Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 15:11 Sujet du message: C'est revoltant |
|
|
Franchement ca me choque de lire ça, ça me choque encore plus lorsque je vois des fréres aller manifester pour la palestine et l'irak alors que ces même arabes les tues au soudan et au mauritanie et ils ne disent rien. |
|
|
 |
olarticoechea Grioonaute
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 15:48 Sujet du message: Re: C'est revoltant |
|
|
Rocs a écrit: | Franchement ca me choque de lire ça, ça me choque encore plus lorsque je vois des fréres aller manifester pour la palestine et l'irak alors que ces même arabes les tues au soudan et au mauritanie et ils ne disent rien. |
tu peux m'expliquer le rapport entre les palestiniens en lutte (lesquels n'ont jamais croisé un noir de leur vie) et les esclavagistes mauritaniens ? supposerais tu que les arabes soient esclavagistes par essence ? |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 15:56 Sujet du message: Re: C'est revoltant |
|
|
olarticoechea a écrit: | Rocs a écrit: | Franchement ca me choque de lire ça, ça me choque encore plus lorsque je vois des fréres aller manifester pour la palestine et l'irak alors que ces même arabes les tues au soudan et au mauritanie et ils ne disent rien. |
tu peux m'expliquer le rapport entre les palestiniens en lutte (lesquels n'ont jamais croisé un noir de leur vie) et les esclavagistes mauritaniens ? supposerais tu que les arabes soient esclavagistes par essence ? |
Tu retires juste le "par essence", et c'est ok. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
grek Grioonaute
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 22:59 Sujet du message: Re: C'est revoltant |
|
|
Rocs a écrit: | Franchement ca me choque de lire ça, ça me choque encore plus lorsque je vois des fréres aller manifester pour la palestine et l'irak alors que ces même arabes les tues au soudan et au mauritanie et ils ne disent rien. |
des irakien et des palestinien tue des noirs au soudan et en palestine ??????
franchement une thérapie de groupe s'impose là..... |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 01:14 Sujet du message: Re: C'est revoltant |
|
|
olarticoechea a écrit: |
Faux une minorite palestinienne est noire !
Leur equipe aux derniers jeux olympiques par exemple etait composee en grande parti de noirs.
Sont ils des descendants d'esclave ?
Je ne saurais y repondre, a toi de te renseigner. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ceux qui découvrent la condition du noir à travers le monde, il faudrait qu'on inverse le processus : Au lieu de trouver ENCORE des peuples qui ont exploité (vendus, violés, tués) les noirs, pourquoi on trouverait pas ceux qui a priori n'ont rien fait?
Je sais... Je crois qu'il n'y en a pas! |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Pour tout ceux qui découvrent la condition du noir à travers le monde, il faudrait qu'on inverse le processus : Au lieu de trouver ENCORE des peuples qui ont exploité (vendus, violés, tués) les noirs, pourquoi on trouverait pas ceux qui a priori n'ont rien fait?
Le tout depend des preoccupations de chacun !
Sinon pas si mauvaise idee que ca, bien que n'excluant pas la premiere demarche, complementaire elle pourrait etre.
Pour la question:
- Les asiatiques peut etre.
- Les indiens d'amerique
- Les aborigenes.
Tout depend peut etre aussi du degre de malveillance envers les noirs. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Les prostituées asiatiques refusaient les noirs américains pendant les (toutes) guerres. C'est pas la fin du monde mais c'est humiliant. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Fred75 a ecrit:
Citation: |
un forum est quand même un lieu de discussion, d'échanges, de débat, pas un endroit où l'on batit un mode de pensée unique... |
S’il n’y avait pas de provocateurs, de polemiqueurs, de schizophrenes, de poileurs, on pourrait s’arreter a cette formulation, et encore…
Sinon pourquoi avoir besoin d’un reglement et d’une charte?
Pour ton information, si la polemique et la provocation sont l’unique facon pour toi de discuter ou d’echanger, je peux t’assurer avec toutes les garanties du monde que tu ne feras pas long feu ici.
Si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours aller ailleurs, nous ne perdrons plus notre temps avec des individus comme toi, que ce soit bien clair! _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
Madras Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
M.O.P. a écrit: | nénuphar a écrit: | Pour tout ceux qui découvrent la condition du noir à travers le monde, il faudrait qu'on inverse le processus : Au lieu de trouver ENCORE des peuples qui ont exploité (vendus, violés, tués) les noirs, pourquoi on trouverait pas ceux qui a priori n'ont rien fait?
Le tout depend des preoccupations de chacun !
Sinon pas si mauvaise idee que ca, bien que n'excluant pas la premiere demarche, complementaire elle pourrait etre.
Pour la question:
- Les asiatiques peut etre.
- Les indiens d'amerique
- Les aborigenes.
Tout depend peut etre aussi du degre de malveillance envers les noirs. |
- Les aborigenes ne sont pas des noirs pour toi? |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
Madras a écrit: |
Je voulais dire africain, mais t'as raison les aborigenes sont egalement des noirs, il faudrait au prealable leur demander s'ils se considerent comme noirs.
Il faut pas obliger les gens a etre ce qu'ils ne veulent pas etre. |
|
|
 |
Madras Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
M.O.P. a écrit: | Madras a écrit: |
Je voulais dire africain, mais t'as raison les aborigenes sont egalement des noirs, il faudrait au prealable leur demander s'ils se considerent comme noirs.
Il faut pas obliger les gens a etre ce qu'ils ne veulent pas etre. |
D’après une conférence qu’a tenue le pr. Runoko Rashidi, les Blackfella (Aborigènes) se considèrent comme noir et savent d’où ils viennent (Afrique)
Pour plus d’info : http://www.runoko.fr.st/ |
|
|
 |
Dyra Grioonaute
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 86 Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 23:15 Sujet du message: Re: C'est revoltant |
|
|
olarticoechea a écrit: | tu peux m'expliquer le rapport entre les palestiniens en lutte (lesquels n'ont jamais croisé un noir de leur vie) |
Tu fais erreur: il y'a des Palestiniens noirs, de couleur de peau noire. Et les noirs que l'on rencontre au Proche et Moyen-Orient, sont des descendants d'esclaves. |
|
|
 |
|