Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APPEL PATRIOTIQUE POUR ACHAT D'1 AVION PRESIDENTIEL AU BENIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ocamd_ong
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 20:09    Sujet du message: APPEL PATRIOTIQUE POUR ACHAT D'1 AVION PRESIDENTIEL AU BENIN Répondre en citant

L'ONG OCAM-D lance un appel pressant à tous les patriotes Béninois à l'intérieur comme à l'extérieur pour qu'ils apportent leurs contributions ou leurs souscriptions en vue de l'acquisition d'un avion présidentiel pour la nation béninoise.
C'est une question de fierté nationale, de souveraineté et de l'image à sauvegarder pour éviter que le Président de la République du Bénin dans ses déplacements vers l'étranger, continue de faire avion-stop
A cet effet, le Gouvernement est invité à ouvrir, sans délai, un compte bancaire logé au Trésor Public pour y recueillir les souscriptions.
Dès que l'ouverture du compte intitulé AVION PRESIDENTIEL-BOMAAZ( entendez Borgou et alibori-Mono et couffo-Atacora et donga-Atlantique et littoral-Zou et collines) sera rendue publique, l'ONG OCAM-D s'engage à libérer immédiatement sa part de contribution.
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce qu'on va arrêter de mendier et raquetter à tout bout de champs? Franchement, si en plus de 40 ans d'indépendance politique et d'autonomie économique le trésor public du bénin n'est pas capable d'acheter un avion présidentiel sans mendier, alors il faut rendre ce pays à la France.

Tu parles de l'honneur et l'orgueil nationaux ... que le bénin en fasse preuve en achetant cet avion avec ces propres ressources. qu'avez vous faits pendant autant d'années des ressources de votre pays?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, c'est pas possible. comment est-ce qu'on peut s'humilier a ce point. Venir pleurnicher sur un forum pour acheter un avion presidentiel. Lorsque je vois le nom de l'ong qui na aucun sens, j'ose esperer que c'est une blague. On doit transporter Eyadema qui est bloque ds nos frigos...

Stupidite et betise mises a part, ici c'est un forum pas une tribune ou on fait des appels a je ne sais qui. Pour la mendicite qui que vous soyez vous vous etes trompe de lieu. Faites un tour sur le forum...

PS : je suis suppose etre un peu Beninois et vous me faites honte. Mais je continue a croire que c'est une blague de mauvais gout dont j'ai meme du mal a en rire.

Dernière édition par Doco le Mar 08 Fév 2005 15:40; édité 1 fois
meni
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J espere que c est une blague! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaire...
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui est le president du Benin?? Si c'est un classique d'Afrique, il devrait avoir suffisamment d'argent de coté pour le payer lui meme nan?? Laughing Laughing
Patriote patriote, depuis quand doit-on nourir, payer les deplacements, et limite bercer encore un de ces feignants?

Ya pas à dire en Afrique politicard c'est le meilleur bizness... Twisted Evil

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qd je vous dis qu'il faut ouvrir une rubrique "Divertissement" sur le forum de grioo, un truc où tu passes qd t'as envie de rire un peu, et qui contiendrait ce genre de sujet.
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 11:50    Sujet du message: Ah bon !!! Répondre en citant

Je ne trouve rien de honteux le fait qu'un pays aux ressources modestes comme le Bénin n'ait pas d'avion présidentiel; si d'ailleurs nos responsables politiques avaient un brin de jugeotte et de bon sens, ils mutualiseraient leurs flottes; par exple ds le cadre d'organisations telles l'UA ou l'UEMOA ou la CEDEAO. Un avion, même immobilisé, coûte une fortune en entretien et ce n'est pas l'usage qu'en font nos chefs d'Etat qui va les rentabiliser !!! Tu ferais mieux de mobiliser nos énergies à créer une compagnie sur le modèle de la défunte AIR AFRIQUE (et certainement plus à gérer comme cette cie l'a été); cela participerait véritablement au développement du continent plutôt que des dépenses de pure prestige !!!! Evil or Very Mad
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 13:11    Sujet du message: Re: Ah bon !!! Répondre en citant

ibou a écrit:
Je ne trouve rien de honteux le fait qu'un pays aux ressources modestes comme le Bénin n'ait pas d'avion présidentiel; si d'ailleurs nos responsables politiques avaient un brin de jugeotte et de bon sens, ils mutualiseraient leurs flottes; par exple ds le cadre d'organisations telles l'UA ou l'UEMOA ou la CEDEAO. Un avion, même immobilisé, coûte une fortune en entretien et ce n'est pas l'usage qu'en font nos chefs d'Etat qui va les rentabiliser !!! Tu ferais mieux de mobiliser nos énergies à créer une compagnie sur le modèle de la défunte AIR AFRIQUE (et certainement plus à gérer comme cette cie l'a été); cela participerait véritablement au développement du continent plutôt que des dépenses de pure prestige !!!! Evil or Very Mad

Tu parles de quelles ressources? Naturelles? Si tu parles de ces dernières, le Bénin est mieux doté qu'un certain nombre de pays européens. Mais si tu parles des ressources/création de richesse/ issue du travail de la collectivité, le benin n'est pas excusable. la mauvaise gestion ou l'ignorance même de la gestion n'est pas une excuse.

le véritable drame, la vrai pauvreté d'une nation, s'est d'ignorer ses besoins même. Lorsqu'on connait ses besoin, on se met à rechercher les voies et moyens de les satisfaire. je me souviens d'un célèbre slogan :"la france n'a pas de pétrole mais elle a des idées"! Autrement dit, lorsque même on n'a pas des ressouces mais qu'on a des besoins, faut être capable d'aller les chercher là où elles sont.

Si le bénin a des ressources limitées, a-il au moin des idées illimitées? Faut arrêter cet argument faut de ressources limitées. Faut arrêter de toujours cacher notre impuissance derrière de fausse causes.

Toutes les grosses entreprises du monde, tous les grands pays du monde s'enrichissent grâce aux ressources fondamentales qu'ils acquièrent presque gratuitement en afrique. et tu viens ici nous parler d'un bénin aux ressources limitées! je pourrai te citer des secteurs économiques capables de procurer des reources financières à ce pays ... mais qui sont laissés à l'abandon parce qu'on préfère mendier la charité internationale ou qu'on entend je ne sais quelle ONG pour leur dire qu'il faut mettre en valeur tel secteur ...

je vais donner un exemple banal mais révélateur qui se passe dans un autre pays que le bénin. Au gabon, il existe une plante utilisée dans différentes cérémonies d'initiation. elle s'appelle IBOGA. les chercheurs américains viennent de s'apercevoir qu'elle des vertus thérapeutiques (inutile de préciser que c'est bien pour cela que les initiateurs l'utilisent ... mais n'ont jamais pensé qu'ils pouvaient faire des profits avec ... ). Quest-ce qui va se passer après? Les brevets vont être déposés. les gabonais seront déposséder de leur patrimoine. Les américains en feront une ressources financières pour leur industrie pharmaceutique ... des milliards de dollards vont être gagnés ... Ai-je besoin de te rappeller qu'il n'ya pas d'iboga aux USA? Mais grâce au travail, on vient de créer une ressource n'est-ce pas?

En 40 ans d'indépendance, le Bénin aurait un avion aujourd'hui, si le trésor public avait épargné quelques dollars par jours ...!

Il n'y a aucune excuse. Contrairement à la maxime judéo crhétienne, la pauvreté est un vice! On s'arrache à la pauvreté par le travail et rien d'autres? C'est parce que les pays africains ont été habitués à ce qu'on leur donne les restes de l'opulence occidentale qu'ils ne font aucun effort pour acquérir leur propre moyens. "On va mendier" un avion se disent-ils.

Faut arrêter!
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il voyage en charter et c'est tout.

quand on a pas les moyens,on achete pas d'avion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: