Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soeur Emmanuelle Grioonaute
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 03:28 Sujet du message: Communautarisme noire, pourqoui pas ? |
|
|
http://www.nouvelobs.com/articles/p2055/a236026.html
J'ai lu cet article, et le trouve très interessant...vous qu'en pensez-vous...Moi, je rêve d'un loby noir, si cette ébauche d'idées pouvait aboutir afin d' améliorer l'existence de ma future progéniture.
S.E |
|
|
 |
dwight_postillon Grioonaute régulier
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
bien sur, le communautarisme des noirs...
en europe, on a connu le communautarisme des blonds aux yeux bleus. on a vu ce que ça a donné |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: | bien sur, le communautarisme des noirs...
en europe, on a connu le communautarisme des blonds aux yeux bleus. on a vu ce que ça a donné |
N'importe quoi.
1) Je permet pas à un gars qui manifestement ne connais pas la communauté Noire, de la ramener à tout bout de champ (dans trois sujets differents deja...).
2) C'est pas parske chez vous ca a foiré que chez nous ca doit le faire.
3) En Europe, on trouve de tout au niveau des yeux et des cheveux (pour reprendre ton exemple), en Afrik Noire, ben ya ke des Noirs.
4) Ce communitarisme c'est aussi pour les Noirs de la diaspora, à plusieurs, c'est bien connu, on est plus sur et plus forts. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
ouh là, l'intolérant !!
je ne suis pas d'accord avec lui, et par deux fois déjà il m'ordonne de déguerpir. bonjour le démocrate...
et il n'a même pas vu que je faisais allusion aux allemands de l'entre-deux guerres (les NAZIS)
ils ont raisonné selon le processus suivant :
1- nous sommes très supérieurs aux autres
2- regroupons-nous entre nous
3- exilons/exterminons les gens qui ne partagent pas nos caractéristiques
une remarque : où sont, sur ce forum, les gens qui font passer l'appartenance à la race humaine avant l'appartenance ethnique ? |
|
|
 |
rollie fingers Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 00:23 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: | ouh là, l'intolérant !!
je ne suis pas d'accord avec lui, et par deux fois déjà il m'ordonne de déguerpir. bonjour le démocrate...
et il n'a même pas vu que je faisais allusion aux allemands de l'entre-deux guerres (les NAZIS)
ils ont raisonné selon le processus suivant :
1- nous sommes très supérieurs aux autres
2- regroupons-nous entre nous
3- exilons/exterminons les gens qui ne partagent pas nos caractéristiques
une remarque : où sont, sur ce forum, les gens qui font passer l'appartenance à la race humaine avant l'appartenance ethnique ? |
les responsables de la suprematie blanche sont à qques kilometres de chez toi qu'attends tu pour poser une bombe à l'élysée ? ça ferait tellement de bien à l'humanité...
comparer le communautarisme noire au nazisme ====>ridicule..
à part la deuxieme point de comparaison(pas pour les memes raisons) il nya rien de commun. _________________ africa unity |
|
|
 |
Muana Kongo Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bien sur, le communautarisme des noirs...
Fondements du communautarisme blanc:
sentiment de supériorité ethnique. Pensée ethnocentrique. Racisme scientifique. Fierté d'un passé falsifié à souhait.
1)NAZIS==Extrême du communautarisme blanc:racisme=>extermination de ce qui est diférent+appartheid
2)Colonisation==Extrême d'un communautarisme blanc:racisme==>misen en esclavage, tortures, mutilations, viol, vol des richesses, etc...
3)Néocolonialisme==Extrême d'un communautarisme blanc:racisme:==>déclenchement, financement de guerres, application du racisme scientifique, falsification perpétuelle de l'histoire, francophinie (et autres...phonies); monopoles sur les produits et les tarifications des pays dit "pauvres", etc...
4)Création de lobbies==>éliminent les concurrences potentielles des pays dit pauvres.
Fondation du "communautarisme" Noir:
1)Besoin de se retrouver entre gens d'une même culture: rejet+racisme obligent... + besoin d'appartenance classique (partager ce que l'on a en commun avec d'autres personnes)
C'est d'ailleurs un trait de la culture Africaine: l'individu appartient à un groupe, à une communauté et se définit par elle, contrairement à l'occident où l'individu se suffit à lui-même.
(Cela seul est suffisant pour te faire comprendre que les deux "communautarismes" n'ont pas même origine, ni les mêmes objectifs, ni les mêmes formes, ils n'auront donc certainement jamais les mêmes conséquences. Cela dit, encore une preuve des conséquences de votre vision ethnocentrique des choses, qui vous pousse à postuler contre toute logique qu'il n'existe pas d'autre critère que les votres. En outre, cela a abouti à la falsification de notre histoire, à l'élaboration de préjugés très résistants à la logique...) |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
je te remercie, l'ami muana kongo pour cet éclairage
il doit être particulièrement aliénant d'appartenir à la culture africaine, car si je suis ton raisonnement, on se doit d'organiser sa vie en fonction du groupe auquel on appartient
en somme, la communauté compte plus que l'individu. mais alors que faites vous des déviants, des gens qui recherchent l'épanouissement individuel, des gens qui veulent se réaliser par eux-mêmes et pour eux-mêmes ? |
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
en réalité, il n'y a pas de contradictions entre vouloir réaliser ses aspirations personnelles, ce que n'importe qui souhaite, et être membre d'une communauté.
Je ne pense pas que ce soit "alienant" car en réalité, personne n'est obligé de faire passer l'intérêt des autres avant le sien. Mais connaissant la situation de l'Afrique, quand un africain réussit, il ne se détourne pas des autres en général |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
Si je suis ton raisonnement, "organiser sa vie en fonction du groupe auquel on appartient" est foncièrement mauvais et devrait même être punissable par la loi (je caricature)..
Peux tu nous dire POURQUOI c'est mauvais ? J'attends uen preuve atemporelle....
Ce qu'on fait des "déviants" ?L'inverse de ce que fait cette société envers ceux qui font passer des intérêts de groupe avant leurs intérêts personnels. _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: | je te remercie, l'ami muana kongo pour cet éclairage
il doit être particulièrement aliénant d'appartenir à la culture africaine, car si je suis ton raisonnement, on se doit d'organiser sa vie en fonction du groupe auquel on appartient
en somme, la communauté compte plus que l'individu. mais alors que faites vous des déviants, des gens qui recherchent l'épanouissement individuel, des gens qui veulent se réaliser par eux-mêmes et pour eux-mêmes ? |
Salut l'Ami et Bienvenu dans le forum!
Il y a en general des gens qui savent apprecier et ceux pour qui l'exercice est tres delicate. Vous faites visiblement parti de ceux qui constituent la deuxieme categorie. vous et vos semblables avez etablis depuis des lustres que tout ce qui est different de VOUS, est forcement MAUVAIS.
Je ne vais pas perdre mon temps a vous expliquez le pourquoi du comment, ca n'est pas necessaire.... Je vous dirai juste une chose:
ETRE AFRICAIN, C'EST JUSTEMENT ORGANISER SA VIE EN FONCTION DU GROUPE AUQUEL ON APPARTIENT, C'EST A DIRE, SA FAMILLE !!! |
|
|
 |
kessy...vnr Grioonaute
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 23:06 Sujet du message: Mon avis |
|
|
L'homme noir a besoin pour s'épanouir que sa communauté soit respectée. La schématisation concernatn le communautarisme blanc effectuée plus haut et forte de réalisme historique. La création d'un lobby permettrait à terme d'être respecté comme le sont nombreuse communauté notamment juive vis à vie des médias et sur un plan socialo economique. Nous sommes bien loin d'avoir crée cela tant il réside encore au 21 è siècle des dissension entre personne de notre commnauté. Je ne parle pas de haine envers les autres communauté car de tout temps lorsque nous avons voulu nous emanciper les blancs ont assimilé cet instinct à une forme de racisme.
Un lobby noir nous permettrait de ne plus subir la discrimination liée au logement ou de l'emploi qui marginalise certains noirs jour après jour... _________________ "Ce qui ne tue pas rends plus fort mais dans ce cas l'homme noir est extremement fort", Passi
http://kessy007.blogspace.fr |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
instruisez-moi :
qu'est-ce que le communautarisme sinon de la ségrégation librement consentie ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu etait un peu intelligent tu saurais que les pays asiatiques qui ont émergé sont passés par une phase d'autarcie(qui passe par l'interdiction aux occidentaux aux droits d'ingerence politique , economique et social) pendant laquelle ils ont développé l'agriculture pour permettre d'abord à la population de manger avant d'envisager le developpement durable... Mugabé l'a compris et je pense que le zimbabwé sera un des premiers pays africain à émerger avec l'afrique du sud(qd tous les blancs seront executés). |
ça émane du sieur rollie fingers
sinon, il y a un autre communautariste qui se balade sur le forum, le sieur yakotey. lui, il affirme qu'à la première occasion il tuera un blanc au sénégal
Citation: | (dérives qui se sont produites dans le monde des blancs)? |
le monde des blancs ? révélateur comme formule |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
Muana Kongo Super Posteur
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | qu'est-ce que le communautarisme sinon de la ségrégation librement consentie ? |
Peut-âtre as-tu mal choisi ton terme? La ségrégation ne peut être réellement consentie, elle est imposée par le contexte, point.
Ici, il ne s'agit pas de ségrégation, mais de regroupement communautaire. L'objet n'est pas la séparation d'avec les blancs ou ce qui n'est pas africain, l'objet est une union entre ceux qui partagent les mêmes intérêts et la même culture, afin de contre-balancer un ensemble de forces néfastes qui concourrent pour un intérêt contraire à notre bien-être (Cela seul justifierait le recours à une ségrégation, ne nous le voilons pas).
Mais le terme est parfaitement inapproptié: dit-on d'un groupe d'entreprises qu'il pratique la ségrégation lorsqu'elles s'unissent pour gagner du marché?
 |
|
|
 |
|