Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gasy Grioonaute
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 11:05 Sujet du message: c'est quoi un bounty ? |
|
|
J'ai remarqué que sur ce forum on avait souvent tendance à uiliser le terme Bounty, pour moi ce n'est plus ni plus ni moins qu'une barre de chocolat fourrée à la noix de coco ...qui peut donc m'expliquer ce qu'est un bounty ?
tiako ny' Madagasikara !!!!!! _________________ Brulez vos télés il n'en sort que de la M**** |
|
|
 |
gasy Grioonaute
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
ok francois chuis d'accord avec toi, faudrait le preciser plus souvent car certains on tendance à l'employer à tous ceux qui ne correspondent pas à lurs critères: style, t'es un bounty parce que tu sors avec une blanche... Aux yeux de certains apparament le fait d'etre noir et de sortir avec une blanche et vice-versa est incompatible avec le fait de defendre et representer ses origines... _________________ Brulez vos télés il n'en sort que de la M**** |
|
|
 |
Mainty Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Pour moi un bounty est un noir :
Qui pense que la colonisation a été une bonne chose.
Qu'il n'y a pas de racisme parceque lui a reussit à passer à la télé ou à la radio.
Mais il oublie souvent toutes les difficultés qu'il a eu avant de passer à la télé.
Qui accepte les blagues racistes sans se revolter.Parfois il rie meme jaune.
Qui pense que ceux qui revendiquent leur droit sont stupides.
Le bounty a souvent honte de parler de la traite negriere.
Il est tres fort pour critiquer son frere meme sans qu'on le lui demande pour montrer qu'il est bien integré et pas communautariste.
Le bounty ecrit seulement des livres qui ridiculisent le noir. Il pense que seule la carte d'identité suffit pour etre accepté. Mais il oublie que avec sa couleur de peau, on lui demandera toujours d'ou il vient et cela ça le derange car le bounty a souvent honte de ses origines africaines. Parfois il dit qu'il est bourguignon ou blanc.
Le bounty a souvent honte de la presence d'autre noir car il prefere etre le seul par peur de la concurence.
Deux bounty qui se rencontrent, c'est tres dangeureux car si on les laisse seul, ils finissent par se bouffer pour etre le bounty dominant.
Le bounty ne pense qu'à lui.
A la fin, le bounty fini toujours par etre mangé.  |
J'aurai pas donné une meilleure definition chapeau! |
|
|
 |
ibou Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
" A la fin, le Bounty finit toujours pas être mangé". Tout le monde s'entendra sur cette belle conclusion à propos de la fameuse "barre chocolatée fourrée de noix de coco" Je compléterais en disant : " A la fin, le Bounty finit toujours pas être mangé quand il n'a pas fondu de chaleur ".
Cela dit, c'est une expression que je m'abstiens d'utiliser pour qualifier les un(e)s et les autres. Je pense être attaché fortement à la "liberté" (concept si relatif comme nous le savons tous ) individuelle de l'Homme y compris dans la c.... L'essentiel étant de se prémunir contre les conséquences de la bêtise. Mais je comprends bien ce qui semble se cacher derrière le terme dont une approche de définition complète nous est proposée. _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire |
|
|
 |
Adina Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Il paraît que les bounty seront bolossés !!  _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |
Dame Ragothe Grioonaute
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
Qui pense que la colonisation a été une bonne chose.... le bounty fini toujours par etre mangé.  |
Merci pour ces explications. Plus personne ne pourra dire qu'il ne comprend pas.
En Amérique on appelle ça un "OREO" pour ceux qui connaissent ces cookies.
Salutations
Dame Ragothe |
|
|
 |
Dame Ragothe Grioonaute
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:53 Sujet du message: Definitions de termes |
|
|
Qui pense que la colonisation a été une bonne chose.... le bounty fini toujours par etre mangé.  |
Merci pour ces explications. Plus personne ne pourra dire qu'il ne comprend pas.
En Amérique on appelle ça un "OREO" pour ceux qui connaissent ces cookies.
Salutations
Dame Ragothe |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
Extrait d'un tartinage lors de vieux échanges sur d'autres espaces de discussions à l'adresse d'un leucoderme qui s'éffarouchait que certains noirs se permette d'user de ce vocable :
"Quant au terme bounty, il a un sens bien précis, il désigne tout simplement ces personnes, qui sous couvert de leur couleur noir, s'autoproclame représentant de leur communauté tout en s'autorisa,t à cracher sur leur propres communautés, non pas en interne, mais à la face de la majorité blanche qui s'amuse à voir des noirs ridiculisés d'autres noirs, et lécher les couillles du maître blanc.
Exemple de ces pseudo intellectuels qui auront été sommés par les media de tirer sur l'ambulance Dieudo, de prêter allegeance à la souffrance des autres tout en dénigrant leur propre souffrance, alors que dans le même, tous ceux qui avaient le malheur de le défendre était interdit de plateau, et même sans ça, sont interdits de plateau justement à cause de leur couleur de leur peau.
Un bounty, c'est donc un noir masochiste qui n'est toujours pas sorti de l'aliénation mental dans laquelle l'idéologie raciste dominante l'aura enfermé, le tout sous couvert d'égalité, de liberté et de fraternité.
Phènomène parfaitement décrypter et analyser par Franz Fanon dans livre intitulé "Peaux noires, masque blancs".
Voilà la définition d'un bounty, qu'elle te plaise ou non, elle existe et revait comme tu le vois un sens autrement plus profond que le simple jeu de mot. "
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 09:46 Sujet du message: |
|
|
Un Bounty, c'est délicieux et écoeurant à la fois... J'en ai mangé un hier. Et attention : ca fond aussi bien dans la main que dans la bouche... |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Le bounty est principalement une construction fantasmagorique d'un noir archétypal dont la fonction est de servir d'interlocuteur alibi dans des dialogues virtuels.
Tout comme une poupée à laquelle on peut changer de robe, le "bounty" a cet avantage qu'on peut lui faire endosser n'importe quelle opinion même la plus farfelue ou la moins vraisemblable. En cela il est bien pratique. Une fois qu'on l'a affublé de sa panoplie, on peut alors commencer un pseudo débat en donnant alternativement les arguments du bounty et les siens propres. Cette technique vieille comme le monde est imparable pour enterrer les vrais débats de fond.
illustration: Citation: | Apres avoir lu et entendu de nombreux conneries sortir dans la bouche de certains Afro culturellement aliéné, je me suis décidé a ouvrir ce topic |
lesquels? où? cette positions est elle très partagée? on ne sait pas.
Le terme "bounty" peut prendre d'autres sens aussi, comme par exemple Citation: | quelqu"un qui n'aime pas quelqu'un que j'aime |
illustration: Citation: | j'aime Dieudonné, Calixte Beyala n'aime pas Dieudonné, donc Calixte Beyala est une bounty |
ou Citation: | quelqu'un qui n'aime pas quelqu'un qui n'aime pas quelqu'un que je n'aime pas |
illustration: Citation: | je n'aime pas les français, Gbagbo n'aime pas les français, Soro n'aime pas Gbagbo donc Soro est une bounty |
De façon plus générale ce vocable peut parfois s'attacher à tout noir ayant fait des études, parfois à tout noir simplement aux opinions divergentes, à tout noir n'appartenant pas à ma secte(Au choix NOI, Black panthers, PK, etc ...), au noir parlant bien le français ou encore au noir vivant avec un partenaire blanc, ça dépend du contexte. "bounty est un terme plysémique.
Le terme "bounty" est presqu'exclusivement employé en France, mais il semblerait qu'il y ait d'autres termes utilisés dans le même sens dans les caraïbes ou dans la communauté noire américaine. Au Cameroun par exemple a été utilisé "Whitiseur" du verbe "Whitiser".
Autour de ce néologisme apparaissent d'autres néologismes comme "bountyphobe", "bountyphile"(beaucoup plus rare). _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005 13:47 Sujet du message: pas mieux! |
|
|
Bonne définition françois!
Attention cependant aux mauvaises ou exès d'utilisation! |
|
|
 |
Skelter Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Qu'il n'y a pas de racisme parceque lui a reussit à passer à la télé ou à la radio.
Mais il oublie souvent toutes les difficultés qu'il a eu avant de passer à la télé.
Il est tres fort pour critiquer son frere meme sans qu'on le lui demande pour montrer qu'il est bien integré et pas communautariste.
Le bounty ecrit seulement des livres qui ridiculisent le noir. Il pense que seule la carte d'identité suffit pour etre accepté. Mais il oublie que avec sa couleur de peau, on lui demandera toujours d'ou il vient et cela ça le derange car le bounty a souvent honte de ses origines africaines. Parfois il dit qu'il est bourguignon ou blanc.
Le bounty a souvent honte de la presence d'autre noir car il prefere etre le seul par peur de la concurence.
Deux bounty qui se rencontrent, c'est tres dangeureux car si on les laisse seul, ils finissent par se bouffer pour etre le bounty dominant.
Le bounty ne pense qu'à lui.
A la fin, le bounty fini toujours par etre mangé.  |
Ta définition est fausse ou alors je ne suis pas le bounty que tu prétends... _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^ |
|
|
 |
Skelter Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
zingh2005 a écrit: |
Tu t'es trahi tout seul mon frère  |
Je ne parle pas de ce topic mais françois me traite constament de "bounty". _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^ |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | Un bounty, c'est donc un noir masochiste qui n'est toujours pas sorti de l'aliénation mental dans laquelle l'idéologie raciste dominante l'aura enfermé, le tout sous couvert d'égalité, de liberté et de fraternité.
Phènomène parfaitement décrypter et analyser par Franz Fanon dans livre intitulé "Peaux noires, masque blancs".
Voilà la définition d'un bounty, qu'elle te plaise ou non, elle existe et revait comme tu le vois un sens autrement plus profond que le simple jeu de mot. "
|
Je suis en train de relire Frantz FANON pour répondre à une autre discussion et à un message de BMW.
Le problème, c'est qu'en le relisant, je trouve que FANON pourrait être qualifié de Bounty par les plus radicaux.
Finalement, est-ce que ce n'est pas un terme vide de sens réel, qui ne fait qu'encourager des procès de type maccarthyste ou stalinien au détriment du débat d'idées ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | En france, on dit collabo
Les collabo sont nefaste dans le combat d'une cause, ils baissent leur froc devant le systeme car ce systeme les nourris.
|
puisque tu emploies le terme collabo, pendant la 2eme guerre mondiale, les collabos, c'était plutôt ceux qui dénonçaient le juifs. si tu vois ce que je veux dire  _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
François T a écrit: | Soundjata Kéita a écrit: | Un bounty, c'est donc un noir masochiste qui n'est toujours pas sorti de l'aliénation mental dans laquelle l'idéologie raciste dominante l'aura enfermé, le tout sous couvert d'égalité, de liberté et de fraternité.
|
Je suis en train de relire Frantz FANON pour répondre à une autre discussion et à un message de BMW.
Le problème, c'est qu'en le relisant, je trouve que FANON pourrait être qualifié de Bounty par les plus radicaux.
Finalement, est-ce que ce n'est pas un terme vide de sens réel, qui ne fait qu'encourager des procès de type maccarthyste ou stalinien au détriment du débat d'idées ? | C'est Henry Christophe qui aura apporté la meilleure réponse à cette pertinente interrogation :
henrychrystophe a écrit: | Agnassa a écrit: | J'ai lu le bouquin, une amie me l'a prété en me disant que c'est un bouquin super
Je l'ai lu...et effectivement c'est un bouquin super grace à lui j'ai découvert que mon amie est une bounty en puissance.
Je vais utiliser son livre ( il n'est pas question que je l'achète) comme détecteur de bounty, je devrais peut-être déposer un brevet .
On y pensera plus tard, pour l'instant faut que je soigne l'apprentie bounty... |
Tu sais je suis un nègre et par mon expérience je sais qu'on est toujours le bounty de quelqu'un car tu tomberas toujours sur un connard, ou un excité, ou un afrocentriste, ce que tu veux, quelqu'un, pour te dire que tu n'est pas assez noir de peau, pas assez nègre dans ta manière de voir le monde comme si il y a un essence nègre, ou trop blanc de peau, trop blanc de culture, pas assez africain quand tu es antillais., trop antillais quand tu es antillais, quand tu es un africain, tu peux être traité de broussard, le broussard reproche au citadin d'être trop occidentalisé et de s'éloigner des valeurs ancestrales etc etc
Pour faire court avec les noirs ou les blancs tu n'est jamais assez..., ou trop... (je te laisse complèter les points de suspension).
Moi j'ai résolu le blème je suis un homme et j'essaye de vivre point barre sans planter une barre chocolatée dans la bouche de mon prochain..[/b] |
Extrait du topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=28716#28716
Histoire de relativiser et d'éviter de faire de l'antibountisme ce qu'est devenu aujourd'hui la chasse aux antisémites, un pure folklore dévoyé s'éloignant dangereusement du problème de base et se muant en une véritable chasse aux sorcières.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Collabo veut dire collaborateur, ceux qui collaborent avec l'ennemie.
Collabo ne veut pas dire celui qui balance les juifs
|
Et pendant la 2eme guerre mondiale, qui était l'ennemi d'après toi ? Les nazis. Donc les collabos dénoncent les juifs, soit par lettre anonyme, soit en appelant la gestapo. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Goyave a écrit: | francois a écrit: | Collabo veut dire collaborateur, ceux qui collaborent avec l'ennemie.
Collabo ne veut pas dire celui qui balance les juifs
|
Et pendant la 2eme guerre mondiale, qui était l'ennemi d'après toi ? Les nazis. Donc les collabos dénoncent les juifs, soit par lettre anonyme, soit en appelant la gestapo. |
Pourquoi parler de juif vous faites chié on parle de bountys!!! ya des saboteurs ici???? |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
Mainty a écrit: |
Pourquoi parler de juif vous faites chié on parle de bountys!!! |
Très bonne remarque mais je ne faisais que répondre sur un point précis. Fin du HS. |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Mainty a écrit: |
Pourquoi parler de juif vous faites chié on parle de bountys!!! ya des saboteurs ici???? |
Si tu veux savoir pourquoi on parle des juifs sur un site communautaire, il faut demander à Dieudo. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
bilal Grioonaute
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 11:24 Sujet du message: Pour François et sa définition du bounty |
|
|
hahaha, mec j'avoue que tu m'a eu avec ta définition pas mal pas mal du tout pour ne pas dire excellent !  |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, plus il y a de définitions et plus ce terme devient obscur...
Mais bon on apprend des choses quand même ...
Marin.R.Delany a écrit: |
la mise en avance de sa "blancheur" ou "modernite".
|
j'ignorais que blancheur rimait avec modernité. je m'en souviendrai au moment d'allumer le courant chez moi. j'en déduis donc que noirceur rime avec archaïsme ou arriération.
Marin.R.Delany a écrit: | Hotep,
Je peux vous dire que tout Afro a ete un bounty dans sa vie car le systeme francais nous y pousse allegrement |
aahhh en plus c'est une spécificité française. c'est bon à savoir. Pourrais tu s'il te plait m'expliquer commant la "bounty attitude" s'est manifesté dans ton cas? ça m'interesserait pour comparer avec ma propre expérience. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai trouvé ma définition!! : Le bounty croit de façon inconsciente que ces ancêtres étaient quelque peu gaulois et que la phrase "Tous les hommes naissent libres et égaux en droit" s'applique à lui aussi!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ne reste plus qu'à confronter nos définitions avec le future chef d'oeuvre de tonton Kelman.
|
|
 |
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
duduche19 a écrit: | Le bounty est une barre de chocolat avec de la coco à l'intérieur | C'est faux !
C'est une goelette britannique rendue célèbre par la mutinerie qui opposa une partie de l'équipage au capitaine Bligh.
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Le bounty croit de façon inconsciente que ces ancêtres étaient quelque peu gaulois |
là, tu introduis le concept d'inconscient. Tu veux dire le bountysme a quelque chose de freudien. hum hum ... c'est à méditer quand même.
et sinon, "quelque peu gaulois", c'est quoi? _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
la mise en avance de sa "blancheur" ou "modernite".
|
C'est pourtant on ne peut plus clair. blancheur <=equivalence=>modernité
aie au moins le cran d'assumer tes propos
le systeme francais nous y pousse allegrement. |
à partir du moment où tu précises "le système français", je suppose que c'est pour le mettre en contradiction avec d'autres système. hollandais? danois? ou autres?américain.
C'est de la simple logique. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Les bountys sont souvent des noirs sur le forum de Grioo qui se disent défendre "la cause" et que tu grilles avec des contradictions évidentes au fur à mesure des discussions........... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, un bounty est un noir qui cherche à se blanchir par tous les moyens : ses fréquentations, son mariage, sa descendance, etc... N'évoluant que dans un milieu blanc, ce noir en arrive à oublier qu'il est noir. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai très patiemment retourné tous ses livres en tête de gondole à la Fnac... Je l'ai jamais lu, c'est par solidarité  |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Lottagame a écrit: | Faisons plus simple.
Un Bounty est un con tout simplement |
si un Bounty est un con, pourquoi alors créer un nouveau mot ayant une connotation raciale, comme s'il y avait une spécificité de la connerie, de la lâcheté et de l'opportunisme chez les noirs.
valeurs qui à mon sens sont pour le coup alors, universelles. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | J'ai très patiemment retourné tous ses livres en tête de gondole à la Fnac... Je l'ai jamais lu, c'est par solidarité  |
non seulement tu ne l'as jamais, mais en plus tu empêcher les autres de le lire estimant sans doute qu'ils n'ont pas l'esprit critique suffisant pour se faire une opinion eux même du livre. Bon esprit de tolérance!  _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Où t'as lu que j'étais tolérante? Je ne l'ai jamais revendiqué...  |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
si tenté que militantisme rime avec intolérance. Le problème chez certains vient peut-être de là. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Pas de pitié pour les traitres, il n'y aura pas de prisonnier. |
On ne peut pas cier à cors et à cris sur Eyadéma et consort en disant qu'ils ne respectent pas la démocratie si à un niveau individuel on n'accepte pas déjà la contradiction et le débat.
a chacun ses contradictions et ses paradoxes. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
Alizéa Grioonaute
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 23:50 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense que je suis d'accord avec cette definiton.
Je pense que trop souvent on utilise cet expression a tort et a travers pour qualifier un frere ou une soeur qui n'a pas les meme gout que nous de bounty. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 01:17 Sujet du message: |
|
|
jofrere a écrit: | si tenté que militantisme rime avec intolérance. Le problème chez certains vient peut-être de là. |
T'as fait une faute quand tu as crée ton pseudo, j'ai envoyé un mail à l'administateur du forum il n'est pas trop tard tu peux toujours remplacer le J par un F.  |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
Mainty a écrit: | jofrere a écrit: | si tenté que militantisme rime avec intolérance. Le problème chez certains vient peut-être de là. |
T'as fait une faute quand tu as crée ton pseudo, j'ai envoyé un mail à l'administateur du forum il n'est pas trop tard tu peux toujours remplacer le J par un F.  |
déjà fait sur un autre forum
ça prouve au moins si besoin en était que tu as de l'esprit.  _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
jofrere a écrit: | Mainty a écrit: | jofrere a écrit: | si tenté que militantisme rime avec intolérance. Le problème chez certains vient peut-être de là. |
déjà fait sur un autre forum
ça prouve au moins si besoin en était que tu as de l'esprit.  |
En tous cas je tiens à te feliciter dans ton role d'avocat du diable.On essaye tous de te remettre à ta place et de contrer tes arguments et je pense que beaucoups serait dégoutté si tu partais du forum.
Tu permets d'avoir des échanges très interressants merci Fofrere. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qu'il y en qui devrait prendre des vacances loin du net pendant quelques jours minimum.
|
|
 |
|