Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
misterxafrica Grioonaute
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 14:00 Sujet du message: Parlons sans nous entretuer entre black |
|
|
mes amis et frères
Je constate que de plus en plus de gens sur grioo ont tendance à confondre ce FORUM, à un ring de boxe virtuel ou insultes et mépris font fureur à la place d'échanges de point de vue.
Il suffit qu'une personne manifeste un avis contraire aux élus du peuples noirs qui mobilisent ce forum pour se voir traité de Collabo, Demi-noir, fou ou autres.
Rien ne sert comme on le fait si bien de critiquer les blancs et autres qui nous ont déshumanisé pendant des sciècles, si nous sommes incapables de nous écouter et d'échanger en toute fraternité.
Cessons de demander aux noirs d'avoir une pensée unique car chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le manifester. Si on ne sait pas tolérer les avis des autres même dans ce cadre démocratique que grioo nous donne, alors nous n'avons rien à envier aux MOBUTU, BONGO, EYADEMA, KAGAME et autres.
Merci et à bientôt.
PS: Nul ne doit se prendre pour l'unité de mesure de la défense du peuple noir. Chacun contribue à sa manière au combat. |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 14:13 Sujet du message: big up |
|
|
tu a parfaitement raison.Mais je crois que c'est un voeu pieux. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Grioo n'est pas un espace public. Si ce site considère que certains messages n'ont rien à y faire, ils ont tout à fait le droit de les effacer, et les auteurs de ces messages le droit d'aller poster ailleurs...
Quand on voit la clique des "révisionnistes" de tout poil venir polluer gratuitement certains sujets, sans rien apporter d'autre que les conneries 1 000 fois dites, je ne vois pas l'intéret de garder trace de ça...
Après il faut comprendre une chose : les fenêtres d'expression pour un Noir qui veut parler de ce qui le concerne sont minces, aussi il se peut que cela génère rapidement des comportements passionnés...
Exemple : qd je vois qq'un arriver pour nous dire sans preuve ni rien que les européens qui ont pratiqué la déportation des nègres l'ont fait "parcequ'ils ont trouvé une oreille attentive auprès des rois africains"...je comprendrai parfaitement que certains prennent cela pour une grave insulte à la mémoire de leurs ancêtres et qu'ils réagissent avec un "ferme ta g***** c*nnasse de blanche avec tes conn*ries véhiculées pour vous déculpabiliser", et ce même si moi-même je ne le ferai pas, je préfère discuter qd il y a lieu de le faire (bon ds ce cas c'est vrai qu'il n'y a rien ms bon...) _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Makaveli a écrit: |
Exemple : qd je vois qq'un arriver pour nous dire sans preuve ni rien que les européens qui ont pratiqué la déportation des nègres l'ont fait "parcequ'ils ont trouvé une oreille attentive auprès des rois africains"...je comprendrai parfaitement que certains prennent cela pour une grave insulte à la mémoire de leurs ancêtres et qu'ils réagissent avec un "ferme ta g***** c*nnasse de blanche avec tes conn*ries véhiculées pour vous déculpabiliser", et ce même si moi-même je ne le ferai pas, je préfère discuter qd il y a lieu de le faire (bon ds ce cas c'est vrai qu'il n'y a rien ms bon...) |
Il y a bien marqué : EXEMPLE avant ces propos et Citation: | même si moi-même je ne le ferai pas, je préfère discuter qd il y a lieu de le faire |
Si tu ne comprends pas ce que j'ai dit demande moi en MP je t'expliquerai et on voit si on est d'accord ou pas. Cet exemple pourrait te concerner pcq il est récent mais crois-moi il y en a des 10zaines ici so, don't take it personnal. _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
miss Grioonaute
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 21:26 Sujet du message: discuter avec mister |
|
|
Salut mister, je ne suis pas noire mais avant que tu effaces ce message j'aimerais que tu lises ce qui suis : mon petit ami est noir et je suis avec lui voila maintenant trois ans.Je dois faire beaucoup de concessions puisque nous n'avons pas la même culture,les mêmes coutumes...J'aimerais discuter avec toi pour comprendre votre facon de penser. |
|
|
 |
misterxafrica Grioonaute
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 10:43 Sujet du message: A miss |
|
|
Salut miss
Je pense sauf erreur que ta question m'est déstinée!
tu peux dans tous les cas m'envoyer un mail ou me préciser ce que tu veux savoir exactement via grioo.
Mais d'avance, ne connaissant pas ton mec, je ne pourrai qu'être d'un avis personnel de part mes expériences et observations.
Car contrairement aux idées récues, les noirs ne sont pas tous faits du même moule à l'instar des autres terriens.
A suivre
bien à toi jean paul |
|
|
 |
|