soleil que Pluton et avoir 3 à 4 fois la masse de la terre. En 1987, la NASA reconnaît officiellement l'existence de cette planète, ainsi que le rapporte Newsweek du 13/7/87 "... La semaine dernière, la NASA fit une déclaration étrange : une 10e planète, excentrique, pourrait être en orbite (ou non) autour du soleil...".

Le 7 avril 2001, le rapport de Science News titre "l'orbite singulière d'une comète suggère une planète cachée " écrit " bien au-delà des neuf planètes connues un objet aussi massif que Mors pourrait avoir fait partie de notre système solaire et pourrait bien s'y trouver encore". Cet article rapporte la découverte par une équipe d'astronomes, l'année précédente, d'une comète désignée cette fois-ci sous le nom de 2000-CR/105, sur une orbite solaire elliptique qui la situe à 4,5 milliards de kilomètres du soleil et (ajoute Sky And Télescope du 05/04/2020) cette orbite à une périodicité de 3300 ans (3600 ans selon d'autres sources). Une autre étude de l'équipe de L'observatoire de Nice Côte d'Azur, parue dans Icare suppose que l'orbite de la comète pourrait être l'œuvre d'une planète encore invisible aussi grosse que Mars. La mystérieuse planète alimente les conversations des astronomes et des ufologues... De toute évidence la planète est bien là, toujours aussi mystérieuse.Certain prophétisent le retour, dans les temps présents, de cette planète, qui se nommerait "Nibiru" (la Nibiru des Sumériens) ou encore ''Quaoar''.


NIBIRU ET LES SUMERIENS

Il y a 6000 ans, la première grande civilisation dont nous avons des preuves, fut fondée entre l'Euphrate et le Tigre, par les Sumeriens. Zecharia Sitchin ( http://sitchin.com/ ), historien d'origine Russe s'intéressant aux langues, à l'histoire et à l'archéologie de l'Orient ancien, conclut en 1976 une genèse de l'homo sapiens en accord avec celle des Tibétains (si on en croit le lama Lobsang Rampa), des Hawaiiens, des aborigènes d'Australie, des Indiens d'Amérique du Nord (Apaches, Hopis et Sioux), des Mayas (d'après le prêtre de la confrérie blanche des Mayas, Miquel Angel).

Les Annunakiens des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète Nibiru. Cette planète fut décelée en 1983 par le satellite astronomique à infrarouge (IRAS), et c'est en 1987 que son existence fut reconnue officiellement comme probable par la NASA sous le nom de "Planète X".

Selon des chercheurs et ufologues, les habitants de cette planète, (les Marduck), atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Ils se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières dont ils avaient besoin et créèrent l'homo sapiens il y a 300.000 ans environ par manipulations génétiques sur des femelles d'hominiens. Ils avaient besoin d'aide, car ils ne voulaient plus extraire eux-mêmes ces matières premières. La Mésopotamie fut leur première colonie.

Les dirigeants des civilisations extra-terrestres devaient faire face à des rivalités dues à la conduite à mené face à leur création. Les hommes qui n'étaient rien d'autre que des esclaves, furent soumis à la famine, aux maladies et à des guerres biologiques. Les textes de Mésopotamie montrent que tous ces moyens s'étant révélé inefficaces pour faire régresser la population humaine, les extra-terrestres décidèrent d'exterminer les hommes en provoquant un grand déluge.
Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que E.A., Prince extra-terrestre de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda cette "Confrérie du Serpent ". Mais la confrérie fut vaincue par d'autres groupes des extra-terrestres régnants, E.A. fut banni sur Terre. De " Prince de la Terre ", il passa " Prince des ténèbres ". On enseigna aux hommes que tout le mal de la Terre était de sa faute et qu'il voulait que les hommes deviennent des esclaves. On exhorta les hommes à le démasquer chaque fois qu'il se réincarnerait et à l'anéantir avec ses créatures s'ils les rencontraient. Voir : Les sumériens http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/sumeriens.htm

La suite voir le lien en début de message
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu me dire si pierre paul est le descendant de jean paul 2 Smile)

voici ce que j'ai trouvé pour les origines de marduk

Cosmogonie mésopotamienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythes_et_cr%C3%A9ation_du_monde

Xe - XIe siècle AEC.

Les mythes de la création, d'origine sumérienne, mettent en scène deux êtres primordiaux : l'un féminin, Tiamat, l'eau salée et l'autre masculin, Apsû, l'eau douce. De leur union naissent tous les dieux, dont les principaux sont Enlil, Adad, Enki (Ea), Ishtar, Marduk, mais aussi des dieux dominants Annunaki qui exploitent les dieux Igigi en les faisant travailler durement afin de nourrir tous les dieux.

La voûte céleste, les étoiles, la terre, les enfers... furent formés du cadavre de Tiamat, au terme d'une guerre gagnée par Marduk. Puis l'homme fut créé à son tour pour servir les dieux lorsque les Igigi se révoltèrent contre les Annunaki. L'homme fut façonné à partir d'argile trempée dans la chair et dans le sang d'un dieu sacrifié, donnant ainsi à la créature un peu de l'intelligence divine.


j'ai pas dit que tout cela état la vérité,il y à tellement de mythes et de légende différentes.

conseil d'un de mes amis
un autre livre intéressant à lire est lla douzième planète du best-seller de Zécharia Sitchin.
http://www.conspiration.cc/livres/livre12iemePlanete.htm

comme ça tu sera encore un peu plus troublé Wink

je vais l'acheter aussi

bien toi
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk: Dieu babylonien. C'est un champion et un souverain universel. Il combat Tiamat et Kingou. Il crée le monde et l'humanité de ses ennemis. Zanpanitou est son épouse et il a un fils, Nabou, qui est le dieu des scribes.

Aton (egypte)
C'est le dieu imposé sous le règne d'Akhénaton (Amenohtep IV), il a l'apparence d'un disque solaire. C'est le seul dieu que ce pharaon permettait d'adoré.

Dieu unique mis en place par Aménophis IV, pour lutter contre les prêtres de Thèbes adorateurs du dieu Amon.

Ce dieu aura une existence très brève, en effet, dès 1350BC, ToutânkhAton reviendra au culte d'Amon et changera son nom en ToutânkhAmon.

Il est représenté sous la forme d'un soleil dont les rayons sont terminés par des mains.

À l'origine, nom du disque solaire, puis nom choisi par le pharaon Amenhotep IV (XVIIIe dynastie, vers 1350 avant notre ère) pour promouvoir une réforme religieuse visant à imposer le dieu unique Aton au détriment des autres dieux égyptiens, et notamment du dieu Amon et de la personnification du soleil, Rê. Mise en œuvre avec intolérance (les noms des autres dieux furent effacés des monuments officiels, et leurs prêtres persécutés), cette réforme radicale fut appuyée par le changement de nom du pharaon (devenu Akhenaton) et par la création d'une nouvelle métropole, Akhetaton. À la fin des dix-sept ans de régime d'Akhenaton, une réaction menée par ses successeurs (Toutankhamon, et surtout Horemheb) aboutit à la disparition de cette religion trop brutalement imposée. Première tentative connue de monothéisme, la religion d'Aton nous est parvenue par des hymnes d'une grande élévation spirituelle, et par un art très particulier, qualifié d'" amarnien " (de Tell el-Amarna, nom arabe de la ville Akhetaton)

un lien, non vraiment trouvé aucun désolé. Ce sont deux dieux bien distinct

bien à toi

_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai chaque fois qu'on parle d'une planète, ou des extraterrestres
pourraient provenir. Les scientifiques les plus rationnels (reconnu comme sérieux) s'empressent de nier la découverte en question.

Voir la douzieme planète de Zécharia Sitchin, ou Marduck serait soit, un Dieu? ou peut être, la douzieme planète? de notre système solaire, d'ou proviendraient , les Announakis ou Nephilim, créateurs de l'humanité sur notre planète.

Moi je partage un peu près cette opinion, un peu près car qu'elle doit avoir été déformée avec les millénaires, comme tout les écrits mythologiques et religieux. Il y à pas mal d'incohérences, du genre on bascule de l'âge d'or ou tous les hommes vivront en paix, vers de grands boulversements climatiques ect... sur notre planète.

Ce avec quoi je suis le plus en accord est la seconde partie intitulée
"Les Agarthiens et la planète Nibiru". Dans le même texte. Ce serait pas mal que des êtres venus du ciel nous veuillent du bien et désirent nous aider à arriver vers l'âge d'or.

Mais c'est mon opinion, à vous de voir de votre côté


http://www.atlantyd.com/Download/12emeplanete.txt

Entre 2003 et 2012, Nibiru, la planète cachée de notre système solaire, la mystérieuse « planète X », devrait revenir nous visiter, illuminant notre ciel de son étrange croix rouge que certains astronomes ont, du reste, déjà commencé à observer.

Elle devrait apporter de grands bouleversements, laisser le monde politique désemparé et ramener en très peu de temps l’Âge d’Or et la Fraternité sur la Terre.


La Croix de Nibiru


C’est en 1976 que parut le livre de Zechariah Sitchin intitulé «La Douzième Planète». En tant qu’archéologue et chercheur israëlien, Sitchin avait été intrigué par l'emploi, dans la Genèse, du mot «Nephilim», qui signifie en hébreu ''Ceux qui descendent du Ciel'', et dont il avait déjà noté la présence sur des tablettes cunéiformes antérieures de plus de mille années à l’existence du patriarche Moïse, auteur présumé de la Genèse. Il s’était alors lancé dans l'étude de textes mythologiques provenant de différentes traditions du monde entier et il en avait conclu que l'homme était probablement une création d'anciens astronautes extraterrestres. Sa théorie reposait sur l'existence d'une planète encore inconnue de notre système solaire, à laquelle il attribua le nom étrange de «Nibiru». Ce nom était en réalité emprunté à la civilisation sumérienne : il signifie «planète de passage». Les Sumériens désignaient ainsi la dixième planète de notre système. Ils avaient d’ailleurs également donné un nom à la période de temps nécessaire à Nibiru pour accomplir sa révolution complète autour du Soleil. Ils appelaient cette période de 3600 années «un Shar».

Cette planète mythique a reçu différents noms à travers les âges : les Babyloniens et les Mésopotamiens l’appelaient Mardouk, ce qui signifie «grand Astre du Ciel» ou «Roi des Cieux» ; les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé à cause de son immense orbite elliptique en forme d’ailes déployées ; les Grecs l’appelaient Nemesis ; les Prophètes l’ont rebaptisée Étoile Rouge ou Croix de la Destinée, ainsi que Messager Ardent et Comète de la Fatalité....

...La suite sur le lien sité ci dessus
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouverais infiniment plus digne que des hommes viennent à bout d’un conflit parmi mille, plutôt que d’attendre la venue d’une altérité (prise au sens de « ce qui est au-tre ») libératrice.


Mais moi aussi Wink

si des êtres venus d'ailleurs auraient voulu venir à notre secours ils auraient débarqué il y à longtemps déja, mais je dirais qu'ils attendent que nous soyons enfin "pacifiés" pour nous rencontrer et nous apporter un coup de main pour la suite.

D'ailleur un cosmonaute Gordon cooper affiramait ceci

En parlant de contact futur avec des extraterestres:

...Peut être aurons nous d'abord à leur montrer que nous avons appris à résoudre nosproblèmes par des voies pacifiques plutôt que par la guerre, avant d'être acceptés comme partenaires universels valables. Cette acceptatio ouvrirait à notre monde d'extraordinaires possibilités d'avancement en tous domaines...

Citation:
Digne aspiration à un monde meilleur. Néanmoins Caliel, un monde meilleur ne s’attend pas, il se construit.


tout à fait d'accord j'ai jamais dit que je restais les bras croisés Wink .
J'essaye de travailler dans ce sens, et d'autres personnes et associations aussi. mais tu sais parmis nos "gouvernants" il y en a très peux qui désirent que les choses changent, ils ont le pouvoir et l'argent et la vérité. Pourquoi en changer? Ils sont pret à tout pour les garder. Ce genre de personnes sont les premiers à dénigrer le travail de ceux qui essayent de changer les choses. Le combat sera encore long et difficile.

Citation:
Acceptons plutôt d’éloigner définitivement la science de cette discussion qui relève de la cosmogonie « traditionnelle », d’un regard particulier et imagé porté sur le monde. La science n’a pas besoin qu’on lui compte ses planètes. Elle a pour cela des yeux qui voient loin, et des théories qui se construisent peu à peu.


Moi je trouve tout cela définitivement bien scientifique Wink

Bien à toi
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Franky Rastapopoulos
Grioonaute


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas suivre les sectes. les sectes sont dangereuse. et dailleur les gourou s'en mette plein les poches. raël par exemple il dispute des courses de chevaux avec l'argent de ses "fidèles". Oui, on peut dire, quelle philosophe, ce raël !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olarticoechea
Grioonaute


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Franky Rastapopoulos a écrit:
il ne faut pas suivre les sectes. les sectes sont dangereuse. et dailleur les gourou s'en mette plein les poches. raël par exemple il dispute des courses de chevaux avec l'argent de ses "fidèles". Oui, on peut dire, quelle philosophe, ce raël !


en effet, des courses de "chars à banc" :

http://www.rael.org/int/press_site/english/pages/photo_race.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group