Parti Kemite Grioonaute
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 6
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 21:39 Sujet du message: le mot du parti à propos de la marche |
|
|
LA MARCHE DU 11 DECEMBRE 2004....A COMME UN GOUT DE DISCRIMINATION.
La discrimination ne fait pas de difference entre un martiniquais, un reunionnais, un mauricien ,un guadeloupeen, un malien, un guyanais ou un comorien.
C'est pour cette raison qu'en ce glacial samedi 11 decembre 2004, les membres du partikemite qui se retrouverent place de la république, n'eurent de cesse d'interpeller les divers manifestants de notre communauté à faire montre de beaucoup de vigilance, en regardant de pres ce qui etait dit, s'arretant au besoin sur les details, en se questionnant sur l'emploi d'un mot different, l'oubli d'un autre, ou encore une conclusion qui, meme si elle peut etre rapide voire lapidaire et soidisant parlante, n'en reste pas moins qu'une "gangrénisation des esprits".
Les discriminations dont souffrent, "les ultramarins noirs", ressemble comme deux gouttes d'eaux, à celle que connait le reste du peuple noir... mais, on voudrait nous faire croire qu'il y a une spécificité de "non visibilité dans la non-visibilité" dont souffrent particulierement les dom-tomiens.
Trois fois hélas, car malgré le taux de mélanine important, c"est tout notre peuple qui est invisible, avec ou sans nationalité francaise.
Au partikemite, nous n'y croyons pas..ce genre de rassemblement est, selon nous, un enieme acte de division envers notre peuple.
Personne n'aimant la position du bourreau, nous avons eu droit à certain discourt auquel le peuple noir a été naguere confronté...souvenons nous, par exemple, que la colonisation n'a pu se faire que parce que les colons se sont pensés, en toute "bonne foi", comme des humanistes accomplissant une oeuvre d'évangelisation et de fidelisation.
En faveur de la domination politique, la production intellectuelle n'a jamais de cesse de conforter le discourt auto-legitimant du pouvoir en place..ainsi donc les pharaons avaient leurs scribes; les royautés africaines leurs grioots et la république, ses éditorialistes et intellectuels, qui sont, pour reprendre la formule de paul nizan .."ses chiens de gardes".
L'impuissance de la république à résoudre la crise eco-sociale, autre que par la répression et la stigmatisation systmétique, se traduisait en ce samedi de decembre, par une immense manoeuvre de division du peuple noir, acté par "ces chiens de garde", guidés par choix ou par légereté intellectuel.
Toutefois, notre peuple du boire la calice jusqu'a la lie, puisque monsieur Eric Raoult, himself, s'en fut, lui aussi le 11decembre de son allocution larmoyante, escomptant dans un coin de son esprit que ses dires, dans le nouvels obs du 03/09/96.."la france a une tradition d'accueil , mais ce n'est pas un hall de gare" ou encore a TF1 en mars 96 ( apres l'evacuation de l'eglise st bernard).. " qu'une reconduite à la frontiere, une expulsion, c'est certe un drame individuel, ce n'est pas un drame national"...n 'auraient aucun echo.
Un homme qui fait des déclarations aussi peu amene au sujet de nos freres, dans un collectif qui se dit apolitique, cela sent la carie.
PARTIKEMITE. |
|