Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première journée de l'amitié judéo-noire à Images d'Ailleurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:01    Sujet du message: la destabilisation intellectuelle Répondre en citant

une idee de ce que peut etre cette destabilisation oeuvre du sionniste

Sekou Toure a combattu la "Negritude"terme concu les occidentaux (repris malheureusement par certaines personnalites africaines et antillaises)pour isoler les peuples de l'afrique
"La negritude est presentee par certains philosophes desafricanises comme une donnee scientique mobilisatrice .Or la negrtitude est un non sens que malheureusement on continue aenseigner dans les ecoles africaines C'est une sorte de negation de nous meme que cette definition de negres par rapport a l'Africain ......il s'agit d'un produit de lhistoire un produit des races blanches qui ont instaure des systemesde domination d'exploitation et d'oppression....."
Pathe NDiaye considere lui la negritude comme une theorie assimilationniste qui renonce a l'essentiel du patrimoine culturel et linguistique africain
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, parler des juifs de la façon dont votre chef de file l'a fait c'est de l'antisémitisme. Nous savons ceux qui le soutiennent. Nous savons d'où lui vient la plupart des propos antisémites qu'il tient.Nous lui avions laissé un temps pour qu'il prenne conscience de sa bêtise mais non, il n'a toujours pas compris.Il faut qu'il sache qu'il n'a pas le monopole des noirs. Maintenant, nous lui ferons comprendre que l'antisemitisme est une faute grave dont il faut condamner. Je fais partie de ces noirs qui refusent de me reconnaitre dans ce que dit L'Antisémite. Je ne me reconnaittrai jamais dans cet individu. Au contrairemon rçole au sein de la société française est de combattre ces idées.
Je doute d'ailleurs de la bonne foi des antisémites noirs, car ils défendent une cause dont on ne sait pas exactement. Les juifs ne nous ont pas plus de mal que les autres peuples. Je pense si aujourd'hui, nous reflechissons bien, les juifs sont qui nous sont les plus proches.
Allez chercher le petrodollard en sachant que nous ne vous laisserons plus infecter le monde noir des propos antisémites et racistes.
Ceci est une mise en garde.
mariamabdullah
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:08    Sujet du message: du delire Répondre en citant

Je pense si aujourd'hui, nous reflechissons bien, les juifs sont qui nous sont les plus proches
prouvez le!!!!
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

la preuve est toute simple. Ils sont les seuls aujourd'hui à demander que nous mettions le débat sur l'esclavage sur table. Les autres refusent. Ceux qui ont quelque chose à se reprocher refusent. Parlons de ceux -là. Nous voulons un peu plus d'intellectuels africains sur ce site.
BRAVO GRIOO.
DEPUIS QUE JE DECOUVRE CE SITE, JE SUIS CONTENT.
mariamabdullah
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:14    Sujet du message: voila la verite Répondre en citant

ATTENTION, beaucoup de désinformations autour de ce débat ! Renseignez-vous sur
ce film et sur amitiejudeonoire.com ... site sioniste actif depuis à peine 3
mois et lié à franceisrael.info
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que votre pseudo montre déjà votre parti-pris dans ce débat.
mariama, je ne peux débattre qu'avec des esprits avertis et non les cure-dents.
mariamabdullah
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:21    Sujet du message: de la naivete ou quoi? Répondre en citant

avec vous on nage soit dans la naivete ou ......
Des intellectuels africains ou des sionnistes dans votre genre
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

S'appeler abdullah pour un africain
ça ne te rappelle rien alors?
je préfère être sioniste que de me nommer Abdullah.
C'est ton cas et on est pas du même genre
mariamabdullah
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:27    Sujet du message: de plus en plus drole Répondre en citant

vous etes de ces intellectuels qui font honte a l'Afrique

mariamabdullah
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:28    Sujet du message: de plus en plus drole Répondre en citant

vous etes de ces intellectuels qui font honte a l'Afrique

Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que nous avons un espace pour débattre de ces sujets.
sachez que vous n'êtes pas encore au bout de vos peines (les antisémites noirs ). Nous aurions voulu que vous veniez debattre avec nous(sionistes).
vous fuyez car le cheik va vous retirer la manne
abdullahmariam
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:33    Sujet du message: du delire Répondre en citant

Abdullah!oui j'en suis fiere,surtout que je me suis donner la peine de faire un peu mieux que certains qui ne font qu'avaler les propagandes imperialistes sans meme pouvoir juger!ceux la ils sont nombreux et tu en fais parti certes toi et moi nous sommes tres differents
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un africain musulman ou arabisé. c'est pour ça que je suis sioniste(à chacun son camp) mais mon camp est le meilleur.
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sois fier d'être Abdullah mais laisse moin aussi le droit d'aimer qui je veux. Ne viens pas me corrompre moralement avec la propagande panarabique.
abdullahmariam
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:38    Sujet du message: ton langage est limite! Répondre en citant

un langage pas tres intellectuel!
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère partager les valeurs à la place de la couleur de peau. Le vivre ensemble est une valeur supra-nationale. Et la haine est un anti valeur. surtout quand elle vous est dictée de l'exterieur
jean-gabriel
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 18:53    Sujet du message: REGARDER AVEC AUTOCRITIQUE.... Répondre en citant

pour voir qui essaient de faire de la propagande antisémite, il ne fait aucun doute que les islamistes se rendant compte qu'ils perdent tous les combats les uns après les autres et que de plus en plus d'arabes et de pays arabes se démocratisent, hé bien comme il n'y a plus trop d'arabes auquel il peuvent laver le cerveau avec le nazislamisme et bien maintenant ils essaient de lobotomiser la communauté noire avec leur théories et croyances de merde, d'ailleurs dieudonné est devenu un "barbu" et ce n'est un secret pour personne, faites attention à l'islamisme arabe il va foutre dans la merde les africains (si un africain suit) de plus dieudonné à vraiment donner une mauvaise image des noirs en france, il en a fait passer un grand nombre aux yeux des blancs comme étant de possibles antisémites. de plus concernant les esclaves les arabes sont de vrais pourritures même aujourd'hui : pour l'arabie saoudite et le koweit de nombreuses filles des philipines sont recrutés en tant que femme de ménage et se font violer sur place et garder sans être payer, pareil pour les travailleurs népalais qui partent là bas pour le batiment ils recoivent des miettes de pain par rapport à ce qui était compris dans leur contrat (durée de 4 ans souvent) : conclusion : ne suivez pas les barbus !!! l'image des black en france est plutot bonne c'est parce qu'ils sont travailleurs et aussi très peu de délinquant dans leurs rangs (comparer aux arabes).
abdullahmariam
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 19:01    Sujet du message: pas beaucoup d'imagination Répondre en citant

arabophonie ne vaut pas mieux que l'antisemiste
le mot antisemite est votre cheval de combat derriere lequel vous cacher vous faites pitie!
abdullahmariam
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 19:20    Sujet du message: mr gabriel Répondre en citant

Votrelangage est plat et surtout vulgaire .c'est bien dommage car souvent des gens peu interressant
comme vousqu'ils veulent en mettre plein la vue et remplirlesforumsdeleursbetises!
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 13:19    Sujet du message: juifs contre noirs, et pendant ce temps là.... Répondre en citant

Je trouve triste pour ne pas dire grotesque le ton et le contenu de ce topic. Rolling Eyes
Pendant ce temps là, le tribunal a débouté les descendants d'esclaves à propos des archives de lyon (vente aux enchères). Ils ont fait appel, il y a un peu de temps, ça vaudrait peut-être la peine de cesser ces querelles imbéciles pour élaborer une stratégie gagnante (ce qui signifie avec tout le monde: descendants d'esclaves et descendants de survivants de la Shoah qui mettent leur poids dans la bagarre et tous citoyens antiracistes) destinée à ce que ce genre de vente soit systématiquement préemptée par les archives publiques, au moyen d'un fonds substantiel prévu à cette fin?
peut-être faudrait il rajouter un paragraphe à la loi Taubira qui dise que tout document susceptible d'instruire le dossier historique de la traite appartient de droit à la collectivité? Je ne sais pas mais il faut trouver un truc pour que les archives ne filent pas entre les doigts des chercheurs et des générations futures. Cette situation est tout simplement intolérable et honteuse. Je suis en colère Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abess
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lut une intervention d’un juif dans un site que je vais publier et qui j’espère fera prendre conscience que les hommes de bonne volonté existe dans chacun des camps, comme malheurement les extrémistes.

Site ogre.fr a écrit:

A l’attention des extremistes,

Y en a marre d’entendre la même ritournelle (6 millions de juifs,la mémoire des morts juifs) que nous sortent les juifs sionistes dès qu’on critique les racistes et intégristes colons juifs et la politique d’Israel.
Dans notre Histoire très récente,nous les personnes de confession juive ne sommes pas celles qui ont le plus souffert de la barbarie humaine :s’il faut hiérarchiser la souffrance je crois que le peuple Noir(traite négrière),les Indiens d’Amérique,... ont pas mal donné dans ce triste registre.
Il est vrai qu’à leur époque la prise d’image n’existait et comme le dit si bien un proverbe chinois :"Il vaut mieux voir une fois ,qu’entendre parler 1000 fois"
En cette période souvenir où l’on commémore les 60 ans de la libération des camps de concentration et de la mort,il faut savoir raison garder et non pas exploiter cette situation historique à qui mieux-mieux comme vous le faites.
Arrêtez d’en faire un fonds de commerce :cela ne marche plus et émeut de moins en moins de personnes aujourd’hui car à force de trop tirer sur la corde elle finit par casser.
Parlons maintenant de l’affaire Dieudonné :
Il existe une émission de parodie qui passe à la tv israelienne (comme les guignols) dans laquelle les juifs fondamentalistes et colons intégristes ainsi que Sharon, en prennent pour leur grade et le sketch de Dieudonné est de la gnognote à côté :jamais je n’ai entendu de tollé de la part de ces colons sionistes comme ce fut le cas en France à propos du skecht de Dieudonné.
Ne soyons pas plus royalistes que le roi Mais me direz vous,seuls les juifs ont le droit de tourner en dérision d’autres juifs. A cela, je m’insurge.
Cela vous dérange t-il que Dieudonné ou tout autre personne de confession non juive ose critiquer la politique abominable de Sharon et de ses colons racistes et facistes Vous avez osé comparer Dieudonné au faciste Le Pen :franchement vous frisez le RIDICULE par vos propos :à moins que cela puisse faire plaisir à votre lectorat acquis à votre cause loufoque.
C’est votre droit le plus absolu de détester Dieudonné comme pour d’autres de haïr Sharon.
Bien que à ce que je sache Dieudonné n’a de sang sur la conscience encore moins sur les mains.
C’est loin d’être le cas de Sharon et de ses sbires,il n’y aura jamais photo.
Et à choisir je préfère être du côté de Dieudonné.
Vous avez le culot de venir nous donner des leçons sur la façon dont on devrait voir et qualifier l’état d’Israel.
Votre israel semble être une démocratie au sein d’une région constituée de pays arabes où règnent des dictatures et dans ce cas,il n’est pas difficile pour israel de se dire démocratique :AU PAYS DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS.
Pour votre gouverne,apprenez ceci :
Israel est une armée qui a un état :c’est une junte militaire où n’existe pas de séparation entre l’état et la religion ,entre l’état et l’armée :ce sont les partis religieux qui font et défont les gouvernements en Israel.
Israel n’est pas une démocratie car une démocratie se juge par la minorité qui vit dans le pays :la minorité arabe ne jouit pas des mêmes droits,des droits égaux avec la majorité.
Savez vous qu’un arabe israelien ne peut pas acheter un lopin de terre en Israel ??? Les députés arabes sont considérés comme des moins que rien au sein de la knesset .
Les kurdes en Turquie sont mieux traités que les arabes israeliens,le saviez -vous ???
Israel est une démocratie est un CLICHE,alors de grâce arrêtez de déverser vos salades sur Israel News pro-likoud comme le crif et la licra .
Sur le plan international
Que pensez vous des différentes résolutions des Nations Unies à l’égard d’Israel depuis 1967 et qui ont toutes été bafouées par Israel ?
Heureusement que les Etats-Unis sont là et appliquent à tout va leur droit de veto n’est-ce pas ?? Voilà encore un 2 poids 2 mesures au niveau international (pour sortir de notre milieu hexagonal). Les gens ont compris depuis longtemps qu’il n’y a de justice via l’ONU.
Sachez aussi qu’il ya des millions de juifs à travers le monde qui pensent comme moi.
Le fait de critiquer haut et fort cette politique d’occupation,raciste et faciste,est pour moi une façon de mieux asseoir ma judaité car nul part ,il n’est écrit dans la torah ce qui est mis en oeuvre par ces illuminés religieux du shas.
Je parle en tant qu’être humain d’abord et juif de confession et à mes yeux,le sionisme est le pendant extrémiste et raciste du judaisme.
C’est au nom de la liberté d’expression que je soutiens et défends Dieudonné .

Shalom
Josh Mizrahi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous...

Je ne comprends pas bien l'utilite encore moins la necessite de l'amitie judeo-noire actuellement. Je ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait "s'allier" pour sauver nos archives... Avec un peu de chances le juge lui meme est juif... d'accord j'en sais rien.

Il y a qd meme un probleme dans cette communaute. Alors que nous n'avons pas de reperes ou du moins que nous les ignorons, que nous sommes divises au possible, au lieu de nous organiser entre nous deja, d'etre assez solides ensembles, on en finit pas d'aller se chercher de nouveaux amis. Pathetique !

Il n'y a sur le principe pas a s'opposer a l'amitie entre les peuples, pas plus qu'il n'y a a noyer les discours de personnes de bonne volonte mais cela n'est absoluement pas possible lorsque les bases de cette amitie ne sont pas saines. J'ai lu l'article de grioo. Je suis alle sur le site de l'amitie nouvelle. Une vague hypocrisie encore une fois.

1/ Le site est un vecteur de mensonges, pseudo-verites historiques. Il ne s'agit pas ici d'etres amis, il s'agit d'assimiler les Noirs en leur faisant croire qu'ils font partie d'un peuple elu qui s'est d'ailleurs donne cette denomination tout seul. Nous n'allons pas passer nos vies a etre assimiles que je sache... L'on vous explique, encore grosse connerie : "Juif et Noirs minoritaires en occident" ! On doit a partir de ce moment la se foutre de la gueule de quelqu'un. Les memes qui pronent une amitie judeo-noire vous expliquent que Dieudonne est anti-semite. Je demande des preuves. Je n'en ai jusqu'ici pas encore trouve. Je n'aime pas l'Israel des sionistes, Sharon et sa bande. Ca fait de moi un antisemite ? Il parait que oui. Nous n'avons pas les memes problemes et nous n'avons pas les memes objectifs. Pour etres amis deja il faut que ca soit desinteresse ou dans des interets communs, ca ne semble pas etre le cas ici ; et que l'on echange ensemble pas que l'un recrute l'autre en vue d'une assimilation a venir.

2/ Rien non plus de plus pathetique qu'un Noir pret a s'humilier pour "retourner" vers la terre promise. Faire partie de ce peuple qui pense etre "elu". On a des republiques islamiques peuplees que de Noirs persuades d'etres des descendants directs du prophete ou d'etre arabes ; on en a qui se veulent juifs et dans ce mic-mac, y'en a d'autres qui estiment que nous n'avons pas de religion. Et au lieu de mettre de l'ordre dans tout ca, on se cherche des nouveaux reperes. Pas d'autre mot que pathetique. Pourtant des reperes, on en a plein sous le nez.

Les Noirs, Africains ou Kemites peu importe comment ils s'appellent, doivent savoir qu'il ne doivent compter que sur eux memes. Et avt d'entreprendre des "amities" hypocrites a l'echelle des peuples et nom de ceux-ci, il faut deja etre assez solides pour se proteger de tous les coups bas d'une telle alliance... on en est loin.

J'oubliais, par bases saines j'entends aussi verites historiques retablies. La participation de Juifs dans notre plus grand malheur est averee. On ne peut pas faire semblant de s'asseoir dessus, pour le plaisir d'hypothetiques benefices d'une quelconque amitie...

Je ne juge personne ici ameline. Je dis ce que je pense.
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Doco a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait "s'allier" pour sauver nos archives... Avec un peu de chances le juge lui meme est juif... d'accord j'en sais rien.

"nos" archives sont les archives de l'histoire de la traite esclavagiste, dont la récupération est un enjeu universel.
les noirs sont aux premières loges mais ça ne garantit pas à 100% la bonne issue du procès. Il ne suffit pas d'être en première ligne, encore faut-il qu'une mobilisation de la société civile vienne affirmer le caractère emblématique de cette affaire. On ne peut mobiliser l'ensemble des acteurs de la lutte antiraciste en voulant être seuls contre tous, sauf si on décidé de perdre cette bataille(plus rien ne m'étonne)

Citation:
Il y a qd meme un probleme dans cette communaute. Alors que nous n'avons pas de reperes ou du moins que nous les ignorons, que nous sommes divises au possible, au lieu de nous organiser entre nous deja, d'etre assez solides ensembles, on en finit pas d'aller se chercher de nouveaux amis. Pathetique !

S'unir sur une base racialiste, c'est précisément s'unir sur des bases sans aucune valeur mobilisatrice et se diviser toujours et encore. la base sur laquelle on s'unit, elle n'est pas unificatrice, elle est "diviseuse " par nature....Pas se plaindre. On s'unit autour de valeurs, quand on a un vrai projet. Les valeurs humaines par définition transcendent les particularismes et unissent par delà l'origine, l'histoire.

Citation:
J'oubliais, par bases saines j'entends aussi verites historiques retablies. La participation de Juifs dans notre plus grand malheur est averee. On ne peut pas faire semblant de s'asseoir dessus, pour le plaisir d'hypothetiques benefices d'une quelconque amitie...

Personne ne demande à personne de s'asseoir sur quoi que ce soit.., encore moins de faire semblant (c'est là qu'on se casse la g...!!!!!) Maintenant si tu as des trucs à dire faut que ce soit sérieux et documenté contradictoirement.

Je ne juge pas des personne ici Doco. Je dis ce que je pense des idées et des résultats qu'il faut en attendre.(je peux me tromper, des fois j'aimerais)
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

améline a écrit:

"nos" archives sont les archives de l'histoire de la traite esclavagiste, dont la récupération est un enjeu universel.
les noirs sont aux premières loges mais ça ne garantit pas à 100% la bonne issue du procès. Il ne suffit pas d'être en première ligne, encore faut-il qu'une mobilisation de la société civile vienne affirmer le caractère emblématique de cette affaire. On ne peut mobiliser l'ensemble des acteurs de la lutte antiraciste en voulant être seuls contre tous, sauf si on décidé de perdre cette bataille(plus rien ne m'étonne)

J'aimerais savoir en quoi l'union judeo-noire pour peu qu'elle ait un sens contribue a ne pas etre seul face aux autres ? les juifs seraient-il en France la "societé civile?"... pour en revenir a cette societe civile. Tu sembles vraiment ne pas vouloir te rendre a l'evidence qu'aujourd'hui la societe civile francaise comme tu l'appelles exclut les minorites visibles. Elle les exclut tellement que son plus grand aveu est que qd elle reussi a un foutre un a la Tv -enfin on le voit- elle s'en felicite. On integre des enfants de la patrie "issus de l'imigrations"- Egalite, fraternite, foutaise pardon Mariane. Bref, les Noirs sont au premier plan c'est vrai. Ces archives relevent de notre patriomoie historique et oui. Ca nous permet d'entretenir notre devoir de memoire, de faire un veritable travail la dessus. Evidemment l'enjeu est universel mais la encore, tu sembles ne pas vouloir tenir compte de tes compatriotes. Lorsque je te dis qu'il vaut mieux leur faire partager ce que tu ecrit ici, tu me dis que je me prends pour le pape. Soit. En attendant, les Noirs doivent s'organiser pour finir par s'imposer comme faisant partie de l'humanite...

Citation:
S'unir sur une base racialiste, c'est précisément s'unir sur des bases sans aucune valeur mobilisatrice et se diviser toujours et encore. la base sur laquelle on s'unit, elle n'est pas unificatrice, elle est "diviseuse " par nature....Pas se plaindre. On s'unit autour de valeurs, quand on a un vrai projet. Les valeurs humaines par définition transcendent les particularismes et unissent par delà l'origine, l'histoire.

Pour parler de base racialiste, faut-il deja raisonner en terme de race ce qui ne me semble pas etre mon cas. Ai-je parle de race ici ? non. Par Noir je n'entends pas des individus qui ont la meme couleur uniquement, ou un nez comme ci, des cheuveux crepus etc.. ca ne veut rien dire. j'entends un peuple qui peu importe sa situation geographique partage ce que d'autres avant moi on appele une certaine "unite culturelle". Des bases et des fondements communs... civilisations...

Ensuite on vit dans un monde que nous ne changerons pas si nous ne sommes pas deja organises nous-memes. On ne peut pas se fondre dans des blocs eux deja tres communautaires, se dissoudre parmi d'autres comme des chiens errants. Il y a une ligue arabe, une communaute economique des pays arabes, il y a la union europenne etc. Je ne vois pas le mal a s'organier a notre tour... J'y vois meme une necessite pour justement aller vers ces "valeurs humaines" dont tu parles.
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Doco"]
améline a écrit:

J'aimerais savoir en quoi l'union judeo-noire pour peu qu'elle ait un sens contribue a ne pas etre seul face aux autres ? les juifs seraient-il en France la "societé civile?"....

Tu m'as vu parler d'amitié judeonoire? J'ai rien contre ceux qui veulent lancer ça, ce dont je parle est d'une autre nature: une mobilisation de l'ensemble de la société civile sur un enjeu d'histoire universelle. Société civile dont sont partie prenante par rapport à cet enjeu des archives de la traite:
les noirs(c'est évident du moins j'espère)
les assoc d'anciens déportés juifs(en tant que victimes au second degré de par la généalogie historique du crime de la Shoa, suite de la traite)
tous celles et ceux qui se battent contre le racisme (pas mal de citoyens de toutes origines)
ce qui fait pas mal de monde.
Quand tu parles d'amitié judeonoire, tu exclus les non noirs et les nonjuifs, c'est à dire 90% des gens. on ne gagne pas des batailles avec 10% des gens (il me semble)
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

améline a écrit:

Tu m'as vu parler d'amitié judeonoire?

Ameline regarde le titre de ce sujet.... Sur 7 pages 3/4, c'est d'amitie judeonoire qu'on parle....
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 03:43    Sujet du message: bataille des archives Répondre en citant

Salut Doco
je n'ai pas eu le temps de te répondre avant, excuse moi.
C'est vrai que par rapport au sujet, j'ai divergé.
Enfin si on veut. Parce que cette alliance un peu n'importe quoi, si elle a une raison d'être, c'est bien pour avancer sur cett histoire d'archives de la traite. Apparemment c'est pas leur souci principal. peut être qu'ils y viendront?
Salut à +
Abess
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 16:40    Sujet du message: Problème de Méthode Répondre en citant

Il est dommage de constater cette régression dans la « méthode » du traitement de la reconnaissance des drames du peuple noir. Personnellement, je ne suis pas partisan de la méthode qui consiste à une opposition de la souffrance d’une communauté vis à vis d’une autre, je pense que cela ne fait pas progressé notre combat. Au contraire elle le marginalise car elle lui enlève sa dimension universelle pour lui donné une envergure uniquement communautaire, la souffrance d’un peuple quand elle atteint la dimension de la traite négrière ou de la Shoa, n’a plus d’appartenance communautaire mais doit trouvé sa réparation par une appropriation universelle de ceux-ci.

Citations de Martin L.King extrait de « I have a dream »

Quand nous laisserons l'anneau de liberté, quand nous le laisserons sonner dans chaque village et dans chaque hameau, de chaque état et de chaque ville, alors nous pourrons accéder à ce jour ou tous les enfants de Dieu, noircissent des hommes, des juifs et des chrétiens, des protestants noirs et des catholiques blancs, pourrons joindre des mains et chanter dans les vieux chants religieux nègre, "libre enfin ! libérez enfin ! remerciez le tout-puissant, car nous sommes libres enfin!"

P. Martin Luther King

Le texte intégrale disponible sur http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1640
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Vous ne trouvez pas scandaleux de faire une amitié entre une religion et une couleur de peau.

C'est comme si les noirs de pouvaient pas etre juifs. Pourtant il y a des juifs noirs.

Les noirs sont dans toutes les religions alors pourquoi faire une amitié entre une religion et une couleur de peau.

C'est ce moquer de nous.

Cette association ne sert pas aux noirs.

Ben c'est justement pour ca qu'ils font l'amitie... parce qu'il y a des Juifs Noirs ou plutot des Noirs Juifs puisqu'il s'agit ici de les assimiler, enfin de les "reconnaitre" quoi... Visiblement y'en a qui se batent pour...
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Vous ne trouvez pas scandaleux de faire une amitié entre une religion et une couleur de peau.

Scandaleux est un bien grand mot!!!
Débile serait plus approprié.
Pour ses fondateurs ça a du sens, sinon ils ne l'auraient pas fait.
A qui ça fait du tort? à personne.
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

amitié judeo-noire ? et alors ou est le probleme ? Je trouve franchement qu'il n'y'a pas assez d'associations pour unir des peuples differents pour des causes communes !
tiens, il manquerait cruellement des association d'amitié du style: noirs/jaunes , judeo/musulmans, et autre chretiens/athés
perso, ce genre d'assos ne me rebutent pas ils sont les bienvenus, sauf qu'il faut rester vigilant sur leur objectifs, c'est connu que sans la transparence, beaucoup de saloperies se creent pour diviser les peuples sous couvert du contraire !
l'association "anglo americaine" pour envahir l'irak c'etait pour le bien des irakiens ! en etes vous enfin convaincus.... Very Happy ?
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Cette association a été créée pour eviter des attaques antisemites des jeunes noirs de banlieu.

Donc cette association ne sert qu'aux semites et pas aux noirs.

On sera toujours les dindons de la farce.

Parce que ça sert aux noirs de faire des attaques antisémites? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Idea
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Cette association a été créée pour eviter des attaques antisemites des jeunes noirs de banlieu.

Donc cette association ne sert qu'aux semites et pas aux noirs.

On sera toujours les dindons de la farce.

Parce que ça sert aux noirs de faire des attaques antisémites? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Idea
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François!
Donc ce n'est pas pour prévenir un éventuel? Rolling Eyes "antisémitisme" en provenance des jeunes noirs, que cette association a été créée? comme tu l'écrivais auparavant?
Celà confirme le sentiment que j'ai eu en allant sur leur site, que tout ça est de l'agitation un peu stérile, de la "com" qui évite d'affronter les vraies questions. je trouve ça dommage, car il y a vraiment des choses à faire, juifs et noirs ensemble (mais pas seulement juifs et noirs d'ailleurs).
Disons que toute entreprise débutante, je lui accorde la présomption de bonne foi, quitte à voir ensuite ce qu'ils font.
S'ils accablent Dieudo, c'est qu'ils n'ont rien compris, et qu'ils ne veulent même pas se donner la peine de comprendre.Comme je l'ai écrit sur un autre topic, Dieudo a plus fait contre l'antisémitisme parmi les jeunes noirs,arabes, pauvres frustrés que tous ses détracteurs réunis. Car il les amène à une réflexion, en place d'une recherche de bouc émissaire. la place du bouc émissaire en ce moment, c'est lui qui l'occupe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: