Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the_new_monkey Grioonaute
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:52 Sujet du message: Question d'éducation. |
|
|
Bonjour à tous!
Avant tout, je me dois de me présenter. Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Erik et il me semble que vos discussions exposent des thèmes très interessants.
J'aimerais avoir votre avis par rapport à une information que j'ai lu dans le journal il y a quelque jours.
Je ne me rappelle plus qui était l'auteur de cette idée (qui avait déjà été pensée par Malcolm X) mais il souhaitait que les noirs et les blancs soient séparés dans les classes d'écoles. Il désirait que les noirs grandissent séparés des autres, utilisant comme argument que cela aiderait leur éducation.
Qu'en pensez vous?
A niveau personel, je ne suis pas d'accord. Nous sommes au XXI ème siècle et il est grand temps de mettre à jours cette éducation multiculturelle.
Merci beaucoup |
|
|
 |
Agnassa Grioonaute 1

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | utilisant comme argument que cela aiderait leur éducation. |
Je ne comprends pas vraiment de quelle éducation il s'agit. Il conviendrait de remettre cette idée dans son contexte sociale et historique.
Celui qui l'a dit avait certainement ses raisons et on ne peut en parler sans connaitre le contexte.
Je sais qu'en Angleterre cela a été proposé pour les garçons afros... |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
Oué, chuis d'accord, d'un côté les filles, de l'autre les garçons. Faut séparer les garçons noirs des garçons blancs et pareil pour les filles, aussi les indiens, pakistanais, et chinois, japonnais...
Et ceux qui sont mélangés font 2 jours chez les uns et 2 jours chez les autres...
Et ceux qu'on peut pas classé ils vont pas à l'école, toute façon, ça sera pas facile pour eux s'ils n'ont pas d'étiquettes dès l'école primaire...
Oh, et aussi, faut organiser des battles les dimanches pour voir qui est le plus fort intellectuellement et physiquement, jusqu'à ce que mort s'en suive.
C'est pas l'éducation, ça, c'est un retour à la pré-histoire. |
|
|
 |
|