MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 09:29 Sujet du message: EL GRINGO EN REMET UNE COUCHE !!!!!! |
|
|
Jean-Pierre Raffarin s'en prend au spectacle de Dieudonné
LE MONDE | 14.02.05
Il n'a pas cité de noms, "pour ne pas faire de publicité à l'indignité". Mais chacun les a reconnus et son entourage a confirmé. Devant le CRIF, Jean-Pierre Raffarin s'en est pris au livre Pogrom, d'Eric Bénier-Burckel, ainsi qu'au dernier spectacle de Dieudonné.
Le premier ministre s'est dit "particulièrement vigilant quant à certaines initiatives supposées littéraires" et a fait référence à la tribune, publiée dans Le Monde du 12 février, de Bernard Comment et Olivier Rolin (Seuil). Les écrivains s'indignaient que Flammarion ait édité le livre d'un professeur de lycée de 33 ans où n'est épargné "aucun cliché de l'esprit fasciste".
Dans Pogrom, un des héros, un jeune arabe, déclare notamment : "Il n'y a pas de couacs chez les Youtres (...). Avec la Shoah, les tenants de la race supérieure ont gagné dix mille ans d'impunité politique (...). Et ils s'étonnent qu'on veuille leur baisser le froc, les Juifs, les enculer de Paris à Vladivostok."
M. Raffarin a aussi condamné les artistes "qui font du racisme (...) un fond de salle", cherchant "à faire applaudir la haine". En ligne de mire, le spectacle parisien "Mes Excuses", de l'humoriste Dieudonné, le 12 janvier, au Zénith, qui a été raconté par Bernard-Henri Lévy dans un "Bloc-notes" du Point (daté 3 février).
S'appuyant sur un article publié sur le site Internet de Proche-Orient Info par un journaliste de France 3, Clément Weill-Raynal, l'écrivain racontait comment Dieudonné avait fait siffler le nom de nombreuses personnalités juives, s'était amusé de la Shoah ou se disait "interdit de télévision" : "Maintenant, c'est BHL, Finkielkraut et Bénichou qui parlent à ma place."
"FILS DE LE PEN"
Les renseignements généraux parisiens n'étaient pas présents à ce spectacle. Et le garde des sceaux, Dominique Perben, n'a été saisi, à ce jour, d'aucune plainte des quelque 5 000 spectateurs. Mais Haïm Musicant, directeur général du CRIF, qui faisait partie du public, confirme l'exactitude du compte rendu, qui avait provoqué l'indignation de Julien Dray, porte-parole du PS, et du vice-président de SOS-Racisme, Patrick Klugman.
Joint au téléphone, Dieudonné ne conteste pas les propos qui lui sont prêtés, même s'il les juge "sortis de leur contexte". Son avocat, Me François Roux, affirme néanmoins qu'il portera plainte contre BHL pour avoir traité son client de "fils de Le Pen" et l'avoir accusé d'antisémitisme et d'homophobie.
Monté sur scène à la fin du spectacle, avec l'acteur Daniel Prévost et le judoka Djamel Bourras, Jamel Debbouze s'était félicité de ce que Dieudonné ait "les couilles de dire ce qu'on pense". Sollicité par Le Figaro, le 11 février, la star s'est désolidarisée de son ami : "J'ai soutenu Dieudonné dans son combat pour la liberté d'expression, contre les extrémistes et pour les Noirs. Je pensais à cela quand j'ai lancé : "Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas"."
Ariane Chemin
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 15.02.05
Voici un avant gout de ceux qui se disent garant de la liberté ; de l'égalité et de la fraternité : Mon oeil ils se préparent encore à nous taper sur la gueulle , meme au sol .
Affaire à suivre !!!!!!!! _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|