Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTAQUER DIEUDO, C'EST S'ATTAQUER A LA CUMMUNAUTE NOIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 18:00    Sujet du message: ATTAQUER DIEUDO, C'EST S'ATTAQUER A LA CUMMUNAUTE NOIRE Répondre en citant

Dieudonné le pire antisémite depuis l’époque Nazie ou le mal juif ?

Au secours ! Les juifs de France sont en danger ! Les démons d’hier reviennent. Ils n’osent plus sortir, ils ne peuvent même plus aller faire leurs courses ni amener leurs enfants à l’école. Ils sont cernés, ils ne vivent plus, le nouveau monstre qui les persécute et les empêche de vivre, le mal qui les ronge, le pire que l’humanité ait produit depuis le nazisme a pour nom : Dieudonné ! Voilà en gros ce qu’on peut déduire du discours à la mode sur Dieudonné, MBALA MBALA, l’enfant Noir qui empêche le monde blanco-juif de tourner rond.

Mais, les pourfendeurs et détracteurs de Dieudonné voudront-ils nous dire un jour de quoi ils lui reprochent réellement ? Dieudonné l’antisémite ! Dieudonné fils de Lepen ! S’il y a avait en France des pires expressions pour qualifier des pires personnes, Dieudonné remporterait sans doute la palme d’horreur. Mais si certaines qualifications qu’on colle à Dieudonné frisent le ridicule et le grotesque cela mérite de révéler l’état schizophrénique de la santé mentale des défenseurs de … je ne sais pas même ! Judéité ? Sémitisme ? Sionisme ? Israël ? Il faudra qu’on nous explique ou qu’on nous dresse une liste de mots relatifs aux juifs que les autres peuples n’ont pas droit de prononcer.

Mais, en tout cas, ces derniers jours on en a tout entendu à propos de Dieudonné. Le lynchage médiatique n’a pas suffit, il a fallut aussi les déclarations tonitruantes des hommes politique en mal de petites phrases. Tel un François Hollande qui appelle au boycott des spectacles de Dieudonné. Ou son esclave de maison, un certain Harlem Désir qui, comme d’habitude, enfonce le clou que son maître a planté en déclarant qu’il faut boycotter Dieudonné comme on a boycotté l’apartheid en Afrique du Sud. J’ai beau cherché une seule déclaration publique de Harlem Désir sur l’apartheid en Afrique du Sud à l’époque où les Noirs en étaient victimes, je n’en ai pas trouvé une seule ! Mais ses déclarations méritent de mettre à nu son ignorance de l’histoire ou sa volonté de plaire au maître ! Car, pendant l’apartheid, il n’y a pas un seul de ces pays champions de droit de l’homme qui n’a pas fait des affaires avec l’Etat blanc et raciste de l’Afrique du Sud. Et parmi les amis de premier plan de cet Etat, Israël bien sûr ! Qu’est-ce qu’on n’a donc pas entendu à propos de Dieudonné ! Selon le Maire de Drancy, c’est même Dieudonné qui aurait téléguidé les actions dirigées contre le lieu et les trains de mémoire de la déportation des Juifs vers les camps Nazi ! Et tout le monde a dit : oui ! C’est à cause de Dieudonné. Il a fait une belle unanimité contre lui. C’aurait tellement été ringard de ne pas montrer son indignation face à ce nouveau leader charismatique du « nouvel antisémitisme » mondial « né à Durban » et porté par un courant gauchiste et gauchisant ! Mais oui ! Les ennemis des Juifs ne sont plus des Nazi, mais une nouvelle coalition inquiétante des pauvres noirs et des arabes nés dans des ghettos du monde sans oublier les pauvres petits blancs qui se fourvoient dans la lutte contre le capitalisme triomphant ! N’est-ce pas ce que tentent de démontrer tous les discours des Targuieff, BHL et autres Finkelkraut, ces « plus grands intellectuels » et philosophes des temps modernes ? Alors, on comprend l’empressement de François Hollande de faire une déclaration aussi irréfléchie et méchante ; parce qu’à nos jours, vaudrait mieux qu’aucun soupçon d’antisémitisme ne pèse sur sa personne ! Faut se courber, montrer patte blanche quitte à être victime de la manipulation. Mais là aussi, vaudrait mieux ! Ah ! Notre temps !

Est-on vraiment obliger de salir les autres pour montrer qu’on est seul propre ?

Je me souviens comme si c’était hier : en pleine polémique, actualité chaude oblige, j’étais un soir chez un ami, blanc ! On discutait puis on en arriva à parler de Dieudonné. Et c’est lui qui commence :

-L’antisémitisme dans ce pays franchement, ça commence à inquiéter ! Regarde ce Dieudonné par exemple … il a la haine des juifs ou quoi ?
-C’est en peu trop fort de qualifier Dieudonné de haineux contre les juifs, je trouve. Franchement ça m’étonnerez qu’il soit antisémite ! Quant à la montée de l’antisémitisme, j’aurais aimé qu’on recense un à un les actes anti-Noirs et anti-Arabes dans ce pays pour voir quel est la communauté la plus exposée aux agressions racistes et xénophobes ! Mais si on crée un délit spécifique à une communauté, même un seul acte qui ne va pas dans le sens des intérêts de celle-ci, sera un acte de trop !

-Oui mais, tous les médias en parlent ! Tout le monde est unanime pour dire que Dieudonné est antisémite.

-C’est cette unanimité qui, justement, appelle ma méfiance et qui me fait peur. Et puis, qui sont ces « tout le monde » ? Je ne vois que les mêmes têtes depuis je regarde la télé française. Dans ce pays où on n’est jamais d’accord sur rien, où les mêmes médias s’affrontent pour défendre les positions différentes, l’unanimité contre Dieudonné cache bien quelque chose d’inavouable ! N’est-il pas curieux de voir tous les médias reprendre le même refrain, chanter la même chanson comme s’ils obéissaient à l’œil et au doit d’un despote implacable ? Quelle crédibilité puis-je donné aux informations où on cloue au pillerie un individu à qui on ne donne même pas la possibilité de donner sa version des faits ? Quelle confiance puis-je avoir aux journalistes qui se révèlent experts aux manipulations et montages grossiers juste pour satisfaire leurs fantasmes de traiter les gens d’antisémites ? Quelle confiance puis-je avoir aux gens qui, pour faire parler deux, se poignardent, mettent le feu dans leurs propres locaux, s’envoient des lettres antisémites, simulent des agressions … Non, il faut être sérieux ! L’antisémitisme est apparemment la pire accusation en France : l’accusé est bâillonné, il est empêché de travailler par une horde de criminel et par les autorités qui lui ferment leurs villes, les menaces de mort pleuvent comme la pluie … Et il n’y a que la parole de ses accusateurs qui nous demandent de les croire à leur seuls dires souvent mensongers !

Je n’ai pas eu le temps d’approfondir la discussion avec mon hôte mais j’ai réussi à semer un doute dans ses convictions. J’aurais aimé répondre avec lui les questions qui me taraudent depuis qu’on parle de l’affaire Dieudonné. De quoi lui reproche-t-on au juste ? Pour quoi toute cette acharnement, ces appels au meurtre et ces menaces de morts !

La cause des effets énormes est souvent aussi petite qu’un grain de poussière !

Commençons par le commencement. L’affaire Dieudonné commence avec un sketch télévisé sur France 3 dans l’émission d’un certain Marc’O. Le sketch avait franchement fait bien rigolé par mal de monde comme à chaque fois qu’un bouffon égratigne des « intouchables » politiques et religieux. En France, c’était courant que les humoristes se moquent des prêtres et au premier rang desquels, le plus grand de tous, l’inter pares, le Pape. Ils n’ont non plus épargné les musulmans. Ils avaient fait leurs choux gras sur les travers des diverses communautés vivant sur le territoire français. On se souvient des sketchs de Coluche ou Michel Lebb et les autres sur les Noirs, les Arabes, les Chinois, etc. Inutile de préciser que les blagues sur ces communautés étaient souvent douteuses mais que les gens se marraient sans plus.

Mais voilà, ce soir, Dieudonné a osé toucher à l’interdit tabou ! Il a parlé d’un juif … religieux orthodoxe ! Il parait que ce qui a choqué est qu’il aurait dit « Heil Israël ». J’avoue ne pas connaître, à ce jour, la signification de cette expression qui a mis en émois la communauté juive et mis le feu dans la maison Dieudonné. La suite tout le monde la connaît. Dieudonné a été livré aux « chiens » qui l’ont dévoré à souhait. Beaucoup ont trouvé là l’occasion de déverser leur haine négrophobe, en nous insultant à travers Dieudonné, en appelant à la violence et au meurtre, en l’empêchant d’exercer son activité, et ce, sous l’œil complaisant de l’administration française, ses institutions de sécurité et ses journaux …

Depuis lors, à la suite de ce sketch, il n’y a pas de jour sans nous sortir des propos « antisémites » tenus par Dieudonné. Un journal même, le nouvel observateur, s’est amusé à nous faire la liste des mots interdits prononcés par Dieudonné. Des mots qu’il ne faut pas prononcer parce qu’antisémites : lobby juifs ou sionistes, anciens négriers reconvertis dans la banques et la finances, la collaboration d’Israël avec l’Etat blanc et raciste de l’Afrique du Sud, les médias entre les mains des juifs… et beaucoup d’autres qui lui sont attribués.

Quelle que soit la pire des expressions que Dieudonné aurait utilisées à propos des juifs, je me pose quand même des questions. Il se trouve qu’en France, il y a une justice et que tous les propos, même les plus innocents peuvent tomber sous le coup de la loi. Car, en effet, un propos qui n’est pas raciste, xénophobe ou antisémite peut être diffamatoire. C'est-à-dire que dans le cas des juifs de France, Dieudonné aurait été condamné pour l’une ou pour l’autre des incriminations. Or, jusqu’au jour d’aujourd’hui, Dieudonné a gagné tous les procès intentés contre lui. Ce qui signifie qu’il n’a tenu aucun propos antisémite ni diffamatoire à l’égard des juifs. Pour quoi alors les médias français continuent de traiter Dieudonné d’antisémite. En ont-il la preuve ? Je saisi l’occasion ici de suggérer à la communauté Noire de voir dans quelle mesure traduire en justice ces médias et autres individus qui continuent de nous insulter ainsi à travers ce qu’ils présentent comme étant l’affaire Dieudonné. A travers lui, en effet, ils veulent faire taire tout Noir qui revendique ses droits, ils distillent une dose haine venimeuse contre les Noirs qui n’acceptent pas de « rigoler » lorsqu’on les insulte et les méprise.

Dieudonné haineux ? Qui est-ce qui exprime la haine entre Dieudonné et le comportement des Juifs qui s’expriment dans les médias français par les insultent. Est-ce celui qui émet une opinion qui a de la haine ou celui qui s’exprime par la violence qui a la haine ? Nous aurions aimé que ces médias ou plutôt ces juifs qui écrivent dans ces médias en présentant Dieudonné comme étant antisémite détruisent ses opinions par des arguments contraires. S’ils n’ont que la violence pour se justifier, c’est que la vérité les accuse et qu’ils cherchent à la fuir dans la barbarie. Les Noirs ne doivent rien aux juifs. Les juifs doivent beaucoup et tout aux Noirs. Ils ne veulent pas comprendre ça ? Tant pis pour eux !

Alors ? C’est quoi le crime qu’a commis Dieudonné ?

Puis que Dieudonné n’a jamais été reconnu ni comme antisémite ni comme diffamateur par la société française à travers ses cours et tribunaux, qu’on nous dise donc ce dont on lui reproche. Critiquer sévèrement Israël ? Défendre avec ses amis la cause palestinienne ? Faites voter une loi qui l’interdit en France. Mais aussi longtemps qu’il n’y a aucune incrimination légale en la matière, vous commettez le délit de diffamation en le traitant d’antisémite et surtout vous vous ridiculisez dans l’opinion de pas mal de gens dont vous méprisez loyalement l’avis, bien évidemment ! Car, seule la votre compte ! Vous feriez plutôt mieux de ne pas vous prendre pour le centre du monde.

Son gros crime semble être sa « propension » de parler de l’esclavage des Noirs en rappelant son caractère similaire à la Shoah par l’atrocité même dans l’intention de détruire un peuple parce qu’il est différent. Il paraît qu’il ose comparer les deux, alors qu’on ne peut « comparer la Shoah avec aucun autre crime ». Apparemment, on ne peut même la citer en illustration pour mettre en lumière d’autres crimes. Non ! Il faut plutôt citer la shoah en dernier lieu et conclure que celui-ci constitue le sommet. Mais, moi, je voudrais savoir ceci : lorsqu’on nous dit que la shoah est le plus grand crime … ce n’est pas en comparaison d’autres crimes ? Lesquels ? Ce qui ne veulent pas qu’on compare « la Traite Négrière et l’Esclavage » avec la Shoah considèrent-ils que la « Traite Négrière et l’Esclavage » ne sont pas des crimes ? Qui est négationniste dans ce cas ? A moins que le négationnisme ne soit réservé qu’à la Shoah. Il faudra nous le dire … on ne sait jamais. Dieudonné ne nie pas la Shoah en ma connaissance.

Par contre, Dieudonné comme beaucoup de gens d’entre nous, voit tout ce qu’on fait pour honorer la mémoire des victimes Juives du Nazisme. Il crie avec souffrance : « vous au moins, vous avez la chance de pouvoir pleurer vos victimes. Pour ma part, ça fait 6 siècles que je n’arrive pas à faire le deuil des miennes de la même barbarie occidentale. Aidez-moi s’il vous plaît ! » Qu’est-ce qu’on lui répond ? On lui rigole au nez : Tes victimes ? Quelles victimes ? « Je ne sais pas si l’esclavage est un crime contre l’humanité ». Tes victimes, y en as pas, mais en tous cas elles n’ont pas d’importances. Et, on lui dit : « en osant saisir l’occasion de la Shoah pour rappeler ta prétendue souffrance, tes prétendues victimes, tu insultes donc la Shoah. Tu es antisémite ». Et c’est ainsi que les spécialistes de la diarrhée verbales des médias français nous sortent des arguties du genre : Dieudonné en rappelant la mémoire oubliée des Noirs, « il dessert, il décrédibilise la cause qu’il défend ! » On nous prend vraiment pour des cons !

Et ils ne se gênent pas pour nier notre souffrance. Ils se mettent à parler à notre place, eux les enfants des bourreaux de nos ancêtres, pour nous expliquer qu’il ne s’est rien passé. Lorsqu’ils osent sans honte déclarer que Dieudonné dit ce qu’il dit pour se chercher une posture de « victimisation », ce n’est rien d’autre que pour nous signifier, en d’autres termes, qu’il n’y a pas de victimes chez les Noirs. « Victimisation » c’est quoi ? C’est rendre victime ce qui ne l’est pas. C’est se faire passer pour une victime qu’on n’est pas. Donc, Dieudonné parle des victimes de la traite des Noirs et de l’esclavage qui n’existent pas. Pure et délirante invention tout ça !

En fait, lorsque les médias français ou les juifs qui écrivent dedans font des pages entières sur Dieudonné pour dire qu’il est antisémite sans nous montrer en quoi il l’est, ils nous donnent malgré eux, les arguments qui révèlent leur véritable nature. Autrement dit, nous lisons à travers leurs arguties les vraies raisons de cet acharnement contre notre frère. On ne peut pas accuser quelqu’un d’anti-je ne sais quoi pour avoir tenu des propos sans même démontrer le contraire !

Le vrai problème Dieudonné

Puisque c’est le cas dans les médias français, je pense donc que le crime de Dieudonné est tout autre que celui dont lui accuse. Ils savent très bien que Dieudonné n’a de haine envers personne et encore moins envers les juifs. Son crime, à mon avis, s’est de dire tout haut ce qu’on a voulu étouffer depuis 6 siècles. C’est de rappeler que c’est un crime contre son peuple ce qu’on a voulu présenter depuis 6 siècle « comme une mission civilisatrice ». Alors, forcément ça dérange un Noir qui se tient devant un Blanc et qui lui révèle sa véritable nature. Et pour manifester leur peur lorsqu’ils se découvrent tels qu’ils sont, ils ne reculent devant rien … jusqu’à des manipulations grotesques et à des fictions ridicules. Le racisme se sent blessé dans son orgueil et sort tous les arguties et moyens jusqu’aux plus absurdes. Rien n’est oublié. On fait croire à la victime que c’est en criant sa souffrance qu’il ne sera pas entendu (absurde non !) et si elle refuse de se taire parce que la souffrance est trop grande, on le menace de l’achever ! D’où les escadrons de la mort qui suivent Dieudonné pas après pas ! A voir la manière dont ils sont organisés, il est d’ailleurs légitime de se poser la question de savoir pour qui ils travaillent, qui les financent. Les amis de Dieudonné sont sommés de désolidariser au risque de leur couper les vivres. Les lâches prennent peur, les courageux font de la résistance. Qu’à cela ne tienne, on fait appel au réflexe colonialo-esclavagiste et on court chercher un bounty notoirement servile pour venir rire à la télévision et claironner dans tous les médias qu’il est heureux de son état et que la souffrance dont son frère se plaint est absolument fictive. Tout cela parce que l’univers colonialo-esclavagiste est un univers de monologue et de mensonge. Tout cela parce que le colon-esclavagiste aime bien se bercer des histoires fictives pour tranquilliser son esprit trop troublé. Il croit ainsi échapper à son passé qui le rattrape !

Une petite question quand même à ceux qui nous demande de nous tenir tranquilles pour faire entendre notre cause : nous sommes silencieux depuis 6 siècles. Qu’avez-vous fait ? Qui a parlé en notre nom ? Arrêtez vos blagues … ça ne fait même pas rire les oiseaux. Il est quand même curieux de voir que vous n’avez attendu que Dieudonné tape du poing sur la table pour vous rappeler qu’il y a des Noirs en France. Avec un pincement sur le cœur sans doute parce que vous avouez vous-mêmes que c’est parce que Dieudonné à dit ce qu’il a dit que vous êtes obligés maintenant de parler des Noirs ! Combien d’évènements importants dans notre vie et notre histoire qui n’ont même mérité une petite mention dans les faits divers de vos journaux ? Il n’y avait là aucune volonté délibérée de nous ignorer, de nous mépriser, de nous effacer de l’histoire, vous défendrez-vous, peut-être ! Nous ne sommes pas dupes ! Nous avons compris comment ça marche et comptez sur nous pour vous mettre la pression ! Vous pouvez chercher à étouffer nos cries, nous crierons encore plus fort jusqu’à vous casser les oreilles. Aucun bâillon ne bouchera plus nos grandes gueules. Et ce que vous écrivez maintenant sur nous, à contre cœur, ne nous intéresse même pas. Vous ne convainquez que vous-mêmes. Ce qui nous plaît, c’est quand la parole sort de la bouche de la victime pour dire l’histoire de sa souffrance.

Malgré la manifestation de la haine raciste des médias français - ce qui, au passage ne nous a nullement surpris venant d’eux - ce que réclame Dieudonné et tous ceux qui sont à ses côtés, sans haine, sans rancoeurs- il faudra arrêter de lui prêter vos propres états d’âmes- c’est le traitement égal des citoyens français. Nous en avons tout simplement mare de votre racisme, de votre haine et de votre mépris. Nous avons le droit de prendre un exemple d’un tel qui est privilégié, lorsque nous pensons que nos situations sont pourtant similaires, pour réclamer notre dû. Nous avons le droit d’estimer que la Shoah n’est pas une mémoire universelle, qu’il ne nous ne regarde en rien mais que nous lui devons le respect de notre humanité, qu’il concerne les victimes juives et leurs bourreaux qui ne doivent pas l’imposer aux peuples qui n’y sont associés ni de près ni de loin. Nous avons le droit de nous préoccuper de la mémoire des nôtres qui est par ailleurs la plus ancienne, et de la mettre au-dessus de toutes les autres. Et ça, le dire sans appel aux violences ni aux meurtres, n’a rien d’anti-je ne sais quoi ! Il suffit simplement de comprendre que l’univers fictif dans lequel certains se renferment depuis 6 siècles est bel et bien terminé. La lutte ouverte pour notre dignité commencée par nos aînées continue. Que vous le compreniez ou pas nous avancerons, sûrement, décidés. Merci Dieudonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il que Dieudonné, et ses défenseurs, oublient systématiquement de citer l’article 1er du Code Noir, cheval de bataille de l’humoriste :

« Voulons que l’édit du feu Roi de Glorieuse Mémoire [...] soit exécuté dans nos îles ; ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nosdites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois[...], à peine de confiscation de corps et de biens. »

Pourtant, Dieudonné, qui a écrit un synopsis d’un film traitant du Code Noir, au financement refusé par l’"internationnale sioniste", ne peut ignorer ce premier point important.

Le fait que les juifs aient été aussi stigmatisés par le Code Noir me semble important. Je pense que cela mérite d’être signalé, afin que l’on partage, tous ensemble, la mémoire de la souffrance de l’humanité, loin de tout esprit communautariste dont Dieudonné s’est toujours déclaré un ennemi farouche.

Comment se fait-il que le site http://lesogres.org/, qui prétend défendre la liberté d'expression, refuse de mettre en ligne des messages, desquelles tout caractère injurieux est absent, sous prétexte qu'il ne cadre pas avec le soutien aveugle et sans aucun esprit critique des propos de Dieudonné ?

Comment Dieudonné, après s'être couragement opposé au FN à Dreux, peut-il s'afficher avec un type comme Alain Soral, auteur par exemple de ce genre de texte :

Alain Soral a écrit:
Je me souviens de la banlieue populaire des années 60 ; issus de l'exode rural et de l'immigration, les travailleurs y vivaient en bonne intelligence, et dans le plein emploi aux usines Renault de Billancourt tout près.

Aucun racisme contre les anciens immigrés ; dans cette cité-dortoir sans passé, tous étaient fiers d'être originaires d'un ailleurs historique : breton, savoyard, italien, espagnol, polonais... Petite nuance pour les Noirs africains qu'on trouvait rigolos (comme dans Tintin au Congo) ; les Antillais un peu cons qui ne rêvaient que d'astiquer leur BM d'occase le dimanche sur le parking. Les seuls qui posaient problème, déjà, c'étaient les Algériens qui se tenaient à l'écart dans la solitude, la peur, l'islam et la Sonacotra, et dont les jeunes, peu nombreux encore, foutaient déjà la merde : agressions de postiers, glaviots, insultes, bagarres...

Mais ce mélange tenait, fraternel, grâce à l'idéologie du travailleur collectif ; le respect de celui qu'on côtoie tous les jours sur le lieu de travail ; le travail partagé au quotidien qui rapproche les gens et abolit les préjugés. Cette solidarité ouvrière, internationaliste, inculquée par le Parti, qui s'opposait à l'ethnisme de droite aujourd'hui en vigueur chez tous les gauchistes. Un petit peuple des banlieues structurellement moins raciste que les petits-bourgeois et les commerçants ; quant aux grands bourgeois qui vivaient ailleurs, pour eux comme toujours la banlieue c'était du cinéma, voir de la science-fiction.

Alors que s'est-il passé ?

Crise du pétrole de 1973 et raréfaction de l'emploi, clament les gauchistes, marxistes quand ça les arrange.

Pourquoi la raréfaction de l'emploi aurait-elle dissous la morale ouvrière, quand la morale ouvrière, faite de conscience et de solidarité de classe, venait justement de sa lutte contre la misère ?

En général c'est plutôt l'embourgeoisement qui dissout la morale et les solidarités (les li-li-bo-bos en savent quelque chose). Or, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en banlieue, depuis 1973, il n'y a pas eu embourgeoisement !

Le vrai changement vint du "regroupement familial", décrété par Giscard en 1974.

Alors qu'avec le "premier choc pétrolier", l'emploi devenait rare et l'immigration beaucoup moins nécessaire à l'économie nationale ; alors que la continuation de la politique gaullienne eût été de renvoyer chez eux ces travailleurs exploités, avec pécule et savoir-faire, le gouvernement de droite de l'époque, contre toute logique, décréta l'aberrant "regroupement familial". Dorénavant ces travailleurs solitaires, maintenus jusque-là isolés de la population française, auraient le droit de faire venir leurs femmes, et tous les fils qui naîtraient de ces esclaves humiliés et de leurs épouses brutalement déportées deviendraient français !

Bombe à retardement, quand on songe que tous ces z'y va qui pourrissent aujourd'hui l'ambiance seraient encore dans les couilles de leur père !

Décision étrange, prétendument humaniste, qui a changé pour toujours le visage de la France et qui est peut-être en train de la foutre en l'air.

Bêtise ou... stratégie ?

Une fois de plus la bourgeoisie française, qui vit depuis toujours dans la terreur de son peuple de gauche (1793, 1848, 1871, Pétain...), choisit la politique du pire pour ne pas avoir à rogner sa rente et partager les richesses...

Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers, dégueulasse : transformer les banlieues rouges à très forte conscience et solidarité de classe (avec un PCF à 30 %) en banlieues beurs.

Car on ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l'africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. A quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs.


Drôle d'amitié pour quelqu'un comme Dieudonné, qui se prétend "humaniste" !

Alain Soral qui fût l'auteur, en 2002, d'un texte intitulé "Dieudonné et l'esclavagisme", que je vous laisse apprécier :

Alain Soral a écrit:
L'ex-comique Dieudonné utilise désormais ses passages télé hors promo pour fustiger l'esclavagisme blanc.

Pour que cesse cette énième rente de culpabilisation communautaire, je vais démontrer à l'inculte Dieudonné qu'il a plus de chances de descendre d'un marchand d'esclaves que moi.

Moi, savoyard, fils et petit-fils de savoyard, descendant d'une lignée de montagnards qui quittèrent leur vallée pour la première fois dans les années 50 (exode rurale), comme le firent la plupart des français : fils de paysans, d'ouvriers, exploités par leurs élites minoritaires, aristocratiques puis bourgeoises. Moi dont les frères savoyards montés à Paris au XIXième siècle pour y ramoner les cheminées, furent sans doute victimes du racisme anti-pauvre, anti-plouc de la part des bourgeois et Parisiens de souche.

Il est très possible, en revanche, que le désormais nanti Dieudonné, propriétaire d'un théâtre et membre à part entière du show-biz, descende de son côté d'une tribu côtière d'Afrique spécialisée, à l'époque où mes ancêtres vivaient paisiblement dans les montagnes, dans la capture d'autres noirs de tribus de l'intérieur des terres vendus aux représentants de quelques familles de Nantes ou de Bordeaux, enrichies comme Voltaire dans le commerce du bois d'ébène...

Et même si Dieudonné est un pauvre Antillais, petit-fils de déportés, et même si j'étais, moi, fils de bourgeois nantais, l'esclavagisme n'est pas et n'a jamais été, l'apanage des blancs, mais de mode production de toute l'Antiquité. Un mode de production encore en vigueur il y a peu en Afrique et dans le monde arabe. Esclavagisme auquel la civilisation des blancs fut la première à mettre un terme au moment de la révolution française.

Mais que Dieudonné ne se culpabilise pas d'appartenir à une race d'esclavagistes sortis depuis peu, et de force, d'un régime tribal fondé sur la razzia. Car si ceux qu'il appelle vulgairement les blancs (catégorie qui recouvre en réalité des exploitateurs et des exploités- des noirs de situation en somme) n'existent pas, les noirs n'existent pas non plus. Le niveau de développement culturel des tribus d'Afrique ne permettant pas aux Yoruba et aux Ashanti d'éprouver la moindre affinité; encore moins de concevoir la moindre appartenance à la grande communauté des noirs.

Comme l'a magistralement démontré le grand intellectuel africain Stanislas Spero Adoveti, la négritude est une inventions des fils des élites africains, collabos des colons, envoyés faire leurs études à la Sorbonne à partir des années 30, un ethnocentrisme importé, un concept blanc.

Me permettais-je de supposer, en guise de chute, que si Dieudonné s'énerve sur le populo français, celui-là même qui en a fait une vedette de notre beau pays si peu raciste, en payant pour voir ses spectacles, c'est peut-être parce qu'il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par sa revendication d'une plus juste représentation des "communautés visibles" ?

Une "communauté invisible" certes sur-représentée dans le show-biz en terme de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo.


Les 2 derniers paragraphes pourraient se résumer ainsi "Si Dieudonné s'en prend aux "beaufs blancs", c'est qu'ils a la trouille de s'en prendre au "lobby juif" qui contrôle sa carrière".

(Pour lire Soral, petits extraits explicites : http://yamsha.free.fr/docs/soral/soral.txt)

Tout ces éléments devraient mettre un doute dans l'esprit des plus chauds partisans de Dieudonné, dont j'ai fait longtemps partie, au moins jusqu'à sa sinistre prestation chez Ardisson avec le sous-entendu dégueulasse sur le Sida en Afrique.

Je préfère garder en mémoire les grands moments de rire que Dieudo m'a donné dans "Le divorce de Patrick" ou au temps de son duo avec Elie, plutôt que de cautionner sa dérive haineuse et grotesque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Et avant le code noir, il n'y avait rien? Very Happy Very Happy Very Happy


Arrete de faire le malin. Rolling Eyes
Bien sûr que des juifs ont trempé dans la traite mais cette participation est limitée et marginale.

C'est plutôt les ancêtres Bretons de dieudonné qui ont bati des fortunes sur l'esclavage^^
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il y avait "avant le Code Noir", toujours est-il que Dieudonné en a fait son cheval de bataille, au point de lancer une souscription pour produire un film sur le sujet. Et quand l'on constate que, dés le premier article, les juifs sont visés par les rédacteurs du Code Noir, et la manière dont Dieudonné fait l'amalgame systématique entre juifs et esclavagisme, il y a de quoi s'interroger.

Il y a 2 solutions :

- Soit Dieudonné a cité le Code Noir sans savoir que les juifs y étaient aussi stigmatisés dès les premiers articles, ce qui laisserait penser qu'il ne connait pas son sujet malgré le fait qu'il a écrit un scénario dessus, et c'est très grave ;

- Soit Dieudonné à cité le Code Noir en sachant que les juifs y étaient aussi stigmatisés dès les premiers articles, ce qu'on pourrait alors considérer comme de la manipulation, et c'est très grave aussi !

En ce qui me concerne, je penche pour la première hypothèse, qui me semble être la "moins pire" des deux !

Je pense que ceux qui aiment vraiment Dieudonné (pas ceux qui l'entourent depuis quelques mois, comme Alain Soral ou Ginette Hess-Skandrani, révisionniste notoire, virée des "Verts" pour ses positions extrémistes) doivent lui dire que sa dérive idéologique, qui le pousse a être solidaire de Bruno Gollnish (on croit rêver !), n'est pas acceptable.

Dieudonné fait du tort à la cause Palestinienne, à la mémoire des crimes de l'esclavage et du colonialisme, il mélange tout et n'importe quoi par des raccourcis idiots du fait d'une cuture historique et politique pitoyable.

Quand quelqu'un que l'on aime, ou que l'on a aimé, se trompe, doit-on lui dire qu'il a raison ou lui démontrer qu'il a tort ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Antiracist, nous on s'en fout de ta tronche. Very Happy


Superbe répartie, bravo François ! C'est un peu court dans l'argumentaire, mais sans doute représentatif de tes capacités intellectuelles. Mr. Green

Sans doutes que tu te sens incapable de contredire avec des arguments concrets les faits que j'avance. C'est vrai que ce n'est pas tout les jours facile d'être un défenseur acharné de Dieudo ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zingh2005, au moins tu fais l'effort, contrairement à certains, d'apporter une réponse argumentée à mes propos.

Tu dis "CET ARTICLE DU CODE NOIR VISAIT A EXCLURE D'ENTREE DE JEU LES "BIZNESSMEN"(esclavagistes) JUIFS DU BUZINESS FRANçAIS" , tu admets donc que les juifs, interdit de fait de profiter de l'esclavagisme, ne pouvaient en être rendus les premiers responsables. Chacun sait qu'en ces temps-là, et pendant de longs siècles ensuite, les juifs étaient considérés comme le "peuple déicide" par les instutions religieuses chrétienne, à ce titre rendu à un statut de "sous-sujet" dans le royaume de France, fille ainée de l'Eglise.

Pour ce qui est de Soral, moi aussi j'ai lu "Jusqu'où va-t-on descendre ?", bien avant toutes les "affaires Dieudonné". Je l'avais découvert chez Ardisson, qui, à l'époque, n'avait aucun scrupule à l'inviter dans ses émissions alors qu'il tenait le même discours qu'aujourd'hui (Ardisson est bien le roi des faux-cul !).

Ce livre m'a littéralement donné envie de gerber ! Une bouillie Lepeno-poujadiste matinée de pseudo-marxisme. Sorti quelques mois avant le 21 avril 2002, Le Pen aurait pu s'en servir comme programme électorale. Tout les clichés racistes et antisémites y étaient étalés : Arabes voyous, Noirs "rigolos", et bien sûr Juifs et Francs-maçons complotant dans l'ombre et tirant toutes les ficelles du pouvoir (le fameux complot Judéo-maçonnique chere à l'extrême-droite Française).

Une longue litanie de haines contre les pédés, les féministes, les "gauchistes", le PS, le PC ou les animateurs TV... Et j'en passe !

Et son discours social démago vantant les "braves gens plein de bon sens" (c'est-à-dire Blancs, hétéro, de sexe masculin, et de culture chrétienne) est de la pure foutaise.

Alors effectivement, lorsque j'ai vu Dieudonné, pour qui j'avais tant de respect, s'afficher aux côtés de ce personnage, ça m'a fait un sacré choc ! Comme une trahison.

Et quand j'entends aujourd'hui Dieudonné s'inquiéter de l'avenir professionnel de "Monsieur Gollnish", victime du même "petit lobby" que lui, je me demande comment on a pu en arriver là.

On peut toutefois se poser le question : Ce qui doit inquiéter un Noir en France, aujourd'hui, est-ce les quelques 600 000 juifs qui peuplent ce pays (même en admettant qu'une minorité de ceux-ci soit "ultra-sionistes pro-Sharon), ou les 3 ou 4 millions d'électeurs réguliers du Front National ?

On a vu des noirs ou des arabes se faire lyncher par des colleurs d'affiches Le peniste ou des crânes rasés en meute, rarement par des commerçant du Sentiers ou un vendeur d'une épicerie casher de Sarcelles.

Alors si Dieudonné veut se lancer à l'assaut du "complot juif" avec Gollnish, très bien ! Mais il le fera sans moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je sais bien que Dieudonné ne fait pas partie du FN.
(D'ailleurs, quand un philosophe de salon comme BHL écrit "Dieudonné fils de Le Pen", c'est de la formule publicitaire racoleuse sans intérêt, mais venant de cet "intellectuel", ce n'est pas surprenant.)

Mais son comportement et ses propos légitimisent certaines thèses d'extrême-droite, et c'est assez dérangeant. Renseigne toi sur la théorie du "Complot juif" (ou complot judéo-maçonique), et tu verras que cela ne date pas d'hier, qu'elle remplissait déjà une certaine presse française avant-guerre, avec des brulots comme "Je suis partout". Cette théorie est revenue en force avec l'explosion du Front National dans les années 80, Le Pen y a souvent fait référence dans ses discours. Une certaine extrême-gauche radicale, dérivant du soutien légitime au peuple palestinien, a transformée cette théorie en "Complot sioniste". L'emballage change, mais le fond est le même : Les juifs complotent, ils tirent les ficelles etc...etc...

On peut toutefois considerer que Le Pen avait raison sur ce point. Mais alors, s'il avait raison sur cela, certains n'auront aucun mal à dire qu'il avait raison sur le reste. Dieudonné n'ouvre-t-il pas la la "boite de pendor" ? et on sait que se sont toujours les mêmes qui trinqueront, à savoir les minorités, toutes les minorités.

J'ajouterais sur Soral que lui non plus n'est pas un "Le Peniste" bon teint. Il vient du Parti-Communiste. Mais dans ses ouvrages "Jusqu'où va-t-on descendre", ou "Socrates à St Tropez", il se réjouit du score de Le Pen. Une sorte de "Gaucho-lepenisme", qui se traduit aussi dans les urnes puisque bon nombre d'ex-électeurs du PC se sont abandonnés, par dépit et frustration, dans les bras de ce parti raciste et fascisant, et des types comme Soral, qui est très intelligent, les confortent dans cette impasse. Je sais qu'il a fait de la provocation gratuite un fond de commerce, allant jusqu'à se réjouir du 11 septembre histoire de faire le malin, mais ce n'est pas une raison pour le cautionner.

Toujours est-il que lorsque Dieudonné s'en prenait au Blanc "Le Peniste" et qu'il ironisait sur le passé colonial de la France, Soral l'agressait, et quand il s'en est pris aux juifs, Soral est devenu un grand soutien... Je persiste à penser que Dieudonné ferait bien de se méfier de ces nouveaux amis. Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group