Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Dieudonné: Serge Bilé répond aux grioonautes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 08:37    Sujet du message: Affaire Dieudonné: Serge Bilé répond aux grioonautes Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info4160.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 08:54    Sujet du message: Va dormi Répondre en citant

Va dormir et continue à vendre tes livres pour ton compte en banque.

Les livres n'ont jamais fait avancer la cause des noirs.

Parle t'on de ton livre maintenant à la télé?

Il est tombé dans les oubliettes

50 000 exemplaire sur 60 millions d'habitant, mais c'est un floppe.

Pauvre serge.
Revenir en haut de page
atemengue
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:02    Sujet du message: D'accord sur tous les points Répondre en citant

Mr. Bile,

Mes felicitations et bonne continuation.

Ceux qui interviennent sur ce site, que ce pour ou contre la methode de Dieudonne, partagent quelque chose en commun. L'amour de notre communaute. Mobilisons nous alors massivement, pas en groupuscule, pour revendiquer nos droits et non remettre en question ceux des autres.
Revenir en haut de page
atemengue
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:04    Sujet du message: A francois Répondre en citant

Vous nous rendrez un enorme service si vous pouvez nous demontrer point par point ce qui cloche dans le raisonnement de Bile. J'attends.
Revenir en haut de page
YP
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:06    Sujet du message: A FRANCOIS Répondre en citant

Les livres n'ont jamais fait avancer la cause des noirs....Mais les paroles de Dieudoné, les font avanceés.....Allez arrete un peu Francois. Tu ne peux pas niez qu' il est vrai , qu'il y a peu de pays africains qui commemorent l'abolition de l'esclavage, et peu de personnes viennent au x manifestation qui sont faite en france ce jrs là, tu diras encore en reponse que je ne suis pas un vrai "negre" car je ne suis pas avec Dieudoné....Du jrs au lendemain il devrait etre representatif de tte les noirs de france !!!
Revenir en haut de page
YP
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:13    Sujet du message: A FRANCOIS Répondre en citant

je n'arrive pas a exprimer le message que je voudrais te faire passer , tellement j'ai vu de message a ce sujet denudé de bon sens, ecrient par toi , ou d'autres personnes comme KEM.....etc, on y voit que de la haine !! Dis moi juste qu'apportes-tu de bon, a des personnes de ta communauté comme tu sais bien le dire a part de la haine pensent aux plus jeunes qui te lisent !!
Revenir en haut de page
duduche19
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:18    Sujet du message: Beaucoup de mal pour un film Répondre en citant

Bonjour
Monsieur Bilé je vous remercie de votre réponse et de tout le travail que vous avez fait jusqu'à présent. Continuez !

En ce qui concerne les déclarations de monsieur Dieudonné, je reprendrais ce que j'ai écris sur un forum politique de grioo :

Je trouve les interventions médiatiques de Monsieur Dieudonné particulièrement malsaines et dangereuses pour au moins trois raisons :

1) Avant de parler du manque de commémorations "médiatisées" de la traite des Noirs et de l'abolition de l'esclavage (le 23 août est la journée internationale de commémoration), il parle toujours des commémorations de la Shoah.

2) Il y mélange ses convictions pro-palestiniennes. Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais parler en même temps de ses opinions politiques avec les crimes contre l'humanité, la traite des Noirs et la Shoah, c'est, à mon sens, un manque de respect vis-à-vis de tous les malheureux qui ont souffert ces drames.

3) Il mélange les difficultés que rencontrent les Noirs aujourd'hui en France (discrimination à l'embauche et aux promotions, discrimination à l'accès d'un logement) avec les souffrances qu'ont endurées les Noirs dans le passé. Les rapports entre Noirs et Blancs ont radicalement changé : Avant la décolonisation, les Blancs avaient l’habitude d’employé le mot « nègre » pour parler des Noirs, et ceci à tous les niveaux : politique, économique, intellectuel, personnel… Les exemples sont innombrables : Jules Ferry, la revue nègre à Paris….. Les Français d’avant la décolonisation et tous les Blancs ne considéraient pas les Noirs comme des êtres humains à part entière mais comme de grands enfants qu’il fallait éduquer, civiliser, coloniser et piller. Avant 1848 (pour la France, date de l’abolition de l’esclavage) c’était pire ! Les Noirs étaient de la marchandise, « des pièces d’inde ».
Aujourd’hui, les rapport entre Noirs et Blancs ont radicalement changé. Il y a dans chaque école française des enfants qui ont des parents de couleurs de peau différentes. La population française est maintenant multicouleure et elle apprend à vivre ensemble. Il y a des difficultés aujourd’hui qu'il faut régler (d'ordre économique et social : discrimination à l’embauche et aux promotions, discrimination à l’accès à un logement)(d'ordre historique : rétablir la vérité sur l'histoire de la traite des Noirs. Ce n'est qu'en 2001, de mémoire, que la France a reconnu que la traite des Noirs était un crime contre l'Humanité). Mais ces difficultés n’ont rien à voir avec les souffrances qu’ont enduré les Noirs d’avant la décolonisation et d ‘avant 1848.

Dieudonné, malheureusement, parle de tout, mélange tout ça avec des mots blessants. Ce genre de comportement n'amène qu'à exacerber les tensions qui existent et à aggraver les difficultés d'aujourd'hui.

Moi, dans les dérapages de monsieur Dieudonné, je n'y vois qu'un immense coup de publicité pour son prochain film 'le code Noir'
Revenir en haut de page
Makaveli
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:26    Sujet du message: Déçu Répondre en citant

Je sui un peu car finalement, Bilé que je trouvais plutot intègre, rentre sans sourciller dans le grand concert de ceux qui tirent avec facilité sur l'ambulance Dieudonné...

Position très confortable en ce moment...J'aurais voulu savoir en quoi les propos de Dieudonné le génaient, et c'est ce point qui aurait fait avancer le débat...Surement pas le fait d'utiliser son livre sans sa permission, qui ça, peut le géner, de manière compréhensible.

Bilé est un journaliste reconnu, son livre s'est bien vendu.Mais Je pense quand même qu'il ne faut pas penser qu'on est le roi de l'action après l'écriture d'un livre fusse-t-il aussi bon que le sien...

Ces Noirs médiatisés ne doivent pas oublier que d'une manière ou d'une autre, qd ils paradent à la TV dans ce pays ils nous représentent. Leur parole est la nôtre aux yeux du monde...
Revenir en haut de page
dibby
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! une réponse intelligente. Ce qui est le plus consternant, c'est de lire ici sous la plume de certains qu'un livre est moins important que les actes de vociférations stériles. Mieux valent les bombes n'est-ce pas ? Et si on pense pas comme ces apôtres de paix, il vaut mieux être sacrifié, n'est-ce pas ? car ceux qui ne suivent vos idées sont des nienous, des blacks, des bountys... Si pour vous Serge Bilé est un traitre, honnêtement je veux être traîtresse aussi, car c'est un homme intelligent avec une véritable culture. Je ne veux pas être assimilé à une obédience qui va définir pour moi ce que c'est d'être noir. C'est du totalitarisme pour moi et je suis tout à fait d'accord avec Serge Bilé sur ce propos. Je ne suis pas d'accord avec Dieudonné, et pourtant je ne le traite pas de "métisse", "de blanc qui a épousé une blanche" ect... C'est un Noir qui a le droit de penser comme il le fait, il est peut-être jugé excessivement, c'est à la justice de décider. Mais il a tort de vouloir s'appuyer sur la communauté noire pour appuyer ses opinions. Il a des personnes acquises à sa cause, mais d'autres ne le sont pas, qu'il laisse la liberté (ainsi que son comité de soutien) à ceux qui veulent rallier sa cause (défendre les palestiniens) de le faire ainsi qu' à ceux qui ne souhaitent pas le faire, de ne pas le faire. C'est facile d'exploiter les thèmes de l'histoire qui nous sont douloureux pour se faire un public acquis. Lui qui défend si bien les Noirs, quand il parle mal comme ça, que de nouveaux terme comme "lepenisme noir" apparaisse, quand dieudo dit qu'il respecte le pen parce qu'il n'a jamais changé d'idée, quand son entourage est constitué de personne qui ont eu des fonctions importantes au FN, défend -t-il toujours tous les Noirs ? Que dieudo fasse la politique qui lui plaît, qu'on me demande pas d'y adhérer tout simplement parce que je suis noire. Dieudonné n'est pas mon maître à penser.
Revenir en haut de page
GAP
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:41    Sujet du message: NON AUX COUPS Répondre en citant

Comme beaucoup, je ne partage pas forcement la strategie comparative de Dieudonnée sur l'exclavage noire oubliée d'un cote et la question juive omnipresente et hautement mediatique de l'autre cote. Je considere que la comparaison n'est pas toujours raison, et je me felicite pour les juifs, qui ont su se debattre pour se hisser au top de l'echelle mondiale. Un exemple a suivre, pas a combattre!

Autant l'erreur strategique de Dieudonné m'attriste, encore plus les coups assenés a l'homme par les serges et consorts me perturbent profondement.

Par dignite, mais aussi par solidarité, je ne peux me permettre en aucun cas, de porter prejudice a un frere soumis involontairement a l'epreuve!!!

La communaute noire a besoin de Dieudonnée. Tout comme dans son temps, aux ameriques, elle a eu besoin d'un malcom X.

Serges et consorts, vous devriez comprendre une chose: oui aux conseils, oui a la distance par rapport aux propos incriminés, mais NON AUX COUPS!
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:47    Sujet du message: Ce sont les actes qui compte Répondre en citant

Dans le monde, ce sont les actes qui comptent. La france n'a pas fait sa revolution avec les livres.

Les travailleurs ne demandent pas leurs droits avec des livres mais dans la rue.

Les lycéens ne demandent pas leur droit avec des livres mais dans la rue.

Ecrivont alors tous des livres comme bilé pour faire avancer la cause des noirs.

Dans 500 ans, on y sera encore.

Pauvre de nous
Revenir en haut de page
jofrere
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:48    Sujet du message: un grand merci Répondre en citant

Merci Serge, pour tout ton bouquin et pour les simples vérités que tu viens d'énoncer. En effet la plupart de ceux qui vocifèrent ne s'intéressent pas eux même à une quelconque commémoration. Donc continue comme ça.
We shall overcome
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

We shall overcome dans 5000 ans
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 09:56    Sujet du message: dibby Répondre en citant

la révolution française s'est faite avec des livres ! il a fallu d'abord que des gens témoignent de ce qu'ils avaient vu aux etats unis pendant la guerre d'indépendance, puis que les philosophes se mettent à discuter dans les salons ect, puis que ce soit transmis par des gazttes ec... Il a d'abord eu des idées avant la phase d'action. Quel est l'idée, le postulat de départ de Dieudonné ?Est-il encore humoriste ou est-il devenu homme politique ? Les révolutions se construisent, elles n'éclatent jamais comme du pop corn. Dieudo lui ne smblent pas avoir réfléchi, et si son postulat c'est de tailler du juif pour les Noirs et pour les Palestiniens, tu comprendra sans peine que ce manque de clairvoyance lui porte irrémédiablement préjudice. Pas de postulat, pas de programme, bref pourquoi le soutenir ? ses propos n'engage que lui,.
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrivons alors tous des livres
Revenir en haut de page
m
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:16    Sujet du message: Vous n etes que des i.... Répondre en citant

Dieudonné est un metis qui se considére comme universaliste quoi de plus normale pour un métis que detre universaliste d'ailleurs!!Dieudonné à fait ses déclarations à alger et non bamako ,dakar ou autres pour amadouer ses fréres arabes puisque Dieudonné est militant trés actif de la cause palestinienne et pas un mot sur le darfour biensur,et vous voyez en ce métis marié à une blondasse le porte drapêua de la communauté noire?Vous etes des idiots je le regrette
Revenir en haut de page
alex
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:18    Sujet du message: je dit non!!! Répondre en citant

Vous avez tous l'air de personnes qui metrisent tres bien l'histoire celle de l'esclavage des noirs, je n'y connais pas grand chose mais lorsque je lis ça:
"3) Il mélange les difficultés que rencontrent les Noirs aujourd'hui en France (discrimination à l'embauche et aux promotions, discrimination à l'accès d'un logement) avec les souffrances qu'ont endurées les Noirs dans le passé. Les rapports entre Noirs et Blancs ont radicalement changé : Avant la décolonisation, les Blancs avaient l’habitude d’employé le mot « nègre » pour parler des Noirs, et ceci à tous les niveaux : politique, économique, intellectuel, personnel… Les exemples sont innombrables :"

je dit non!!!
il y a automatiquement un lien, pas besoins de faire des grande etudes, Aujourd'hui tous nos maux viennent obligatoirement de cette periode de l'histoire obligé puisque c'est notre histoire, je reflechissais un jour et je me disais, la plus part des races peuvent s'identifier à une periode de l'histoire en se disant j'aimerais bien vivre à cette epoque : le moyen age , autant des rois, sisi l'imperatrice, dans l'antiquité, les annees 30, ect... Et je me suis rendu compte qu'en tant que noir il n'y avait pas une periode ou j'aurais pu m'identifier et me dire j'aimerais bien retourner a cette epoque , parce qu'en tant que noirs c'etait pas terrible pour nous .Alors pour moi tous ce que dis Dieudonné a evidemment un lien avec la situation des noirs aujourd'hui en france et dans les quatre coins du monde. De toute les façons, je crois que quelque soit la façon que ça bouge il faut que ça bouge. Sinon ça ne bougera jamais, pour moi il faut faire du forcing, yen a marre du bla bla et moi si on me dit qu'est ce que tu fais toi pour ta communauté je repond que je suis pres a me battre pour elle jusqu'au bout, nous avons juste besoin d'un leader , je ne l'ai pas encore trouvé, j'attends mon messi.
MARRE DU BLA BLA!!!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelques années, la commémoration de l'esclavage sera elle aussi, de la pornographie mémorielle!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne bouge en afrique depuis 60 ans parceque des gens n'osent pas se revolter.

Alors ecrivons alors des livres.

Pauvre de nous.

Continuer à vous courber pour manger.
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le noir sera toujours le dernier car il se courbe alors pas de risque de "pornographie memorielle"
Revenir en haut de page
alex
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand meme une chose que je voudrais dire au sujet de Dieudonné , c'est vrais qu'il faut qu'il arrette avec la cause palestinienne et autre , les arabes on des tas d'associations pour les defendre, il n'a rien a faire avec eu, il n'on pas besoin de nous et il le dise, c'est pas notre combat ,les arabes on fait assez de mal a notre communauté pour que l'un des notre crois qu'il peux les defendre, nous avons besoin de nos soldats.
il faut juste que l'on s'organise au lieu de se dechirer, combattre juste ceux qui nous combatte.
Il faut que nous nous affirmons dans ce monde!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:37    Sujet du message: à françois ... Répondre en citant

je t'ai posé une question, quell est le programme de dieudonné auquel tu sembles adhérer ? Qu'est ce qui te séduit ? Tu dis que c'est se courber que de dénoncer en publiant des livres ect
.... Une fois que dieudonné sera évincé de la place médiatique, je pense que'il ne lui restera rien d'autre que ...des livres pour expliquer ce qui lui est arrivé. Je peux même te dire que son bouquin ne va pas tarder, mais à la différence de Serge Bilé, il ne parlera que de sa petite personne, tandis que Serge lui a offert une tribune à des gens qui ont souffert dans leur chair, et qu'on avait nous autres Noirs, oubliés. Dieudonné est confus dans sa pensée, le prendre pour un messie sacrifié me fait doucement sourire...
Revenir en haut de page
rantanplan
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:48    Sujet du message: A francois Répondre en citant

C'est bien facile d'etre dans un fauteuil confortablement assis et de d'affirmer que "Rien ne bouge en afrique depuis 60 ans parceque des gens n'osent pas se revolter". Pas plus tard que la semaine derniere, des gens tombaient sous les balles de l'armee parce qu'ils voulaient exprimer leur mecontentement au Togo. Dans plusieurs pays africains, des gens ont sacrifie leur vie ainsi. Alors, de grace, ne crachez pas sur la memoire de ces martyrs.

Je veux egalement que vous sachiez que la parole n'a pas la dimension que vous lui pretez. Les blacks muslims ont accompagne leur discours d'actes concrets (creation d'ecole, commerce, programme de rehabilitation, etc...). C'est de cette maniere qu'ils ont rallies les gens a leur cause.

S'il faut choisir entre les propos incendiers de Dieudonne et l'engagement constructif de Bile et autres, je crois personellement que l'approche de ce dernier portent plus de fruits.
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je defend Dieudonné contre le lynchage mediatique qu'il a subit. Il est plus facile de taper sur un noir.

Ses propos ont été manipulé par un site sioniste et personne ici ne le dit.

Certains noirs comme kelman, se faisant passer pour des intellectuels noirs, profite de locasion du lynchage de son frere pour l'enterrer et vendre son livre en meme temps.

Si Dieudonné avait vraiment dis ces propos sur la shoa, je serais le premier a etre deçu.

Au lieu de condamner la manipulation, vous comdamner votre frere.
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne me crois pas qu'il y a un lobby sur la presse alors va sur ce site :

http://betar.free.fr/tagar/pressejs.php
Revenir en haut de page
alex
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour rejoindre francois je dirais renseigné vous avant de jouer les perroquets
Revenir en haut de page
Ngom
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:06    Sujet du message: Bilé a raison Répondre en citant

J'ai lu attentivement la "dernière mise au point" de M. Bilé. J'approuve à 100%. Il a raison de dire que nous devons être capable de discuter et de s'opposer, si nécessaire, dans le respects des opinions de chacun. Je ne sais pas quelle mouche a piqué Dieudonné pour se fourvoyer comme cela dans une voie sans issue. Comme quoi on peut être l'un des humoristes les plus doué de sa génération et tenir des propos complétement stupides. Mais peut-être Dieudonné est-il, pour des raisons que j'ignore, tout simplement anti-juif. J'ai l'impression que ça devient une obsession pour lui. Mais franchement si les juifs commémorent la Shoah en quoi ça me dérange en tant qu'être humain. Ils en font trop? ça ne veut rien dire. En quoi la commémoration de la Shoah empêche les africains de s'organiser et de défendre la mémoire de leur peuple. J'irai même plus loin : c'est parce que le malheur d'un peuple devient le malheur de toute l'humanité qu'on a des chances que ça ne se reproduise pas et ultimement c'est le seul objectif valable à mes yeux.
Revenir en haut de page
m
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:08    Sujet du message: arrettez de défendre ce type Répondre en citant

Dieudonné ce déclare lui meme universaliste quoi de plus normale pour un metis qui de surcroix est marié à une blonde(peut etre aux yeux bleu a confirmer lol)Donc que l'on nous foute la paix avec ce type.S'il veut défendre la cause palestinienne qu'il le fasse sans y melé la communauté noire car l'onsait ce que ces gens la nous ont fait subir et continu à nous faire subir :demandez aux noirs qui ont vécu au magrheb ils vous le diront.Les décalrations de Dieudo ont été faites à ALGER et non Bamako,Dakar ou autres et pour amadouer les arabes Dieudonné ne dit mot de ce qui se passe au Darfour etrange d'ailleur son silence sur le Darfour ,sur le passé esclavagiste de ces meme arabes rein aucun mot la dessus.C est donc votre nouveau représantant un métis marié à une blanche sympathisant de la cause palestinienne et bien bonne chance en ce qui me concerne il ne me représente pas.
Revenir en haut de page
alex
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été dit sans verification que dieudonné avait dit qu'il n'y a pas d'antisemitisme en france.
Moi je suis ok pour ça pour moi ya pas d'antisemitisme en France mais du "Racisme" tout simplement.
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous qui critiquez Dieudonné au lieu de dénoncer la manipulation.

Le jour ou vous serez accusé à tord de pedophilie par vos cousins, j'irais à la télé vendre mon livre sur la pédophilie des noirs comme kelman et les autres traitres.

Si a chaque fois les noirs manifestaient à chaque actes raciste contre les noirs, le monde bougerait

Mais comme certains preferent se courber, on sera toujours les derniers.
Revenir en haut de page
alex
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon se serait bien de ne plus parler de shoa , palestinien, juif et tout et tout, il faut que l'on parle de nous les noirs et ne plus employer ces mots ces gens on des sites des forums de discussions des assoces pour les defendres et detiennent tous les medias. Pour comprendre se qui semble pour certains un derapage il faut que l'on travail ensemble avec nos freres et pour ceux qui disent des conneries les rappeller a l'ordre.
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes meme pas capable de balayer nos tyrans dirigeant en afrique.

Lorsqu'un africain prend le pourvoir en afrique, c'est pour ecraser ses freres pendant 30 ans.

Le noir est tres fort pour balayer...les rues et ses freres
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:35    Sujet du message: dans ces reactions certains me font rire Répondre en citant

Je pense que certaines personnes comme françois ou d'autre devraient prendre du recule car il me semble qu'ils n'aient pas les idées clair dire que les livres ne font pas avancé une société mais que les actes eux le font c'est un fait(j'aimerais savoir pourquoi il dit sa ...)Hitler pourtant a demander a sa population de bruler les livres pour qu'ils ne trouvent aucune acension culturelle leur permettant de se rebeller mais bon après les gens ont peut etre la memoire courte pour ne prendre que des exemples d'il y a un ou deux jour et puis si nous partons de l'afirmation de francois cela n'excse toujours pas dieudonné premierement ces propos ne sont pas en faveur des noirs je regrette car en s'appuyant ainsi sur les noirs ils les ecrasent aux yeux de tous et ce n'est pas en ecrasant un peuple qu'on l'aide jusqu'a preuve du contraire par la suite il a trahi car c'est le mot la confiance de m serge bilé et en le prenant comme modele nous prenons la traitrise comme mode de vie si nous avons soufert par le passé ce serait plus en se serrant les coudes qu'en se tirant dans les pattes que nous arriverons a etre egaux comme le dit la devise de la france "liberté égalité fraternité " mais pour qui ? en tout cas pas nous surtout si des le debut de la lutte pour l'égalité nous nous battons entre nous c'est ainsi que je peut dire que certains prpopos me font rire car les auteur de ces propos ce contredisent tous seul alors n'avancez pas tete baissé et reflechissé un peu ce serait bien pour vous et benefiques pour nous tous
Revenir en haut de page
YP
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:36    Sujet du message: A FRANCOIS Répondre en citant

que crois tu ns apprendre...!! mettons lui une musoliere qu'il arrete d'aboyer a travers son clavier !!ds 60 ans ....sera a cause de personnes ds ton style, arrete de jouer a l'utra black, que je sache tu vies en france ? tu parles de blancs ce-ci blancs ....ns avons comme toi qu'il y a bcps d'injustices, mais a t'ecouter parler il faudrait que le grecs soit chez les grecs, le ghanéen au ghana.....etc. STOP FERME LA !!!!!
Revenir en haut de page
moi
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:44    Sujet du message: ey je dit qu'il y en a qui abuse m par exemple Répondre en citant

m c'est pas parce su'il est marié a une blanche ou une asiatique qu'automatiquement il aime tous les blancs tous les asiatiques y a des noirs qui n'aiment pas les noirs ce n'est pas parcequ'il se dit universaliste qu'i l'est automatiquement exemple la je te dit que je suis blanc est ce que tu peut prouver le contraire? est ce que pour autant tu peut que je suis banc? et si tout de suite après je te dit que je suis noir comment vas tu faire pour distinguer le vrai du faux hein ?
Revenir en haut de page
FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestons dans la rue à chaque acte raciste anti-noir.

Cela sera un debut.
Revenir en haut de page
encore moi
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ey francois t un blanc ou quoi enfin je c'est psa ce ue tu est mais pour critiquer les noirs t super fort on pourrai te descerner une medaille meme mais elle est ou ta proposition pour arreter sa hein en plus j'ai l'impression que t pas si cultivé que sa tu veu parler d'africains qui ont aider les africains ... je sait pas si tu connais nelson mandela ??? peut etre pas vu t propos et aussi YP a raison serieusemen Ferme la au lieu de raconter des conneries serieusemen si je suis attaquer pour pedophilie qui te dit que c pas a raison hein ! personne alors c 'est redondant mais quand tu sai pas tu la ferme c tout oui je sait c contraire a ce que j'ai dit plus haut il faut se serrer les coudes c''est ce que je fait car j'espere t'aider a reflechir et a te documenter avant de prendre parti sur un sujet ou tout simplement de poster une reaction
Revenir en haut de page
Barnabé TCHINDA
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 11:59    Sujet du message: Grande surprise. Comment les gens vont mélanger les problème Répondre en citant

Revenir en haut de page
doc
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 12:01    Sujet du message: doc Répondre en citant

http://les.traitesnegrieres.free.fr/index2.html
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 12:01    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’interviens dans le débat bien que je sois « Blanc », « sans religion », « apolitique » et « libre penseur »
Depuis la préhistoire jusqu'à nos jours de nombreux peuples, races, ethnies, communautés, religions ont souffert de massacres, exterminations, esclavages, discriminations, brimades et vexations de toutes sortes.

Les commémorations des ces périodes de l’histoire sont une nécessité, et le devoir de mémoire est indispensable aussi bien pour les victimes et leurs familles que pour les persécuteurs afin que cela ne se reproduise Jamais.

De nos jours il existe encore en de nombreux endroits de la planète des zones de non droit ou les gens se massacrent allègrement en toute impunité, sans que quiconque ne s’offusque, ni ne fasse écho à ces barbarismes.

Alors je pose la question : Mesdames et Messieurs des MEDIAS, ne pensez vous pas que, vous faisans l’écho de mots ou de paroles prononcées par des individus bien souvent très peu intéressent et bien souvent en quête de publicité, vous faites leur jeu et par l’ampleur médiatique et l’escalade qui s’en suit. Vous ne faites qu’attiser les problèmes et augmenter le racisme de certaines catégories de personnes qui ne demandent que cela.

Un mot ou une idée, même absurde et condamnable prononcée en comité restreint n’est elle pas préférable à une diffusion auprès de millions de personnes ???

Alors arrêtez de vous faire les publicitaires gracieux de ces personnes aux propos méprisables et attaquez vous aux vrais problèmes.

Apprenons à vivre tous ensemble quelques soient nos couleurs de peau, nos religions et nos origines. D’ailleurs, dans notre monde moderne, avec les mélanges raciaux de plus en plus fréquents, d’ici quelques décennies nos enfants ne seront-ils pas un mélange de Noir, Blanc, Jaune et Rouge.

Cordialement
Patrick
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group