Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'africain du siecle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueye
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 09:41    Sujet du message: l'africain du siecle Répondre en citant

Qui est votre avis votre avis l’africain qui a plus marqué le 20 siècle par son œuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cary.an
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 12:31    Sujet du message: MADIBA of course Répondre en citant

NELSON MANDELA Very Happy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour toutes les raisons que vous savez Very Happy
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

malcolm x
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

si je propose l'animateur togolais magloire, est-ce que ça va vous plaire ?

non ?
bon, je Arrow

à part ça, je crois que gueye a demandé quel était l'africain, et non pas le noir marquant

confondez les deux notions sur un forum antillais, par exemple, et vous verrez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dwight Bitch a écrit:

Citation:

non ?
bon, je

à part ça, je crois que gueye a demandé quel était l'africain, et non pas le noir marquant

confondez les deux notions sur un forum antillais, par exemple, et vous verrez...

Je sais pas comment te le dire mais tu es :
HORS SUJET !!!!

[img]horssujet02(1).gif[/img]

Mon top 10:

1)CHEIKH ANTA DIOP

2)MARCUS GARVEY

3)NELSON MANDELA

4)MALCOM X

5)PATRICE LUMUMBA

6)MARTIN LUTHER KING

7)HUEY NEWTON ET BOBBY SEAL

8)KWAME NKRUHMA

9)MAURICE BISHOP

10) TUPAC AMARU SHAKUR (je sais c'était pas un homme politique,mais il était trop puissant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

1) Simon Kimbangu, ses fils, Simon Kimbangu
2) Kasa-Vubu
3)Victor (non, je rigole) Laughing Laughing Laughing Anta-Diop
4)Obenga
5)Kelman (non, je rigole encore) Laughing Laughing Laughing MALCOM X
6)HUEY NEWTON
7)KWAME NKRUHMA
8)Modibo Diarra
9) Martin Luther King
10)Moïse, alias Amenhotep IV (il n'est pas vraiment de ce siècle, mais le plagiat de son oeuvre sert encore de référence à des milliards de personnes)
Voilà mon top-10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:

non ?
bon, je Arrow

Que tu confonde malcolm X avec deux trois aliénés de forums antillais c'est un peu léger...
Malcolm était un fervent defenseur du panafricanisme bref et puis quoi encore depuis qd je discute avec des vermines leucodermiques. vas palabrer et dire à souhait à tes amis aliénés qu'ils ne sont pas africain... pas ici. Smile
ps: Ha comme ça magloire(jeune tantouze ayant grandi en france et de parent adoptifs français) DELCROVAREAUX serait togolais et on refuserait le droit à malcolm x d'etre africain. j'en rigole encore Laughing .
etre noir et descandant d'africain suffit pour etre africain, suffit de le demander... quoi que vous en pensiez.
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Khalid abdul muhammad
amenhotep 4 aussi .......
doudou
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais sans hésiter cheick anta diop. C’est vraiment africain qui a exercé sur le XXe siècle l'influence la plus féconde.
Il a œuvre pour la renaissance africain malgré l’hostilité de l’occident soutenu par nos sois disants dirigeants
meni
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais:

1) Kwame Nkrumah
2) Patrice Lumumba
3) Anta Diop
4) Thomas Sankara
5) Nelson Mandela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

1) SANKARA!!!

2) Cheik Anta Diop.

Revons un peu...les deux la encore en vie dans un meme gouvernement federal Africain... Cool Cool Idea Aie aie aie, ca ca carburerait!!!!
...
Mince j'arrives toujours pas a imaginer ce ke ca serait tellement ca serait fort!!!!!!!!
Revenons sur Terre...
3) Malcolm X avec Mandela
Mais dans le fond ce classement est injuste pour tout ceux de l'ombre moins connus mais autant heroiques voir plus, tel que Ruben Um Nyobé (Cameroun)...
Imaginons tout ces types dans un gouvernements federal...
Mon cerveau s'egare mais ca fait du bien... Very Happy Idea

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doudou
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
1) SANKARA!!!

2) Cheik Anta Diop.

Revons un peu...les deux la encore en vie dans un meme gouvernement federal Africain... Cool Cool Idea Aie aie aie, ca ca carburerait!!!!
...
Mince j'arrives toujours pas a imaginer ce ke ca serait tellement ca serait fort!!!!!!!!
Revenons sur Terre...
3) Malcolm X avec Mandela
Mais dans le fond ce classement est injuste pour tout ceux de l'ombre moins connus mais autant heroiques voir plus, tel que Ruben Um Nyobé (Cameroun)...
Imaginons tout ces types dans un gouvernements federal...
Mon cerveau s'egare mais ca fait du bien... Very Happy Idea

c'est de la bombe : Thomas sankara et cheick anta diop dirige un pays, Je vais mes valises je rentre aujourd'hui meme en afrique. rien que l'idée d'un tel reve me comble de joie.
ppm39
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

MALCOLM X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mankwel
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

1) Nelson Mandela, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

car il a réussi la mission que Dieu lui a dévolue sur cette Terre...
Après avoir survécut à la prison (avec tous les risques que celà peut comporter d'être amoindri à la fois physiquement et mentalement )
Il a su par sa stature, son charisme et ses convictions empêcher l'exposion de l'Afrique du sud après que les blancs aient accepté enfin l'instauration de la démocratie intégrale...
Et je suis même convaincu que ce n'aurait pas été lui, que les blancs auraient tout fait pour garder le pouvoir encore plus longtemps en Azanie..

Enfin, il a donné à tous, et surtout aux africains 1 grande leçon d'humilité et de démocratie en se retirant du pouvoir après son mandat car il considérait avoir mené à bien sa mission.

2) Cheik Anta Diop Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la qualité de son oeuvre scientifique incontestable et incontournable qui montre l'apport de l'homme noir à l'humanité tout entière avec la civilisation pharaonnique égyptienne.

3) Thomas Sankara Very Happy Very Happy Very Happy

Qui a su montrer ce que c'est 1 leader qui aime son pays et le "redresse" avec les moyens du bord.

4) Lumumba Very Happy Very Happy

Pour les mêmes raisons que pour Sankara...dommage que certainement en avance sur son époque il n'a pas eu le temps de "peser" sur l'histoire de son pays autrement que par l'espoir et le souvenir...

5) Kwame Nkrumah Very Happy

Grand artisan de l'OUA qu'il voyait comme le fer de lance d'1 véritable unité africaine mais qui a finit comme 1 despote et même détesté par son peuple...

Par contre je ne vois pas du tout ce que Malcolm X a fait pour l'Afrique au point que beaucoup l'aient plébiscité... est-ce parce qu'il est noir?? Shocked Rolling Eyes

Cool Cool Cool
mandingo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

D'une part Malcom X était noir, donc il peut etre considéré comme africain, et en plus il fut l'un des rares noirs de son époque a avoir chercher a decouvrir l'afrique par ses propres yeux, et n'a pas preferer rester dans l'etat d'ignorance dans lequel se trouve la plupart des americains (blancs et noirs), maintenant encore.
Mankwel
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

mandingo a écrit:
Bonjour a tous

D'une part Malcom X était noir, donc il peut etre considéré comme africain, et en plus il fut l'un des rares noirs de son époque a avoir chercher a decouvrir l'afrique par ses propres yeux, et n'a pas preferer rester dans l'etat d'ignorance dans lequel se trouve la plupart des americains (blancs et noirs), maintenant encore.

Wèèè...c'est 1 peu léger qd même...Car je vois pas l'impact qu'il a eu pour l'Afrique comparé à 1 Marcus Garvey qui préconisait le retour des noirs d'Amérique vers la terre de leur ancêtres ( l'Afrique) par exemple... Razz Razz

Malcom X est 1 symbole de la lutte des noirs des USA face au racisme et à la ségrégation de l'Establishement blanc Etats-Unien et contrairement à Martin Luther King il préconisait la lutte armée en cas de besoin...

A ce titre il mérite 1 place au Pantheon de la Diaspora noire des USA...mais en ce qui concerne l'Afrique proprement dite je vois pas du tout son impact éventuel au point de figurer au tableau des africains du siècle... Rolling Eyes

Cool Cool Cool
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

mankwel a écrit:
Wèèè...c'est 1 peu léger qd même...Car je vois pas l'impact qu'il a eu pour l'Afrique comparé à 1 Marcus Garvey qui préconisait le retour des noirs d'Amérique vers la terre de leur ancêtres ( l'Afrique) par exemple...

Marcus Garvey n'a jamais mis les pieds en Afrique...
C'était tous les deux de grands africanistes et donc quand on parle de l'africain du siècle, on peut logiquement y inclure ces descendants directs d'esclaves.
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Simon Kibangou.....N'importe quoi! on a dit l'Africain (continent), pas les éclairés sectaires, collabos et réactionnaires. je suis déçue.

Marquer le siècle (pour tous/toutes) ou marquer notre siècle personnel? Parce que apparement on a pas vu l ou entendu les mêmes choses ou personnes. Et hélas les héros meurent jeunes!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Simon Kibangou.....N'importe quoi! on a dit l'Africain (continent), pas les éclairés sectaires, collabos et réactionnaires. je suis déçue.
Je te prie de développer... ?
1-éclairé sectaire..?
2-collabo...?
3-réactionnaire?

Parlons-nous bien du même personnage? Rolling Eyes
Aies l'amabilité de développer chaque point, j'aimerais bien savoir ce qui te pousse à lancer de telles affirmations...

Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu que tout le monde voie la même chose, ni l'intérêt qu'il y aurait eu à ouvrir ce topic dans ce cas... pour quelqu'un qui parle de pensée sectaire... Si au lieu de prendre une attitude réactionnaire et illuminée, tu començais par demander "pourquoi ...?".
Maintenant, comence par expliquer le pourquoi de tes affirmations, ensuite on verra, mais je suis presque sûr que c'est un a-priori, et une opinion qui ne reopse sur rien (dans la plupart des autres de tes posts, tu présentes des arguments quand tu en as. Mais là, et dans quelques autres, tu affirmes juste comme ça, comme si ton opinion avait valeur de vérité... Rolling Eyes
GISELE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo,
Je m'excuse d'être parfois lapidaire, c'est faute de temps. Hé oui, même en Afrique, on court! J'ai lu ton message. A bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: