Posté le: Mer 23 Fév 2005 10:54 Sujet du message: L'Afrique est bien le berceau de l'humanité!!!!!
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt à la haine. Les mémoires sont courtes, le racisme est il répréhensible que quand il touche une catégorie?(si on peut classifié cela!!!!). Il y a une humanité dont une grande partie à souffert du racismes sous toutes ses formes, ou souffre encore..
Voyons, plus de sérieux sur le sujet, faites pas de la récupération et l'argument médiatique à 2 sous.
On nous rapporte " le sujet" qui portent confusion et haine, pour occulter la réalité. Sûrement que la forme n'est pas la meilleure, mais le fond veux bien dire ce qu'il veux dire. C'est de cela dont nous avons besoin de débattre.
Si Dieudo (à sa façon) soulève le problème, il va contre les mentalités établiées. Le fond de sa pensée, c'est la demande de la reconnaissance de 400 ans d'esclavagisme, d"exploitation d'un peuple par un autre. Le droit au mémorial pour nos ancêtres. le pardon envers ce peuple opprimé. Le droit à notre histoire, l'histoire, pour ne jamais oublier le mal du racisme.
Alors passons par la RECONNAISSANCE pour passer au PARDON
Tout homme qui soulève un problème contre l'humanité, je le soutiens fermement.
Si Dieudo le franco africain, était un martien je le soutiendrai de la même façon parce qu'il défend la cause.( même si aux dires de certains, qu'il en a fait son fond de commerce). Au moins ça fait des vagues.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:14 Sujet du message: à l'inconnu du dessus
regarder la télé plus souvent, nonmerci si c'est pour me laver le cerveau! d'autre part tout le monde n'a pas eu l'opportunité de voir ce sketch (dont certains de mes proches) et je te rappelle qu'à l'heure actuelle ceux qui regarde uniquement la télé n'ont pas eu l'occase de voir l'a conférence de presse du frère Dieudo à Alger.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:15 Sujet du message: d'accord/pas d'acorrd
Ce matin Frrance inter a évoqué le malaise des "noirs" en France
Lundi il y a eu un article dans le journal "libération"
Je veux simplement dire qu'on peut etre pour ou contre Dieudonné, mais nous devons reconnaitre qu'il y est pour quelque chose dans ce subit "iinteressement" aux noirs.
Est que si Dieudonné était arrivé avec un grand sourire de nègre pour évoquer la cause des nègres, les médias français seraient-il interesser à notre communauté ?
L'avenir nous dira si ce coup de pied dans la fourmillière servira ou déservira la cause de la communauté noire de France.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:23 Sujet du message: ondo la petasse
arrete de te prendre au serieux tu te comporte coe qq qui viens t d'arriver j'ai peur pour toi que tu ne deviennes un bokassa en appellant chirac papa fait gaffe ce pays rend fou
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:44 Sujet du message: Ondo
Ondo est un petit camerounais qui viens directement d la jungle dont l'europe pour lui est un paradis, il raisonne comme son Dictateur de président Biya garçon de courses de Chirac!!!
MIKA XX
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:49 Sujet du message: les vendus
tu ne peux que citer les gens qui n'ont rien compris coe toi beyala elle n'a jamais rien ecrit de concret apres son divorce c'est les feuilles de choix qu'elles ecris kelman depuis qu'il a un passeport français il n'est plus aux aboies et il se prend pr un breton son livre est passe inaperçu il n'a pas à venir à la tele et jouer au jeu du blanc on appelle ça de la leche coe un singe en cage c'est fini depuis il sera le 1er à aller à chateau rouge s'enventer dieudonne reste un frere arrete de vous comporter coe nos ancetres qui ont contribues à venndre les leurs
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:51 Sujet du message: Apres le maire de Londres, puis Dieudonné, voila que le pape
Hotep,
Eh oui, le pape a fait le malheur de comparer la Shoah a l'avortement. Donc, il est maintenant taxé d'antisemitisme.
Prenons l'exemple sur les juifs et faisons pareille: remplacer le mot esclavage par un mot "africain" et faire de ce mot un mot sacré. Le temps que les africains et afrodescendants sedécident sur un mot d'origine africaine, je propose de remplacer l'esclavage par la traite négriere. En effet, l'esclavage est trop ambigu comme terme et comme certains le font connaitre a juste raison, certains Africains ont vendus leur "freres".
En parlant de traite négriere on remet l'europeen a sa place de coupable et l'africain celui de victime. Il n'y a pas de voleurs sans receleurs.
Il serait temps que nos intellectuels africains et afrodescendants se mettent au boulot. Au lieu de nous bassiner avec l'assimilation, il devrait reflechir a comment "redorer" le blason de la "traite négriere". Le probleme n'est pas que l'africain soit antisémiste, je pense qu'on est frustré. Profitons de cette balle lancée par Dieudonné pour remettre les choses a plats.
Je reprends ma proposition:
- Changer le mot esclavage des noirs par un terme plus proche de l'Afrique ou par Traite négriere, en attendant.
En attendant mieux.... Par ailleurs, je voudrais savoir si certaine personne serait interessée par la mise en place de 'think-tank' africains/afrodescendants: on est toujours noyé dans la masse, SOS Racisme, LICRA, et les autres associations de dvpt de l'assimilation et non de l'intégration.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:52 Sujet du message: Merci Dieudo
Dieudo, nous te disons grandement merci, car grace à toi un grand débat est lancé, l'agitation gagne la France toute entière.On peut tout dire, te critiquer comme on veut, mais personne n'a osé faire ce que tu fais.Pourtant t'es pas malheureux ,pauvre et tu aurais très bien pu te contenter de ta petite vie comme tous ces pseudos intellos noirs, mais au lieu de ca, tu donnes de ta personne, tu mets ta vie en danger pour tes frères qui se permettent encore de critiquer parce que tu demandes un peu plus de justice pour eux.Pauvres noirs.
JK
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:00 Sujet du message: Article du journal Le Monde. Qui dit mieux ?
Le monde (Quotidien français)
Les dérives d'un écorché vif
Dieudonné ne croit pas en Dieu mais il croit en Dieudonné. Au point de se sentir investi d'une mission. Se déclarant "utopiste", il rêve d'une planète où "tous les humains vivraient dans l'harmonie" mais ce credo est celui d'un écorché vif. Ses excès, souvent d'un manichéisme consternant, sont au diapason de son indignation de "non violent". "Je sais que jamais je n'agresserai quelqu'un physiquement", dit-il. Par le verbe, en revanche...
Alors que Dieudonné prend parti sur presque tout, il admet difficilement qu'il n'est pas infaillible. "On me prête une influence que je n'ai pas. Je me vois souvent dans une basse-cour essayant de caqueter plus fort que les autres. Je ne prétends pas incarner la raison mais je me bats contre l'instinct de meute, y compris mon propre instinct". Et contre tous les "communautarismes". "Je ne conçois pas d'être dans l'industrie du rire et de faire du gras avec la misère sociale. J'essaie plutôt de traquer la bêtise humaine jusqu'au cœur du sacré. C'est douloureux mais je revendique le droit de rire avec nos différences". Qu'il voudrait pourtant gommer : "Je ne suis pas juif, pas musulman, plus catholique, pas vraiment noir, pas tout à fait blanc...".
S'il se réfère volontiers à Martin Luther King, Mandela ou Tjibaou, Dieudonné dit se méfier des récupérations, à commencer par celle des islamistes dès lors qu'il ne se reconnaît aucunement dans l'islam. Son sketch sur le "mollah Jean-Christophe" briefant les terroristes du 11 septembre et promettant "mille vierges" - voire quelques "puceaux" - à cet aréopage d'abrutis suffit à illustrer son aversion pour les fanatiques de tout poil.
En se défendant de tout antisémitisme, Dieudonné réclame une "égalité de traitement" de toutes les souffrances : "Il est absurde de nier que les Arabes et les Noirs sont les premières victimes du racisme que ce soit pour chercher un emploi ou un logement ou entrer dans une discothèque". En observant qu'"on peut tout dire sur le pape et les catholiques"- et il ne s'en est pas privé - il ne cache pas qu'il voudrait briser d'autres "tabous".
"Je suis biologiquement métis, rappelle Dieudonné, et il n'y a donc pas de frontière en moi. Je suis d'abord de l'Europe puis de la France et enfin d'une commune". Sa commune, c'est un village d'Eure-et-Loir proche de Dreux où il a souvent croisé le fer avec le Front national - obtenant 7,74 % aux législatives de 1997. Ecœuré par ce qu'il a vu "derrière le paravent démocratique", il affirma ensuite qu'il ne ferait plus de politique.
Dieudonné M'Bala M'Bala est né en 1966, à Fontenay-aux-Roses (Essonne) d'une mère bretonne, étudiante en sociologie, et d'un père camerounais, futur expert-comptable. Un divorce étant vite intervenu entre Josiane et Dieudonné père - qui retourna au Cameroun où il a eu six autres enfants -, Dieudonné et son frère aîné ont été mis en nourrice. Chez un couple de "petits-bourgeois", Maguy et Louis, qu'il aime assez pour retourner loger chez eux adolescent.
A 5 ans, il commence le judo et y gagne une carrure d'athlète et un self-control qui lui permettent de résister au racisme "ordinaire" de ce voisin qui le traite de "bamboula". A 13 ans, il intègre un internat où il résiste, seul, au bizutage puis fréquente un lycée catholique à Bagneux, où sa mère a déménagé et où il côtoie le monde "très dur" des cités.
Dieudonné avait 14 ans quand il a découvert son père en passant l'été au Cameroun. "C'est au cœur de la forêt que j'ai éprouvé le flash. Avec l'un de mes oncles, Okepi, de culture ewondo. C'était une espèce de sage, marginal et super-cool qui aimait faire rire les enfants surtout quand il avait forcé sur le vin de palme. Il vivait dans un autre rythme, en osmose avec la nature. Il parlait à peine français mais entre nous ça ne passait pas par des mots."
Bac en poche, Dieudonné enchaîne les boulots. Pour vendre des voitures ou des téléphones, son bagout fait merveille. Mais le goût du spectacle le tenaille et sa rencontre avec Elie Semoun, qui se définit comme un "juif athée", sera décisive. Dieudonné écrit, Elie apporte le "vernis", ils font leurs premières armes au Café de la Gare puis cartonnent sur les télés. En 1997, alors que le duo enchaîne les triomphes, Elie part tourner un film aux Etats-Unis. Aujourd'hui, ce dernier a pris ses distances vis-à-vis de ce qu'il considère comme le "vrai gâchis d'un grand talent".
Dieudonné qui, en matière d'humour, se reconnaît pour maîtres Coluche, Desproges, Daniel Prévost et Guy Bedos, se produit dès lors seul avec son propre répertoire, de plus en plus "engagé", et tâte aussi du cinéma. Celui qui a multiplié les "provocs" au point de se retrouver "tricard" à la télévision conserve une ambition : réaliser un film sur le Code noir, commandé par Louis XIV à Colbert, "un véritable guide d'élevage des esclaves".
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:00 Sujet du message: Article du journal Le Monde. Qui dit mieux ?
Le monde (Quotidien français)
Les dérives d'un écorché vif
Dieudonné ne croit pas en Dieu mais il croit en Dieudonné. Au point de se sentir investi d'une mission. Se déclarant "utopiste", il rêve d'une planète où "tous les humains vivraient dans l'harmonie" mais ce credo est celui d'un écorché vif. Ses excès, souvent d'un manichéisme consternant, sont au diapason de son indignation de "non violent". "Je sais que jamais je n'agresserai quelqu'un physiquement", dit-il. Par le verbe, en revanche...
Alors que Dieudonné prend parti sur presque tout, il admet difficilement qu'il n'est pas infaillible. "On me prête une influence que je n'ai pas. Je me vois souvent dans une basse-cour essayant de caqueter plus fort que les autres. Je ne prétends pas incarner la raison mais je me bats contre l'instinct de meute, y compris mon propre instinct". Et contre tous les "communautarismes". "Je ne conçois pas d'être dans l'industrie du rire et de faire du gras avec la misère sociale. J'essaie plutôt de traquer la bêtise humaine jusqu'au cœur du sacré. C'est douloureux mais je revendique le droit de rire avec nos différences". Qu'il voudrait pourtant gommer : "Je ne suis pas juif, pas musulman, plus catholique, pas vraiment noir, pas tout à fait blanc...".
S'il se réfère volontiers à Martin Luther King, Mandela ou Tjibaou, Dieudonné dit se méfier des récupérations, à commencer par celle des islamistes dès lors qu'il ne se reconnaît aucunement dans l'islam. Son sketch sur le "mollah Jean-Christophe" briefant les terroristes du 11 septembre et promettant "mille vierges" - voire quelques "puceaux" - à cet aréopage d'abrutis suffit à illustrer son aversion pour les fanatiques de tout poil.
En se défendant de tout antisémitisme, Dieudonné réclame une "égalité de traitement" de toutes les souffrances : "Il est absurde de nier que les Arabes et les Noirs sont les premières victimes du racisme que ce soit pour chercher un emploi ou un logement ou entrer dans une discothèque". En observant qu'"on peut tout dire sur le pape et les catholiques"- et il ne s'en est pas privé - il ne cache pas qu'il voudrait briser d'autres "tabous".
"Je suis biologiquement métis, rappelle Dieudonné, et il n'y a donc pas de frontière en moi. Je suis d'abord de l'Europe puis de la France et enfin d'une commune". Sa commune, c'est un village d'Eure-et-Loir proche de Dreux où il a souvent croisé le fer avec le Front national - obtenant 7,74 % aux législatives de 1997. Ecœuré par ce qu'il a vu "derrière le paravent démocratique", il affirma ensuite qu'il ne ferait plus de politique.
Dieudonné M'Bala M'Bala est né en 1966, à Fontenay-aux-Roses (Essonne) d'une mère bretonne, étudiante en sociologie, et d'un père camerounais, futur expert-comptable. Un divorce étant vite intervenu entre Josiane et Dieudonné père - qui retourna au Cameroun où il a eu six autres enfants -, Dieudonné et son frère aîné ont été mis en nourrice. Chez un couple de "petits-bourgeois", Maguy et Louis, qu'il aime assez pour retourner loger chez eux adolescent.
A 5 ans, il commence le judo et y gagne une carrure d'athlète et un self-control qui lui permettent de résister au racisme "ordinaire" de ce voisin qui le traite de "bamboula". A 13 ans, il intègre un internat où il résiste, seul, au bizutage puis fréquente un lycée catholique à Bagneux, où sa mère a déménagé et où il côtoie le monde "très dur" des cités.
Dieudonné avait 14 ans quand il a découvert son père en passant l'été au Cameroun. "C'est au cœur de la forêt que j'ai éprouvé le flash. Avec l'un de mes oncles, Okepi, de culture ewondo. C'était une espèce de sage, marginal et super-cool qui aimait faire rire les enfants surtout quand il avait forcé sur le vin de palme. Il vivait dans un autre rythme, en osmose avec la nature. Il parlait à peine français mais entre nous ça ne passait pas par des mots."
Bac en poche, Dieudonné enchaîne les boulots. Pour vendre des voitures ou des téléphones, son bagout fait merveille. Mais le goût du spectacle le tenaille et sa rencontre avec Elie Semoun, qui se définit comme un "juif athée", sera décisive. Dieudonné écrit, Elie apporte le "vernis", ils font leurs premières armes au Café de la Gare puis cartonnent sur les télés. En 1997, alors que le duo enchaîne les triomphes, Elie part tourner un film aux Etats-Unis. Aujourd'hui, ce dernier a pris ses distances vis-à-vis de ce qu'il considère comme le "vrai gâchis d'un grand talent".
Dieudonné qui, en matière d'humour, se reconnaît pour maîtres Coluche, Desproges, Daniel Prévost et Guy Bedos, se produit dès lors seul avec son propre répertoire, de plus en plus "engagé", et tâte aussi du cinéma. Celui qui a multiplié les "provocs" au point de se retrouver "tricard" à la télévision conserve une ambition : réaliser un film sur le Code noir, commandé par Louis XIV à Colbert, "un véritable guide d'élevage des esclaves".
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:12 Sujet du message: Ondo
Je suis là et bien là. Ce matin, j'ai été félicité ma chère kalixte Beyala pour ses prestations contre les antisémites noirs qui sévissent sur la place de Paris. Je viens de faire pareil pour Kelmann et Bilé qui sont des intellectuels brillants et qui nous honorent devant les poignées des excités qui ne connaissent pas leur histoire et qui ont besoin de l'antisemitisme pour exister.
La honte pour l'Afrique.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:16 Sujet du message: Pope and Holocaust
Pope likens abortion to Holocaust
The Pope is on his fifth book
Pope John Paul II has launched a new book in which he controversially compares abortion and the Holocaust.
Memory and Identity, the pontiff's fifth book, says both are the result of governments clashing with divine law.
The contentious comments are among the Pope's reflections on the ideological conflicts of the 20th Century which form the basis of the book.
He also comments on the attempt on his life in 1981, suggesting that the Turkish gunman did not act alone.
'Transgressing powers'
The Pope writes that both abortion and the mass murder of six million Jews came about as a result of people usurping the "law of God" beneath the guise of democracy.
The Catholic Church does not understand or does not want to understand that there is an enormous difference between mass genocide and what women do with their bodies
Paul Spiegel
German Central Council for Jews
"It was a legally elected parliament which allowed for the election of Hitler in Germany in the 1930s..." he writes.
"We have to question the legal regulations that have been decided in the parliaments of present day democracies. The most direct association which comes to mind is the abortion laws...
"Parliaments which create and promulgate such laws must be aware that they are transgressing their powers and remain in open conflict with the law of God and the law of nature."
The president of Germany's Central Council for Jews, Paul Spiegel, linked the remarks to statements by Roman Catholic Cardinal Joachim Meisner in January comparing abortions to the repressions of Hitler and Stalin.
"The Catholic Church does not understand or does not want to understand that there is an enormous difference between mass genocide and what women do with their bodies," he told the Netzeitung daily last week.
But German Cardinal Josef Ratzinger said the Pope was not equating abortion with the Holocaust.
"He calls our attention to the permanent temptations for humanity, and on the need to take care not to fall into the pitfalls of evil," the cardinal said at the book launch.
At work
In the last chapter, the Pope gives a graphic account of the events immediately after he was shot in St Peter's Square in May 1981.
He lost consciousness, he says, on the way to the hospital and says he was practically dying when he was given a life saving blood transfusion.
The Pope describes vividly his meeting later with the Turkish gunman, Mehmet Ali Agca, who tried to kill him.
The Pope says that Agca could not understand how the attempt to kill him had failed after very careful planning and execution, and speculates that the would-be assassin probably realised that there was a higher power at work.
Some 300,000 copies of the first edition of the book have been printed in Italy.
It has already been translated into ten languages and seems set to become a bestseller - despite the fact that the rather dense philosophical arguments do not make it an easy read, says the BBC's David Willey in Rome.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:18 Sujet du message: Ondo
Je suis écoeuré de voir que sur ce site 90% des intervenants sont des antisémites notoires car ils vouent le culte à leur Leader qui ne connait rien de son histoire et qui confond les victimes et les vrais coupables dans ses déclarations. Un vendu pour une poignée des petrodollards.
Il veut faire un film sur l'esclavage et c'est en algerie qu'il pense revendiquer ce droit.mais alors qui sont ces aveugles qui suivent un homme dangereux et méchant comme celui-là. Pour moi c'est quelqu'un de méprisable. Voilà tout
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:35 Sujet du message: Voila la différence entre les Afrodescendants Anglosaxons (A
The roots of Black History month can be traced to the early part of the 20th century. In 1925, Carter G. Woodson, an educator and historian began campaigning among schools, journals and black newspapers calling for a 'Negro History Week' to be celebrated. This would honor the importance of black achievement and contribution in the United States. He was able to institute this 'Negro History Week' in 1926 during the second week of February. This time was chosen because Abraham Lincoln's and Frederick Douglass' birthdays occurred then. Woodson was awarded the Springarn Medal from the NAACP for his accomplishment. In 1976, Negro History Week turned into Black History Month which we celebrate today.
While the accomplishments of African-Americans should be celebrated all year long, February is the month when we focus on their contributions to American society.
African Origins
It is important for students not only to understand recent history concerning African-Americans, but also to understand their past. Before Great Britain made it illegal for the colonists to be involved in the slave trade, between 600,000 and 650,000 Africans were forcibly brought to America. They were transported across the Atlantic and sold into forced labor for the rest of their lives, leaving family and home behind. As teachers we should not only teach about the horrors of slavery, but also about the African origin of the African-Americans who live in America today. Slavery has existed throughout the world since ancient times. However, one big difference between slavery in many cultures and the slavery that was experienced in America was that while slaves in other cultures could gain freedom and become part of society, African-Americans did not have that luxury. Because almost all of the Africans on American soil were slaves, it was extremely hard for any black person who had gained freedom to be accepted into society. Even after slavery was abolished following the Civil War, black Americans had a difficult time of being accepted into society.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:36 Sujet du message: Ondo
Je vous interdit d'utiliser mon nom pour faire votre propagande antisémite car vous et moi, nous sommes éloignés dans la vision du monde. Vous avez une vision du monde baclée et rétrécie alors que moi, j'ai une vision large et ouverte.
je ne serai jamais comparable à l'un de vous car vous me paraissez des gens qui vivent dans l'obscurité totale. Compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lisez bien cette phrase quand certains parlent de négriers noirs. Si vous comprenez pas l'anglais allez sur reverso.net pour une traduction:
"However, one big difference between slavery in many cultures and the slavery that was experienced in America was that while slaves in other cultures could gain freedom and become part of society, African-Americans did not have that luxury. Because almost all of the Africans on American soil were slaves, it was extremely hard for any black person who had gained freedom to be accepted into society. Even after slavery was abolished following the Civil War, black Americans had a difficult time of being accepted into society."
A bon entendeur salut, voila la dfférence entre l'afordescendant anglosaxon et le francophone...
Le problème c'est de donner l'impression qu'il y a une communauté humaine qui a fondamentalement raison et d'autres qui ont fondamentalement tort. Comment être crédible quand on prétend lutter contre le racisme et qu'à l'intérieur de ce comportement stupide on crée des catégories. L'antismétisme c'est le racisme anti-sémite et maintement anti-juif. mais, comment se nomme le racisme anti-noir , anti-jaune ou anti-rouge ? Ceux qui crient le plus, les fameuses vierges effarouchées sont en fait les vrais racistes. Je connais un chef d'Etat qui a déclaré : L'anti-sémitisme n'est pas une opinion mais un délit". Sans doute a-t-til raison ? En tout cas, on note qu'en Afrique, il est prompt à inspirer, cautionner et avaliser toutes les dérapages inacceptables chez lui. L'Afrique étant peuplée de Noirs, cherchez le chaînon manquant et le vrai raciste.
Cette forme de terrorisme intellectuel marche si bien que Kagamé s'en ser désormais pour justifier ses dénis de droit et de démocratie. Attention à ne pas instrumentaliser la misère du peuple juif, que l'on soit juif ou autre chose ! Les propos de Dieudonné doivent être analysés avec recul et froideur et non passion. Car, cette passion, à terme, fini par renforcer les vrais anti-sémites dans leur impression qu'il y a une communauté intouchable, qu'un juif peut dire et faire ce qu'il veut sans être attaqué parce que si tel est le cas on sera traité d'anti-sémite.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:55 Sujet du message: L'afrodescendant et l'africain francophone et le probleme du
Hotep,
Je crois que les Africains et Afrodescendant francophones ont le meme probleme que leur "maitre" francais": le nombrilisme. Au lieu de s'inspirer du combat des "freres" anglosaxon ils regardent leur nombril et de spécificité. Nous sommes nous pas du fait de notre couleur de peau mais de notre non-intégration a la société dans laquelle nous vivons. Les afroaméricains ne sont pas mieux lotis que nous mais ils sont bien en avant et ont beaucoup plus de carte en main et c'est et ce sera de leur faute s'ils ne savent/saurons pas l'utiliser....Nous on a rien, a part des pseudos intellectuels qui parlent d'assimilation. On a rien, que des pseudos intellectuels qui relatent l'histoire des esclaves sans aller a l'encontre de l'ordre etablit.
Combien d'entre nous savent que certains afrodescendants, anciens esclaves, ont écrits des livres, que certains n'ont pas entendus CAD pour reclamer l'Egypte comme africaine? Combien d'entre nous connaissent pourquoi l'afrodescendant est frustré, complexé et assisté en aimant cela bien sur?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a rien depuis les Frantz Fanon, Aimé Césaire.... de la part des intellectuels de l'afrique et sa diaspora.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:56 Sujet du message: Assez de dénigrement
Je constate qu'en france on ne se soucie que très peu des autres formes de racisme. Il ya plus de cas de racisme avérés envers les communautés arabes et noires que d'antisémithisme. je soutiens Dieudonné dans sa lutte car je trouve que les journaux et les politiques français en font un peu trop. En fait je pense que les Européens ont un sentiments de culpabilité pour avoir aidé Hitler à massacrer le peuple juif. mais ils ne doivent pour cela oublier les soufrances des autres peuples, notamment l'extermination de millions d'Indiens en Amérique. La soufrance n'a pas qu'une seule couleur.
Le message qui suit la copie d'un courrier envoyé au quotidien Libération suite à l'édition du 22 février du journal. Une fois encore mes propos n'engagent que moi. En ce qui concerne Dieudonné, pour l'avoir rencontrer, je sais suffisamment intelligent pour ne pas se faire l'illusion de représenter "la communauté noire". Et quoi qu'on pense de lui ou de ses déclarations, celles-ci auront permis un débat qu'on espère pour la suite moins sénile et rhétorique.
En attendant, battons campagne pour chasser les mythes!!!(Citation de l'écrivain béninois Camille Amouro)
Il faut donc combattre l’antisémitisme. Et donc Dieudonné. Et donc rallier tous ces « Noirs de France » qui seraient tenter par les thèses antisémites de l’autre. Quoi de mieux que se s’intéresser à eux ? La Une et trois pages entières, en semaine, pour décrypter « le malaise noir ». J’ai pensé que je devrais me sentir concernée, existée hors des clichés (qui se sont fondus dans l’imaginaire collectif des Blancs juifs et non juifs confondus). Mais je n’y ai lu qu’une démagogie insultante, des amalgames qui dépassent ceux que vous prétendez dénonce. Mais qui cela intéresse-t-il? Même pas vous. L’essentiel, je crois, était de dénoncer l’antisémitisme séculaire des Noirs. Je ne vous est pas dit, je suis noire et donc par déduction -votre démonstration m’a convaincue- antisémite. Parce que le déluge de la commémoration de la Shoah m’a saoulée, parce que je répugne à voir encore et encore ces corps de gazés des camps de concentration enterrés à la pelleteuse, comme je ne m’imposerais pas les églises rwandaises et leurs squelettes humains comme lieu de pèlerinage. Je ne veux pas non plus de stèle avec les noms des miens opprimés, leur souvenir et leur héritage me suffisent, comme je ne veux pas de réparations matérielles. Je réclame juste qu’on respecte leur mémoire ! Alors je vous trouve juste pathétique. Tout çà pour çà finalement...
Au fait ce n'était pas la peine pour la pub. Neverland, c'est depuis toujours pour moi en France!
Une lectrice que ses propos engagent totalement
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:59 Sujet du message: Ondo
Si vous pensez que obtenir une reconnaissance, il faut detester les autres, vous vous trompez completement. D'ailleurs la preuve c'est que votre leader va aller en prison pour négationisme. Il faut qu'il comprenne que l'antisémitisme est un délit qui est punissable en France et moi je serai partie civile dans cette affaire.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:13 Sujet du message: Etes-vous au courant de ce fait inédit ?
Etes-vous au courant de ce fait inédit ? C'est passé
sur Antenne 2 hier soir... Que Dieu nous aide...
Bonjour à tous!
Il est presque minuit, et je viens de voir un
reportage hallucinant sur la deuxième chaîne de
télévision française.
Depuis le mois de Septembre 2004 un laboratoire
américain du nom de GEDEAD s'est implanté à Douala
pour (officiellement) tester un médicament "préventif"
du nom de VIREAD sur des jeunes camerounaises saines
c.a.d. SERONEGATIVES!!
A raison de 4 Euro par mois + des examens médicaux
gratuits et une promesse de prise en charge en cas de
contamination, les filles sont encouragées à n'avoir
que des rapports sexuels non protégés avec des
partenaires multiples.
On leur ment que ce fameux VIREAD les protège, que
c'est un vaccin et qu'elles ne pourront plus jamais
être contaminées. En plus, elles auront contribué au
progrès de la science!!!!
Le but (toujours officiel) de cet essai est justement
de voir si le fameux viread protège. Donc après avoir
absorbé cette pillule sans du tout savoir ce qu'elle
contient, les filles sont livrées à la nature et
reçoivent 4 Euro par mois lorqu'elles viennent se
faire tester mensuellement pour le SIDA et pas pour
les autres MST tout aussi graves comme les hépatites
et autres maladies virales...
(Officiellement), 400 filles volontaires et pas
informées du tout ont ainsi été recrutées par un
camerounais ayant reçu une somme de 800 000$ de ce
labo américain. Beaucoup de ces filles ayant déjà été
contaminées, ont été purement et simplement
abandonnées dans la nature (témoignage à l'appui). A
mon avis la mission secrète ciblée est simplement de
continuer à propager le sida, déjà terriblement élevé
chez nous.
Ne pouvons-nous pas dire qu'il s'agit ici d'un crime
contre l'humanité? Inoculer un virus de sida à Douala
à des prostituées ne manque pas de stratégie. Douala
est la plaque tournante du Cameroun. Ce n'est qu'une
histoire de temps avant que ce virus ne se répande ds
tout le pays.
Un responsable du ministère de la santé déclare sans
aucune crainte de choquer que son poste a été crée
après l'implantation de ce laboratoire. Donc il n'a
pas pu empêcher cela et il ne peut interdire ce test.
VOILA.
De tels tests se passent actuellement dans plusieurs
pays pauvres tq le Cambodge et d'autres pays africain,
j'ai vu la république centrafricaine par exemple...On
a parlé de 10 pays sans les citer tous
explicitement...
Je crie de douleur face au sentiment d'impuissance qui
m'envahit devant mon petit écran d'ordinateur.
La seule réaction que je puisse avoir est d'envoyer ce
mail à tous ceux dont je possède l'adresse. Si vous
ressentez la même chose que moi, je vous prie
d'envoyer ce mail à tous ceux que vous connaissez.
Peut-être arriverons-nous à informer un grand nombre
de personnes...
Faites attention à vous et sensibilisez vos familles.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:36 Sujet du message: DENOMISATION D'UN CRIME CONTRE L'HUMANITE
Kémi,
je suis en parfait accord avec ta remarque, elle trottinait également dans ma tête.
Sans aller jusqu'à penser à une dénomination africaine, je me disais moi aussi que "Traite négrière" était plus approprié par rapport à "Esclavage", cette dernière dénomination étant trop banale et ne transcrivant pas le niveau de violence largement mortelle.
Salutations.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:39 Sujet du message: Ondo
Je suis toujours là, je ne partirai pas tant que vous ne m'auriez pas expliqué les raisons et les responsabilités dans la tragedies de l'esclavage et l'appartheid. Je refuse qu'on me raconte des salades sur des sujets aussi serieux. D'ailleurs je ne sais pas qui vous a nommé détenteurs de la mémoire noire. Donc il faut arreter.
je suis attristée de voir que des choses aussi importante que le racisme, l'antisémitisme, l'esclavage, soit sujettes à des discours violents (ondo oui c'est toi à qui je pense). si l'égoïsme et l'ethnocentrisme arrivent aujourd'hui à créer des luttes médiatiques c'est à cause d'imbéciles qui ne pensent qu'à eux. J'admire dieudo qui ose risquer sa carrière (sa liberté?) pour affirmer des choses qu'une grande partie de la population n'ose dire tout haut.
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:53 Sujet du message: Ondo
Ce n'est pas moi qui banalise le racisme. C'est votre chef de file et vous ses acolytes qui ne savent rien de l'histoire. Vous vous faites corrompre par les ennemis des noirs pour falsifier l'histoire. Ceux-là même qui ont pratiqué l'esclavage sont devenus aujourd'hui vos amis(cfr votre antisémite à Alger, pays démocratque d'après lui) Ah la honte.
"l'affaire" Dieudonné est desormais entre les mains de la justice y compris par le volonté de Dieudonné lui meme !, alors les commentaires les plus utiles sur l'interpretation et autres manipulations du discours de l'un et l'information ou la desinformation ( c'est selon ) des autres se verraient durant et aprés le procés !
moi perso, mon idée est que Dieudonné est le dernier "raciste ou antisemite" de nous tous, je me mefie depuis longtemps de ceux qui hurlent avec les loups ! sinon rien qu'hier le PAPE lui meme a dit des choses semblables en faisant le parallele entre NAZIS d'hier et des partisans de L AVORTEMENT aujourd'hui !
il est pour autant antisemite ? chutt pour le pape c'est pas le moment ..... !
J'ai effectivement éssayer de lire avec attention et pragmatisme tous vos avis sur l'affaire Dieudonné mais j'aimerai juste dire aux uns et autre de pas tomber dans la mésintelligence que veulent créer certains de mes frères sur ses propos certains parlent de nazis,de raciste et autre.. là n'est pas le combat de notre chèr Dieudonné il met en avant une guerre culurelle lancés par les autorités françaises vis à vis de la souffrance noire! Moi je suis sure que Dieudo par le courage qu'il a eu de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas ,il attend un soutient massif de notre part pour mener ce combat!
Mon idée serait donc d'aller porter massivement nos voix à Dieudo par une manifestation pour revendiquer la commemoration,le besoin de la communauté noire à se faire entendre et comprendre! voulu par Dieudo, là il verra en ses propos un acte constructif mais restez là à philosopher n'avancerait pas beaucoup les choses!une proposition s'ouvre à nous pour montrer que la société africaine est solidaire le combat de Dieudo nous corncerne tous!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum