Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Dieudonné: qu'en pense Grioo.com?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 10:51    Sujet du message: Affaire Dieudonné: qu'en pense Grioo.com? Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info4394.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Act
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 11:08    Sujet du message: Deiudonné leader auto-proclamé? Répondre en citant

Où avez-vous vu, lu ou entendu Dieudonné se proclamer leader de la communauté noire? Parler pour signifie-t-il au nom? Son envergure et sun humanisme le propulse nt bein au-delà. Arrêtez votre ridicule manège qui n 'a que trop duré. D 'un site confus et médiocre, vous vous transformez en un outil stupide et abrutissant .
Le code noir de Dieudonné n 'a pas besoin de votre soutien pour se faire. Et les infos déjà disponibles sur Internet présagent d 'une qualité sans faille sur tous les plans.
C 'est dramatique quand des personnages sans culture, sans envergure, sans épaisseur se prennent pour les maîtres du monde et s'éssayent à la manipulation des esprits. BHL ou Finkielkraut se sont donné la peine de s 'instruire de longues années avant de professer leurs escroqueries. Se cultiver n 'est pas une tare.
Revenir en haut de page
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame,

l'édito ne visait pas spécifiquement Dieudonné, qui ne s'est jamais posé en leader de notre communauté, c'était une vue plus générale, d'autant que plusieurs membres de notre communauté, y compris sur Grioo.com, n'hésitent pas à faire de Dieudonné leur leader, comme Mme Beyala n'hésite pas à s'ériger en représentante de notre communauté.

Pour le reste, bien sûr que Dieudonné ne gagne rien à jouer l'antisémite, mais nous devons lui dire nos 4 vérités: combien de ceux qui le supportent ont daigné lui faire cette remarque? Est-ce "se démarquer" de Dieudo que de lui dire cette évidence?

Je pense que l'article reconnait clairement qu'on n'a jamais autant parlé des noirs dans les médias français, et nul ne peut nier le rôle que "l'affaire Dieudonné" y a joué.

Maintenant, je t'invite à relire l'article, Grioo.com ne se démarque pas de Dieudonné, le site précise juste les quelques points de divergence:
- oui on doit se battre pour la traite, mais sans comparer aux autres crimes contre l'humanité (parce que les médias pointeront le doigt et non la lune)
- oui au projet de film sur le code noir, mais qu'il devienne un projet COMMUNAUTAIRE: qui parmi nous serait par exemple choqué qu'on demande à Euzhan Palcy d'en être la réalisatrice? Serait-ce trop demander?

Ce qui est désolant dans notre communauté, c'est qu'à l'instar de ce que les religions imposent avec l'infaillibité de leurs dirigeants, pour certains on ne peut pas soutenir Dieudonné et être capable de lui dire nos réserves, je pense au contraire que quand on apprécie Dieudonné, son talent, et qu'on le voit faire des erreurs de communication (qui peut sérieusement penser qu'il avait anticipé les effets de la conférence de presse d'Alger?) qui conduisent les médias à le ghettoïser on ne peut qu'être attristé pour lui, et devons lui dire ce que nous pensons.

Comme l'article le disait, le site essaiera dans quelques mois d'organiser un débat mêlant Dieudonné, quelques uns de ses contradicteurs issus de notre communauté, et les internautes: nous pourrons alors nous dire nos quatre vérités et faire avancer les choses dans le bon sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso cette mise au point me va.

Lottagame Arrow Tu as raison d'affirmer qu'avant Dieudonné la question de la mémoire du peuple Noir était inexistante.
Cependant la forme par laquelle cette question a été porté sur la place publique est honteuse et a ouvert une boite de Pandorre dont on paie aujourd'hui les pots cassés.

Dieudonné ne fait que s'en prendre aux Juifs alors que son discours devrait être centré sur la communauté.
Au lieu d'être pro-Noirs il est anti-Juifs...

Maintenant dès que j'évoque la question de notre mémoire, les gens se braquent en me traitant de Dieudonné.

Voilà où on en est aujourd'hui: la mémoire noire est sortie de l'ombre mais elle n'a pas progressée et les Noirs sont montré du doigt.

Parmi les combats utiles à mener il y a le boostage du projet de mémorial de la mairie de Nantes.
Il faudrait écrire en masse au maire afin qu'il s'active dans la réalisation de ce qui n'est pour l'instant qu'un projet.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

zingh,

ce que je trouve de flatteur dans tes propos, c'est que le succès entraîne rarement l'unanimité.

Exemple, les 3/4 des gens nous considèrent comme "pro-Dieudonné" parce que chaque fois qu'il s'est fait attaquer nous lui avons donné la parole (parce qu'il a bien voulu nous la donner naturellement), et quand Kelman et Beyala sont allés trop loin d'après nous dans leur critique à son égard, nous n'avons pas hésité à leur "taper dessus" parce que trop c'est trop.
La conséquence? Grioo est taxé de "pro-Dieudonné", et n'hésitera pas, comme à chaque fois que le comédien sera injustement accusé à le soutenir.
N'oubliez pas que le site s'est fait "hacker" en Février 2003 pour avoir trop visiblement soutenu le comédien au goût de certains.

Au passage, si Grioo.com n'a pas annoncé le nouveau spectacle de Dieudonné, c'est faute d'avoir reçu le visuel, malgré deux mails de relance à Bonnie Production...

Enfin, Grioo.com comme dans l'article de ce jour affirme soutenir le comédien et ses initiatives, mais en émettant quelques réserves de bon sens, le site est taxé de "anti-Dieudonné", de "vendu", et de je ne sais quoi encore.

Je pense que ça prouve que Grioo.com suit une ligne, la sienne, qui n'est ni celle de Dieudonné, ni celle de Kelman, ni celle de Bilé, ni celle de personne d'autre... même si dans certains cas elle se confond avec la ligne de l'un ou l'autre.

Pourquoi avons-nous fait cette mise au point? Au sein même de la rédaction de Grioo.com certains avaient l'impression que la position du site n'était pas claire, et que le site était 100% en osmose avec Dieudonné.
Plusieurs grioonautes ne partagent pas à 100% les positions de Dieudonné mais n'osent pas l'écrire de crainte de se faire violemment agresser.
Après débat au sein de la rédaction il a été décidé que le site devait clarifier sa position, afin d'envoyer un message clair à tous nos internautes, et pas par besoin de nous justifier parce que, toute prétention exclue, Grioo.com est Grioo.com et le restera:
- ce sont les mêmes qui nous insultent depuis des mois sur ce forum: ça prouve qu'ils viennent et continueront de venir sur ce site
- tant que nous ferons notre travail, les gens viendront.

Enfin, Dieudonné n'est pas notre unique fond de commerce, même si l'intérêt que lui porte notre communauté fait que les articles le concernant soient très consultés.
Les rubriques "Parcours", "Histoire" (où les articles sur l'esclavage ont connu un grand succès), "Hommes Illustres" ou "Success Stories" représentent le fonds de commerce réel de ce site, et continueront à l'être, et l'objectif de ce site est de continuer à vous fournir des informations de qualité.

Parce que pour que les internautes viennent y lire les infos sur Dieudo... encore faut-il qu'ils y viennent Wink, donc que le contenu général les attire, et je peux vous dire qu'avec une équipe de bénévoles (à commencer par les modérateurs) ayant un travail à côté ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette mise au point juste et équilibrée.

Dieudonné n'est ni un saint ni le Diable personnifié. Contester et critiquer quelques unes de ces positions est tout-à-fait légitime, surtout quand elles viennent parasiter des revendications naturelles, comme la mémoire de l'esclavage et de la colonisation, ou encore les discriminations dont sont encore victimes les enfants et petits-enfants d'immigrés, surtout lorsqu'ils viennent de quartiers défavorisés.

Et surtout ça n'empêche pas de condamner les propos anti-noirs ou anti-arabes de l'insupportable Finkielkraut, par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Grioonaute


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Votre article présente des erreurs et contre-vérités qui méritent qu'on les corrige.

Votre attitude est très ambigüe et tente de "sauver les meubles" en donnant des miettes à tout le monde et en ménageant la "chèvre et le chou". Il semble en outre, que vous n'avez pas très bien appronfondi la vision de Dieudonné, qui a pourtant donné des réponses très claires tant dans le livre de Olivier Mukuna : "Dieudonné à coeur ouvert" (Editions EPO à commander à la Fnac), que dans diverses interviews.

Quelques mises au point :

- [b]Pourquoi affirmez-vous que la communauté n'a pas besoin de leader ? [/b]Rien n'est moins sûr. La communauté a besoin d'être réveillée après 400 ans d'invisibilité et de torpeur. En tout cas, Dieudonné ne s'est jamais posé en LEADER contrairement à ce dont rêve C. Beyala. Il a pris des positions TOUJOURS COURAGEUSES et a pris des risques en affirmant ses convictions d'humaniste.
Pendant que les "collabos" lui crachaient dessus, il osait, lui, prendre des risques en disant des vérités que les "lobbies qui n'existent pas " !!! n'ont pas supporté et ils ont promis de le briser.

- [b]Vente des documents-enchères de Lyon[/b] : Il est improbable que Dieudonné ne vous ait pas répondu à ce sujet. Il avait été prévenu de cette vente la veille. Etant en tournée à Bruxelles à ce moment-là, il a déclaré très nettement être partie prenante dans ce combat et a tout fait pour tenter de trouver un aller-retour avion Lyon-Bruxelles, ce qui n'a pas été possible.

- [b]Dieudonné est-il antisémite ?[/b]: Le début de votre réponse ("D'un point de vue juridique, visiblement non") me semble très malsain. Il est possible que vous ayiez été, comme la grande majorité des français, manipulé par les medias qui ont systématiquement tronqué les propos de Dieudonné, raconté des mensonges, désinformé, déformé.... Les tribunaux, eux, ont décortiqué, analysé, fouillé les dossiers et ont toujours conclu que Dieudonné n'est pas antisémite. Que Dieudonné soit "provocateur", c'est exact, mais il n'est pas et n'a jamais été antisémite. Il n'a rien contre les juifs dont certains (ouverts) le soutiennent. Il s'est toujours attaqué aux sionistes extrémistes, au gouvernement barbare de Sharon, aux lobbies des medias qui sont sous influence et ont orchestré un odieux lynchage à son encontre... Il n'a jamais fait l'amalgame sionistes-juifs. Interrogez-vous sur les lobbies financiers qui tiennent la presse par ex. et vous commencerez à comprendre la corruption totale de notre système d'information.

- [b]Dieudonné a-t-il raison ?[/b]: Vous posez la question et n'y répondez pas du tout. Oui, il a raison de soulever les vraies questions et il faut croire que la "provocation" est la seule langue que les medias corrompus entendent. Qu'ils veuillent se venger, c'est clair. Un "nègre" qui ose les contrer, ce n'est pas supportable. Le résultat est que, depuis quelques semaines, comme par miracle (le miracle se nomme Dieudonné et ça ne fait aucun doute), les radios, télés, journaux parlent d'esclavage (même s'ils détournent lâchement la vérité de la traite encore une fois en mettant l'accent sur celle des africains et des arabes) ; on ne parle que de ça. Evidemment, la lâcheté des medias étant incommensurable, ils font venir les "collabos" de la communauté pour démolir Dieudonné.
Avez-vous remarqué que depuis un an, personne (ou presque) n'invite Dieudonné à la télé pour s'expliquer. On fait venir d'autres personnes (de préférence sionistes) pour parler à sa place.

- [b]Devons-nous aider Dieudonné à faire son film ?[/b] :
Dieudonné ne vous a pas attendu pour écrire un scénario de qualité, avec la collaboration d'un historien de l'esclavage et d'une scénariste. Il s'agira d'un film historique d'aventure et de suspense, respectant totalement la vérité historique de l'esclavage. Dieudonné étant un homme de talent, je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance quant à ses qualités de réalisateur ? Vous n'êtes pas clair en ce qui concerne l'implication de la communauté. Les personnages noirs du film seront joués par des acteurs noirs, les blancs par des blancs. La souscription financière est soumise au bon vouloir de la communauté noire, mais aussi de la communauté blanche solidaire, ce qui est aussi important. Bien entendu, la communauté noire se sent majoritairement impliquée ce qui est normal. Il ne saurait être question de dévoiler le scénario afin de conserver l'intérêt de l'histoire et du suspense. Mais une partie du synopsis peut être consultée sur le site www.lesogres.org
Petit rappel sur le deux poids-deux mesures pratiqué en France par le lobby du cinéma : 150 films subventionnés sur la shoa depuis 60 ans (sur vos impôts) , 0 film français sur la traite négrière. Ces messieurs du CNC ont répondu à DIeudonné que ce n'était pas un sujet de film.

CONCLUSION : Il est le seul artiste qui ait couru autant de risques personnels (professionnel, physique, moral) pour défendre ses idées avec conscience et dignité. Dieudonné est un véritable HUMANISTE dont la vision universaliste n'est pas toujours comprise. C'est l'être le moins raciste que je connaisse. Il est pacifiste et non violent... tout en étant provocateur et courageux.

Ses spectacles le révèlent : humour et gravité des sujets, légèreté et profondeur... La distance philosophique qu'il manifeste vis à vis des frontières religieuses, ethniques, politiques, sociales, l'amène a avoir une vision très universelle de l'humanité, où les identifications exacerbées à une religion, politique, ethnie etc.... perdent leur sens. Dans le contexte actuel de l'humanité, il s'agit bien d'une UTOPIE.... mais il faut des êtres comme lui pour lancer ces graines afin qu'elles produisent un jour l'ARBRE DE L'HUMAIN UNIVERSEL.... le jour où être noir, jaune, blanc, chrétien, juif, musulman, bouddhiste, communiste, socialiste... ne voudra plus rien dire..... Des êtres comme Dieudonné nous font rêver notre futur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Grioonaute


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Votre article présente des erreurs et contre-vérités qui méritent qu'on les corrige.

Votre attitude est très ambigüe et tente de "sauver les meubles" en donnant des miettes à tout le monde et en ménageant la "chèvre et le chou". Il semble en outre, que vous n'avez pas très bien appronfondi la vision de Dieudonné, qui a pourtant donné des réponses très claires tant dans le livre de Olivier Mukuna : "Dieudonné à coeur ouvert" (Editions EPO à commander à la Fnac), que dans diverses interviews.

Quelques mises au point :

- [b]Pourquoi affirmez-vous que la communauté n'a pas besoin de leader ? [/b]Rien n'est moins sûr. La communauté a besoin d'être réveillée après 400 ans d'invisibilité et de torpeur. En tout cas, Dieudonné ne s'est jamais posé en LEADER contrairement à ce dont rêve C. Beyala. Il a pris des positions TOUJOURS COURAGEUSES et a pris des risques en affirmant ses convictions d'humaniste.
Pendant que les "collabos" lui crachaient dessus, il osait, lui, prendre des risques en disant des vérités que les "lobbies qui n'existent pas " !!! n'ont pas supporté et ils ont promis de le briser.

- [b]Vente des documents-enchères de Lyon[/b] : Il est improbable que Dieudonné ne vous ait pas répondu à ce sujet. Il avait été prévenu de cette vente la veille. Etant en tournée à Bruxelles à ce moment-là, il a déclaré très nettement être partie prenante dans ce combat et a tout fait pour tenter de trouver un aller-retour avion Lyon-Bruxelles, ce qui n'a pas été possible.

- [b]Dieudonné est-il antisémite ?[/b]: Le début de votre réponse ("D'un point de vue juridique, visiblement non") me semble très malsain. Il est possible que vous ayiez été, comme la grande majorité des français, manipulé par les medias qui ont systématiquement tronqué les propos de Dieudonné, raconté des mensonges, désinformé, déformé.... Les tribunaux, eux, ont décortiqué, analysé, fouillé les dossiers et ont toujours conclu que Dieudonné n'est pas antisémite. Que Dieudonné soit "provocateur", c'est exact, mais il n'est pas et n'a jamais été antisémite. Il n'a rien contre les juifs dont certains (ouverts) le soutiennent. Il s'est toujours attaqué aux sionistes extrémistes, au gouvernement barbare de Sharon, aux lobbies des medias qui sont sous influence et ont orchestré un odieux lynchage à son encontre... Il n'a jamais fait l'amalgame sionistes-juifs. Interrogez-vous sur les lobbies financiers qui tiennent la presse par ex. et vous commencerez à comprendre la corruption totale de notre système d'information.

- [b]Dieudonné a-t-il raison ?[/b]: Vous posez la question et n'y répondez pas du tout. Oui, il a raison de soulever les vraies questions et il faut croire que la "provocation" est la seule langue que les medias corrompus entendent. Qu'ils veuillent se venger, c'est clair. Un "nègre" qui ose les contrer, ce n'est pas supportable. Le résultat est que, depuis quelques semaines, comme par miracle (le miracle se nomme Dieudonné et ça ne fait aucun doute), les radios, télés, journaux parlent d'esclavage (même s'ils détournent lâchement la vérité de la traite encore une fois en mettant l'accent sur celle des africains et des arabes) ; on ne parle que de ça. Evidemment, la lâcheté des medias étant incommensurable, ils font venir les "collabos" de la communauté pour démolir Dieudonné.
Avez-vous remarqué que depuis un an, personne (ou presque) n'invite Dieudonné à la télé pour s'expliquer. On fait venir d'autres personnes (de préférence sionistes) pour parler à sa place.

- [b]Devons-nous aider Dieudonné à faire son film ?[/b] :
Dieudonné ne vous a pas attendu pour écrire un scénario de qualité, avec la collaboration d'un historien de l'esclavage et d'une scénariste. Il s'agira d'un film historique d'aventure et de suspense, respectant totalement la vérité historique de l'esclavage. Dieudonné étant un homme de talent, je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance quant à ses qualités de réalisateur ? Vous n'êtes pas clair en ce qui concerne l'implication de la communauté. Les personnages noirs du film seront joués par des acteurs noirs, les blancs par des blancs. La souscription financière est soumise au bon vouloir de la communauté noire, mais aussi de la communauté blanche solidaire, ce qui est aussi important. Bien entendu, la communauté noire se sent majoritairement impliquée ce qui est normal. Il ne saurait être question de dévoiler le scénario afin de conserver l'intérêt de l'histoire et du suspense. Mais une partie du synopsis peut être consultée sur le site www.lesogres.org
Petit rappel sur le deux poids-deux mesures pratiqué en France par le lobby du cinéma : 150 films subventionnés sur la shoa depuis 60 ans (sur vos impôts) , 0 film français sur la traite négrière. Ces messieurs du CNC ont répondu à DIeudonné que ce n'était pas un sujet de film.

CONCLUSION : Il est le seul artiste qui ait couru autant de risques personnels (professionnel, physique, moral) pour défendre ses idées avec conscience et dignité. Dieudonné est un véritable HUMANISTE dont la vision universaliste n'est pas toujours comprise. C'est l'être le moins raciste que je connaisse. Il est pacifiste et non violent... tout en étant provocateur et courageux.

Ses spectacles le révèlent : humour et gravité des sujets, légèreté et profondeur... La distance philosophique qu'il manifeste vis à vis des frontières religieuses, ethniques, politiques, sociales, l'amène a avoir une vision très universelle de l'humanité, où les identifications exacerbées à une religion, politique, ethnie etc.... perdent leur sens. Dans le contexte actuel de l'humanité, il s'agit bien d'une UTOPIE.... mais il faut des êtres comme lui pour lancer ces graines afin qu'elles produisent un jour l'ARBRE DE L'HUMAIN UNIVERSEL.... le jour où être noir, jaune, blanc, chrétien, juif, musulman, bouddhiste, communiste, socialiste... ne voudra plus rien dire..... Des êtres comme Dieudonné nous font rêver notre futur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Grioonaute


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Votre article présente des erreurs et contre-vérités qui méritent qu'on les corrige.

Votre attitude est très ambigüe et tente de "sauver les meubles" en donnant des miettes à tout le monde et en ménageant la "chèvre et le chou". Il semble en outre, que vous n'avez pas très bien appronfondi la vision de Dieudonné, qui a pourtant donné des réponses très claires tant dans le livre de Olivier Mukuna : "Dieudonné à coeur ouvert" (Editions EPO à commander à la Fnac), que dans diverses interviews.

Quelques mises au point :

- [b]Pourquoi affirmez-vous que la communauté n'a pas besoin de leader ? [/b]Rien n'est moins sûr. La communauté a besoin d'être réveillée après 400 ans d'invisibilité et de torpeur. En tout cas, Dieudonné ne s'est jamais posé en LEADER contrairement à ce dont rêve C. Beyala. Il a pris des positions TOUJOURS COURAGEUSES et a pris des risques en affirmant ses convictions d'humaniste.
Pendant que les "collabos" lui crachaient dessus, il osait, lui, prendre des risques en disant des vérités que les "lobbies qui n'existent pas " !!! n'ont pas supporté et ils ont promis de le briser.

- [b]Vente des documents-enchères de Lyon[/b] : Il est improbable que Dieudonné ne vous ait pas répondu à ce sujet. Il avait été prévenu de cette vente la veille. Etant en tournée à Bruxelles à ce moment-là, il a déclaré très nettement être partie prenante dans ce combat et a tout fait pour tenter de trouver un aller-retour avion Lyon-Bruxelles, ce qui n'a pas été possible.

- [b]Dieudonné est-il antisémite ?[/b]: Le début de votre réponse ("D'un point de vue juridique, visiblement non") me semble très malsain. Il est possible que vous ayiez été, comme la grande majorité des français, manipulé par les medias qui ont systématiquement tronqué les propos de Dieudonné, raconté des mensonges, désinformé, déformé.... Les tribunaux, eux, ont décortiqué, analysé, fouillé les dossiers et ont toujours conclu que Dieudonné n'est pas antisémite. Que Dieudonné soit "provocateur", c'est exact, mais il n'est pas et n'a jamais été antisémite. Il n'a rien contre les juifs dont certains (ouverts) le soutiennent. Il s'est toujours attaqué aux sionistes extrémistes, au gouvernement barbare de Sharon, aux lobbies des medias qui sont sous influence et ont orchestré un odieux lynchage à son encontre... Il n'a jamais fait l'amalgame sionistes-juifs. Interrogez-vous sur les lobbies financiers qui tiennent la presse par ex. et vous commencerez à comprendre la corruption totale de notre système d'information.

- [b]Dieudonné a-t-il raison ?[/b]: Vous posez la question et n'y répondez pas du tout. Oui, il a raison de soulever les vraies questions et il faut croire que la "provocation" est la seule langue que les medias corrompus entendent. Qu'ils veuillent se venger, c'est clair. Un "nègre" qui ose les contrer, ce n'est pas supportable. Le résultat est que, depuis quelques semaines, comme par miracle (le miracle se nomme Dieudonné et ça ne fait aucun doute), les radios, télés, journaux parlent d'esclavage (même s'ils détournent lâchement la vérité de la traite encore une fois en mettant l'accent sur celle des africains et des arabes) ; on ne parle que de ça. Evidemment, la lâcheté des medias étant incommensurable, ils font venir les "collabos" de la communauté pour démolir Dieudonné.
Avez-vous remarqué que depuis un an, personne (ou presque) n'invite Dieudonné à la télé pour s'expliquer. On fait venir d'autres personnes (de préférence sionistes) pour parler à sa place.

- [b]Devons-nous aider Dieudonné à faire son film ?[/b] :
Dieudonné ne vous a pas attendu pour écrire un scénario de qualité, avec la collaboration d'un historien de l'esclavage et d'une scénariste. Il s'agira d'un film historique d'aventure et de suspense, respectant totalement la vérité historique de l'esclavage. Dieudonné étant un homme de talent, je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance quant à ses qualités de réalisateur ? Vous n'êtes pas clair en ce qui concerne l'implication de la communauté. Les personnages noirs du film seront joués par des acteurs noirs, les blancs par des blancs. La souscription financière est soumise au bon vouloir de la communauté noire, mais aussi de la communauté blanche solidaire, ce qui est aussi important. Bien entendu, la communauté noire se sent majoritairement impliquée ce qui est normal. Il ne saurait être question de dévoiler le scénario afin de conserver l'intérêt de l'histoire et du suspense. Mais une partie du synopsis peut être consultée sur le site www.lesogres.org
Petit rappel sur le deux poids-deux mesures pratiqué en France par le lobby du cinéma : 150 films subventionnés sur la shoa depuis 60 ans (sur vos impôts) , 0 film français sur la traite négrière. Ces messieurs du CNC ont répondu à DIeudonné que ce n'était pas un sujet de film.

CONCLUSION : Il est le seul artiste qui ait couru autant de risques personnels (professionnel, physique, moral) pour défendre ses idées avec conscience et dignité. Dieudonné est un véritable HUMANISTE dont la vision universaliste n'est pas toujours comprise. C'est l'être le moins raciste que je connaisse. Il est pacifiste et non violent... tout en étant provocateur et courageux.

Ses spectacles le révèlent : humour et gravité des sujets, légèreté et profondeur... La distance philosophique qu'il manifeste vis à vis des frontières religieuses, ethniques, politiques, sociales, l'amène a avoir une vision très universelle de l'humanité, où les identifications exacerbées à une religion, politique, ethnie etc.... perdent leur sens. Dans le contexte actuel de l'humanité, il s'agit bien d'une UTOPIE.... mais il faut des êtres comme lui pour lancer ces graines afin qu'elles produisent un jour l'ARBRE DE L'HUMAIN UNIVERSEL.... le jour où être noir, jaune, blanc, chrétien, juif, musulman, bouddhiste, communiste, socialiste... ne voudra plus rien dire..... Des êtres comme Dieudonné nous font rêver notre futur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestia
Grioonaute


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Votre article présente des erreurs et contre-vérités qui méritent qu'on les corrige.

Votre attitude est très ambigüe et tente de "sauver les meubles" en donnant des miettes à tout le monde et en ménageant la "chèvre et le chou". Il semble en outre, que vous n'avez pas très bien appronfondi la vision de Dieudonné, qui a pourtant donné des réponses très claires tant dans le livre de Olivier Mukuna : "Dieudonné à coeur ouvert" (Editions EPO à commander à la Fnac), que dans diverses interviews.

Quelques mises au point :

- [b]Pourquoi affirmez-vous que la communauté n'a pas besoin de leader ? [/b]Rien n'est moins sûr. La communauté a besoin d'être réveillée après 400 ans d'invisibilité et de torpeur. En tout cas, Dieudonné ne s'est jamais posé en LEADER contrairement à ce dont rêve C. Beyala. Il a pris des positions TOUJOURS COURAGEUSES et a pris des risques en affirmant ses convictions d'humaniste.
Pendant que les "collabos" lui crachaient dessus, il osait, lui, prendre des risques en disant des vérités que les "lobbies qui n'existent pas " !!! n'ont pas supporté et ils ont promis de le briser.

- [b]Vente des documents-enchères de Lyon[/b] : Il est improbable que Dieudonné ne vous ait pas répondu à ce sujet. Il avait été prévenu de cette vente la veille. Etant en tournée à Bruxelles à ce moment-là, il a déclaré très nettement être partie prenante dans ce combat et a tout fait pour tenter de trouver un aller-retour avion Lyon-Bruxelles, ce qui n'a pas été possible.

- [b]Dieudonné est-il antisémite ?[/b]: Le début de votre réponse ("D'un point de vue juridique, visiblement non") me semble très malsain. Il est possible que vous ayiez été, comme la grande majorité des français, manipulé par les medias qui ont systématiquement tronqué les propos de Dieudonné, raconté des mensonges, désinformé, déformé.... Les tribunaux, eux, ont décortiqué, analysé, fouillé les dossiers et ont toujours conclu que Dieudonné n'est pas antisémite. Que Dieudonné soit "provocateur", c'est exact, mais il n'est pas et n'a jamais été antisémite. Il n'a rien contre les juifs dont certains (ouverts) le soutiennent. Il s'est toujours attaqué aux sionistes extrémistes, au gouvernement barbare de Sharon, aux lobbies des medias qui sont sous influence et ont orchestré un odieux lynchage à son encontre... Il n'a jamais fait l'amalgame sionistes-juifs. Interrogez-vous sur les lobbies financiers qui tiennent la presse par ex. et vous commencerez à comprendre la corruption totale de notre système d'information.

- [b]Dieudonné a-t-il raison ?[/b]: Vous posez la question et n'y répondez pas du tout. Oui, il a raison de soulever les vraies questions et il faut croire que la "provocation" est la seule langue que les medias corrompus entendent. Qu'ils veuillent se venger, c'est clair. Un "nègre" qui ose les contrer, ce n'est pas supportable. Le résultat est que, depuis quelques semaines, comme par miracle (le miracle se nomme Dieudonné et ça ne fait aucun doute), les radios, télés, journaux parlent d'esclavage (même s'ils détournent lâchement la vérité de la traite encore une fois en mettant l'accent sur celle des africains et des arabes) ; on ne parle que de ça. Evidemment, la lâcheté des medias étant incommensurable, ils font venir les "collabos" de la communauté pour démolir Dieudonné.
Avez-vous remarqué que depuis un an, personne (ou presque) n'invite Dieudonné à la télé pour s'expliquer. On fait venir d'autres personnes (de préférence sionistes) pour parler à sa place.

- [b]Devons-nous aider Dieudonné à faire son film ?[/b] :
Dieudonné ne vous a pas attendu pour écrire un scénario de qualité, avec la collaboration d'un historien de l'esclavage et d'une scénariste. Il s'agira d'un film historique d'aventure et de suspense, respectant totalement la vérité historique de l'esclavage. Dieudonné étant un homme de talent, je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance quant à ses qualités de réalisateur ? Vous n'êtes pas clair en ce qui concerne l'implication de la communauté. Les personnages noirs du film seront joués par des acteurs noirs, les blancs par des blancs. La souscription financière est soumise au bon vouloir de la communauté noire, mais aussi de la communauté blanche solidaire, ce qui est aussi important. Bien entendu, la communauté noire se sent majoritairement impliquée ce qui est normal. Il ne saurait être question de dévoiler le scénario afin de conserver l'intérêt de l'histoire et du suspense. Mais une partie du synopsis peut être consultée sur le site www.lesogres.org
Petit rappel sur le deux poids-deux mesures pratiqué en France par le lobby du cinéma : 150 films subventionnés sur la shoa depuis 60 ans (sur vos impôts) , 0 film français sur la traite négrière. Ces messieurs du CNC ont répondu à DIeudonné que ce n'était pas un sujet de film.

CONCLUSION : Il est le seul artiste qui ait couru autant de risques personnels (professionnel, physique, moral) pour défendre ses idées avec conscience et dignité. Dieudonné est un véritable HUMANISTE dont la vision universaliste n'est pas toujours comprise. C'est l'être le moins raciste que je connaisse. Il est pacifiste et non violent... tout en étant provocateur et courageux.

Ses spectacles le révèlent : humour et gravité des sujets, légèreté et profondeur... La distance philosophique qu'il manifeste vis à vis des frontières religieuses, ethniques, politiques, sociales, l'amène a avoir une vision très universelle de l'humanité, où les identifications exacerbées à une religion, politique, ethnie etc.... perdent leur sens. Dans le contexte actuel de l'humanité, il s'agit bien d'une UTOPIE.... mais il faut des êtres comme lui pour lancer ces graines afin qu'elles produisent un jour l'ARBRE DE L'HUMAIN UNIVERSEL.... le jour où être noir, jaune, blanc, chrétien, juif, musulman, bouddhiste, communiste, socialiste... ne voudra plus rien dire..... Des êtres comme Dieudonné nous font rêver notre futur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

hestia,

pour que ta position soit claire, tu ne reconnais aucun tort à Dieudonné? Aucune erreur?

Merci d'avance pour ta réponse ça permettra de te situer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndongmeza
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Article plutot balancé et avec une bonne dose de bon sens, je trouve le ton des réactions "un peut violant". On peut discuter sans s'insulter!

ANd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soulpower
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo, une question : Peut-on, doit-on parler d'un sujet sans prendre la peine de se documenter, en se contentant d'enfoncer des portes ouvertes par d'autres?
Votre argumentation ne tient compte que des pièces versées à charge contre dieudonné. Pour un site internet, c'est leger.
Avec un minimum de curiosité et d'honneteté, il est facile de se procurer l'ensemble des déclarations réelles, des vidéos, des extraits des déclarations de Dieudo.
Et là, après ça, je défie toutes personnes de bonne foi de trouver la moindre déclaration antisémite émanant de sa part.
Il est donc facile de répondre à votre question stupide sur l'antisémitisme de dieudo. Si vous ne parvenez pas le faire, c'est parce que vous manquez gravement de couilles. Point à la ligne.
Dieudo n'est pas un leader mais il fait bouger les choses. Il a plus fait pour la communauté noire en 5 mois que Grioo depuis sa création.
Pourquoi ?
Parce que nous n'avons pas besoin d'un site neutre.
Nous avons besoin d'un site militant.
Nous n'avons pas besoin d'un site mièvre.
Nous avons besoin d'un site orienté et decidé à défendre coûte que coûte les membres de notre communauté lorsqu'ils sont attaqués injustement.
Pas d'un site qui préfère rester en retrait.
Grioo semble mal parti pour être le site dont nous avons réellement besoin pour unifier une communauté noire qui aujourd'hui n'existe absolument pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

soulpower a écrit:
Grioo, une question : Peut-on, doit-on parler d'un sujet sans prendre la peine de se documenter, en se contentant d'enfoncer des portes ouvertes par d'autres?
Votre argumentation ne tient compte que des pièces versées à charge contre dieudonné. Pour un site internet, c'est leger.


Tout comme la votre ne tient compte que des éléments de démarcation avec Dieudo, pas des nombreux points où l'article est en accord lui.

Citation:
Avec un minimum de curiosité et d'honneteté, il est facile de se procurer l'ensemble des déclarations réelles, des vidéos, des extraits des déclarations de Dieudo.


On peut se faire un avis sans faire un travail de biographe.
Par exemple, nous trouvons Finkielkraut IRRESPONSABLE voire RACISTE, et désolé, nous n'allons pas nous plonger dans ses propos depuis 10 ans pour étayer cette impression.
Et on peut être noir et dire dans les yeux à Dieudo: non tu n'as pas raison sur tout.
Ne serait-ce que sur la conférence d'Alger, il est évident que Dieudonné ne pensait pas que ses propos seraient repris en France: même s'il n'a rien dit d'antisémite, et qu'il sera relaxé (s'il est même tout simplement inculpé), ses propos n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu, et je pense qu'il est suffisamment intelligent pour ne pas les répéter, la preuve durant la conférence de presse du 19 Février, à part sur l'expression "pornographie mémorielle" il a refusé de revenir sur ses autres propos.
Pourquoi aurait-il le droit de tirer des conclusions de ses erreurs et pas nous de le lui dire?

Citation:
Et là, après ça, je défie toutes personnes de bonne foi de trouver la moindre déclaration antisémite émanant de sa part.
Il est donc facile de répondre à votre question stupide sur l'antisémitisme de dieudo. Si vous ne parvenez pas le faire, c'est parce que vous manquez gravement de couilles. Point à la ligne.


Je pense que l'article dit clairement que Dieudonné ne sera probablement jamais condamné pour antisémitisme, et que le site ne fera pas comme M. Raffarin, et adoptera la même position que la justice.

Citation:
Dieudo n'est pas un leader mais il fait bouger les choses. Il a plus fait pour la communauté noire en 5 mois que Grioo depuis sa création.


Possible. Mais Grioo.com n'a pas cette vocation, nous voulons continuer à informer les gens, à leur rappeler leurs racines.
Chacun doit faire ce qu'il a à faire dans son créneau. Grioo.com a le sien, Dieudonné a le sien, Mme Taubira le sien, tout comme africamaat ou afrikara ont le leur.

Ceci étant dit, je vous invite à consulter nos rubriques Histoire, Hommes Illustres, Parcours: difficile de dire que Grioo ne fait rien pour notre communauté.
Enfin, l'impact de Grioo est intra-communautaire là où Dieudonné a une aura LARGEMENT supérieure: tous les français connaissent Dieudo mais pas Grioo Wink

Citation:
Pourquoi ?
Parce que nous n'avons pas besoin d'un site neutre.
Nous avons besoin d'un site militant.
Nous n'avons pas besoin d'un site mièvre.
Nous avons besoin d'un site orienté et decidé à défendre coûte que coûte les membres de notre communauté lorsqu'ils sont attaqués injustement.
Pas d'un site qui préfère rester en retrait.


Mais ces sites existent, allez donc sur africamaat ou afrikara, avec lesquels Grioo.com n'a aucun problème, vous vous y sentirez certainement à l'aise.
Mais je sais que vous continuerez à venir sur Grioo.com, comme ceux qui nous insultent depuis des mois et que nous laissons démocratiquement parler, tant que nous serons en mesure de continuer à produire le contenu que les internautes attendent de nous.

Grioo semble mal parti pour être le site dont nous avons réellement besoin pour unifier une communauté noire qui aujourd'hui n'existe absolument pas.

Je vous mets au défi de trouver UNE phrase prêtant à Grioo.com cette intention, même si on ne prête qu'aux riches Very Happy
Nous sommes un site d'information et de culture avant tout, militant quand il le faut.

Croyez-vous sincèrement qu'il existe UNE personne qui va unifier notre communauté? Réduire les antagonismes africains-antillais? Camerounais-Congolais?
Pensez-vous qu'un enfant noir de peau ayant grandi dans le "9-3" a grand chose en commun avec un sénégalais débarqué de son pays à 19 ans?
A part la couleur de peau, rien.

Et si vous croyez qu'une seule personne, aussi brillante soit-elle, mettra un terme à tout cela, je vous trouve bien naïf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

grioo a écrit:

On peut se faire un avis sans faire un travail de biographe.
Par exemple, nous trouvons Finkielkraut IRRESPONSABLE voire RACISTE.


Mais pas Dieudonné. Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Négritude
Grioonaute


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo.com, un site de bounty qui a peur d'être montré du doigt par le lobby sioniste français.
Rassurez-vous, Dieudonné et Communauté Noire n'ont nullement besoin de vous, faites votre commerce, c'est mieux pour vous...

Les bounty sont le cancer des Nègres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La Négritude a écrit:
Grioo.com, un site de bounty qui a peur d'être montré du doigt par le lobby sioniste français.


C'est pour plaire au "lobby sioniste" que votre message n'est pas censuré? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalheel
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 14:34    Sujet du message: Grioo.com : Decevant !! Répondre en citant

Mad
Je constate qu'une fois de plus, de soit disant facteurs de connaissance et d'ouverture ont un discours si peu interessant.
Dieudonné exprime son opinion, et tout ce qu'on vous demande, c'est est-ce que vous etes d'accord.
Au lieu de répondre, vous tergiversez, vous vous cachez derriere des mots, vous faites de la démagogie.
En fait vous avez peur. C'est là que je vais choisir Dieudonné comme leader (meme s'il ne demande pas ce titre) Au moins lui, il dit ce qu'il pense et il assume.
Grioo.com a peur d'assumer.
Vous avez le devoir de donner la parole à tous, et nous avons le droit de savoir à qui nous livrons nos réactions.
- De la meme façon que le journal Marianne fait une propagande anti Dieudonné, ou que le NouvelObs fait presque du révisionnisme quand il s'agit de la traite des negres, Grioo peut choisir son camp en toute franchise.
Je me permet de vous rappeler que la liberté d'expression n'a pas été abolie. Si Grioo.com ne veux pas donner d'opinion officielle, si vous avez peur des problemes internes que ça pourrait reveiller au sein de votre équipe, alors vous faites un sondage anonyme par mail, ou bien, chaque membre de l'equipe grioo écrit une réaction anonyme ou non sur le sujet. Et voila le tour est joué !! tout le monde s'exprimé. on aura un résultat du type : XX% d'accord et YY% pas d'accord.

- Si vous choisissez de ne pas vous exprimer, alors ne vous exprimez pas!!! Mais ne nous sortez pas une réaction remplie de comparaisons inutile et détrempée de lacheté, et d'immaturité.

Ps : Kelman demeurera un bounty, tant qu'il ne s'instruira pas, Mea culpa ou pas.
Beyala, s'exprimera si elle le veut, mais a mon avis elle choisira un auditoire blanc.
Pourtant je suis tenté de les respecter plus que les gens de Grioo.com, car eux, ils assument leur connerie.
_________________
kalheel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soulpower
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Croyez-vous sincèrement qu'il existe UNE personne qui va unifier notre communauté? Réduire les antagonismes africains-antillais? Camerounais-Congolais?
Pensez-vous qu'un enfant noir de peau ayant grandi dans le "9-3" a grand chose en commun avec un sénégalais débarqué de son pays à 19 ans?
A part la couleur de peau, rien.

Et si vous croyez qu'une seule personne, aussi brillante soit-elle, mettra un terme à tout cela, je vous trouve bien naïf.[/quote]

Magnifique. Grioo fait un site sur la culture noir mais ne croit pas à l'unité des peuples noirs ?????
Là, j'avoue, ça laisse songeur comme déclaration.
Je vais rester calme et vous dire qu'entre un enfant noir du 93 et un sénégalais débarqué, il y a, contrairement à ce que vous, les gens de Grioo pensez, plus qu'une simple peau noir.
Il y a ces siècles entiers d'humiliation, d'esclavage mental et économique, de mort, de souffrance et de honte. Il y a cette vérité de 2005 qu'on nous renvoie jour après jour : les siècles passent mais pour nous, rien n'a changé.Si vous ne le sentez pas, alors c'est que vous êtes le même type de tristes personnages que l'immonde Kelman. Laughing Et dans ce cas, personne ne pourra rien faire pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Grioo n'aurait pas du avoir une approche mi figue - mi raisin car dans tout combat concernant l'équité entre les peuples il est nécéssaire d'avoir un langage ferme et claire.


Le problème c'est que sur un sujet donné on est soit d'accord, soit on ne l'est pas. On ne peut pas être d'accord sur tout, ou alors on rentre dans le dogme de l'infaillibilité pontificale.

Citation:
En agissant ainsi vous participer à cloitrer certains d'entre nous dans l'idée selon laquelle Dieudo est "peut être" antisémite et que son combat (qui est le notre) n'est peut-être pas juste.


Cette partie de l'article était probablement assez mal formulée, nous le concédons.
Ceci étant dit, l'article ne dit pas que son combat n'est pas le notre, juste que sur certains points (notablement la stigmatisation de certains juifs) nous nous en écartons.

Citation:
Pour l'instant il a ouvert une porte et il faut solidifier ce travail entrepris pour pas le voir tomber en pature.


D'où l'importance de "passer à autre chose", et de continuer à faire notre travail: nous ne sommes pas le support où l'on a le moins parlé de l'esclavage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
setiseti
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas long. Le débat est d'une grande importance. mais je trouve que des contributions très importantes ont déjà été faites.

Pour la Rédaction de Grioo je dirai ceci :

1) ne vous sentez -vous jamais obligé de vous justifier aux yeux de qui que ce soit.
2) Ne vous sentez-vous jamais obligé de clarifer votre position à qui que ce soit.
3) Considérez toujours que vous avez un travail à faire et tenez-vous en à cela.
4) Faites votre travail et seulement votre travail.
5) Considérer que quel que soit ce que vous allez faire, vous ne ferez jamais plaisir à tout le monde, c'est pouquoi il faut garder votre cap et rien que cela.
6) Ne vous occupez jamais donc des "on dit", des ragots de toute nature.

Ceci dit Zingh2005 a parfaitement raison de vous dire que vous avez eu tord de faire cette mise au point car vous n'en avez pas du tout besoin : elle vous a fait plus de tord que de bien croyez-moi sincèrement : elle donne l'impression que vous aussi vous faites partie des "nègres de service" (ce que je ne crois pas personnellement), obligés de justifier, clarifier leur position pour faire plaisir à un maître de l'ombre!!

Par la suite Hestia, je trouve vous a aussi fait des observations très judicieuses. Reprenez bien ces deux contributions et vous verrez.

Cordiales salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

setiseti,

on le sait, ou peut-être pas, mais Grioo.com n'est pas une "vraie" équipe de journalistes, des erreurs de communication arrivent, et continueront d'arriver.

Encore une fois, c'est lié à des débats internes dans Grioo.com où une partie de la rédaction a trouvé l'attitude du site ambigüe, et a souhaité que nous la clarifions.

Pour le reste, Dieudonné, Parti Kémite, Tribu Ka, dénonciation des "procureurs" quand il le faut continueront à avoir cours ici.

Parce qu'on le sait ou pas, mais les rentrées publicitaires du site sont quasiment inexistantes: le site n'a aucune dépendance à assurer.
Au passage, ça prouve que si plusieurs dans notre communauté louent notre travail, le soutien dont nous bénéficions réellement est quasi-inexistant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fatpunk
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 16:59    Sujet du message: Reponse d efatpunk a l'article de grioo sur dieudo Répondre en citant

http://www.grioo.com/info4394.html

Salut!
Je tiens a vous feliciter déja pour votre site et votre forum .Meme si votre position sur dieud est a clarifer ,vous avez au moins le mérite de poser le
débat ,et de donner la parole aux intervenants !

Le probleme c'est que vous vous dites etre neutre et objectif mais que en meme temps vous reprenez quelques unes des des désinformations propagées par les médias et que vous sortez des affirmations sans les démontrer .Vous basez une grosse partie de votre artcicle sur le fait q'il fait des comparaions ,sur le fait qu'il méprise la communauté juive au profit de la communauté noire dont il se porte leader selon vous !

Notre communauté n'a pas besoin de leader auto-proclamé

Justement dieudonné condamne le communautarisme ,il ne se porte pas spécialement en leader de la communauté noire .Ce combat ,parmi d'autres, pour la reconnaissance des noirs fait parti d'une vision plus universelle ! Néanmoins il a conscience que beaucoup de noirs se reconnaissent dans son message ,et il assume parfaitement ce role,il n'est pas auto proclamé comme vous le signalez ,mais proclamé tout court !

Grioo.com estime-t-il que Dieudonné a raison?

En ce qui concerne les comparaisons ,c'est encore une manipulation des médias qui tend a le réduire a un vulgaire discours binaire ,a le réduire a une confrontation noirs - juifs !Il suffit de regarder ses spectacles pour constater que c'est bien plus complexe que ca ,qu'il parle de tout sans distinction ! Je comprends que c'est pas facile de se démarquer de la vision médiatique qui nous essaye de nous faire croire qu'il parle que des juifs en occultant tout le reste , en déformant de surcroit ses propos ou en les inventant carrément .Malheuresuement vous vous basez sur ce faux argument ,de ce fait tout ce qui suit perd de son sens .

Citation:
Pour continuer sur le sujet, si Dieudonné veut s'ériger en représentant de notre communauté, qu'il cesse donc de s'exprimer sur certains autres sujets, car son message en sort brouillé quand il n'est pas troublant.

dieudonné ne s'erige en rien du tout ,je rappelle que c'est simplement un humoriste qui essaye en meme temps de faire passer des convictions humanistes !Ce qui suit n'a donc pas raison d'etre mais en plus je te trouve bien présomptueux de dire "qu'il cesse de s'exprimer sur certains sujets "! il est noir donc il doit s'exprimer que sur les noirs ?j'y reviendrais .Ta volonté de ne pas prendre parti se voit qd meme écorché lorsque tu dis "brouillé" ,"troublant". Fie toi a la source plutot qu'a l'eau pollué qui arrive a ton robinet ! et tu verras que cette eau n'est pas brouillé ,ni trouble !

Une fois de plus tu essayes de cantonner dieudonné a la question noire en disant qu'il devait pas s'engager sur la liste euro palestine mais sur une liste noire ,meme si tu en signales le coté réducteur ! Il faut arreter de toujours tout tourner sur la communauté noire ,C'est un citoyen libre qui choisit les causes dont il a envi.Ce qui peut agacer certains intervenants c'est que tu es en contradiction avec les exigences de l'ensembe de la commubnauté noire qui ne veut pas etre cantonné seulement a des questions qui les concernet eux seulement !Dans ce cas ,autant danser le zouk toute la journée !
Quand tu parles du dérapage médiatique a alger ,tu reproces que cette conférence se soit passer a alger et non pas a pointe a pitre ,a ouagoudougou ou que sais je ! Vraiment ,je trouve ca assez comique ,c'est pas lui qui a décidé du lieu de cette conférence et tu le soulignes d'ailleurs .Mais pourquoi parler de symboles si dieudo n'y est pour rien ? D'ailleurs ,mis a part cette incohérence de votre part ,je trouve assez dangereux ce que vous dites sur alger ! Vous voulez dire quoi par la ? Alger est le symbole de quoi pour vous ?Vous combattez le racisme ,mais pour le coup votre propos est troublant ,a vous de me répondre !
Je tiens a rappeler que lors de cette conférence ,dieudo a repris les paroles d'une historienne israelienne qui jugeait de pornographie memorielle l'utilisation de la shoah a des fins politiques ou autres .Ce qui est une remarque tout a fait digne et légitime .Le dérapage qui a tété fait ,c'est le site proche orient .truc qui l'a fait en déformant les propos de dieudo en propos graves et dangereux .Le dérapage qui a été fait ce sont les médias qui l'ont fait en reprenant la désinformation d'in site militant. Si les paroles de dieudo étaient aussi graves ,pourquoi n'ont ils pas vérifié la source de l'information au lieu de se précipiter sur cette désinformation par soif de sensationnel, de pathos ,de vice médiatique.Pourquoi ne se sont ils pas renseigner sur cette historienne israelienne et son livre ! Les médias par leur inconscience creent es tensions racistes dans ce pays .Je signale comme tu l'as signalé que ce sont mles médias qui ont qualifié le propos de dieudo de dérapage ,mais je tenais quand meme a expliquer la situation !

Lors de la vente des documents sur l'esclavage de Lyon, qui a-t-on entendu?

Apres avoir accusé dieudo le lieu de la conférence a alger ce qui est un symbole dangereux d'apres toi ,tu l'accuse de ne pas etre venu a une venteb de livre sur l'esclavage ! Je trouve ca bien maigre comme arguments !En plus je suis désolé de relever une erreur ,mais je doute que tu ai intérrogé dieudonné :
Citation:
Où étaient nos leaders auto-proclamés? Nul ne sait. Même si je note des différences quand Grioo.com les a interrogés sur le sujet:
Dieudonné n'a pas répondu précisément quand il a été interrogé


Dieudonné était a un spectacle a bruxelles, et si tu l'avais intérrogé tu l'aurais su, et tu arais su et signaler qu'il voulait magré tout y participer !
Je sais pas pourquoi tu mens sur ce sujet ,mais non seulement ca prouve ton manque d'objetcivité dont tu fais preuve jusqu'a maintenat mais aussi ton manque d'intégrité intellectuelle.

Dieudonné est-il antisémite?

Citation:
D'un point de vue juridique, visiblement non,


D'une part tu ne te mouille pas quand il s'agit de dire des choses positives sur dieudonné ,par contre tu hésites pas a te mouiller quand il s'agit de dire que son discours est troublant ,qu'il fait des comparaisons douteuses ,...
"D'un point de vue juridique" ,la encore j'ai envi de rire .La justice est le seul point de vie légitime dans un pays démocratique ,alors je vois pas ce que tu veux dire en disant ca ,a moins que tu trouves le point de vue médiaque légitime ,les médias qui sont soumis a des contraintes économiques (audimat,sensationnel,rapidité de l'information, pas le temps de verifier la source, influences exterieures,perméabilité a la propagande,désinformation,extrapolation,subjectivité,la mere michelle,...)
Malgré tout tu précises que tu remets pas en cause la légitimité de la justice comme le fait raffarin ,ce qui est éminemment grave de la part d'un politique de dire ca .La justice est indépendante et dieu meric ,heursement qu'elle pas dirigé par des politques comme raffarin ,ou pierre lelouch .Cette indépendance est le gage d'une stabilité sociale ,ce sont les seules a pouvoir juger quelq'un de maniere impartiale et objective. Donc ,voila ,tu alternes entre fausse objetcivité et des propos plus clairs ,ce qui provoque l'agacement de ton article c'est finalement une certaine incohérence de ton propos !

Dieudonné a-t-il raison?
comme ca été signalé ,tu ne réponds pas a la question ,mais tu réponds a a question suivante "l'affaire dieudonné ,fait il parler de la question noire"
.Une fois de plus ,tu réduis dieudonné au seul probleme noir, et la réponse a cette question est bien plus facile ! Bien sur que oui ,les médias pour justifier leur dérive médiatique invitent des bountys ,pour faire la promo de leur livre sur le dos d'un "frere". Comme ca tout le monde est gagnant ,sauf l'honneur d'un citoyen ,la liberté d'expression, la vérité. On voit la encore ,que la présence des noirs ne sont qu'un instrument pour justifier cette dérive médiatique ,et je trouve ca écoeurant d'utiliser les propres "freeres" ,dans l'esprit des médias , de dieudo pour le discréditer.
Voila ,je suis sur que tu es d'accord avec moi ,alors pourquoi tu ne dis pas ca dans ton article ,au lieu de faire de la rhétorique frileuse :
Citation:
en espérant que les médias seront honnêtes, et inviteront des personnes ayant un discours clair, et les moyens intelectuels de nous défendre, pas uniquement des personnes ayant un livre à défendre.

J'espere aussi mais déja que tu réponds pas a la question ,tu aurais pu expliquer la raison de la présence de ces noirs a la télé !

Devons-nous aider Dieudoné à faire son film?

La encore tu fais preuve de prétention ,en voulant donner des conseils ur ce film ,mais pourquoi pas ! Je te rassure ,ce film sera tres bien ,il yaura de bons acteurs ,des noirs mais aussi des blancs ,dieudonné ,le meilleur acteur noir en france ,jouera dedans !
Mais je trouve qu'il est plus intéréssant d'inscrire ce film dans une optique universelle plutot que dans une optique purement communautaire comme tu sembles le dire ! C'est une question qui concerne tout le monde et pour que le message passe le plus possible ,il faut qu'il en soit ainsi !

Conclusion: que pense donc Grioo.com de toute l'affaire?
Je déplore que tu recoives des sujets racistes,mais je vois pas pourquoi tu en parles sur un sujet consacré a duedonné ,essayes tu de faire des amalgames ? Je respecte ta volonté d'etre ouvert a tous ,d'informer de maniere neutre et objective ,mais pour ce faire il faut pousser l'information plus loin et chercher la source plutot que se référer a des préjugés médiatiques.Visiblement ,tu n'as pas réussi encore a t'écarter complertement de la pensée unique pour reflechir serienement par toi meme ,mais je signale qd meme de la bonne volonté de ta part !

Je te conseille vivement de réecrire ton article sur les conseils constructifs de tes amis les grioonautes ,afin qu'il soit plus proche de la vérité et moins entaché par ta subjetcivité et tes contre vérités !

Ce que je reproche a dieudonné c'est qu'il a sous estimé l'influence des ses opposants, et qu'il a surestimé l'intégrité et l'intelligence des médias.

Quant a certains grioonautes ,je sais que le lynchage qui est fait a dieudonné est injuste ,et que ca peut provoquer de la colere face a tant d'injustice, mais c'est pas une raison pour etre désobligenat et d'insulter Hervé Mbouguen !

Quant a vous Mr Mbouguen ,a ma demande et a celles d'autres intervenats de grioo ,j'apprécierais que vous corrigiez certaines erreurs :
Dieudonné ne s'est pas auto proclamé en quoi que ce soit !
Dieudonné est concerné par la question noir mais en aucun cas on peut lui demander de se cantonner exclusivement a celle ci !
Dieudonné ne fait pas de comparaisons binaires ,c'est une vision biaisé des médias qui le faire croire ,si on ne prend pas garde !
Mettez en avant la dérive médiatique ,que vous reconnaissez je suis !
Et d'autres choses qui vous paraitrons intéréssante !
Plus de rigueur informative serait souhaitable pour un débat juste et équitable !

Vive Dieudo et Vive Grioo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setiseti
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas long. Le débat est d'une grande importance. mais je trouve que des contributions très importantes ont déjà été faites.

Pour la Rédaction de Grioo je dirai ceci :

1) ne vous sentez -vous jamais obligé de vous justifier aux yeux de qui que ce soit.
2) Ne vous sentez-vous jamais obligé de clarifer votre position à qui que ce soit.
3) Considérez toujours que vous avez un travail à faire et tenez-vous en à cela.
4) Faites votre travail et seulement votre travail.
5) Considérer que quel que soit ce que vous allez faire, vous ne ferez jamais plaisir à tout le monde, c'est pouquoi il faut garder votre cap et rien que cela.
6) Ne vous occupez jamais donc des "on dit", des ragots de toute nature.

Ceci dit Zingh2005 a parfaitement raison de vous dire que vous avez eu tord de faire cette mise au point car vous n'en avez pas du tout besoin : elle vous a fait plus de tord que de bien croyez-moi sincèrement : elle donne l'impression que vous aussi vous faites partie des "nègres de service" (ce que je ne crois pas personnellement), obligés de justifier, clarifier leur position pour faire plaisir à un maître de l'ombre!! Vous sacrifiez pleinement au rituel des nègres de service en ce moment : clarifier sa position vis-à-vis de Dieudonné; se désolidariser de Dieudonné.

Par la suite Hestia, je trouve vous a aussi fait des observations très judicieuses. Reprenez bien ces deux contributions et vous verrez.

Cordiales salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

setiseti a écrit:
1) ne vous sentez -vous jamais obligé de vous justifier aux yeux de qui que ce soit.
2) Ne vous sentez-vous jamais obligé de clarifer votre position à qui que ce soit.


Comme nous l'avons dit, tout est parti d'un débat interne.
Grioo.com est Grioo.com et personne (pour l'instant en tout cas) d'externe ne nous "met la pression".

Citation:
3) Considérez toujours que vous avez un travail à faire et tenez-vous en à cela.
4) Faites votre travail et seulement votre travail.
5) Considérer que quel que soit ce que vous allez faire, vous ne ferez jamais plaisir à tout le monde, c'est pouquoi il faut garder votre cap et rien que cela.


Il est clair que pour les "anti-Dieudo" Grioo est "pro-Dieudo" et vice-versa
Laughing

Citation:
6) Ne vous occupez jamais donc des "on dit", des ragots de toute nature.

Ceci dit Zingh2005 a parfaitement raison de vous dire que vous avez eu tord de faire cette mise au point car vous n'en avez pas du tout besoin : elle vous a fait plus de tord que de bien croyez-moi sincèrement : elle donne l'impression que vous aussi vous faites partie des "nègres de service" (ce que je ne crois pas personnellement), obligés de justifier, clarifier leur position pour faire plaisir à un maître de l'ombre!! Vous sacrifiez pleinement au rituel des nègres de service en ce moment : clarifier sa position vis-à-vis de Dieudonné; se désolidariser de Dieudonné.


C'était effectivement le risque à courir, et nous sommes satisfaits de voir que certains grioonautes fassent la différence entre la meute hurlant contre Dieudo et notre positionnement qui consiste à soutenir Dieudo quand nous estimons qu'il a raison, et à lui dire quand nous pensons qu'il a tort.

Citation:
Par la suite Hestia, je trouve vous a aussi fait des observations très judicieuses. Reprenez bien ces deux contributions et vous verrez.
Cordiales salutations


Noté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fatpunk
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je pues ,j'ai pas droit a une réponse ? Crying or Very sad
Je trouve que c'est bien qu'il se remette en question et qu'il écouté ses intervenants ,c'est la marque d'une ouverture d'esprit.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

fatpunk a écrit:
et moi je pues ,j'ai pas droit a une réponse ? Crying or Very sad
Je trouve que c'est bien qu'il se remette en question et qu'il écouté ses intervenants ,c'est la marque d'une ouverture d'esprit.

Wink


Fatpunk,

votre message est un peu plus long, vous aurez votre réponse tout à l'heure Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fatpunk
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Négritude
Grioonaute


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

grioo a écrit:
fatpunk a écrit:
et moi je pues ,j'ai pas droit a une réponse ? Crying or Very sad
Je trouve que c'est bien qu'il se remette en question et qu'il écouté ses intervenants ,c'est la marque d'une ouverture d'esprit.

Wink


Fatpunk,

votre message est un peu plus long, vous aurez votre réponse tout à l'heure Wink


Elle est où cette réponse, un an après, preque ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

grioo.com n'a rien à se reprocher par rapport à dieudonné ou quel autre personnalité que ce soit!

Il est normale que quand certains font dans le mensonge sur dieudonné, bilé, ou claudy siar, que grioo.com rappelle les fait à fin que soit vu par tous les grionautes les mensonges ou les exagérations faits par des intervenants!

De plus j'ajouterai que l'on peut partager les objectifs et des idées d'une personne, sans forcément être entièrement d'accord avec tous les différents moyens qu'il utilise pour y arriver, pour les réaliser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoop
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me degoute, c'est tous ces noirs qui se montrent crititques que lorsqu'ils ont affaire a un frere. Si tout le mode dans ce pays se met a attaquer injustement dieudonne, moi pour ma part je le defendrait inconditionnellement, quite a etre un extremiste.Bon sang il faut se reveiller et se rendre compte de l'evidence, dans ce pays il n'ya pas de debat ni de confrontations d'idees, il n'ya que des rapports de force. Chacun cherche a gagner une certaine position sur la scene nationale, peut importent les moyens.
L'experience montre que c'est seulement en faisant du bruit qu'on obtient qulque chose; on a passe trop de temps dans des discours stupides sur la paix entre les hommes, la fraternite....Seules comptent les actions qui nous permettent d'avoir notre place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group