Posté le: Jeu 23 Déc 2004 19:55 Sujet du message: les blacks en angleterre= meme galere qu' en france?
Bonjour à tous,
Comme nombre de personnes ici j'ambitionne de partir travailler sur Londres, probablement pour une année. Je me pose des tas de questions mais parmi toutes celles-ci, y'en a une que je tiens vraiment à élucider avant de progresser dans mes démarches. Est-ce (plus) difficle pour un français d'origine africaine, un black comme on dit ici, de trouver un job en Angleterre? Bon je sais qu'il y a des racistes de partout, mais comparativement à la France, vous qui etes déjà sur place, qu'en pensez-vous?
Eh oui j'aborde un sujet un peu polémyque, mais bon, j'y tiens quand meme...
Posté le: Mer 29 Déc 2004 00:59 Sujet du message: What are you waiting for?
La vie est dure en Angleterre. Elle est aussi chere. Surtout a Londres. Mais tu peux t'installer dans une autre ville.
Le "social welfare" reste tres inferieur par rapport a la France (mais est-ce que ca va durer longtemps en France avec les dettes grandissantes du gouvernement?). Mais au contraire qu'en France, la vie est dure pour tous, pas seulment pour les ethnic minorities. Ils peuvent acceder a des positions de grande responsibilite et lots of money, reserves en France pour les francais de souche.
Le communautarisme existe-il? Oui. Il existe. Mais dit moi? Tu penses franchement qu'il n'existe pas en France? On voit de toute facon beaucoup plus de mixite raciale en Grande Bretagne qu'en France.
La difference, c'est que les Francais ont le "Haut conseil pour l'integration" et les Britanniques ont une "Commission fo Racial Equality" pour les plus de 8% de la population au Royaume Uni censes comme ethnic minorities. Jeu de mots... pour ceux qui veulent comprendre.
Le succes n'est pas la pour tous. Il faut aprendre vite l'anglais et du vrai hard work. Profite du cosmopolitisme Londonien, et tu vourras pas rentrer... comme moi et beaucoup d'autres. Pas de surprise alors rencontrer sur l'Eurostar que les noirs anglais voyagent pour Paris en vacances, et les noirs francais voyagent a Londres pour chercher un boulot qu'ils trouvent pas chez eux. Il y a deja une association pour la communaute des French Caribbeans.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum