Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matriarcat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie préhistoire, je t'invite à l'adresse suivante:
http://africamaat.com/article.php3?id_article=95
http://africamaat.com/article.php3?id_article=231
http://africamaat.com/article.php3?id_article=186
http://africamaat.com/article.php3?id_article=237
http://africamaat.com/article.php3?id_article=223
http://africamaat.com/article.php3?id_article=167

Citation:

faux, les peuples qui ont adopté le matriarcat ne sont pas seulement africains. je peux citer les berbères (qui certes occupent l'afrique, mais ne sont pas des "africains" selon tes critères), ou certains peuples amérindiens, etc...
Ah bon? j'attends une preuve pour les berbères. Pour les amérindiens:
http://africamaat.com/article.php3?id_article=142
Les liens sur le forum sont aussi très intéressants: travaux d'asiatiques, de brésiliens, et de mexicains... j'attends une interprétation de tout cela différente de "la mienne", et cohérente.
Citation:

la différence entre nous deux est que moi, je peux admettre que tu aies éventuellement raison. cependant, ton obstination à vouloir à tout prix prouver que tu es dans le vrai, disqualifie ton argumentation

les plus grands hommes de science demeurent humbles, d'une part devant l'étendue de leur manque de connaissance, d'autre part devant la fragilité de leurs théories

personne ne parl pour prouverq'il a tort, on appelle cela de la folie. Si tu me donnes des preuves valables, je ne vois pas pourquoi je refuserai de te croire.
Jusque là tu ne fais que citer des thèses démontées il y a 50 ans, et qui n'ont pas vu de nouvelle confirmation/argument en leur faveur apparaitre par l'archélogie.
Pour l'humilité dont tu parles tu sembles toi-même l'ignorer:
1) tu postules sur ma personnalité et mes motivations sans pour autant me connaitre (hautement arrogat)
2) Tu maintiens que j'aurais tort, sans montrer en quoi, ni pourquoi: tu poses des liens, sans les interpéter, ni expliquer, alors qui est-ce qui fait preuve d'acharnement? Tandis que tu me prêtes des défauts, je pose mes arguments et mes thèses, attaque-les si tu veux, mais arguments à l'appui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) tu postules sur ma personnalité et mes motivations sans pour autant me connaitre (hautement arrogat)
2) Tu maintiens que j'aurais tort, sans montrer en quoi, ni pourquoi: tu poses des liens, sans les interpéter, ni expliquer, alors qui est-ce qui fait preuve d'acharnement? Tandis que tu me prêtes des défauts, je pose mes arguments et mes thèses, attaque-les si tu veux, mais arguments à l'appui

1) il existe un arrière-plan politique à l'afrocentrisme
2) je ne vais pas paraphraser les auteurs dont je propose le lien. à chacun de se faire une opinion

Citation:
Ah bon? j'attends une preuve pour les berbères
pour les berbères, voila des liens
www.mauritanie-voyage.com/Empires/empires.html
http://www.globeaccess.net/globe3/ciarchi1.htm
www.ifrance.com/abchir-m/famille.html

mais je suppose qu'à tes yeux ce seront encore des thèses émanant d'un eurocentriste falsificateur...

Dernière édition par dwight_postillon le Sam 01 Mai 2004 18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1)Encore une affirmation sans démonstration, ni explication, ni justification de l'étiquette d'afrocentrisme, ni même de la justification de l'emploi de ce terme. Très léger...
Citation:
2) je ne vais pas paraphraser les auteurs dont je propose le lien. à chacun de se faire une opinion
Très astucieux ton échappatoire, mais pathétique. En gros ta manière de débattre d'un sujet est d'éviter à tout prix de proposer des arguments et de discuter à coup de citations... Très rigoureux, très scientifique comme méthode... Tu conclus qu'il faiut se faire une opinion, mais tout à l'heure tu parlais de science, où est ton amour de la rigueur?
Allez laissons tomber, ça ne présent eplus aucun intérêt, désolé. @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hoggar : massif volcanique du Sahara algérien ; 2 918 m. - Ville principale : Tamanrasset. - Moins aride, en raison de son altitude, que le reste du désert, il est habité par les plus célèbres des Touaregs, les Kel Ahaggar dont l'origine demeure un sujet de controverses.

Dolichocéphales et blancs, ces Touaregs sont dits berbères parce que berbérophones mais ils diffèrent des autres collectivités berbères par bien des traits ethniques et sociaux, notamment le matriarcat et leur écriture de provenance libyque. L'hypothèse la plus admise de nos jours est qu'on serait en présence de Libous (Libyens de l'antiquité) réfugiés dans le désert bien avant l'ère chrétienne, tardivement islamisés et qui ont subi des différenciations locales. La littérature des Kel Ahaggar, de tradition orale, ne remonte pas loin et ne permet pas de résoudre le problème et on se perd en conjonctures sur les inscriptions en tifinar ancien qui se trouvent sur les vestiges historiques de leur territoire.

En 1925, des fouilles près d'Abalessa a mis à jour le squelette d'une femme qui, depuis, a été considéré comme ayant été la reine Tin-Hinane, leur ancêtre maternelle.

Expliques-toi, je ne vois pas ce qui te permet d'étendre ca fait des touaregs à tous les berbères d'autant qu'il est clairement dit qu'ils en diffèrent en tous points.
2) Ils sont été annexés par les peuples sémites, actuellement le débat à leur sujet se situe encore au même niveau: savoir s'ils sont africains, ou sémites, ou s'ils sont des africains ayant été métissés lors des invasions... Voilà une incertitude comme tu dois les aimer, non?
Je croyais qu'il ne fallait pas citer d'incertitude comme argument?
Les liens que tu viens de citer ont été traités par diop déjà, et posent justement le problème de blancs mythiques (d'où le rattachement aux sémites d'ailleurs...)
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Tu ne lis pas tes propres liens ou quoi? Ils te contredisent lourdement:
Citation:
L'opinion de Meyerowitz et de Baumann repose sur le fait que des populations d'origine berbère, connaissant le matriarcat, seraient descendues au Sud; Et comme les akan connaissent un régime parenté à peu près similaire, ces auteurs n'ont pas, un seul instant, manqué d'affirmer que ces purs nègres étaient des descendants des Berbères.
Cette conclusion est discutable dans la mesure qu'elle ne porte d'une part que sur un seul fait, et d'autre part la matrilinéarité n'est pas le régime de parenté des seuls akan; En effet, hors de la région forestière, des populations de la savane ivoirienne(Djimini , Tagwana, Koulango et Lobi)connaissent ce système de filiation.

Conclusion, dwight? Allez, arrêtons là.
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:
Très astucieux ton échappatoire, mais pathétique. En gros ta manière de débattre d'un sujet est d'éviter à tout prix de proposer des arguments et de discuter à coup de citations... Très rigoureux, très scientifique comme méthode... Tu conclus qu'il faiut se faire une opinion, mais tout à l'heure tu parlais de science, où est ton amour de la rigueur?

mon explication sera certainement moins claire que celle des auteurs que j'expose, n'est-ce pas ?

Citation:
Citation:
Citation:

1)Encore une affirmation sans démonstration, ni explication, ni justification de l'étiquette d'afrocentrisme, ni même de la justification de l'emploi de ce terme. Très léger...

allons, nous savons tous que votre but (aux afrocentristes) est de revisiter l'histoire afin de revaloriser le rôle qu'ont joué les noirs (dans un but symétriquement inverse aux eurocentristes)

vous vous foutez pas mal de la réalité historique. ce qui vous intéresse, c'est de prouver à tout prix la supériorité culturelle de l'homme noir, par l'exaltation d'un passé mythique, d'une sorte de société africaine parfaite qui aurait précédé le contact avec les "blancs"

ce faisant, vous désignez les "blancs" comme responsables de TOUS vos malheurs, passés, présents, et à venir. en désignant ainsi un ennemi, vous espérez drainer un maximum de noirs aigris/ déboussolés/ enragés, exercer votre influence sur eux dans le but de conquérir le pouvoir (mais à quel échelon ?)

tout ceci m'évoque les nazis, qui falsifiaient l'histoire, l'archéologie, s'appropriaient des symboles de la culture indienne (comme la swastika), tout comme vous vous appropriez des symboles de l'égypte antique, et désignaient un bouc émissaire (les juifs, censés avoir perverti et avili le peuple germanique postulé comme supérieur). on sait bien ce qu'ils finirent par faire au juif

d'ailleurs, muana kongo, dans le sujet consacré à stephen smith, tu as évoqué robert mugabe (sinistre référence) comme un modèle . tu ne t'es pas également ému des propos de rollie fingers qui appellait au génocide de tous les blancs d'afrique du sud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

je crois effectivement que l'histoire écrite par les blancs eurocentristes n'est pas objective, tu as raison. elle servait des desseins politiques (justification de la soumission de l'homme noir)

mais l'histoire écrite par les noirs afrocentristes n'est pas davantage objective, car là encore des objectifs politiques sont poursuivis

par ailleurs, rejeter en bloc TOUS les travaux précédents sous prétexte que les blancs en sont des auteurs, et vouloir à tout prix que des noirs la réécrivent, qu'est-ce donc, sinon du racisme primaire ?

Dernière édition par dwight_postillon le Sam 01 Mai 2004 19:30; édité 1 fois
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing te voilà démasqué. Tu es plutôt corriace, c'est tout à ton honneur, mais enfon voilà le fond de ta pensée, merci Laughing Laughing Laughing Sur ces paroles ridicules et insensées tu te trahis après avoir valeureusement combattu (tu t'es bien débrouillé pour tromper les gens avec tes airs de M. anti-raciste, etc...).
Pour info, mon soucis (et je pense l'avoir assez montré d'ailleurs) est de montrer aux miens que l'Afrique n'a pas attendu d'intervention extérieure pour penser, et que c'est tout le contraire. Ta réaction irritée montre ta frustration face à ton manque d'arguments...
Citation:
allons, nous savons tous que votre but (aux afrocentristes) est de revisiter l'histoire afin de revaloriser le rôle qu'ont joué les noirs (dans un but symétriquement inverse aux eurocentristes)

vous vous foutez pas mal de la réalité historique. ce qui vous intéresse, c'est de prouver à tout prix la supériorité culturelle de l'homme noir, par l'exaltation d'un passé mythique, d'une sorte de société africaine parfaite qui aurait précédé le contact avec les "blancs"

ce faisant, vous désignez les "blancs" comme responsables de TOUS vos malheurs, passés, présents, et à venir. en désignant ainsi un ennemi, vous espérez drainer un maximum de noirs aigris/ déboussolés/ enragés, exercer votre influence sur eux dans le but de conquérir le pouvoir (mais à quel échelon)

tout ceci m'évoque les nazis, qui falsifiaient l'histoire, l'archéologie, s'appropriaient des symboles de la culture indienne (comme la swastika), tout comme vous vous appropriez des symboles de l'égypte antique, et désignaient un bouc émissaire (les juifs, censés avoir perverti et avili le peuple germanique postulé comme supérieur). on sait bien ce qu'ils finirent par faire au juif

d'ailleurs, muana kongo, dans le sujet consacré à stephen smith, tu as évoqué robert mugabe (sinistre référence) comme un modèle . tu ne t'es pas également ému des propos de rollie fingers qui appellait au génocide de tous les blancs d'afrique du sud
Laughing Laughing Laughing Laughing je ne me lasse pas de relire tes propos M. blanchard... J'ai évoqué mugabe parce que sa démarche de restiture les terres à leurs propriétaires légitimes me semble bonne.
Pour les propos de rollie fingers, ca ne regarde que lui, ce sont ses opinions, je ne m'exprime pas sur les opinions, tant qu'on n'essaie pas de les faire passer pour des vérités.
Pour l'histoire des juifs, je trouve cela déplacé de la part de celui qui descend 'un peuple qui les a vus mourrir sur son sol sans que ça lui pose e problème de conscience. Les "collabo" étaient ultra-majoritaire en france, et la haine des juifs n'est pas africaine (les ouvrages du XIX è s. t'en témoigneront).
Alors cesse de faire des projections sur les africains, et de haïr hitler parce qu'en fait tu te reconnais en lui. Tes propos insensés et racistes sont les mêmes que les siens à l'égard de ce peuple dont tu insultes la mémoire en le prenant comme référence pour voiler ta vanité.
Pour la dualité Noir/blanc; ce sont les gens comme toi qui la perpétuent, relis-toi et tu comprendras qu'il n'est question de cela que parce que c'est toi et les gens comme toi qui réduisent tout à cela.
A bon entendeur...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(justification de la soumission de l'homme noir)

mais l'histoire écrite par les noirs eurocentristes n'est pas davantage objective, car là encore des objectifs politiques sont poursuivis

par ailleurs, rejeter en bloc TOUS les travaux précédents sous prétexte que les blancs en sont des auteurs, et vouloir à tout prix que des noirs la réécrivent, qu'est-ce donc, sinon du racisme primaire ?
La raison n'en n'est pas la couleur de ceux qui l'ont écrite, mais l'idéologie qui a motivé ce travail, alors pour quelqu'un qui prend des airs cultivés, ce genre de méprise est plustôt lamentable...
L'histoire écrite par les noirs n'a d'autre but que de montrer aux africains qu'ils n'ont besoin de personne pour se développer. Tandis que l'histoire eurocentriste tend à créer une hégémonie psychologique des blancs et un complexe chez les noirs.
D'autant que tous les travaux n'ont pas été rejetés, seulement ceux qui étaient incohérents. Mais dis-moi, Hérodote qui disait des Egyptiens qu'ils étaient noirs était il anti blanc? Que dire de Pythagore,n etc, qui affirmèrent avoir obtenu leurs connaissance de ces noirs?
Qu'en est-il de champollion, qui révéla que l'Egypte était non-seulement Noire, mais que les peuples sémites environnant n'étaient pas civilisés? Qu'en est-il des auteurs grecs qui reconnaissent unanimemnt l'Afrique comme source de toute civilisation?
Vos ancêtres étaient-ils stupides au point de dire noir pour blanc?
Allez, cesse de te faire du mal... Wink
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'histoire des juifs, je trouve cela déplacé de la part de celui qui descend 'un peuple qui les a vus mourrir sur son sol sans que ça lui pose e problème de conscience. Les "collabo" étaient ultra-majoritaire en france, et la haine des juifs n'est pas africaine (les ouvrages du XIX è s. t'en témoigneront).
Alors cesse de faire des projections sur les africains, et de haïr hitler parce qu'en fait tu te reconnais en lui. Tes propos insensés et racistes sont les mêmes que les siens à l'égard de ce peuple dont tu insultes la mémoire en le prenant comme référence pour voiler ta vanité.
Pour la dualité Noir/blanc; ce sont les gens comme toi qui la perpétuent, relis-toi et tu comprendras qu'il n'est question de cela que parce que c'est toi et les gens comme toi qui réduisent tout à cela.
A bon entendeur...

c'est très intéressant...

dis moi en quoi je me reconnais en hitler, je serais curieux de savoir ce qui te permet de le déduire

je persiste et je signe : les afrocentristes (toi y compris) sont fondamentalement d'extrême-droite. tu ne fais qu'exprimer courtoisement ce que des yakotey ou des rollie fingers font de manière
violente (appel au meurtre)

en effet, vous êtes favorables à la ségrégation des peuples (séparation en fonction de la race : les noirs en afrique, les blancs en europe, ne surtout pas mélanger les tocrhons et les serviettes !!!)

par ailleurs, il y aurait selon vous UNE culture africaine unifiée, et auquel tout africain se doit de se conformer, sans quoi ce n'est pas un véritable africain. il devient alors un bounty, une sorte de traître à sa race. votre comportement caractérise le refus absolu d'une culture qui n'est pas la votre

je me fous complètement de vous convaincre, toi et tes nazillons. mon but est de révéler votre véritable nature aux esprits encore sains qui fréquentent ce forum
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est toi qui l'a écrit pas moi donc j'attends que tu OSES te contredire encore

Razz désolé, une coquille s'était glissée et a rendu mon message inintelligible. j'ai rectifié à présent

j'aime bien cette passe d'armes entre nous tous, c'est très formateur...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
esprits encore sains qui fréquentent ce forum
comme toi...?
Citation:
nous savons tous que votre but (aux afrocentristes) est de revisiter l'histoire afin de revaloriser le rôle qu'ont joué les noirs (dans un but symétriquement inverse aux eurocentristes)

Je viens de montrer que c'est le contraire.
Citation:
vous vous foutez pas mal de la réalité historique.
Tu impliques donc que l'Afrique ne doit pas son développement à elle seule, et ne doit pas se tourner vers elle-même pour trouver les moyens de se développer (car c'est le seul postulat de ma position).

Citation:
prouver à tout prix la supériorité culturelle de l'homme noir
Tu penses donc toujours tout en terme de hiérarchie, impossiblepour toi de concevoir la différence... curieux, parce que c'est toi qui oses me dire:
Citation:

en effet, vous êtes favorables à la ségrégation des peuples (séparation en fonction de la race : les noirs en afrique, les blancs en europe, ne surtout pas mélanger les tocrhons et les serviettes !!!)

par ailleurs, il y aurait selon vous UNE culture africaine unifiée, et auquel tout africain se doit de se conformer, sans quoi ce n'est pas un véritable africain. il devient alors un bounty, une sorte de traître à sa race. votre comportement caractérise le refus absolu d'une culture qui n'est pas la votre
???
tsss... Confused
Citation:
l'exaltation d'un passé mythique
C'est bien cela donc, c'est là la source du problème... Jalousie, refus d'admettre la vérité dont tu parles: l'archéologie que tu prends pour témoin te crache la vérité en plein visage: avant que tu ne fus, l'homme noir savait penser, cette vérité pourtant élémentaire et tellement frappante de banalité fait crier au racisme tous ceux comme toi... comme quoi... (projection...) Ainsi, tu fais du négationnisme...

Citation:
société africaine parfaite qui aurait précédé le contact avec les "blancs"
Personne n'a parlé de perfection, mais il est clair qu'avant contact, la culture africaine n'était pas ce que l'on observe aujourd'hui, là c'est du révisionnisme (négation des conflits et deleurs conséquences sur l'évolution d'une société qui n'est pas la votre).
Citation:
ce faisant, vous désignez les "blancs" comme responsables de TOUS vos malheurs, passés, présents, et à venir. en désignant ainsi un ennemi, vous espérez drainer un maximum de noirs aigris/ déboussolés/ enragés, exercer votre influence sur eux dans le but de conquérir le pouvoir (mais à quel échelon ?)
Paranoïa, quand tu me tiens... Rolling Eyes et revoilà le fameux négationnisme, et la victimisation que vous projetez sur nous. Tu serais donc le représentant d'un peuple martyrisé par les méchants noirs aigris et déboussolés qui vous balancent à la face tout ce que vous leur avez fait... Tant pis pour ta sensibilité, et ta vanité, je persiste et je signe. Vous êtes responsables de beaucoup de choses, et comme tu le dis, je me fous de te convaincre. Pour moi, l'important, c'est que les miens qui lisent ces post voient la vérité en face: d'un côté une bande de personnes obnubilés par la globalisation, et puant une idéologie poussiéreuse à 10km, de l'autre des gens qui n'ont rien à faire de tout cela.
Ma démarche vise les miens, et pas les eurocentristes, ni les occidentaux frustrés comme toi et baignant dans lidéologie. Oui, c'est une exclusion, mais pas raciale: J'exclus de mon monde le paradigme occidental, que je laisse errer dans ses délires nombrilistes.
Citation:

tout ceci m'évoque les nazis, qui falsifiaient l'histoire, l'archéologie, s'appropriaient des symboles de la culture indienne (comme la swastika)
Tu échoues à démontrer la falsificatrion dont tu fais état, alors arrête...
Citation:
vous vous appropriez des symboles de l'égypte antique, et désignaient un bouc émissaire (les juifs, censés avoir perverti et avili le peuple germanique postulé comme supérieur). on sait bien ce qu'ils finirent par faire au juif
Personne n'a accusé les juifs d'avoirperverti le peuple.
Tu distigues mal les notions de conflits d'intérêt et de hiérarchie des races... dans ces conditions tu tourneras toujours autour du noir/blanc.
C'est parce que tu axes tous tes raisonnements (sur la culture, les croyances, les coutumes, etc...) sur la notion de races, que tu ne peux admettre une pensée africaine qui ne revendique rien, mais qui ne fait aucun cas de tes considérations philosophiques, que je vois en toi un hitler. Il a commencé comme ça: jalousie, généralisations, ...
Je note aussi au passage qu'il avait le même genre d'esprit dichotomique: d'un côté tu prônes la globalisation (tu voudrais que tous les hommes soient identiques, sans différences culturells: pour toi, culturellement, un noir= un blanc), mais en même temps tu t'acharnes à démontrer que les noirs sont différents entre eux (notions d'ethnies à laquelle tu es très lié, apparemment, volonté de diversifier à outrance l'Afrique, sans raison valide)
En gros:
Noir=blanc: vrai
Noir=Noir : faux; postulat raciste.
Ta logique est des plus navrantes...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je me fous complètement de vous convaincre, toi et tes nazillons. mon but est de révéler votre véritable nature aux esprits encore sains qui fréquentent ce forum

Personne n'aparlé de traitre à sa race (terme que tu aimes aussi beaucoup).
Citation:

j'aime bien cette passe d'armes entre nous tous, c'est très formateur...
C'est aussi pour cela que tu as quitté ton masque de bienpensant pour nous livrer les dessous de ton inconscient, rempli des préjugés classiques. Bon , maintenant queles choses soient claires, je ne vais pas continuer à perdre montemps avec toi comme ça. Si tu n'as pas d'argument tangible, ni de thèse à présenter, cette discussion n'a pas lieu d'être aussi, j te laisse en compagnie de ton ego, qui pense qu'il lui suffit d'affirmer sans prouver pour réfuter,, et de ceux qui voudront bien te lire.
@+
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Noir=blanc: vrai

bon résumé de ma pensée, grand seigneur (ou qui se perçoit comme tel)
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

bon résumé de ma pensée, grand seigneur (ou qui se perçoit comme tel)
On dirait un enfant de maternelle Neutral
ben il boude dwight blanchard? Razz ...
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens, je dînais

donc tu dis :

Citation:
avant que tu ne fus, l'homme noir savait penser, cette vérité pourtant élémentaire et tellement

j'ai le sentiment que ce "tu" signifie en vérité l'homme blanc. donc, selon toi l'homme noir a existé avant l'homme blanc. c'est inepte, ça équivaut à dire que l'homme blanc est d'une espèce différente de l'homme noir, apparue des centaines de milliers d'années après. pensée raciste s'il en est

Citation:
(tu voudrais que tous les hommes soient identiques, sans différences culturelles: pour toi, culturellement, un noir= un blanc),

tu as très mal saisi ma pensée, cher monsieur (?) : je ne suis pas favorable à la fusion des cultures dans le but d'en obtenir une seule, tentaculaire

en revanche, je suis vivement opposé aux identités culturelles figées, telle la culture africaine que tu magnifies

les cultures, les races, les ethnies, les nations existent. cependant, elles ne sont pas éternelles, elles finissent aussi par s'éteindre

cher monsieur (?), toi et les autres afrocentristes prônez le retour à une culture africaine isolée du reste du monde, qui exclut catégoriquement le métissage. c'est cette conception que je trouve (entre autres) malsaine
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai le sentiment que ce "tu" signifie en vérité l'homme blanc. donc, selon toi l'homme noir a existé avant l'homme blanc. c'est inepte, ça équivaut à dire que l'homme blanc est d'une espèce différente de l'homme noir, apparue des centaines de milliers d'années après. pensée raciste s'il en est
n'importequoi... Si tu préfères, l'homme noir n'a pas attendu qu'un de ses descendants devienne blanc puis revienne enseigner aux autres comment penser. Cela est évident en soi, et tu persistes à jouer sur les mots pour détourner la conversation. Les bavardages de formes ne m'intéressent pas.
Citation:
Citation:
(tu voudrais que tous les hommes soient identiques, sans différences culturelles: pour toi, culturellement, un noir= un blanc),

tu as très mal saisi ma pensée, cher monsieur (?) : je ne suis pas favorable à la fusion des cultures dans le but d'en obtenir une seule, tentaculaire

en revanche, je suis vivement opposé aux identités culturelles figées, telle la culture africaine que tu magnifies

Arrête de te moquer du monde, tu veux?
Moi je suis opposé à tout élément culturel imposé à un peuple au mépris de son héritage culturel légitime. S'il doit y avoir évolution, c'est d'abord autour de ses valeurs propres, point. Sois y opposé si ça te chante, mais cela ne changera rien.
Citation:
les cultures, les races, les ethnies, les nations existent. cependant, elles ne sont pas éternelles, elles finissent aussi par s'éteindre

Les races exitent maintenant, un jour on clame que c'est raciste, un autre non?
L'ethnie est une vision fictive, qui dit ceci:
Toi et moi sommes génétiquement différents bien que pouvant vivre dans un même pays, et l'un des deux a une supériorité génétique qui le poussera à dominer naturellement sur l'autre. Nous pourrions être aussi cousins, tout en étant classifiés dans des ethnies différentes.
Citation:
dire que l'homme blanc est d'une espèce différente de l'homme noir, apparue des centaines de milliers d'années après. pensée raciste s'il en est
Citation:
Citation:

Résumons: tu ne sais pas ce qu'est la culture africaine, mais tu t'y opposes. Tu es contre les distinctions culturelles, mais tu donnes de l'existence aux ethnies, et aux races, dont l'invention est clairement axée sur le besoin de créer une justification à la hiérarchie des races. Tu te bats dans le vent. Arrête de te moquer du monde, tu veux?
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu es contre les distinctions culturelles, mais tu donnes de l'existence aux ethnies, et aux races, dont l'invention est clairement axée sur le besoin de créer une justification à la hiérarchie des races.

je n'avais pas de conscience raciale particulière jusqu'à ce que je rencontre une certaine catégorie de noirs (à peu près à la fin du collège). c'est leur faculté à me désigner comme étant "un esclavagiste ou un colonisateur en puissance", forcément raciste parce que blanc, qui m'a fait prendre conscience de l'existence des races

sur le coup, je ne m'étais pas inquiété, je n'avais vu là que des propos de gamins

c'est par la suite que je me suis rendu compte que la revendication raciale s'accompagnait immanquablement d'une stigmatisation DU blanc en général, sans discernement (du genre : les blancs sont tous coupables, etc...)

Citation:
Citation:

Citation:
n'importequoi... Si tu préfères, l'homme noir n'a pas attendu qu'un de ses descendants devienne blanc puis revienne enseigner aux autres comment penser. Cela est évident en soi, et tu persistes à jouer sur les mots pour détourner la conversation. Les bavardages de formes ne m'intéressent pas

les formes m'intéressent, elles sont très parlantes. la façon dont tu formules ton argumentation dévoile le racisme

Citation:
Arrête de te moquer du monde, tu veux?
Moi je suis opposé à tout élément culturel imposé à un peuple au mépris de son héritage culturel légitime. S'il doit y avoir évolution, c'est d'abord autour de ses valeurs propres, point. Sois y opposé si ça te chante, mais cela ne changera rien.

mais justement : tu veux ressuciter une identité culturelle qui n'existe plus aujourd'hui. l'intrusion d'éléments de culture occidentale est la marque de cette évolution des cultures africaines. cette évolution pourrait être à double sens pour peu que vous daigniez vous métisser

Citation:
Citation:
Citation:

Les races exitent maintenant, un jour on clame que c'est raciste, un autre non?

ce n'est pas parce que j'admets leur existence que je l'approuve

Citation:
Résumons: tu ne sais pas ce qu'est la culture africaine, mais tu t'y opposes.

je ne m'oppose pas aux cultures africaines, mais à TA propre vision de celle-ci, car elle comporte une idéologie nauséabonde
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi t'as un gros problème, tu l'as dit c'est tout. Je t'aurais pas fait remarquer que tu te contredisais t'aurais rien rectifié donc arrête un peu la mauvaise foi.

faux

cordialement, Cool
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je n'avais pas de conscience raciale particulière jusqu'à ce que je rencontre une certaine catégorie de noirs (à peu près à la fin du collège). c'est leur faculté à me désigner comme étant "un esclavagiste ou un colonisateur en puissance", forcément raciste parce que blanc, qui m'a fait prendre conscience de l'existence des races

sur le coup, je ne m'étais pas inquiété, je n'avais vu là que des propos de gamins

c'est par la suite que je me suis rendu compte que la revendication raciale s'accompagnait immanquablement d'une stigmatisation DU blanc en général, sans discernement (du genre : les blancs sont tous coupables, etc...)
Donc tu reproduis le schéma sur tous les noirs que tu croises...
Citation:

les formes m'intéressent, elles sont très parlantes. la façon dont tu formules ton argumentation dévoile le racisme
Attaches-toi à pauffiner les formes de ton discours avant. Ensuite interroges-toi que les causes profondes de ta tendance à tout percevoir comme une aggression raciste.
Citation:
l'intrusion d'éléments de culture occidentale est la marque de cette évolution des cultures africaines
Tu voudrais faire croire quoi? Que votre culture est plus évoluée, ou que cette intrusion (terme encore très faible) est le fait d'une concertation? Je te rappelle que ces intrusions se sont faites à dessein politique, idéologique, et que le problème majeur de l'Afrique, c'est de vouloir s'identifier à ce qu'elle n'est pas.
Dire que cette culture n'existe plus est un mensonge, mais qui te ferait bien plaisir, hein? Tu vois, tu rêves juste de pouvoir te contempler dans tous les hommes que tu croises comme dans un mirroir pour ne plus te voir à travers les yeux des africains... C'est pathétique.
Mais il est clair que même si nous avions été dans le cas où effectivement cette culture aurait disparu, j'aurais cherché à la ramener à la vie, parce qu'on ne demande pas à un homme de se définir selon les critères d'un autre: c'est de l'aliénation, c'est pire que du racisme encore, c'est une dénégation à l'homme de son statut d'humain Sad
Citation:
pour peu que vous daigniez vous métisser
Tu as une façon de décrire les choses bien personnelle... tu appelles cette aliénation un métissage? Arrête. Ton problème c'est que tu es gêné de voir la domination culturelle occidentale qui t'a bercé disparaitre.
Citation:

je ne m'oppose pas aux cultures africaines, mais à TA propre vision de celle-ci, car elle comporte une idéologie nauséabonde
Tu ne vois que ce que tu veux voir dans mes propos, tu te regardes en moi comme dans un mirroir: c'est toi même que tu vois, et dévoiles parce que quand tu dis "tu es raciste" en fait tu penses "je suis raciste". Ta propention à penser en ces termes et à tout voir sous cet angle est révélatrice de ton état d'esprit.
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:02    Sujet du message: .. Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:

mais justement : tu veux ressuciter une identité culturelle qui n'existe plus aujourd'hui. l'intrusion d'éléments de culture occidentale est la marque de cette évolution des cultures africaines. cette évolution pourrait être à double sens pour peu que vous daigniez vous métisser

L'unité culturelle de l'afrique noire exist encore aujourdhui malgré les saleté de religion , de langues et de dogmes apporté par la vermine leucoderme(arabe, occidentale, hyksos). Tout ça sera enrayé par la révolution africaine, n'en doutes pas mon cher. Je donnerais ma vie plutôt que de voir mon continent sombrer dans le metissage raciale ou l'abrutissement du metissage culturelle. La seule chose qu'on puisse prendre des occidentaux c'est les avancées scientifiques c'est tout.Et mets ca sur mon compte personnel et pas sur celui de "l'afrocentrisme". Oui je parle en mon nom là et ça vient du coeur...

ps: dans une guerre il ya tjrs des victimes innocentes voilà pourquoi il ne faut pas te sentir offensé qd on dit "les blancs" tu sais tres bien de qui on parle ne sois pas plus idiot que tu ne l'es. L'esclavage c'est fini et personne ne forcera un noir à éviter de stigmatiser une race d'individu, qu'elle ait la peau blanche ou non...
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu veux nous faire croire que la culture Africaine est morte (c'est toi même qui l'a dit

je n'ai pas dit que LES cultures africaines étaient mortes. j'ai seulement dit que c'était la culture magnifiée par muana kongo qui était morte

Citation:
Citation:

Donc tu reproduis le schéma sur tous les noirs que tu croises...

non, juste ceux qui sont effectivement racistes

Citation:
Citation:
Citation:
l'intrusion d'éléments de culture occidentale est la marque de cette évolution des cultures africaines

Tu voudrais faire croire quoi? Que votre culture est plus évoluée, ou que cette intrusion (terme encore très faible) est le fait d'une concertation? Je te rappelle que ces intrusions se sont faites à dessein politique, idéologique, et que le problème majeur de l'Afrique, c'est de vouloir s'identifier à ce qu'elle n'est pas.

mais l'histoire n'est faite que de cela : des peuples qui assimilent d'autres cultures par la force, et qui parviennent à transcender tout cela. imagine que les français appliquent à eux-même ce que tu préconises pour les africains : ils devraient rejeter l'apport culturel gréco-latin, que les romains ont imposé à la gaule conquise

Citation:
la vermine leucoderme(arabe, occidentale, hyksos).

très clair : non noir= blanc = vermine

Citation:
Je donnerais ma vie plutôt que de voir mon continent sombrer dans le metissage raciale ou l'abrutissement du metissage culturelle

je maintiens : vous professez une idéologie nocive à l'humanité
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je n'ai pas dit que LES cultures africaines étaient mortes. j'ai seulement dit que c'était la culture magnifiée par muana kongo qui était morte
Différence? Magnifiée, en quoi?
Ton soucis n'est-il pas que pour toi l'Afrique ne peut être si développée et riche culturellement par elle-même selon les schémas qu'on t'a inculqués? N'est-ce pas la peur de voir s'évanouir la place sociale que tu occupes avec l'émergence d'une Afrique indépendante et différente de ce que tu voudrais qu'elle soit?
Citation:

non, juste ceux qui sont effectivement racistes
Tu juges de raciste sur la base de...? Si je comprends bien, rejeter les traces de domination culturelle occidentale et d'aliénation psychologique/mentale est raciste pour toi? Soit, je le suis donc, et alors?
Citation:
es peuples qui assimilent d'autres cultures par la force, et qui parviennent à transcender tout cela.
... L'éloge de la barbarie et de l'aliénation... En passant, cette pratique est toute récente et propre à l'occident d'aujourd'hui (la domination culturelle n'a émergé qu'avec l'idéologie que les culturea autres qu'européennes n'étaient pas valables: voilà du racisme primaire, de la xénophobie nombriliste, e de la vanité ethnocentrique).
Citation:
les français appliquent à eux-même ce que tu préconises pour les africains : ils devraient rejeter l'apport culturel gréco-latin, que les romains ont imposé à la gaule conquise
Les romains n'imposaient rien du tout aux peuples qu'ils dominaient (exemple de la grèce, de l'égypte, etc... ils ont au contraire assimilé les cultures grèques, etc..)Mais même si ces pratiques avaient eu lieu, ce ne seraitpas un argument. Les romains ont aussi pratiqué la torture, la potence, la guillotine (comme la france), etc... Mais cela te paraitrait anti-démocratique? Si pour toi aliéner un peuple chez lui est normal, pourquoi te plaindrais-tu que Mugabe aliène les blancs qu ne sont pas chez eux?
Citation:

très clair : non noir= blanc = vermine
Erreur, tous se sont relayés pour imposer un formidable spectacle de barbarie et d'esclavagisme. Pas les noirs, bien que ceux-ci aient dominé à leur époque,ce genre de comportement ne les/nous a jamais caractérisés. alors, non, blanc, noir, c'est pas pareil.
Citation:

je maintiens : vous professez une idéologie nocive à l'humanité

Nocive à cette parcelle d'humanité qui se surnomme dwight. En quoi?
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça ne m'est pas nocif après tout, sauf s'il existe un hacker parmi vous qui réussisse à planter mon ordi à partir de ce simple forum (ou par l'envoi de messages privés ?)

Citation:
pour toi aliéner un peuple chez lui est normal, pourquoi te plaindrais-tu que Mugabe aliène les blancs qu ne sont pas chez eux?

voila du racisme primaire : considérer que l'afrique, c'est la terre des noirs, et l'europe la terre des blancs
entre parenthèses, le problème des zimbabwéens/sud-africains blancs, c'est qu'ils ne parviennent pas à se considérer comme africains. pourtant, leur destin (s'ils étaient humain) serait de se fondre dans la culture de ce qui est LEUR pays

Citation:
Erreur, tous se sont relayés pour imposer un formidable spectacle de barbarie et d'esclavagisme. Pas les noirs, bien que ceux-ci aient dominé à leur époque,ce genre de comportement ne les/nous a jamais caractérisés

non, pas de barbarie et d'esclavagisme chez les noirs, c'est bien connu. hallucinant de mauvaise foi !!!
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi t'es vraiment un imbécile, mais zoba zoba vraiment. J'ai bien écrit la culture et non pas les cultures en plus tu t'es permis de citer le passage pour le modifier après. T'es vraiment inutile à ce forum. Et essaie pas de nous faire plaisir avec tes "noir=blanc" ça marche pas on sait ce que tu penses...
Mais de quelle cultue africaine tu parles même décris la moi vu que tu la connaies si bien...

après relecture, je ne trouve pas de message de ma part où je postule l'existence d'UNE seule culture africaine. c'est plutôt muana kongo qui raisonne ainsi

j'ai toujours pensé qu'il existait une multitude de cultures africaines. je serais donc bien en peine de te citer les caractéristiques pour chacune

et apparemment, tu n'as pas deviné ce que je pensais
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lis "traite négrière, vérités et mensonges" et reviens débattre quand tu auras des connaissances suffisantes, moi j'en ai marre de ton incompétence notoire et de ton foutage de...

alors on nie que l'esclavage se pratiquait en afrique ?

Citation:
C'est pas leur pays, ils s'y sont incrustés, qu'est-ce que c'est que cette logique de collégien de dire "je suis humain donc je m'incruste chez les autres comme je veux. N'importequoi...

il s'agit de mecs dont la famille vit en afrique depuis 150/200 ans. explique moi en quoi ils sont demeurés européens

Dernière édition par dwight_postillon le Sam 01 Mai 2004 23:46; édité 1 fois
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est plutôt muana kongo qui raisonne ainsi je serais donc bien en peine de te citer les caractéristiques pour chacune
oui, c'est moi qui affirme ceci, en connaissance de cause, et non seulement tu avoues ne pas t'y connaitre, mais en plus tu persistes à contredire sur la seule base d'un "je pense que", tu es vraiment un énergumène pitoyable dwight.
personne ne nie quoi que ce soit, c'est toi qui affirmes l'existence de quelque chose dont on n'a pas de trace. A toi de prouver.
Moi je te dis que les civilisations africaines précoloniales n'ont pas pratiqué l'esclavagisme, n'ont pas considéré l'homme comme une bête ou un bien meublé, ou encore une créature inférieure.
Elles n'ont d'ailleurs même pas bâti de prison, ni de moyen de torture.
Voilà la réalité historique qu'elle te plaise ou non. Les seuls à pratiquer l'esclavage (né en europe je crois, et baptisé d'après la traite des slaves, tu vois que je ne renie pas vos inventions... Rolling Eyes ) furent les européens, et les sémites (arabes, hyksos, etc...). Comme d'hab, je n'attends aucune preuve de ta part, parce que là où les plus grands historiens européens ont échoué à élaborer une démonstration cohérente, je doute que tu réussisses (vu ton peu de compétence manifeste en la matière).
Leur mauvaise foi devant leur incapacité à prouver quoi que ce soit se résume par la pensée suivante:
"Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de trace ni de mention de pratique esclavagiste, ni même une incompatibilité avec la structure des sociétés africaines traditionnelles, que l'on peut conclure que l'esclavage n'a ps été pratiqué". En gros: pas de preuve de ce que j'avance, mais je peux considérer que c'est vrai quand même. Voilà sur quoi repose ta question rhétorique.
Mais laisses-moi deviner, tu vas encore affirmer, et finir par dire: "j'aurais bien du mal à te prouver ce que je dis. Je le dis parceque c'est ce que j'ai toujours pensé". Sûr, tu est proche de réussir à te libérer du paradigme dans lequel tu baignes depuis ton enfance.
Bon courrage... Wink [/i]

Dernière édition par Muana Kongo le Sam 01 Mai 2004 23:58; édité 1 fois
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
après relecture, je ne trouve pas de message de ma part où je postule l'existence d'UNE seule culture africaine. c'est plutôt muana kongo qui raisonne ainsi

j'ai toujours pensé qu'il existait une multitude de cultures africaines. je serais donc bien en peine de te citer les caractéristiques pour chacune

voici ce que j'ai dit EXACTEMENT

tronquer une citation, n'est-ce pas pitoyable ?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
Citation:

voici ce que j'ai dit EXACTEMENT

tronquer une citation, n'est-ce pas pitoyable ?
Tu veux dire que tu saurais nous énoncer des traditions de plusieurs peuples et nous présenter leurs divergeances? Vas-y!
Citation:
il s'agit de mecs dont la famille vit en afrique depuis 150/200 ans. explique moi en quoi ils sont demeurés européens
Explique en quoi ils sont africains. Ils n'ont pas la culture locale, ni la couleur locale et parlent une langue qu'ils ont fabriquée puis imposée par la force. C'est donc vis à vis d'eux que tu te sentais mal à l'aise quand je disais qu'il n'y avait qu'une culture africaine... Oui, ils sont africains, et les américains blancs sont des indiens d'amérique. Shocked Ensuite tu diras qu'ils ont parfaitement le droit d'envahir un pays et de 'y installer pas la force, et en plus de voir leur culture importée remplacer la culture locale, qu'on ne peut plus considérer les terres volées comme telles puisque ça fait déjà 150 ans que leurs arrière grand-pères ont exterminé les propriétaires légitimes de ces terres? Biensûr, on devrait leur accorder lle droit de monopoliser l'ensemble des terres hein? Après tout, s'ils se sont appropriés ces terrespar le meurte, comment leur reprocher, ça fait déjà 150 ans? Arrête tes imbécilités tu veux?Pour cette fois ton niveau de débilité est allé trop loin pendant trop longtemps.
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Explique en quoi ils sont africains. Ils n'ont pas la culture locale, ni la couleur locale et parlent une langue qu'ils ont fabriquée puis imposée par la force. C'est donc vis à vis d'eux que tu te sentais mal à l'aise quand je disais qu'il n'y avait qu'une culture africaine

non, ce n'est pas vis à vis d'eux que je me sentais mal à l'aise

un dogon, ce n'est pas un guéré, qui lui-même n'est pas un zoulou, lequel n'est pas un touareg, etc...

est européen celui qui vit et s'enracine en europe (qui adopte la culture du pays ou de la région où il se trouve). c'est ainsi que je conçois les choses
donc, est africain celui qui vit et s'enracine en afrique

je dois néanmoins admettre que l'extrême majorité des afrikaners ne souhaitent pas s'intégrer aux cultures locales. ils ne méritent donc pas le qualificatif "d'africain"
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

quel intérêt ?
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien les gens d'extrême-droite. je sais les démasquer. j'en ai aperçu quelques-un sur le forum

j'aime juste leur apporter la contradiction, les faire sortir de leurs gonds pour dévoiler leur véritable nature
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'afrique, je la connais par les témoignages des africains que je connais. je connais également des gens qui sont revenus en france apès y avoir vécu plusieurs années (enseignants, entre autres).je ne connais donc pas son histoire, mais son présent

je ne reconnais nullement l'afrique dans les descriptions qu'en fait muana kongo. ce n'est en aucun cas l'ensemble homogène culturellement qu'il présente

par ailleurs, il se peut que ce dernier ait raison au sujet de son afrique idyllique d'il y a quelques milliers d'années. mais il s'évertue à vouloir à tout prix prouver qu'il est dans le vrai, et je trouve cela suspect, pour les raisons que j'ai déjà évoquées
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le vrai raciste c'est toi parce que tu penses que l'Afrique existe grâce à vous et tu ne conçois pas que les noirs aient été civilisé avant votre arrivée

mais si, au contraire !!

ce qu'en revanche je ne conçois pas, c'est l'idée selon laquelle la barbarie et la discorde n'existaient pas avant l'arrivée des blancs

Citation:
tu penses que l'Homme noir est con et qu'il a toujours eu besoin que ta race le guide, typique d'un con qui joue aux paternalistes.

je ne pense aucunement cela, donc je ne l'ai jamais dit. relis bien l'intégralité de mes 125 messages

face au contradicteur, tu deverses ta bile d'homme haineux et vindicatif. tu es face à un blanc qui te contredit : tu penses donc que c'est forcément un raciste paternaliste
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
tu penses que l'Homme noir est con et qu'il a toujours eu besoin que ta race le guide, typique d'un con qui joue aux paternalistes.

je ne pense aucunement cela, donc je ne l'ai jamais dit. relis bien l'intégralité de mes 125 messages

face au contradicteur, tu deverses ta bile d'homme haineux et vindicatif. tu es face à un blanc qui te contredit : tu penses donc que c'est forcément un raciste paternaliste
C'est toi qui a parlé d'Afrique ydilique pour parler de la culture Africaine et de sa richesse précoloniale. C'est toi qui dégrade les faits au rang de mythe, et cries au racisme dès que l'on contredis tes préjugés.
Citation:

mais si, au contraire !!

ce qu'en revanche je ne conçois pas, c'est l'idée selon laquelle la barbarie et la discorde n'existaient pas avant l'arrivée des blancs

Tu ne trouves pas ça contradictoire de maintenir que les africains étaient à la fois barbares et belliqueux, et civilisés? Tu renies la civilisation Africaine, et son édification par elle-même, et en même teps tu maintiens qu'elle n'avait besoin de personne pour être barbare... Ca veut dire quoi? Je ne vais pas m'acherner à te poruver que tu es raciste, tu le fais très bien tout seul. Maintenant, parler d'enseignants qui ont "vécu en Afrique", est léger, très léger... ca ne mène pour ainsi dire à rien, lapreuve en est que tu es toujours incapable de citer un élément de culture que tu prêtes à l'Afriqe!
JE te renvois, si tu veux en savoir plus sur les civilisation africaines aux écrits de Diop (mais tu diras qu'ile st raciste...?) Sinon il y a des documents écrits par les personnes ayant cotoyé directement mes ancêtres du XVè au XII è siècle, et n'en tarissent pas de confirmer ce que je te dis. Si tu es de bonne foi, va t'instruire dans une bibliothèque avant de me rapporter des inepties chaque fois plus grande. Je suis las de tourner en rond avec quelqu'un dont les connaissances sont ausi minces mais qui maintient malgré lui un point de vue contradictoire, incohérent, sans fondation.
Je noterai pour finir que tu parles d'une desciption ydilique de l'Afrique, actuelle, mais je n'ai pas parlé de l'Afrique actuelle dans les temes que tu me prêtes. J'ai affirmé et le maintiens deux choses à ce propos:
1) L'Africain a un héritage historico- culturel riche qui le situe par rapport aux autres peuples, et qui le relie à ses frères Africains, s'il veut se donner la peine de le découvrir (ça, c'est l'histoire, nous avons, onus africains, un patrimoine commun, comme chaque peupe: les européens s'identifient aux grecs sans avoir aucune parenté génétique ni culturelle avec cette civilisation idéalisée à outrance et réellement morte; aussi l'Afrique a ses propres ancêtres, ses propres critères inscrits dans son histoire, q'uelle n'a quà saisir pour avancer au mépris de tout raciste que cela pourrait derranger). Ma "portée politique" est la suivante: l'indépendance intellectuelle, morale, psychoilogique et culturelle de l'occident, point. Comprendre ça n'a rien de génial puisque je le dis clairement depuis un moment, je crois. Ca n'a rien de malsain, ni de raciste, et si tu le perçois comme raciste: who cares?. Rolling Eyes
Je ne puis donc logiquement demander à mon peuple de rebâtirsa conscience en gonflant son 'ego de manière artificielle: cela ne produirait qu'un ssecond occident (mais en noir).
2) Pour la diversité dont tu fais état: j'appelle aliéanation mentale le fait qu'un peuple réécrive son histoire, ou son arbre généalogique pour qu'il reflète une parenté avec des arabes, ou avec des gaulois. J'appelle aliénation l'acte d'un soudanais du nord de vouloir opprimer un soudanais du sud pour représenter une culture étragère, et une religion étrangère. J'appelle aliénation et falsification les démarches de l'occident de rattacher systématiquement toute civilisation à des populations blanches/sémites: exemple des touaregs, des ghanéens, etc... Soyons sérieux, ces peuples ne sont soit pas du tout sémitophones, soit ils sont été métissée à des époques récentes, cependant, on en fait des berbères, bien qu'eux-mêmes rejettent ces thèes et que leur histoire et leur culture les élognent en tout point des berbères. Oui, à l'heure actuelle, il y a des gens qui se réfèrent à des éléments d'histoire /de culture qui ne leurs correspoindent pas dut tout. Dans une société matriarcale traditionnelle, lever la main sur une femme est inconcevable moncher que ça te plaise ou non. L'acte est une réalité actuelle, qui n'aparat qu'à votre contact, et encore, pas tout de suite (les comportements que tou vois aujourd'hui par procuration sont relativement récents, doc pas propres à la culture africaine.

Citation:

un dogon, ce n'est pas un guéré, qui lui-même n'est pas un zoulou, lequel n'est pas un touareg, etc...
Je t'en prie fais moi la démonstration de leurs différences culturelles et ethniques? Si tu n'en n'es pas capable, garde le silence. Ces noms sont-ilsceux que ces peuples ont choisis, ou ceux qu'on leur a appliqués ? Une personne qui se ragarde selon les critères des autres agira aussi selon ces critères: les africains sont des humains, ils n'échappent pas à la règle. Ne t'étonnes pas de voir des différences qui sont somme toute souvent facilement identifiables à des éléments exogènes, soit à une adaptation au climat, ou à l'environnement de manière générale lors des migrations de ces peuples (auquel cas, les "différences" restent superficielles, ainsi, d'une population à une autre, les gestes peuvent changer, mais l'esprit est le même, la tradition n'est pas qu'un ensemble de gestes, ou une tenue, monsieu, elle est avant tout l'essence même d'un système de valeurset encore une fois, il n'y en a pas eu 10 000 en Afrique.) Allez assez bavardé avec toi, je vais faire des choses plus intéressantes et constructives.
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu ne trouves pas ça contradictoire de maintenir que les africains étaient à la fois barbares et belliqueux, et civilisés

hé si, on peut être les trois à a fois

ce qui est raciste, c'est d'estimer que les blancs sont les responsables de TOUS vos malheurs. je sais bien qu'on retrouve l'unité face à un ennemi commun, et c'est probablement le but de cette contorsion avec la réalité

un exemple précis de ce que j'avance : les africains que je rencontre me disent TOUS, sans exception, que l'homosexualité en afrique n'existait pas avant l'arrivée des blancs

Shocked Laughing
au passage, cela révèle une homophobie démentielle (ce qui est nettement moins risible)

c'est évidemment totalement n'importe quoi
cela révèle votre pensée profonde :
noir = bon
blanc = mal
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

un exemple précis de ce que j'avance : les africains que je rencontre me disent TOUS, sans exception, que l'homosexualité en afrique n'existait pas avant l'arrivée des blancs

au passage, cela révèle une homophobie démentielle (ce qui est nettement moins risible)

c'est évidemment totalement n'importe quoi
cela révèle votre pensée profonde :
noir = bon
blanc = mal
L'homosexualité est apparue avec la pensée de platon, et avec le machisme. A l'origine, ils pensaient que les femmes ne servaient qu'à procréer et que les hommes étaient mieux entre eux. Point sur lequel il était en pafrait désaccord avec les Africains qui affirmaient qu'il n'y avait pas de hiérarchie homme-femme...
En plus, si tu veux dire que l'homosexualité existait en Afrique, il faut prouver pourquoi, et où, et quend, ... après seulement tu pourras rire. Et tu es très doué pour ne pas répondre aux questions: crois-tu tromper les gens sur ton ignorance flagrante? Tu ne fais que répéter des clichés, et en plus ta dernière proposition sonne comme: "les noirs ne connaissent pas leur histoire, mais moi qui ne sais rien d'eux, je suis dûr de la connaitre mieux qu'eux parce que je suis blanc, et qu'un noir qui connait un tant soit peu son histoire, n'est pas aussi objectif qu'un blanc qui n'y connait rien". En somme s'il n'y a pas de trace il faut affirmer quand-même?
Voilà ce que je voulais lui envoyer, mais laisse tomber, tu perds ton temps avec ce genre de demeurrés, depuis le début il parle juste pour parler. Il n'a ni argument, ni référence et ne cesse de se contredire, que veix-tu en faire?
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des conduites favorisés par la captivité par exemple
Rien à voir avec un traumatisme? (tiré de ton texte) Je n'ai pas dit qqu'elle existait depuis platon, mais qu'il avait fortement contribué à son expansion en la théorisant de la sorte. J'ai aussi dit qu'elle était à l'origiene une extension du machisme.
Citation:
l'homosexualité est universelle, elle a toujours existé, et on la retrouve chez toutes les espèces vivantes (homme y compris)
Preuves?
Quel divertissement, vraiment! tu passes d'un sujet à l'autre, dès que tu es devant une question qui te dépasse, c'est très comique, vraiment, surtout pour quelqu'un qui parle de s'acharner à vouloir avoir raison à tout prix. Cool
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:
l'homosexualité est universelle, elle a toujours existé, et on la retrouve chez toutes les espèces vivantes (homme y compris)
Preuves?

tu n'as jamais étudié la biologie animale, toi. ton savoir est donc tout aussi incomplet que le mien

Laughing fais une recherche sur le web, en entrant les termes : homosexualité/ origines/ règne animal

tu trouveras des centaines de liens, lesquels font part de l'observation de l'homosexualité dans tout le règne animal, ainsi que des dizaines de thèses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: