Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYONS NOMBREUX POUR LE RETOUR DE DIEUDONNE CE DIMANCHE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 13:09    Sujet du message: SOYONS NOMBREUX POUR LE RETOUR DE DIEUDONNE CE DIMANCHE Répondre en citant

Retour de la Martinique de Dieudonné le dimanche 6 mars à 9 heures à l’aéroport d’Orly Sud

vendredi 4 mars 2005 , par Les Ogres



COMMUNIQUE DE PRESSE
Retour de la Martinique de Dieudonné le dimanche 6 mars à 9 heures à l’aéroport d’Orly Sud

A la suite de l’odieuse agression dont Dieudonné a été victime en Martinique de la part de quatre extrémistes (dont deux porteurs de passeports israéliens) et des très nombreux témoignages de sympathie qui se sont spontanément manifestés, un comité d’accueil sera présent à l’aéroport pour exprimer son soutien.

La communauté juive de Martinique s’est désolidarisée de cette agression, et le représentant du CRIF local, Monsieur Charles David, a présenté ses excuses à Dieudonné.

Nous appelons la communauté juive parisienne qui partage cette position à rejoindre le comité d’accueil.

Dieudonné pourra répondre aux questions des journalistes présents.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 16:33    Sujet du message: ACCUEIL CHALEUREUX ET JOYEUX DE DIEUDONNE A ORLY Répondre en citant

Ambiance chaleureuse et tonique ce matin à l’aéroport Orly-Sud où de nombreuses personnes étaient venues exprimer leur soutien à Dieudonné. On entendait fuser des slogans tels que "Oui à l’info, non à l’intox" - "Liberté d’expression" - "Dieudonné, on t’aime"... Après la sortie des passagers de l’avion, Dieudonné est arrivé souriant, ému et fatigué, entièrement protégé par des policiers et quelques fidèles... Il arrivait, encore plein de l’émotion vécue aux Antilles et de la solidarité chaleureuse que lui a témoignée la population martiniquaise... Il fallait qu’il comprenne que nous, ici, en métropole, nous étions solidaires après cette agression et avec lui dans son combat humaniste pour la VERITE...

L’AFP qui avait reçu un communiqué, n’a pas cru bon de faire suivre... La musique est connue, soit on "crache" sur Dieudonné pour le salir (l’information est alors surmédiatisée), soit on garde le silence quand la nouvelle peut lui être favorable. Voilà une illustration de l’état général de notre système d’information aujourd’hui.

Jusqu’à ce jour, tous les medias français, et particulièrement ceux du petit lobby parisien (la plupart des autres ont, par paresse, fait du copier-coller à moins qu’ils n’aient obéi à des intérêts obscurs !) ont décidé de briser Dieudonné en déformant ses propos depuis un an, en désinformant, en tronquant, en salissant l’homme etc., La vraie raison n’est pas qu’ils le croient antisémite comme ils l’affirment - car les journalistes qui ont vraiment cherché ont bien compris qu’il ne l’est pas - mais il a osé commettre le crime majeur de mettre le doigt sur certaines vérités concernant ces lobbies et les manipulations auxquelles ils se livrent. C’est insupportable pour eux !

Rappelons que de Gaulle avait, lui aussi, en son temps dénoncé la puissance dangereuse et scandaleuse de ces lobbies parisiens de l’information....

La stratégie de certaines institutions juives, appuyée par les medias sous influence, veut qu’on attaque désormais tous les résistants à la "pensée unique" (sioniste de préférence) en les accusant de l’infâme qualificatif d’antisémite, une tarte à la crème un peu répétitive et stupide.

Faut-il le répéter mille fois encore, Dieudonné n’est pas antisémite. Ceux qui l’ont approché le savent. C’est un homme de paix et de conscience. Sa vision est universaliste. Utopie d’aujourd’hui, réalité de demain !

Imaginez un peu le courage de cet homme qui au détriment de sa carrière, a mis sa dignité et sa conscience au service de causes avant tout "humaines" (défense de la mémoire de la traite négrière, lutte contre les discriminations raciales, Droit au Logement, défense des palestiniens...).

Il n’est plus temps de tergiverser sur tel mot prononcé ou tel autre (manipulation calculée des medias) ! Il faut soutenir cet homme qu’on lynche injustement avec une certaine "barbarie" intellectuelle... barbarie elle-même soutenue par les nouveaux "collabos" de la communauté noire vite récupérés.

Après cette agression, qu’il s’agisse du peuple ou des élus, la Martinique a réagi avec beaucoup de force et de détermination.Un raz-de-marée de la conscience martiniquaise qui refuse que se perpétue sur son sol des violences racistes qui réveillent en elle d’anciennes mémoires marquées par la souffrance, car il s’agit bien là de violences à caractère racial perpétrées par quatre extrémistes d’origine juive.

Dieudonné, pacifiste et sans haine a tenté d’expliquer aux journalistes qui l’interviewaient que ses agresseurs ont probablement été manipulés et intoxiqués par les propos haineux exprimés à son égard depuis un an par les medias.

A l’exemple de la Martinique, la communauté noire en France doit sortir de sa clandestinité forcée et affirmer sa VISIBILITE en montrant qu’une cause JUSTE peut la rassembler, et ceci avec le soutien des autres communautés solidaires, quelles qu’elles soient... La France est MULTICOLORE... Maintenant, il faut qu’elle devienne enfin FRATERNELLE.

Dieudonné a été sali, insulté, traité comme un paria et un antisémite qu’il n’est pas... Pourtant, voyez le travail accompli par cet homme depuis un an... Aujourd’hui, et comme par hasard, depuis une semaine, on ne cesse de parler (radio, télé, journaux) de l’esclavage, de la traite négrière, des discriminations raciales etc... Il a fallu qu’il matraque ces vérités sur le deux poids-deux mesures pratiqué en France pour que la communauté noire (antillaise et africaine) devienne tout à coup VISIBLE.....après des siècles d’ignorance dans le meilleur des cas, et de mépris dans l’autre cas. Vous le devez en très grande partie à Dieudonné... Attention ! que ce sursaut des médias qui parlent soudain abondamment de ces sujets (comme s’ils venaient de sortir d’une pochette-surprise), ne soit que "miettes" condescendantes destinées à calmer le peuple ! Un certain nombre de "négriers" pourraient se cacher derrière les fourrées !

Nous devons tous aujourd’hui assurer la protection,le soutien et l’accompagnement de l’homme harcelé, d’une part, pour ne pas voir s’éteindre la flamme de l’union qui s’est allumée depuis ces dernières semaines, et d’autre part, pour aider et soulager l’homme qu’on veut détruire.

Les Ogres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group