Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rico972 Grioonaute
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 22:01 Sujet du message: Qu'en est-il des programmes scolaires?? |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà une petite question simple à vous poser.
Je voudrais savoir ce qu'il en est des programmes scolaires en France au sujet de l'esclavage et de la traite négrière.
Notamment la proportion de texte parlant de cette période de l'histoire, mais aussi les classes (niveau) concernées.
Il y a t-il des évolutions faites, des changement réalisés en rapport par exemple à la loi taubira du 10 mai 2001.
Merci d'avance |
|
|
 |
Madras Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
Aucun changement, aucune évolution dans les programmes scolaires en 2004 et pour pourtant c'est une base essentielle dans l'éducation de nos enfants et des autres. |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les étudiants en droit entendent désormais parler du Code Noir, ce qui n'était pas le cas (si mes souvenirs sont bons) il y a 10 ans. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai entendu parler en droit... En une phrase qu'on était pas obligé de noter. |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 01:42 Sujet du message: Re: Qu'en est-il des programmes scolaires?? |
|
|
Rico972 a écrit: | Bonjour à tous!
Voilà une petite question simple à vous poser.
Je voudrais savoir ce qu'il en est des programmes scolaires en France au sujet de l'esclavage et de la traite négrière.
Notamment la proportion de texte parlant de cette période de l'histoire, mais aussi les classes (niveau) concernées.
Il y a t-il des évolutions faites, des changement réalisés en rapport par exemple à la loi taubira du 10 mai 2001.
Merci d'avance |
Le gros problème pour l'instant c'est le contenu et le message de ce qui va apparaitre dans les livres...
Ils sont entrain de préparer le terrain pour...une responsabilité diluée, ça parait évident. Plus c'est gros mieux ça passe.
Si la loi n'évolue pas (ce qui parait improbable), on doit s'attendre à de mauvaises surprises... _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
|