Posté le: Ven 28 Jan 2005 11:55 Sujet du message: LE PEUPLE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION
Je parcours depuis quelques temps les différents forums de ce site, et presque tous se singularisent par une mise en œuvre d’une victimisation du peuple noir, plus grave encore, beaucoup de propos développer dans ces forums encourage une opposition communautaire du genre noir contre tous ce qui est non-noir (c’est à dire blanc, arabes, chinois voir même métisse ou noir clair). Mais je vous interpelle vous « les révolutionnaires du clavier » vous représentés qui ? Ou même quelles communautés à part vous-même.
Car s’il y’a une chose sur lequel je partage l’avis de certain d’entre vous, c’est sur le fait que LA COMMUNAUTE NOIR N’EXISTE, ELLE N’EST QU’UN MIRAGE, je m’explique, ce que beaucoup de gens appel « la communauté noire », n’est en vérité qu’une multitude de groupuscules noirs qui s’associent mais le plus souvent s’entre déchire entre eux, pour officiellement des raisons politique, ethnique et autres …, mais plus officieusement la cause réelle de leurs oppositions est malheureusement bien souvent des intérêts individuels, alors quand des groupuscules n’arrive même pas à s’unir dans un but désintéressé autre que l’amélioration de la condition noire, me parlé d’une communauté noire révèle du propos comique ou pire de l’ineptie. Alors avant de cracher autant de haine envers les autres groupes ethniques qui eux aussi ont leurs dissensions, mais ont toujours une position commune « donc communautaire » face à l’autre (voir les réactions des juifs, des arabes ou des asiatiques lorqu’ils sont attaqués). Alors efforçons-nous d’unir nos efforts pour la création de cette communauté qui n’aurait nulle autre but que l’amélioration de la condition du noir qui qu’ils soient et d’où qu’ils soient (Afrique, Caraïbes, Amériques et ailleurs). Nous portons en nous j’en suis désormais persuadée les principales raisons de notre condition (manque de solidarités, égocentrisme ethnique, tribal ou religieux voir souvent les trois en même temps et enfin et surtout un manque d’engagement et de courage patent). Mais nous avons aussi les capacités de les surmontés, si nous nous unissons vraiment sans antipathie les uns envers les autres et si et seulement le but de cette union est l’amélioration de la condition du peuple noir. Je suis noir moi-même et ce constat n’a rien d’une démarche sadomasochiste ou autre vision KELMANnienne (Gaston Kelman), c’est simplement le constat objectif d’une analyse pragmatique. Je pense que le principal travail de chacun d’entre nous serai l’unification d’une réel communauté, j’essaie de le faire avec mes modestes moyens (je suis entrepreneur immobilier et dans l’exportation alimentaire Afrique/Europe ). Et j’essaie de développer à chaque fois que je peux une préférence communautaire. Car si nous sommes la race la plus haït du monde, en plus d’avoir à combattre le monde entier, le plus effroyable, est de savoir que notre ennemi le plus tenace et le plus redoutable c’est mon frère.
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 189 Localisation: Ile de France
Posté le: Ven 28 Jan 2005 12:52 Sujet du message: Re: LE PEUPLE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION
Salut,
Citation:
[quote="Abess"]Je parcours depuis quelques temps les différents forums de ce site, et presque tous se singularisent par une mise en œuvre d’une victimisation du peuple noir, plus grave encore, beaucoup de propos développer dans ces forums encourage une opposition communautaire du genre noir contre tous ce qui est non-noir (c’est à dire blanc, arabes, chinois voir même métisse ou noir clair).
Ce qui n'est absolument pas vrai. Il y autre chose dans ce forum que ce dont tu parles. Tu ne vois que ce que tu veux voir.
Citation:
LA COMMUNAUTE NOIR N’EXISTE, ELLE N’EST QU’UN MIRAGE
Bon alors là tu as tout dit. Peux-tu apporter des explications puisque dans la citation qui suit tu te contredis en beauté?
Citation:
Je pense que le principal travail de chacun d’entre nous serai l’unification d’une réel communauté, j’essaie de le faire avec mes modestes moyens (je suis entrepreneur immobilier et dans l’exportation alimentaire Afrique/Europe ). Et j’essaie de développer à chaque fois que je peux une préférence communautaire.
Et quelle serait-elle? Avec qui ? De quelle préférence communautaire parles-tu? J'espère que tu ne parle pas de la "communauté noire" puisque c'est un "mirage" d'après tes propos. Et puis "préférence communautaire", ne fait-il pas opposition aux Blancs, aux Arabes ce que justement tu reproches?
Citation:
Dans un autre topic je conteste ce fantasme d’associer totalement le peuple noir avec l’Egypte antique
Il ne suffit pas de contester, encore faut-il apporter les preuves solides et démontrées de sa contestation. Alors, j'espère lire un article de toi démontrant ce fantasme dont tu parles. Nous sommes tous là pour apprendre et agir. Fais-nous partager tes découvertes.
"A bon entendeur, salut" _________________ Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Posté le: Ven 28 Jan 2005 14:17 Sujet du message: Mauvaise interprétation de Sergio Lafrikain,
Sergio Lafrikain tu fais preuve de mauvaise foie à mon égard ou alors d’une vison très obtus de certain de mes commentaires.
J’ai dis « … presque tous se singularisent par une mise en œuvre d’une victimisation du peuple noir, plus grave encore, beaucoup de propos développer dans ces forums encourage une opposition communautaire du genre noir contre tous ce qui est non-noir (c’est à dire blanc, arabes, chinois voir même métisse ou noir clair). »
Ma phrase commence par le mot PRESQUE c mot est une négation passive du mot TOUS, donc lorsque je commence mon propos par le mot «presque » cela signifie que « tous » les forums et les intervenants ne sont pas concernés CQFD, mais peut être que toi si alors ….
J’ai également dis « LA COMMUNAUTE NOIR N’EXISTE PAS, ELLE N’EST QU’UN MIRAGE », c’est une métaphore que décrit bien l’impression que cette communauté existe mais que comme un mirage elle n’est pas réelle, malheureusement ce que tu appelles communautés noires, moi je la décris objectivement comme une somme d’individualités et des groupuscules souvent antagonistes les uns aux autres, la preuve ta réaction en est l’irréfutable démonstration. Ta réaction n’est que la démonstration de ce que j’ai cité précédemment « … qu’une multitude de groupuscules noirs qui s’associent mais le plus souvent s’entre déchire entre eux, pour officiellement des raisons politique, ethnique et autres …, mais plus officieusement la cause réelle de leurs oppositions est malheureusement bien souvent des intérêts individuels, » Vous êtes tellement prévisible que cela en devient navrant.
Enfin l’article que j’ai écrit sur l’interrogation sur une réelle parenté entre l’Egypte et le peuple noir, est une interpellation à chacun sur la nécessité de ce réfugié sur de vieux fantasme, alors que la problématique noire ce joue aujourd’hui en 2005 pas en 4000 avant JC, je suis persuadée que nous pouvons avoir une grande partis des solutions ensemble.
Ici,tu nous fait un grand speech,on faisant des fautes chronologique très graves,et nous fait ici du lyrisme en parlant de"fantsame" et autre conneries...Bref j'attends des réponses sur le topic concernée
On à déjà a eu affaire des clowns comme toi ici,donc... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Ven 28 Jan 2005 17:21 Sujet du message: Re: Mauvaise interprétation de Sergio Lafrikain,
[quote="Abess"]
Citation:
Ta réaction n’est que la démonstration de ce que j’ai cité précédemment « … qu’une multitude de groupuscules noirs qui s’associent mais le plus souvent s’entre déchire entre eux, pour officiellement des raisons politique, ethnique et autres …, mais plus officieusement la cause réelle de leurs oppositions est malheureusement bien souvent des intérêts individuels, » Vous êtes tellement prévisible que cela en devient navrant.
Certes, je ne prends pas cela pour mon compte. Mais tu généralises sur les autres grioonautes. Cela s'appelle un manque de discernement.
Citation:
Enfin l’article que j’ai écrit sur l’interrogation sur une réelle parenté entre l’Egypte et le peuple noir, est une interpellation à chacun sur la nécessité de ce réfugié sur de vieux fantasme, alors que la problématique noire ce joue aujourd’hui en 2005 pas en 4000 avant JC, je suis persuadée que nous pouvons avoir une grande partis des solutions ensemble.
Au lieu de raconter des bêtise sur l'Egypte, tu ferais mieux de faire attention aux topics qui sont ouverts. D'ailleurs l'un deux s'intitule : "Nos Ancêtres étaient Egytiens... Et Alors". Tu aurais du surfer un peu plus, et ne pas ouvrir inutilement un autre topic sur l'Egypte que tu as l'air de mal maîtriser. Dans ce topic, tu trouveras la préface de Nation Nègre et Culture de CAD posté par un grioonaute, voici le lien : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1468. Sinon fais un effort et trouve-le. Lis-le attentivement et ne reviens plus parler de fantasme ici. Nous sommes là pour avancer pas pour reculer.
La problématique des noirs s'est joué au siècle dernier et bien avant, elle s'est joué en 1960, elle s'est joué en 1990, elle s'est joué en 2004, elle se jouera en 2006 encore. Elle se joue tous les jours et pas seulement en 2005.
Et dans 10 ans tu diras elle se joue aujourd'hui en 2015? _________________ Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Posté le: Ven 28 Jan 2005 19:06 Sujet du message:
Je trouve ça assez utile, une rubrique théories de guignols sur grioo, on pourrait y développer les idées qui ne font que passer... Celles qui sont aussi sympa que celle du grand-père à ma copine qui a dit que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que les américains avaient roulés tout le monde... Il est mort avec sa théorie intacte
Je parcours depuis quelques temps les différents forums de ce site, et presque tous se singularisent par une mise en œuvre d’une victimisation du peuple noir
Citation:
Nous portons en nous j’en suis désormais persuadée les principales raisons de notre condition (manque de solidarités, égocentrisme ethnique, tribal ou religieux voir souvent les trois en même temps et enfin et surtout un manque d’engagement et de courage patent).
Je ne sais pas qui tu es,mais je pense que tu as compris les veritable sources de probleme de l'homme noir et de l'afrique.
Il serait hallucianat de dire que les noirs sont unis,c'est absolument faux,regarder la cote d'ivoire et le burkina,le rdc et le zaire avec autres rwandais et burundais,sur le plan internationnal,regardé commen les noirs americain agissent envers nos frères qui vivent au etats-unis et en france regardé la communauté Des Dom Tom envers les Noirs africains.
Des Guerres inutiles en afriques,des conflits sans interet,etc,etc,.
Je prend un petit exemple qui est le parti kemites,vous vous souvenez de ce parti?C'est un parti mort-né,un projet bidon,basé sur la violence,qui consiste a tout rejeté sur l'occident et autres,un parti qui deresponsabilise les africains,puisquil leur dit,si vous etes dans la merde ce n'est pas de votre fautes,c'est la fautes aux autres,donc ne faites riens,pffffffffff.
Et bien je pense aujourdui je pense que ce parti a disparu,tout simplemen paskil c'est trompé de projet.
En plus ils avait 3 personnes a leur manif a chaque fois.
LE PROJET,IL EST CLAIR,FAIRE COMPRENDRE A TOUT NOIR QU'IL EST RESPONSABLE DE SON CONTINENT,ET TOUT CE QUI ARRIVE A CE CONTINENT MET EN LUMIERE SON INCAPACITE A GEERE CE CONTINENT.
Je ne sais pas qui tu es,mais je pense que tu as compris les veritable sources de probleme de l'homme noir et de l'afrique.
Mais je rêve. Quelle mouche les a piqués
Ce n'est que berton
Non,tuons ce thread,lui et berton sont pareil,ils ne font que rabacher les mêmes annêries,on essaye de les expliquer tranquilement les choses mais ils ne répondent qu'en méprisant tes propos...Ils n'appotent jamais de contre-argumpent,et c'est que l'on demande _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Ven 28 Jan 2005 20:09 Sujet du message: Et de 2
Un je me suis dis que ça allait, mais deux. Je crois que ça ne vaut pas la peine de continuer. _________________ Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Non,tuons ce thread,lui et berton sont pareil,ils ne font que rabacher les mêmes annêries,on essaye de les expliquer tranquilement les choses mais ils ne répondent qu'en méprisant tes propos...Ils n'appotent jamais de contre-argumpent,et c'est que l'on demande
Posté le: Sam 29 Jan 2005 17:12 Sujet du message:
Abess a ecrit:
Citation:
Alors efforçons-nous d’unir nos efforts pour la création de cette communauté qui n’aurait nulle autre but que l’amélioration de la condition du noir qui qu’ils soient et d’où qu’ils soient (Afrique, Caraïbes, Amériques et ailleurs).
Posté le: Lun 31 Jan 2005 15:56 Sujet du message: Droit de réponse contre les attaques personnelles et outranc
Tout d’abord commençons par un rappel qui au vu et au lu de certaines réponses me semble plus que nécessaire : ce forum se nomme « LE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION ». Je fais ce rappel pour recentrer le débat contre toutes dérivent personnel stérile non productive et autres interventions outrancières, malvenus ou hors de propos. Pour information je rappel (pour une énième fois) que l’objet de ce forum n’est pas de dire que le noir n’est pas victimes de toutes sortes de discriminations et d’injustices de la part des autres communautés, ces propos sont par nature antinomiques, NON l’objet de ce forum est de mettre en évidence la contribution du noir lui-même dans la condition actuelle du peuple noir à travers le monde. Alors quand j’entends les propos de personnes comme Serge Lafrikain, Pakira et autres « extrémistes du clavier », vous ne prouver qu’une chose l’unité du peuple noir est un mirage qui me semble de plus en plus lointain. Je ne vais cité pour exemple que des faits historiquement prouvés que même votre mauvaise foie ne serait démentir. Nos leaders Lumumba, Sankara, Cabral, Malcolm X pour ne cités qu’eux c’est bien des noirs qui les ont assassinés ? (Oui évidement) Je sais vous aller me répondre par votre position si confortable de victimes habituelles, ce sont les blancs qui tirent les manettes en coulisses, OK j’acquiesce mais lorsque que la même problématique se déroule en Asie ou au Moyen orient avec des enjeux aussi important pour l’occident que le Canal de suez, le pétrole ou le contrôle du pays le plus peuplé au monde. Les Mao Tsé Tong, Nasser, Khadafi voir même Ben Laden ne sont pas trahi et tué par les leurs et cela malgré d’innombrables tentatives (le nombre de tentative DIRECT ou INDIRECT d’assassinat à l’encontre de Fidèle Castro ou Khadafi pour ne cités qu’eux en est une démonstration plus que probante). Alors pourquoi peuvent-ils poursuivre leurs politiques d’opposition frontale à l’occident et même finir leurs vies bien aux chauds dans leurs lits, alors que pour un discours quelque peu revendicateur ou autres manifestations revendicatrice nos leaders sont lâchés, trahis, vendus et tués par leurs propres frères. C’est cela la problématique que j’essaye de mettre en évidence. Et comme cité précédemment certaines interventions prouvent malheureusement que l’unité du peuple noir n’est toujours pas d’actualité, puisqu’on est à l’évidence même pas capable de diagnostiquer ce qui semble évident pour bon nombre d’entre nous (certaines interventions le confirment) : La tumeur qui ronge notre peuple est propagé également par notre peuple. Alors après cela on peut me dire ce qu’on l’on veut mais aucun de vos arguments et de vos contre vérités ne m’empêcheront de dire cela …« LE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION ».
A bon entendeur salut,
PS : Si la vérité est dure à accepter l’ignorance est pire, car aux royaumes des aveugles le borgne est rois.
Posté le: Lun 31 Jan 2005 18:01 Sujet du message: Re: Droit de réponse contre les attaques personnelles et out
Abess a écrit:
Tout d’abord commençons par un rappel qui au vu et au lu de certaines réponses me semble plus que nécessaire : ce forum se nomme « LE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION ».
Je suis d'accord avec toi, l'espèce "noire" qui est en voie de disparition devrait prendre les mesures qui s'imposent à savoir passer de la condition de "chassé" à celle de "prédateur" sans doute. Les animaux en voie d'extinction devraient aussi se passer le message d'ailleurs.
Abess a écrit:
Alors quand j’entends les propos de personnes comme Serge Lafrikain, Pakira et autres « extrémistes du clavier »,
c'est joli cette expression, et très drole aussi d'ailleurs.
Abess a écrit:
vous ne prouver qu’une chose l’unité du peuple noir est un mirage qui me semble de plus en plus lointain. Je ne vais cité pour exemple que des faits historiquement prouvés que même votre mauvaise foie ne serait démentir. Nos leaders Lumumba, Sankara, Cabral, Malcolm X pour ne cités qu’eux c’est bien des noirs qui les ont assassinés ? (Oui évidement) Je sais vous aller me répondre par votre position si confortable de victimes habituelles, ce sont les blancs qui tirent les manettes en coulisses, OK j’acquiesce mais lorsque que la même problématique se déroule en Asie ou au Moyen orient avec des enjeux aussi important pour l’occident que le Canal de suez, le pétrole ou le contrôle du pays le plus peuplé au monde. Les Mao Tsé Tong, Nasser, Khadafi voir même Ben Laden ne sont pas trahi et tué par les leurs et cela malgré d’innombrables tentatives (le nombre de tentative DIRECT ou INDIRECT d’assassinat à l’encontre de Fidèle Castro ou Khadafi pour ne cités qu’eux en est une démonstration plus que probante). Alors pourquoi peuvent-ils poursuivre leurs politiques d’opposition frontale à l’occident et même finir leurs vies bien aux chauds dans leurs lits, alors que pour un discours quelque peu revendicateur ou autres manifestations revendicatrice nos leaders sont lâchés, trahis, vendus et tués par leurs propres frères.
Un peu plus sérieusement, penses-tu que ton exemple puisse valider ton analyse qd il existe presque autant de contre-exemples sinon plus?
Gandhi ca te dit qqch?
NKrumah assassné par "ses frères"??
Non ton exmple dit comme ça est peu pertinent pour moi.
Abess a écrit:
C’est cela la problématique que j’essaye de mettre en évidence. Et comme cité précédemment certaines interventions prouvent malheureusement que l’unité du peuple noir n’est toujours pas d’actualité, puisqu’on est à l’évidence même pas capable de diagnostiquer ce qui semble évident pour bon nombre d’entre nous (certaines interventions le confirment) : La tumeur qui ronge notre peuple est propagé également par notre peuple.
c'est quoi pour toi la tumeur qui ronge notre peuple? pour certains c'est la pauvreté,d'autres le sida etc etc...Si pr toi "l'unité" c'es t d'etre d'accord sur tout, alors bon courage
Abess a écrit:
Alors après cela on peut me dire ce qu’on l’on veut mais aucun de vos arguments et de vos contre vérités ne m’empêcheront de dire cela …« LE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION ».
Si tu viens juste donner ta version sans chercher à entendre ce que les autres ont à dire, alors peut-etre que c'est toi au final l'aveugle qui ne veut rien voir.
Abess a écrit:
PS : Si la vérité est dure à accepter l’ignorance est pire, car aux royaumes des aveugles le borgne est rois.
et quelles vérités!!!!! _________________ The african holocaust continues...
Alors quand j’entends les propos de personnes comme Serge Lafrikain, Pakira et autres « extrémistes du clavier »,
Prouve où j'ai été extrémiste.
Citation:
Les Mao Tsé Tong, Nasser, Khadafi voir même Ben Laden ne sont pas trahi et tué par les leurs et cela malgré d’innombrables tentatives (le nombre de tentative DIRECT ou INDIRECT d’assassinat à l’encontre de Fidèle Castro ou Khadafi pour ne cités qu’eux en est une démonstration plus que probante).
Parce qu'ils ont éliminés les collabos, alors tru crois sincerement que toute la Chine était avec Mao??????? Il a du vaincre Chang kai theck,qui était un larbin des occidentaux.Allende (un blanc) à été tuer par un de ses compatriotes,comme la plupart des révolutionnaires sud-américains;tu vas me dire que tous les français étaient derrière de Gaulle aussi
Le problème c'est que si des leaders africains le font ils seront automatiquement traîtés de terroristes,de tyran etc...par des frères( )comme toi...
Ps:Je t'attends toujours sur le forum Histoire _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Mar 01 Fév 2005 01:51 Sujet du message: Re: Droit de réponse contre les attaques personnelles et out
[quote="Abess"]
Citation:
Je fais ce rappel pour recentrer le débat contre toutes dérivent personnel stérile non productive et autres interventions outrancières, malvenus ou hors de propos. Pour information je rappel (pour une énième fois) que l’objet de ce forum n’est pas de dire que le noir n’est pas victimes de toutes sortes de discriminations et d’injustices de la part des autres communautés, ces propos sont par nature antinomiques
Cette mise en garde fait prétentieux. Je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie. Bien sûr que le noir est victime de discriminations et d'injustices, mais tu ne m'apprends rien.
Citation:
NON l’objet de ce forum est de mettre en évidence la contribution du noir lui-même dans la condition actuelle du peuple noir à travers le monde.
Justement. Cela existe. Pour ma part, il me semble que cette contribution est due àune intériorisation au fil des siècles des catégories mise en place par l'eclavagiste et par le colon et à tous les niveaux. Ainsi le langage véhicule cette hiérarchie des races et tous les préjugés qui en découlent (Noir= mauvais; Blanc=propre; primitif= art africain); les institutions ont mis et mettent en place un quadrillage au niveau de l'"espace territorial" ou le Noir a toujours eu une place inférieure au Blanc. Autrement dit, la réalité a été délimitée dans toutes ses dimensions pour montrer aux Noirs là où ils devaient s'asseoir. Et évidemment dans l'entreprise d'aliénation, il a été toujours enseigné au Noir qu'il n'avait pas d'Histoire ni de Culture propre. Cet enseignement s'est fait au travers de l'esprit mais du corps ( le châtiment corporel est plus efficace que l'explication rationnelle dans certains cas). Toutes ces catégories péjoratives ont été intériorisées. Et, aujourd'hui la plupart des Noirs ne font que reproduire ce qu'ils croient être vrais, en d'autres termes ils essaient d'adhérer aux schèmes mis en place durant des siècles et qui existent encore.
Citation:
Alors quand j’entends les propos de personnes comme Serge Lafrikain, Pakira et autres « extrémistes du clavier », vous ne prouver qu’une chose l’unité du peuple noir est un mirage qui me semble de plus en plus lointain. Je ne vais cité pour exemple que des faits historiquement prouvés que même votre mauvaise foie ne serait démentir. Nos leaders Lumumba, Sankara, Cabral, Malcolm X pour ne cités qu’eux c’est bien des noirs qui les ont assassinés ? (Oui évidement) Je sais vous aller me répondre par votre position si confortable de victimes habituelles, ce sont les blancs qui tirent les manettes en coulisses, OK j’acquiesce mais lorsque que la même problématique se déroule en Asie ou au Moyen orient avec des enjeux aussi important pour l’occident que le Canal de suez, le pétrole ou le contrôle du pays le plus peuplé au monde. Les Mao Tsé Tong, Nasser, Khadafi voir même Ben Laden ne sont pas trahi et tué par les leurs
Tu en es la preuve vivante. Tu as bien intégré l'idée que les Noirs s'entre déchiraient. Tu as fait une sélection soigneuse. En fait tu as fait preuve d'une amnésie intellectuelle et de ton aliénation culturelle. Je m'explique : tes références à l'histoire s'arrêtent au XXè siècle. Etonnant. Qui a assassiné Henri IV? Qui a guillotiné Louis XVI? Les français. Marat? Qui a guillotiné Robespierre, Danton, Saint-Just? Plus loin encore : qui a tué César? Plus près : Et Jaurès? François-Ferdinand? Parcours les siècles et tire ta conclusion. En te référant à ta forme de raisonnement, je devrais dire que les Blancs s'entredéchirent. Mais chose bizarre tu t'es seulement arrêté aux seuls exemples de Noirs. Ca tu vois, c'est l'idée qu'on veut faire passer de nous et tu vois, tu l'as bien intégré.
Citation:
La tumeur qui ronge notre peuple est propagé également par notre peuple. Alors après cela on peut me dire ce qu’on l’on veut mais aucun de vos arguments et de vos contre vérités ne m’empêcheront de dire cela …« LE NOIR EST AUSSI RESPONSABLE DE SA CONDITION ».
Non, ce qui ronge notre peuple c'est le mensonge de l'histoire qui stipule que nous n'avonc pas d'Histoire ni de Culture, bref que nous n'avons rien apporté à l'Humanité comme contribution. Affirmer la vérité et le contraire à nos enfants c'est faire preuve d'audace et de clairvoyance. C'est sur cette base que chacun prendra compte de sa Force en tant que Noir et de son unité à l'autre frère. Je parle de prise de conscience.
Tu me juges extrémiste. Et pourtant tu ouvres un sujet sur lequel on te fait des critiques, quoi de plus normal jusque-là. Mais dans le même temps tu affirmes que quelque soient les critiques et les interventions tu gardes ton idée de départ. En gros, tu veux discuter mais rien ne te fera changer d'avis. TU POSSEDES LA VERITE. Etrange pour quelqu'un qui n'est pas extrémiste.
La vérité est quelque chose que l'on cherche, à laquelle l'on aboutit après démonstration. Toi tu l'as posé dès le départ. N'est-ce pas là une erreur méthodologique?
Citation:
A bon entendeur salut,
Encore une prétention intellectuelle. Tu possèdes la vérité, la lumière. Ce que nous ne possédons pas. Bref, écris ton livre ou fais ce que tu veux et ne cherche pas à discuter si tu sais tout. Car pour le moment, tu ne me convaincs pas. Et je crois savoir que Pakira t'attends dans la rubrique "Histoire". _________________ Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum