Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Judas du discours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 13:41    Sujet du message: références africaines de sagesse universelle Répondre en citant

lAudissoe, Horus te demande de chercher des références enracinées dans la savoir africain, ce n'est pas difficile à trouver; En 5 minutes sur le net j'ai trouvé ça: 'Rien que pour l'argument par le nombre: Il y a une foule de proverbes africains qui ruinent ce "raisonnement" qui prétend que quand on est nombreux à croire une chose, c'est qu'elle est vraie.
Ce n'est pas à toute oreille percée que l'on met des anneaux d'or
Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes.
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
il y en a surement plein d'autres.
Pour les suivant je cherche...
à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 14:01    Sujet du message: Re: Les Judas du discours Répondre en citant

Cher Audissoe Potemkim, corrige moi si je n'ai pas bien traduit ton propos en langage familier:
Citation:
"Plus on est de croyants, plus ça prouve que ce qu'on croit est vrai" manque d'esprit critique, pas d'indépendance de pensée, esprit moutonnier, faible, sans principes, sans repères
"Tu agis mal, donc tes idées sont fausses"je tire parti de ta faute contre l'enfant, la société, pour perpétrer la mienne contre l'esprit(plus grave)c'est la stratégie du pervers.
"Tu vas dire comme je dis, car sinon tu vas en prendre plein la figure"(argument contendant, intimidation par la force, terrorrisation)
"C'est moi ton père qui le dis, donc tu ne va pas me contredire devant tout le monde, quand même, ce serait honteux"(chantage affectif? manipulation par les sentiments)

Tous , à vos proverbes...
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Etayer le tout par vos propres idees rendrait le sujet peut etre plus interessant.
Faire des paralleles par rapport a ce que vous avez observe et en quoi vos accusations sont justifiees.
Bref ne pas avoir peur de raisonner, pour convaincre.

Me qualifier de lepen parece que je trouve qu'une rousse d'australie comme nicole kidman est bien differente d'une sung hee lee de coree aux yeux brides, avec pour seule argumentation qu'un humain est humain, ne me convainc pas.
Et surtout n'aidera pas cette jolie fille noire qui veut devenir mannequin et qui se presente a une annonce ou on recherche des models de type blond, se disant sur grioo on m'a raconte que les etres humains sont tous semblable et que blond n'est pas different de noir.
Alors je peux bien me presenter puisque je suis noir qui veut dire la meme chose qu'etre blond.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Où veux-tu en venir ? Personne n'a jamais dit le contraire. Blond n'est pas plus Noir que Vert n'est Rouge... C'est clair ça !

Bien à vous tous,

Je trouve ta demarche depourvue de substance, ca me rappelle ces magazines bourrees d'images sans articles de fond.

Un forum n'est pas un musee !

Je prefere te voir discuter vraiment sur des sujets bien precis en evitant les cliches, leur preferant une argumentation dont tous peuvent suivre le cours pour y reagir, c'est de ca que vit un forum.

Voila un sujet vraiment plus interessant, je serai heureux de pouvoir t'y lire cher Audissoe Potemkim.

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1344
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: