Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'homme originel ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grek
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 05:58    Sujet du message: l'homme originel ?? Répondre en citant

Je voudrais des précisions sur l'origine de l'homme

Si je me rappelle bien la théorie de l'évolution, l'humanité est née en afrik, et à migré a travers le monde.

Donc partout les premiers hommes sont bien noires, non ???

Ensuite les continents se sont séparé, et il y a eu la fonte des glaces qui à isolé les peuples qui ont évolué différement ???

je dis des conneries là ???

Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 12:00    Sujet du message: Re: l'homme originel ?? Répondre en citant

grek a écrit:
Ensuite les continents se sont séparé, et il y a eu la fonte des glaces qui à isolé les peuples qui ont évolué différement ???

Il me semble que les continents étaient sensiblement à leur place actuelle lorsque les premiers hominidés sont apparus, et que les glaces n'ont eu d'incidence majeure que sur le franchissement du détroit de Bering.

A confirmer par d'autres, bien sûr.

Quant à la couleur de peau des premiers humains (dont les premiers sapiens) apparus en Afrique, certains scientifiques de pointe se réfugient derrière leur ignorance. Pratique, n'est-ce pas ?

D'autres (un seul peut-être, asiatique je crois) défend la thèse de l'apparition d'Homo Sapiens partout en même temps, donc avec des couleurs de peau aussi variées qu'aujourd'hui. Pratique aussi pour dire que l'Homo Sapiens blanc (ou jaune, en l'espèce) est européen (ou asiatique, en l'espèce) depuis l'origine, n'est-ce pas ?

PS : tout cela avec les plus grandes réserves.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grek
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah là tu vas à l'encontre de ce qu'on m'a toujours dis, peut tu me donner des liens stp
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:
bon bah là tu vas à l'encontre de ce qu'on m'a toujours dis, peut tu me donner des liens stp

De quel point parles-tu précisément ?

FT

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grek
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord sur la position des continents et sur la fonte des glaces, ensuite sur la théorie que l'humanité soit apparu pus ou moins en même temps sur différent endroit de la terre...
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

grek a écrit:
d'abord sur la position des continents et sur la fonte des glaces, ensuite sur la théorie que l'humanité soit apparu pus ou moins en même temps sur différent endroit de la terre...

Sur la position des continents, je n'y mettrais pas ma main au feu. Tout dépend aussi de ce que tu appelles l'humanité. Vises-tu Homo Sapiens ?

Sur la théorie de l'apparition simultanée d'Homo Sapiens en tous points du globe, je ne peux t'en dire plus. Elle pourrait à mon avis être l'expression de l'incapacité de ce scientifique à admettre qu'Homo Sapiens soit né en Afrique. Mais ce n'est que mon avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: