Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nefer Grioonaute
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 14:17 Sujet du message: MOISE L'AFRICAIN OU LES ORIGINES AFRICAINES DES RELIGIONS |
|
|
Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur ces deux livres:
"Moise l'Africain" de Pierre Nillon et
"Les secrets de la Bible" de roger Sabbah _________________ Toutes les couches vives de la population africaine doivent prendre part, sans ostracisme, dans la transparence et avec un souci de rigueur et d'efficience, à la Renaissance Africaine |
|
|
 |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 14:24 Sujet du message: Re: MOISE L'AFRICAIN OU LES ORIGINES AFRICAINES DES RELIGION |
|
|
nefer a écrit: | Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur ces deux livres:
"Moise l'Africain" de Pierre Nillon et
"Les secrets de la Bible" de roger Sabbah |
Tu peux nous donner, en résumé, le contenu des dits deux livres? ça permettra à ceux qui ne l'ont pas encore lu d'avoir une idée! |
|
|
 |
nefer Grioonaute
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
sabbah a également ecrit un premier livre qui s'appele "les secrets de l'Exode", ds lequel il raconte que Akhenaton est en réalité Abrahm. Il fait un tas de parallèles: nefertiti serait sarah (sarah= la fille de Ra)
abrahm et akhenaton ont tous deux:
-brisés les idoles de leurs peres
-effectués une separation politique et religieuse entre leur pere et eux
-subis les intrigues entres leurs epouses (nefertiti avec kiya; sarah avec agar)
Il explique que les hebreux sont en réalité les égyptiens qui croyait au culte d'aton et qui sont resté fidèles à la religion monotheiste à la mort d akhenaton
Pourtant ds son second livres, il dit qu'akhenaton a été assassiné des mains de moise (qui serait ensuite devenu ramses 1er) et que les "hebreux" n ont jamais existé: que c ets un terme qui a été inventé pour cacher les egyptiens qui cette fois ci fuyaient le joug des barbares venues du nord
c'est à n'y plus rien comprendre
J'ai intterogé Pierre Nillon sur cet ouvrage, et il m'a expliqué que c'était une tentavive de récuperation de la part d'un juif, qui tente par le biais de ce livre de s'accaparer le faste egyptien, et donc tt ce qui va avec (sciences etc...). D'ailleurs, il lui a envoyé plusieurs mails, auquel sabbah n'a jamais repondu... _________________ Toutes les couches vives de la population africaine doivent prendre part, sans ostracisme, dans la transparence et avec un souci de rigueur et d'efficience, à la Renaissance Africaine |
|
|
 |
nefer Grioonaute
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Nillon, c'est tres simple, exlique que Moise ets en réalité un des pretres egyptien qui a fui l Egypte envahie, et que donc les religions semites ont pour bases le culte d ATON, la religion noire egyptienne
Je voudrais egalement avoir des renseignements sur la kabbale: j'ai entendu que les origines profondes de ce texte sont tirées de la Maat, qu'il contient ttes les vérités du monde.
Quelq'un en saurait-il plus? _________________ Toutes les couches vives de la population africaine doivent prendre part, sans ostracisme, dans la transparence et avec un souci de rigueur et d'efficience, à la Renaissance Africaine |
|
|
 |
|