kwalé Grioonaute
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 18:37 Sujet du message: Pour la reconnaissance Européenne de la loi TAUBIRA |
|
|
En cette année 2005, nous commémorons les 120 ans du partage de l'Afrique. Il y a donc 120 ans que l’on entreprit le découpage de cette Afrique, devenue alors pomme de discorde entre les grandes puissances de l’époque. C’est à Berlin qu’eût lieu cette concertation afin de calmer les esprits surchauffés et prendre acte des territoires occupés par chacun et de fixer les zones de libre-échange. Quatorze nations prirent part à ce que l’on peut considérer comme « la 1ère rencontre Nord-Atlantique ». C’est effectivement la 1ère réunion internationale a laquelle les Etas-Unis furent convié, vingt ans après la fin de la guerre de sécession. Ce rassemblement fut composé des pays suivants :
l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Suède et la Turquie.
C'était le 23 février 1885. Le hasard à voulu qu'exactement 120 ans plus tard, le 23 février 2005, cette Europe, passée à 25 membres, recevait G.W. Bush. Mais en 120 ans le rapport de force s'est inversé et, de pays invité en 1885 les Etats-Unis sont devenu la nation qui donne le " LA " dans le grand concert des enjeux internationaux. Mais le plus trouble dans cette histoire fut le silence assourdissant sur les problèmes de l'afrique.
Afin de combler ce déficit, un groupe d'africains vivant à Bruxelles, ont décidé de porte une action visant à faire reconnaître au niveau Européen la loi de Mme Taubira.
Pour que cette requête puisse être examinée, il suffit q'une petition recueillant minimum 1 million de signatures soit adressée au parlement européen. Nous lançons un appel à toutes les personnes qui considérent cette initiatitive comme fondamentale, à la soutenir en organisant des foyers de signatures à travers l'europe. Vous trouverez la mouture préliminaire de cette action sur le site ww.lesanges.be
Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à prendre des initiatives locales en vue de la réussite de cette action.
Historiquement vôtre
Kwalé
contact :
Makabu Christian : christian.makabu@pandora.be
Nawasadio Ange : info@lesanges.be et www.lesanges.be
Lien sur les pétitions au Parlement Européen
http://www.europarl.eu.int/petition/petition_fr.htm |
|
adn Grioonaute
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Région Bruxelloise.Belgique
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Comment vas kwale, le site de grioo est cool, merci pour l'adrtesse. a+  _________________ Suite à la déterioration du climat en Belgique,
les minorités visibles veulent se démarquer et soutenir un monde sans racisme, sans fascisme et sans terrorisme.
http://www.lesanges.be
Merci de nous soutenir dans cette action.
Ange D Nawasadio |
|