Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

esclavage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:
Makaveli a écrit:

si tu as pris cette phrase pr toi
Citation:
je tiens à ajouter que pour moi un coupable qui essaie de se soustraire à sa responsabilité par quelque moyen que ce soit est digne du plus profond mépris.
alors c'est ton pb

Je n'avais mêm pas lu ton post, donc non je n'ai pas pris ça pour moi et non je ne te repondais pas....

peut-etre alors devrais-tu lire les posts du sujet que tu as lancé avant de répondre à tout le monde, ça éviterait les confusions et ce serait une petite marque disons d'intelligence pour la bonne tenue d'un sujet.

Sinon dis-nous donc ou tu veux en venir avec ton sujet introduit avec des belles phrases comme
Citation:
L'esclavage n'est pas le faît de l'homme blanc, et à exister à toute les epoques (en particulier de nos jours) sous formes diverse et dans toutes les cultures... (rappellez vous les cerfs dans france du moyen age)

tu cherches quoi avec ça

Citation:
Pendant la période des colonisations les esclaves étaient achetés a des peuples cotiers de l'afrique par des trafiquants européens ou arabes (d'ailleur pour ces derniers, le "commerce" des hommes n'a pas débuté avec les colonies et ne s'est pas arrétté avec l'abolition).

c'est beau ton objectivité, tu dis vouloir apprendre et confroonter les pts de vue et tu commences par balancer tes "vérités" vues dans "tarzan".

je répète
Citation:
je tiens à ajouter que pour moi un coupable qui essaie de se soustraire à sa responsabilité par quelque moyen que ce soit est digne du plus profond mépris.

le révisionnisme historique est aussi un crime.
grek
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

attend ne pas confondre esclavage en générale et traite négrière...
des esclaves à mada, j'en voie tous les jours, ok ??? et pas ce qu'on appelle pudiquement l'esclavage moderne !!!!
ensuite oui j'ai écrit des trucs, certainement des conneries, mais avant ça j'ai fais des recherches mais peut etre que mes supports sont remplis de choses fausses, c'est pourkoi je viens en parler ici

et pour finir,

Laughing t'es marrant tout plein Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:

ensuite oui j'ai écrit des trucs, certainement des conneries, mais avant ça j'ai fais des recherches mais peut etre que mes supports sont remplis de choses fausses, c'est pourkoi je viens en parler ici
Laughing t'es marrant tout plein Laughing

content de t'avoir fait rire (à défaut de pleurer) mais ton 1er post c'est vraiment de la caricature 1001 fois rencontrée ici ou ailleurs
content que tu parles de "conneries" écrites
content que tu aies lu un post en entier avant de répondre

Dc pr avancer (sinon ça parlotte pr rien) comment expliques tu le besoin qu'a le subconscient occidental de chercher à partager la responsabilité de cette tragédie?

Pourquoi cette littérature est presque exclusivement européenne ?(les ricains s'en foutent de ça)
Dyra
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 21:03    Sujet du message: Re: A Grek Répondre en citant

grek a écrit:
[color=green] tu vois dyra, je profite de ton poste pour souligner un truc (et là je ne parle pas de toi que j'ai trouvé assez padagogue pour l'instant):
Je trouve qu'il ya beaucoup d'agressivité sur ce forum, beaucoup de gens sont trop sur la défensive...

Les gens parfois sont mal informé et de disent des conneries, et alors ???
Si le gars prend la peine de venir sur le forum confronté ses idées, pourkoi ne pas discourire calmement, k'il soit africain ou non ????

Cool T'as pas tort. Mais ce n'est pas différent d'une discussion dans la vie de tous les jours, avec quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne te connait pas. Au bout de 5 mn, il t'aura affublé d'une casquette. Et pour peu que ton point de vue ne soit pas le sien ou heurte quelque chose en lui, on t'enfonce bien la casquette. Smile

L'ennui du mode écrit, c'est que tu ne peux pas exprimer tes émotions correctement. En plus, tu n'as pas de simultanéité, dans les échanges. Tu ne peux pas rattraper tout de suite une bourde.

grek a écrit:
[color=green]On dirait que certains se sentent constament agréssés, (voire certains ki semble carrément vivre dans la haine, mais bon ça c'est domage pour eux).

Laughing je ne peux pas parler pour eux. Mais tu n'es pas obligé de répondre à tout le monde.
Tu sais, il semble que ta démarche soit un peu justifié, par les attitudes "anti-français" que tu as vues au tour de toi. Dis toi, que les réactions de certains sont peut être le résultat d'un certain vécu.
Par ailleurs, si je peux me permettre, si tu veux mieux connaître ou apprendre des histoires sur un peuple (quelqu'il soit) qui a souffert, et dont la souffrance lui est niée, évite d'aborder les membres de cette communauté avec ce qui peut être considéré comme de la provocation. Jamais, il ne me viendrait à l'idée d'aller voir un Algérien, (quelque soit son âge) en lui disant que puisqu'il y' avait des harkis dans l'armée française, l'Algérie méritait de rester un département français. Enfin, un truc dans ce genre!
Sans rancune! Les relations humaines ne sont pas si simples qu'on le voudrait!

grek a écrit:
[color=green]d'autres, comme améline par exemple, disent des choses sans agresser, le discour passe tout de suite mieux...

C'est vrai qu'elle très fine et diplomate, cette Améline Wink C'est tout à son honneur.
Dyra
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 21:14    Sujet du message: Un peu plus sur l'esclavage à Mada Répondre en citant

grek a écrit:
attend ne pas confondre esclavage en générale et traite négrière...
des esclaves à mada, j'en voie tous les jours, ok ??? et pas ce qu'on appelle pudiquement l'esclavage moderne !!!!

Avant que je ne commence à t'agresser Smile et sans faire dans le voyeurisme, pourrais tu parler un peu plus de la situation de ces personnes qui te fait assimiler ceci à de l'esclavage? Est ce que "ces personnes sont sous la dépendance absolue d'un mmaître qui peut en disposer comme de tout autre bien?"

En effet, si tu n'éclaircis pas ce point, tu vas encore déclencher les foudres de nombre de grioonautes.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grek, de facon generale il va falloir que tu te mettes une chose dans le crane:
Tu es blanc, tu viens sur un forum Afro (ou "Noir"). Tu es dans l'impossibilité de venir faire la morale à quiconque ici: De Muana à Berton007 en passant par les Makaveli and co.
J'ai compris qu'un blanc quand il vient sur un forum comme celui ci, il doit "prouver" pour gagner des points. Toi non. Non seulement tu demarre avec un handicap mais en plus tu n'essayes pas de l'effacer. Regarde Audissoe, le blanc qui vait le mieux reussi à "s'integrer" ici, meme si nous n'etions pas toujours d'accord avec lui, au moins sur le minimum il etait en phase. Et regarde en fait qui il etait finalement...
Pour que tu gagne l'estime des gens ici il va falloir que tu cravaches gars... et c'est loin, très loin d'etre fait.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 10:38    Sujet du message: s'instruire Répondre en citant

A Grek et tous les autres
j'ai trouvé des munitions pour s'instruire
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=conf&idconf=208
on peut écouter la conférence
grek
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 19:23    Sujet du message: Re: Un peu plus sur l'esclavage à Mada Répondre en citant

Dyra a écrit:
Est ce que "ces personnes sont sous la dépendance absolue d'un mmaître qui peut en disposer comme de tout autre bien?"

En effet, si tu n'éclaircis pas ce point, tu vas encore déclencher les foudres de nombre de grioonautes.

bon je te repond rapidement car ici la connexin est trés mauvaise, car le cable fibre optique sous marin à pétér et un cyclone s'approche donc je dois préparer ma maison, mais je n'ai pas voulu te laisser sans reponse

ce que je vois c'est en brousse des gens qui vivent et travaille pour des "maitre", sans quasiment de salaire à part le droit de travailler et sans possibilité d'achapper à leur sort. Dans d'autres endroit des gens payent des dettes ancestrale à vie. Je vois aussi regulièrement des jeunes filles (a partir de 10 ans) placées comme bonnes dans des familles et dons les salaires (25 000 fmg ou 5 000 aryari, ou encore 4 euro par mois) vont aux parents, sans qu'elles aient la moindre chance de pouvoir faire valoire leur droit etc ... mais je t'en parlerai plus précisement

kouakam, je n'ai rien à te "prouver", "ni gagner des points" Laughing (toi aussi t'es marrant) et je ne cherche pas à gagner de l'estime de gens comme toi, je m'en fou royalement... Laughing
les gens qui me connaissent ont de l'estime pour moi et pour CE QUE JE FAIS TOUS LES JOURS..... Wink
et ça me suffit Laughing (decidement t'es marrant Laughing )
ps et si tu tient tant à m'appeller par ma couleur, appelle moi blanc metisse amérindien (au passage mon peuple à été exterminé par les colons européen, un génocide) alors pour toi dorénaveant je serais GreK l'indien, comme ça peut etre que t'auras l'impression de parler à un égale et pas à une sous merde de blanc......

enfin merci améline, pour le lien, mais la page ne s'affiche pas, je regarderais plus tard....
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 20:11    Sujet du message: Re: Un peu plus sur l'esclavage à Mada Répondre en citant

grek a écrit:
ps et si tu tient tant à m'appeller par ma couleur, appelle moi blanc metisse amérindien (au passage mon peuple à été exterminé par les colons européen, un génocide) alors pour toi dorénaveant je serais GreK l'indien, comme ça peut etre que t'auras l'impression de parler à un égale et pas à une sous merde de blanc......

Oh le pauvre, les méchants noirs racistes et revanchards l'agressent...J'ai le numéro d'SOS racisme si tu veux.Pauvre clown dire que j'ai perdu du tps à répondre à tes conneries sans nom. Encore un type qui doit s'inventer une personnalité pour exister...
Bon vent grek l'"indien" (qd ça l'arrange seulement)
grek
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tient mon message où j'invitais makiamachin à continuer à passer ses nerfs en mp Wink à été éffaccé, sans explication Laughing

droles de methode........ Confused

tout ceci me laisse songeur Cool et me rappelle les methodes d'une certaine idéologie..... Wink
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:
Laughing tient mon message où j'invitais makiamachin à continuer à passer ses nerfs en mp Wink à été éffaccé, sans explication Laughing

tout ceci me laisse songeur Cool et me rappelle les methodes d'une certaine idéologie..... Wink

t'as raison c'est du racisme à rebours, c'est sur greky.tu devrais contacter sos racisme.

Ps:tu parles du msg ou tu faisais ta pleureuse?c'est un service qu'ils t'ont rendu t'étais pas à ton avantage...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:

Ce message contenait-il la substance de ta thèse ou juste une prise à parti d'un intervenant?
Maintenant, cesse de nous distraire avec tes sous-entendus grotesques et déplacés. Tes propos auraient été censurés dès le premier post s'il s'agissait de ce que tu fais semblant de dénoncer, ce n'est manifestement pas le cas, n'est-ce pas? Confused
Pourtant, il visait clairement à prendre la défense de l'homme blanc (tes propos tels quels), et le déculpabiliser d'une manière peu crédible. Ce que tu as présenté comme une vérité, non comme une hypothèse que tu cherchais à vérifier (tu as d'ailleurs voulu être sarcastique à ce propos, comme quoi tu n'étais pas dans une optique d'échange du tout).
Tu comprendras qu'avec ce genre de comportement il est difficile d'attendre mieux que de la méfiance de la part des autres.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: