Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'écrivain Serge Bilé refuse d'être récupéré par Dieudonné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliver
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 13:28    Sujet du message: dieudo faitfausse route Répondre en citant

escusémoi,mai la jecrois qu'iladéconné,é cé pas parsque dieudo etnoir et médiatisé qu'on doit tous luidire bravo a toutesles connerie qu'il sort. Je suis d'accord avc Billé, son positionnement estbon,et je penses quecé plutot dans cette voie làqu'il faut aller.

Jecomprend lemessage quedieudo veut faire passer, mais il si prend mal, il veut choquer, et au final il se discrédite médiatiquement, au lieu de faire avancer les choses. Il va finir par etre boudé par les médias, et servir de phénomène de foire. Bref il donne des armes aux personnes qu'il veut combattre. On l'attend au tournant, et lui il tombe dans le piège.
Cé loin d'etre une bonne chose pour la communauté noir.
bjl
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 13:28    Sujet du message: Serge pourquoi ? mais pourquoi ?!!! Répondre en citant

Mon ami si tu te crois déjà en haut , sache que ; " des comme toi " en france il y en a eu un milliard , mais comme DIEUDONNE , personne : je dis bien personne avant lui n'a osé taper le poing sur la table en notre faveur ; tu me dèçois beaucoup. Finalement toutes ses soi disant élites noires en france , ne sont en réalité qu'une bande de tapettes . Je préfères encore les vraies tapettes car avec elles on sait au moins à quoi s'en tenir . C'est quoi cette façon de faire des noirs là , qui ne sont fort que pour broyer les leurs .
oliver
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non franchement vous avez tord de taper sur serge billé.
Ce n'est pas parsqu'il est en désacord avcdieu do que sa fait 1 mauvais ga.
Dieu do a raisonqd il dit qu'on parlebcp desjuif et très peu de l'esclavage, mais lé mots qu'il emplois pourchoquerceretourne contre lui. De plus cé systématiquement contre la communauté juive qu'il s'en prend.
Attention!!!!!!!!!!!!
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 14:10    Sujet du message: attention a ne pas se laisser manipuler par les médias Répondre en citant

Attention à ceux qui prétendent que l'on dit amen à tout ce que dit Dieudo, non il ne s'agit pas de ça bien sur que l'on peut etre en desaccord avec lui mais attention tout es t dans la manière il aurait pu s'abstenir de médiatiser son désaccord.
De plus je crois que Dieudo s'est attaqué à des monstres alors faites attention car certains de ses propos peuvent être dénaturés ou sortis de leur contexte. Moi je le trouve plutot courageux car cela pourrait devenir dangereux, quand je pense qu'il risque sa vie pour défendre la communauté et que d'autres le casse. Y'a tellement de chose à dire ....
JOHN KINET
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 14:47    Sujet du message: ENVIE DE VOMIR Répondre en citant

La lecture de la réaction de M. Billè donne vraiment envie de vomir.Aurait il réagit de la sorte si c'est quelqu'un de bonne "couleur" qui l'avait cité pour étayer une pensée. Vous etes vraiment ridicule.Si tous les auteurs que nous citons à longueur de journée devaient répondre à chacun d'entre nous, on en finirait plus. Vous espérer sans doute une reconnaissance des autres en essayant de taper sur Dieudo ,mais des gens comme vous la communauté noire n'en a pas besoin. Vous n'etes désormais qu'un pauvre petit opportunisme qui veux absolument remplir son ventre. Honte à vous et à tous ceux que vous representez. Vous vous imaginez peut etre representatif de la communauté noire parce que vous avez publié quelque chose qui était connue de tous et qui somme n'a eu aucun impact.
Maintenant foutez nous la paix et continuez à bien courber l'échine pour gagner vos galons.

Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 15:31    Sujet du message: Le bon et le mauvais noir Répondre en citant

Je suis très étonné par ce communiqué de S Bile que j'ai vu, lors d'une émission de télé, de deux personnes que j'aime bien Mme Veil et le réalisateur C Lanzman. J'ai fait la publicité de son livre, sans l'avoir achêté, je ne suis pas sûr maintenant de l'achêter, je pense que non finalement. La meilleure défense de Dieudo, c'est l'interview d'A. Minc et l'émission de Mermet sur cette historienne israelienne, que j'avais eu le plaisir ce jour-là d'écouter en direct. Mais dans la stratégie contre Dieudonné, présenter le communiqué (inciter ce communiqué) est très habile, volia un noir qui se désolidariserait de Dieudonné, et il est célébre ! Mais c'est une tactique ancienne : trouver le bon noir pour l'opposer au mauvais noir. Serge Bile aurait du se taire ou parler avec Dieudonné d'abord. Je ne regrette qu'une chose : que Dieudonné ait fait de la publicité pour son livre. Autrement, j'ai noté que l'attitude du gouvernement (le ministre de la justice) est bien plus prudente que celle du chef du PS : il demande d'abord une enquête pour savoir exactement les propos de Dieudo et le contexte dans lequel ils ont été prononcés. Quand cette histoire-là se sera dégonflée comme les autres fois, celui qui aura le plus payé, c sera toujours Dieudonné qu'on veut vraiment mettre au banc. On voudrait qu'il se taise. C'est pas drôle : on a l'impression qu'il est suivi partout, qu'on surveille le moindre de ses bruits, même un petit pêt, si je puis me permettre. On doit vraiment vivre dans un apys libre !
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton troisième livre Serge Bilé tu pourra te le mettre ou je pense !!!

En tout cas il ne viendra pas garnir ma bibliothèque
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 16:11    Sujet du message: mariusben Répondre en citant

quel est ce monsieur bile qui quoiqu'écrivain n'a vraiment rien compris. il ne suffit pas d'avoir des diplômes pour être intelligent. pour qui roule-t-il? quelle mouche l'a piqué? tout raisonnement doit s'appuyer sur des références comme monsieur bilé en a fait l'usage lors de l'écriture de son livre. ou bien les thèses développées dans son livre sont bons et n'importe qui peut s'en servir pour argumenter un raisonnement ou bien son approche n'est pas bonne et il en a honte et ne veut pas qu'on s'en serve. c'est vraiment dommage de trouver des noirs de cette accabie qui sont prets à démolir d'autres noirs même si la cause qu'ils défendent est juste afin de faire plaisir à des maîtres incontournables pour sa survie d'écrivain.
je recommande a monsieur bile de revisiter la conférence de presse de dieudonné; il devrait avoir honte de s'être exprimé aussi précipitamment. de toutes les manières le premier innemi du développement du noir reste encore le noir. monsieur bile vient de le démontrer.
Claude
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 16:26    Sujet du message: Voici la preuve que la presse est corrompus. Répondre en citant

http://betar.free.fr/tagar/pressejs.php
Observateur
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

S. Bile est en droit d'etre en desaccord avec Dieudo mais doit-il se sentir oblige de faire une declaration publique pour le simple fait que Dieuo a cite son livre? Mr veut bien monter... Sauf des gens qui ne s'interessent pas a ces questions trouvent une nouveaute dans ce livre. Mais la question est connue depuis longtemps. Les hereros revendiquaient deja depuis lontemps reparation aux allemands avant la parution du livre de S. Bile. Toutefois, il faut toujours encourager des initiatives pareilles mais la je ne comprends pas tout ce cirque, c'est qu'on invite les noirs a la tele et tous se mettent a la queue leu leu et reprennent en choeur leur condamnation hative avant meme de savoir avec precision ce qu'a bien pu dire Dieudo. Comment peuvent-ils s'empresser de condamner Dieudo en ayant simplement pris connaissance des propos incrimines par le traitement qu'en fait la presse? En verite, chacun est plutot preoccupe de soigner sa propre image...
le prof
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 17:49    Sujet du message: doucement... Répondre en citant

Dieur merci, en définitive nous sommes entre nous. Car la virulence decertains propos n'honorent pas ceux qui les écrivent. Et elle est identique à celles des potentats qui nous gouvernent. On peut ne oas être d'accord avec qq1, on peut même être radicalement opposé. Mais la liberté d'expression doit avoir droit de cité! M. Bilé a son point de vue. Il n'est pas le vôtre? Soit! Mais de grâce, respectez un minimum l'homme. Qu'il ait eu peur des dégâts collatéraux? Possible mais qui n'aurait pas eu peur? Le combat qui est mené ici va plus loin que la personne de Dieudonné ou de Bilé. C'est celui de la reconnaissance de nos souffrances. Il se trouve que la Shoah fût perpétée par des Blancs sur des blancs. Et par le peuple le plus civilisé de l'époque!!!
Ce qui est insupportable c'est que nous n'avons pas le droit de parler des nôtres sans qu'on nous soupçonne de vouloir compétir dans la douleur.
J'aimerai que l'on accepte une fois pour toutes que les Noirs ont souffert et continuent de souffrir. Quand Toni Morrison préface "Beloved" "To the six million and more that died during the cross". C'est le branle le bas de combat. Donc elle prétend que les noirs ont autant souffert que les Juifs??? Voilà le genre de choses qui arrivent tous les jours. Et Dieudonné devrait savoir que seul un juif peut faire de l'humour juif. Mais Michel Leeb peut singer les nègres sans problèmes... Il est tombé dans une trappe et la sortie ne va pas être évidente.
Je lui souhaite bonne chance et vous demande vous autres de vous organiser. Moi, je suis trop lion et me bat tous les jours chez en Afrique pour faire avancer les choses. La visiblité est un combat que Taubira ne peut mener seule. Petitionnez...
Gwada x
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 18:38    Sujet du message: Bilé hors jeux !!! Répondre en citant

Tristesse et désolation devant la réaction de Serge Bilé.
Vraiment décevant.
BBG
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 19:26    Sujet du message: Bilé a raison Répondre en citant

Quand je vois la virulence des réactions contre S. Bilé je comprends que les pays africains pour la plupart ne soient pas démocratiques.

Pourquoi s'en prendre avec tant de haine à un gars parce qu'il dit publiquement être en désaccord. Dans la communauté noire faut-il que tout le monde agisse en mouton de panurge! Le droit à une opinion différente, gage de la démocratie, ça ne vous dit rien?

Ensuite vous oser parler de solidarité! mais c'est le conformisme que vous voulez!
Etes vous assez bêtes pour ne pas vous rappeler qu'un Luther King se désolidarisait toujours de ce que disait Malcolm X? Mais au final les noirs ont besoin des deux. ils ont besoin de l'épouventail Dieudo, qui pousse les blancs à écouter le déterminé et sage Bilé. De même qu'aux USA dans les années 60, X faisaient tellement peur aux blancs, qu'ils s'empressaient d'écouter King, ce qu'ils n'auraient pas fait s'il n'y avait pas eu un Malcolm X. mais en retour les vocifération de X n'auraient pas eu plus d'impact et de résultats que celles de Nat Turner s'ils n'y avait pas eu un modéré à côté de lui en la personne de King.

Donc pour moi c'est bien que Bilé se désolidarise de Dieudo. C'est à Dieudo d'ssumer seul. Il savait ce à quoi il s'exposait en jouant les trublions.
moom
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ce gars m'indigne!
Il doit être déjà content que Dieudo cite son bouquin que je suis sûr qu'il n'y a pas dit ce qu'il pense mais que ce qui plaira à tout le monde.
J'espere qu'il a fait un gand HS.
Malheur sur les noirs!!
Il e mérite pas d'être lu franchement!
Qui parlait d'amitié judéo-négre!!!!!!!!!!
Shaka
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Freres et soeurs, voyons les choses du bon coté, de nos jours, inutile de démasquer les vendus, ils s'exposent eux-meme!
--------
Le savoir est une arme; faites passer l'information...
http://www.afrostyly.com
http://www.afrostyly.com/forum
http://www.afrostyly.com/uniteafro
Bilinga
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 20:07    Sujet du message: Bilé,Kelman: des laches!!!!!!! Répondre en citant

J'ai suivi Gaston Kelman au journal de France 2 à 13H.Il m'a fait vomir tant par ses propos que par son accoutrement d'un sans domicile fixe.
Continuez à faire les noirs de service.L'histoire vous jugera.
Massassi
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 20:21    Sujet du message: Bilé et les autres! Répondre en citant

Prenez la peine de lire ou écouter les propos incriminés de Dieudonné avant de vous exprimer.
Pourquoi condamner Dieudonné à priori? La tactique de la désinformation médiatique consiste à ISOLER de son contexte une phrase ou une expression pour lui donner le sens qu'on souhaite.
C'est ce qu'on fait à Dieudonné! On déforme ses propos volontairement pour le faire passer pour un raciste ou anti sémite! Cela relève d'une stratégie bien définie par 'QUI'? Alors ne soyez pas ridicule comme le ministre Perben qui ouvre une enquête stupide car il n'a certainement pas eu connaissance des vrais propos de dieudonné!
ridicule! Ce qui confirme bien le caractère crapuleux des groupes qui s'opposent à Dieudo et dont il parle dans cette interview!!!!
lydie
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 20:47    Sujet du message: encore divise,toujours divise Répondre en citant

Soutenant Dieudonne dans le message qu'il veut faire passer, que je trouve d'ailleurs tres courageus de sa part.Quand arreterons nous de penser qu'a notre panse!!!Ce n'est pas en se desolidarisant de Dieudonne que Mr Bilie fera plus vendre son bouquin car je pense que son inquietude est la.J'ai visite hier a Baltimore le slave museum,poignant,nous n'en serions pas la si nous etions beaucoup plus solidaire.Esclavage,colonisation,neocolonialisme,voila donc notre quotidien que des intellectuels comme Mr Bilie n'ose decrier.
Dommage en voila un qui n'a encore rien compris.
Humaniste
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 21:00    Sujet du message: COURAGEUX DIEUDO Répondre en citant

Dieudo homme de courage. Sache que tu n'es, et ne sera jamais seul.

Nous serons là pour manifester si besoin est.
Il n'ya qu'avec de gens comme toi que le peuple noir pourra avancer.
Kémi
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 21:14    Sujet du message: Kelman et les autres... Répondre en citant

Hotep,

Je savais déja qu'il était con mais de la a s'abrutir autant j'en ai honte: on avait l'impression qu'il disait "que des singes ces noirs, moi je suis un blanc" le pire avec un accent africain.
Je n'ai rien contre les accents mais de la a se dire breton alors qu'il parle le francais comme un immigré,cela s'appelle de l'alienation comme Frantz Fanon le dit si bien dans son livre. Il cite Frantz Fanon mais je me demande s'il l'a lu car sinon il aurait eu honte et n'oserait même pas dire ce qu'il a dit!

En plus, j'avais l'impression que le presentateur se foutait de sa gueule.

Bref, un bon petit noir de maison.

Kémi
ANKH NEKHEM
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 21:20    Sujet du message: RIEN DE NOUVEAUX SOUS LES TROPIQUES – MONSIEUR BILE Répondre en citant

Pour mon FRERE DIEUDONNÉ ET D´AUTRES INTERESSÉS (certes DIEUDONNE n´est pas parfait comme tout le monde d´ailleurs, mais c´est un FRERE courageux)

Le livre de Monsieur BILE est un torchon de qqs pages qui n´est même pas bien documenté. Pour ceux qui peuvent l´ANGLAIS et veulent bien s´informés sur ce passé sombre de l´Histoire des noirs: Voilà deux ouvrages incontournables des PR. AFRICAINS-AMERICAINS. Tous deux ont passés deux decennies pour leurs recherches.

1)
GERMANY´S BLACK HOLOCAUST 1890-1945 – The Untold Truth – Details never reveled bevore, 350 P., Firpo W. Carr, New Jersey, P. Press; 2003

2) HITLER`S BLACK VICTIMS – The Historical Experiences of Afro-Germans, European Blacks, Africans, and Africans in the Nazi Era, 300 P., Clarence Lusane

Je suis bien documenté sur ce dossier et publie mes articles en ALLEMAGNE

Pour completer le Tableau:

3) LA FEROCITE BLANCHE – Des Non-Blancs Aux Non-Aryens – Genocides Occultes De 1492 à Nos Jours, Rosa Aemelia Plumelle-Uribe (Hrg.), Albin Michel, Paris 2001
Conrad M.
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 22:01    Sujet du message: les revoilà!!! Répondre en citant

C'est une chose de se démarquer de la ligne Dieudonné dont je suis le premier à ne pas en épouser les contours,surtout quand il se prend à hierarchiser la souffrance humaine devant laquelle tout homme sensé ne devrait éprouver que revolte et indignation de quelqu'époque ou de quelque groupe humain fusse-t-elle c'en est finalement une autre et non moins pernicieuse de penser tout les noirs de la terre devraient s'astreindre à une même ligne de conduite `` morale`` quant à la gestion émotionnelle de ce qui passe pour être le plus grand crime contre l'humanité; je n'ai pas du tout la methode Dieudo en affinité, je le renvoie d'ailleurs dos à dos avec les medias français qui ne sont pas eux aussi, moins idéologues de cette forme de déchéance humaine qu'est le racisme.
Conrad M.
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 22:01    Sujet du message: les revoilà!!! Répondre en citant

C'est une chose de se démarquer de la ligne Dieudonné dont je suis le premier à ne pas en épouser les contours,surtout quand il se prend à hierarchiser la souffrance humaine devant laquelle tout homme sensé ne devrait éprouver que revolte et indignation de quelqu'époque ou de quelque groupe humain fusse-t-elle c'en est finalement une autre et non moins pernicieuse de penser tout les noirs de la terre devraient s'astreindre à une même ligne de conduite `` morale`` quant à la gestion émotionnelle de ce qui passe pour être le plus grand crime contre l'humanité; je n'ai pas du tout la methode Dieudo en affinité, je le renvoie d'ailleurs dos à dos avec les medias français qui ne sont pas eux aussi, moins idéologues de cette forme de déchéance humaine qu'est le racisme.
Zina
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 22:03    Sujet du message: Serge sais-t-il de quoi il parle? Répondre en citant

Je voudrais juste signaler à serge que si pour lui, mettre à la vente aux enchères des archives sur l'esclavage ne l'empêche pas, en tant que noir, d'honnorer ses morts, eh bien ça l'est pour moi et la majorité ecrasante des noirs.
Dieudonné, à mon humble avis, n'est pas contre les juifs, la communauté noire encore moins. Il dennonce tout simplement des reactions et considerations differentes pour des problèmes que l'on sait être equivalents. De la discrimination en fond de toile???

Pensez-y
Le Cameroun Libre
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 22:30    Sujet du message: Levez-vous ou écartez-vous du cours de l'histoire Répondre en citant

Il est déplorable que dans la tourmente cet auteur éprouve le besoin impérieux de se désolidariser d'une incrimination qui a tous les ingrédients, l'odeur et la saveur d'une chasse aux sorcières. Histoire de ne pas s'aliéner ceux qui castent les plateaux de télévision ? Le jour où les petits négrillons serviles que nous sommes apprendrons à ne faire aucune concession, mais aucune ! qu'elle fusse sans haine ni violence, à ce qui nous a rendu esclaves puis colonisés, nous comprendrons alors le chemin pris par l'expérience juive, laquelle a su, à juste titre, remettre les bourreaux à leur place : celle des accusés qui doivent rendre des compte ou se taire. Tout judéophobes qu'ils sont en sourdine, vous n'entendrez plus un occidental oser son antisémitisme viscéral face à un juif.
Soyons sérieux, nous promettre la résurection d'Hitler sous les atours de Dieudonné c'est prendre les nègres pour plus obscurs d'esprit que nous ne sommes. D'avoir écrit un livre sur la chose n'offre d'ailleurs pas de viatique pour partager ce qui est recevable ou pas en la matière. Ce Monsieur Bilé eût été bien inspiré de s'offusquer de voir Dieudonné en héritier putatif de Le Pen chez ce philosophe de pacotille qu'estt BHL.
Mais l'armée qui tire sur les innocents à Abidjen et qui est couverte par cette même classe politique mérite probablement plus de nuance. Ca suffit ! Les bourreaux doivent être désignés et que les faibles s'écartent ou aillent faire ce qu'ils ont toujours su faire pour contribuer à notre servitude : collaborer.
Chez moi au Cameroun, lorsqu'on plante une daba dans le sol, la latérite ruisselle de ce sang de centaines de milliers de victimes massacrées par les mêmes postures infâmes telles qui s'offusquent aujourd'hui. Où sont mes morts ? Où sont mes corps ? Où est Ruben Um Nyobè? Félix Moumié? Qui piétinne leur mémoire après les avoir tués? Des hommes politiques français que tout sépare de la morale mais qui croient pouvoir en donner. Messieurs libre à ceux qui le veulent de choisir son camp mais personne n'a de leçon à me donner quant à la souffrance commise à l'endroit des miens. Encore moins ceux des français qui se rendent comptables de ces crimes pour autant qu'il les couvrent d'oubli avec cet orgueil d'imposteur qui est coutumier de ce pays et ces habitants. Le problème de l'africain francophone, c'est la facsination coupable qu'il entretien pour son bourreau même lorsqu'il fait un effort d'intellection. Est-ce le cas de Bilé ? Je ne lui ferai pas ce procès lui qui a déjà jugé Dieudonné. Mais sous sa défausse aussi vaine qu'inutile se devine comme une trace de servitude. Réveille-toi de ton sommeil de soumis.
ANKH NEKHEM
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 23:01    Sujet du message: A Conrad M. Répondre en citant

Mon frere si tu n´a rien de serieux a dire, tais toi....
loveman
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 23:32    Sujet du message: les gars soyons serieux! Répondre en citant

serge bilé a dit ne pas accepter les propos de dieudo;il a ses raisons qu'elles soient masquées ou celles qu'il a dévoilé.perso,je n'irai pas juqu'à dire qu'il est vendu:soyons raisonnable tout de mème,ya pas si longtemps il etait applaudit sur ce mème site
je le connais pas mais je pense qu'il faut relativiser.

Nes
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un proverbe dit : Je me bat contre mon frère, moi et mon frère nous nous battons contre notre cousin, moi mon frère et mon cousin nous nous battons contre les autres clans, moi mon frère et mon cousin et les autres clans nous nous battons contre l’étranger.

Les noirs en sont encore au stades du combat entre frères depuis l'arriver de l'homme blanc.
...
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 00:15    Sujet du message: ... Répondre en citant

ah les nègres et leur division légendaire!!!

selon eux pourquoi tous les medias leucos les cherchent pour qu'ils donnent leur avis?

le noir est donc si con? pourquoi tombons nous toujours si facilement dans les pièges?

pourquoi ces médias n'ont pas parlé des autres douleurs humaines lors de ces commémorations pour faire la part des choses?

pffff

a bas les noirs qui n'ont rien compris de l'histoire. on nous a toujours dominé a cause du : diviser pour régner

on peut ne pas être daccord mais pas aller devant les médias pointer un autre nègre alors que celui-ci est déjà mal pris. on ne tire pas sur une ambulance. les médias francais le font déjà ils n'ont pas besoin de notre aide pour cela!

Dieudo sois fort! nous savons que tu n'es pas anti sem/ite et nous ne le sommes pas non plus!
BBG
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les noirs qui sont divisés.

La division existe dans toutes les communautés, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait tous soutenir Dieudonné.

De plus Dieudonné ne sait pas s'exprimer avec finesse. On croirait le gars qui parle sous le coups de l'émotion et essaie ensuite de rattraper ses bévues. C'est un noir en colère et il en faut. cependant il se fait piéger trop facilement à chaque fois.

Au lieu de critiquer les juifs parce qu'ils ont droit de la part des blancs à une reconnaissance officielle;, pourquoi ne peut-il pas argumenter en demandeant aux blancs le droit à avoir la même reconnaissance nous aussi.

Ensuite je vais être polémique et surement me faire lyncher par les tenants de la pensée unique mais en quoi l'esclavage et le rwand sont-ils comparables sauf par l'ampleur des morts?
Les 400 ans d'esclavage ne sont pas un génocide en ce sens qu'il n'y a pas eu une décision d'exterminer les noirs. Le but est de profiter de leur force de travail gratuitement et non pas de les rayer de la carte.

Un autre point sujet à polémique c'est que toutes vos réactions montrent votre dépendance à l'égard des blancs. Vous voulez avoir aux yeux des blancs la même reconnaissance que les juifs pour les souffrances subies. En gros c'est une sorte de crise de jalousie.
Or ce que je retiens des propos de Bilé c'est qu'il faut arrêter ce syndrôme du besoin de reconnaissance des blancs. Or quand on regarde bien ce qui se passe en Afrique, et bien on constate que l'esclavage ils s'en foutent! beaucoup de pays n'ont pas de journée commémorative, c'est un sujet qui intéresse peu de gens. je me suis souvent vu reproché le fait que je lisais tant de bouquin sur l'esclavage. Par contre à chaque fois qu'il faut trouver une excuse à notre médiocrité, eh bien tout le monde vous ressort l'histoire de l'exclavage. Respectons nous et les autres nous respecterons.Imposons dans tous les pays d'afrique subsaharienne une journée commémorative de l'esclavage. Pour ne pas oublier qu'il y a eu aussi des rois négriers, des mobutus ou Eyadema des siècles passés.
Amadou
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 01:42    Sujet du message: @ BBG AKA Le Fou!!! Répondre en citant

"Les 400 ans d'esclavage ne sont pas un génocide en ce sens qu'il n'y a pas eu une décision d'exterminer les noirs. Le but est de profiter de leur force de travail gratuitement et non pas de les rayer de la carte.
"

Mais je rêve là, t'aurais tenus le même discours si tu étais dans une cale d'un de ces bateaux????

Tu tiens ici des propos très grave, sous couvert de l'anonymat a l'abrit derrière ton clavier tu te lache hein....
Tondjon
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 02:07    Sujet du message: Allez ouste !!! Répondre en citant

M. Bilé est un traître. Son communiqué montre clairement que son bouquin a été écrit pour rien, il n'a pas de combat. Qu'est ce que l'Histoire retiendra de lui ? Un homme pas respecté par sa communauté et aimé par les autres (comme Jesse Jackson.) Mais je le comprends, il a peur d'être taxé d'antisémite. Accusation contre laquelle on ne peut se défendre en France. Bonne chance Serge (chez les blancs)
BBG, t'es une vraie pourr
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que j'espere c'est que ces pensées ne viennent pas d'un noir, ce serait vraiment desespérant...
les noirs sont les etres vivants les plus résistants de cette planète, c'est pas de notre faute si les autres resistent moins longtemps que nous aux travaux forcés.... les indiens st tous morts du traitement qu'on a subi, et les juifs n'auraient pas eu de rescapés si les camps de concentration étaient de l'autre coté de l'atlantique....

c aussi abjecte que la phrase que tu as pondu?
KINTA KUNTE
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 08:57    Sujet du message: Voici la preuve que la presse est corrompus. Répondre en citant

http://betar.free.fr/tagar/pressejs.php
o+
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 10:24    Sujet du message: LES NEGRIERS NOIRS !!! Répondre en citant

Bonjour à vous,

Vos propos sur les négriers noirs rappelent ceux tenus ce matin sur Europe 1 par un historien, Petre Grenouillot, invité par EL KABBACH, quel hasard !!, qui INFIRMAIT l'importance de la Traite Transatlantique, tout en RENFORCANT le rôle des arabes et des Africains ( les fameux Négriers) dans ce CRIME appelé commerce.
Avez vous entendu parler des Juifs ayant vendu les leurs pendant la 2ème guerre mondiale? Et pourtant, il y en a eu, notamment en France, au Pays Bas, en Suisse,etc..
Bien entendu, il s'agissait d'un minorité d'individus, à l'instar des roitelets Africains qui guerroyaient afin de préserver leur vie, très souvent.
Vous êtes vous interrogé sur le consentement des Africains à se faire déporter sans combattre, comme ILS NOUS l'ont enseigné? Le sous-entendu est clair, ça permet de renforcer l'idée selon laquelle ces NEGRES font plus cas des pacotilles (lesquels???) que de la vie de leurs semblables. C'est peut-être vrai, mais en attendant, ce n'est pas chez NOUS qu'il y a eu 15000 morts en ETE, n'est ce pas?

Par conséquent, avant de ressortir AUTOMATIQUEMENT les thèses LEUCODERMES, il faut connaître, un minimum, la culture AFRICAINE, vous comprendrez que NOUS avons été victimes de la plus grande entreprise de BRIGANDAGE et BRACONNAGE, car NOUS étions, semble-t-il du BETAIL, de l'histoire de l'Humanité.

Aujourd'hui, grâce aux coups de boutoir de Dieudonné, ILS daignent en parler dans leurs médias, ce qu'il n'avaient pas fait lors du 150 ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage en 1998.
Que faut-il en conclure d'après vous? Continuer à DEMANDER en tendant la main ou PROVOQUER habilement le débat?
Croyez vous que l'on obtient la LIBERTE sans confontation? NON, NON, NON !!! Il faudrait que NOUS le comprenions rapidement, afin de construire un avenir autre à nos enfants.

A+

HENRI
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 10:36    Sujet du message: ENFIN UNE SAINE REACTION Répondre en citant

Il était temps que quelqu'un fasse comprendre à ce M. Dieudonné qu'il y a des limites à ne pas franchir.

Serge Bilé a fait ce qu'il faillait.

Nous n'avons pas besoin dece genre de débats pour faire avancer la cause des noirs en France ou dans le monde.

Je note avec surprise que beaucoup de réactions sont en faveur de Dieudonné.

J'ai envie de demander à ceux qui soutiennent Dieudonné au nom d'une solidarité noire les questions suivantes :

- En quoi les polémiques que Dieudonné suscite actuellement font-elles avancées la cause des Noirs en France sur le problème de la discrimination positive ? de l'intégration ? de la promotion sociale des minorités en France ?

- Nous avons en France d'autres éminents représentants des minorités blacks qui font un travail de font remarquable sans passer à la télé en faisant le dalut Nazi ? Personnellemment, je me sens plus proches d'elles que d'un humoriste dont les sorties me font douter de son niveau de culture générale et de connaissance des problèmes des communautés noires en France et dans le monde ?

- Si il veut faire de la provoc, pourquoi ne se prononce-t'il pas en tant que citoyen français sur le soutien de son pays la France aux régimes dictatoriaux et irrespextueux des droits de l'homme en Afrique (cf. le TOgo) ?

Grioo nous rappelle avec justesseque nous commémorons cette semaine les 40 ans de l'assassinat de Malcom X. Cela devrait nous faire réfléchir sur la portée des propos de Malcom qui s'inscrivait dans une logique et une cohérence et ceux de Dieudonné qui essaie de parodier ces illustres comabttants pour la cause noire.

Je félicite Grioo pour l'effort d'objectivité dans cette affaire. Votre site est le seul à donner voie à tous les points de vue.

Quand à Dieudonné, je suggère qu'il (re ?)lise l'histoire du nazisme et de la Seconde Guerre Mondiale et du colonialisme avant de faire des sorties intempestives.

Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

22 février 2005 / 16 h 18
Les spectacles de Dieudonné à Nice et Marseille sont annulés par la société de production alors que François Zimeray, président de l'Agglomération de Rouen, demande au Zénith de Rouen de ne pas programmer non plus son show

Les spectacles que Dieudonné devait donner à Nice le 11 mai et à Marseille le 12 mai ont été annulés par la société de production, a annoncé mardi le promoteur local du spectacle. Aucune raison n'a été donnée pour cette annulation, a indiqué la société Adam Productions, qui assurait la promotion du spectacle de Dieudonné pour ces deux dates à Nice et Marseille.

Par ailleurs, François Zimeray, président de l'Agglomération de Rouen, vient de demander au Zénith de l'Agglo de Rouen de ne pas programmer le spectacle de Dieudonné. François Zimeray invite aussi les maires de toutes les autres communes pouvant accueillir un tel spectacle dans l'Agglomération à ne pas le faire.

La puissance du lobby Juif
madé
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 10:39    Sujet du message: C'est dommage!! Répondre en citant

Pourquoi nous les noirs sommes nous la seule communauté à ne pas pouvoir s'entendre? Pourquoi vouloir toujours paraître aux yeux du blanc comme étant le noir parfait? celui qui subit des exactions et humiliations mais qui ne bronche pas? celui qui fustige ses propres freres soit disant: " je suis pas comme les autres noirs, je suis politiquement correct, je vous ressemble!!!" ridicule!!!
Je dis stop. tous les noirs luttent pour la meme cause!!! arretez de vous lancer des flèches et enrichissez vous de vos divergences!!! regardez les autres communautés et faites commes elles!!!
Joe
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 10:52    Sujet du message: Pourquoi tant de Haine Répondre en citant

Je trouve tres etrange le comportement des Kelman , Desir , Beyala et Bile . Je comprends pas du tout leur but mis a part de se montrer comme des opportunistes finis aux yeux de tous .

Neanmoins je trouve les reactions un peu severe des internautes Grioo.com . Car on sait bien que tous ces auteurs dependent d'infrastructures editoriales où une qqconques prise de position en faveur de Dieudo pourrait leur etre fatale . Il n'y a pas en France d'une'infrastructure alternative Noir qui pourrait nous garantir une liberte d'expression ...

Le combat de Dieudo meme si il est louable ne pourra etre efficace que si le Noir francophone en sent vraiment l'utilité et ressent vraiment l'envie d'etre independant ou avoir cette respectabilite qu'ont ces Noirs americains ou anglophones qu'on envie tous ....mais ils se sont battus pour l'avoir !!

Dieudo a acquis cette liberte grace a son theatre .. et son entreprise . Et ses derniers combats ne sont que parceque dans son creatrice il lui a ete empeche de monter un film sur la Deportation des Noirs aux Ameriques et autres ...
Aussi un peu de solidarite mrs Bile , Kelman, Beyala et Desir pour un autre artiste frustré dans ses ambiitions artistiques !!

Joe
FG
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 11:41    Sujet du message: champion du monde Répondre en citant

(+ injures +les phrases destrucrices plutot que constructives)le blah le blah est un sport national voir international dans notre communaute noire. Quand il fallait soutenir Dieudonné devant l Olympia moment historique qui aurait pu montrer que notre communauté pouvait se mobiliser rapidement et efficacement ou etiez vous ?.
Cette appel a la mobilsation avait ete relayé par la radio , par le net et des journaux.
Resultat 2000 personnes environ. 2000 personnes dans l action at pas dans le blah blah.
Mais c est 50000 au moins que nous aurions du etre .
400 ans d esclavage je dirais plutot 1000 ans. Pourquoi parlez des Juifs pourquoi parlez des blancs pour qu on nous sert sur un plateau une date de commemoration en nous delivrant des medailles en chocolat ? .
C est a notre communaute de se mobiliser de pour que ce qui nous avons subit compte au yeux de tous . pour que nous soyons 100 000 ou 300 000 dans les rues pour une ceremonie du souvenir annuelle .
Dieudonne devrait refuser de répondre au questions sur le peuple juif car les media ne l invite plus que pour ça il devrait profiter des media et de leur impacts pour demander à la communate noir de preparer et de se preparer a une grande ceremonie de recueillement ce genocide de l histoire du peuple noir.
Ce n est pas a nous c est certain communaute noir de reparer le mal qui nous à ete fait .mais commencons à honorer nos morts avec force et mobilisation ce sera le debut de grande choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: