Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les médias et chaînes de télé noires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 22:28    Sujet du message: Les médias et chaînes de télé noires... Répondre en citant

On aura beau pleuré à la falsification,au lynchage tant que l'on sera prisonnier des médias blancs,rien ne changera.Les arabes l'ont bien compris avec Al jazeera,Al arabya etc...

Je sais que maintenant il y'a le net,mais pour moi ce n'est pas suffisant.Des sites comme grioo ou africamaat ont du succès OK,mais est-ce suffisant????Je suis sure que beaucoup de noires qui ont internet,vont plutôt tchater,allez sur des sites débiles,des sites x,etc...

La seule chaîne noire que je connaisse, où l'on a 90% de noirs,c'est BET(Black enternaiment television),mais comme son nom l'indique c'est une chaîne de divertissement(90% de big booty et 10% de "JESUS" Rolling Eyes ).

Ce que j'aimerai c'est:
-Une CNN noire
-une chaîne généraliste

Ce qui connaise l'afrique peuvent me dire l'état des médias et des chaînes de telévision????

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 04:14    Sujet du message: IL EXISTE UNE CHAINE NOIRE Répondre en citant

Tu ne la connais peut etre pas mais elle emet sur la France depuis le 1 er janvier 2005 et elle est entierement BLACK mon gars , et t ' inkiéte ils arrivent à fond la caisse , ils sont sur le satelite canal 44 et la chaine s ' appelle :

3A TELE SUD

Fais circuler l 'infos autour de toi

DEAL DE TOUT
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 14:17    Sujet du message: Re: IL EXISTE UNE CHAINE NOIRE Répondre en citant

MABIZ a écrit:
Tu ne la connais peut etre pas mais elle emet sur la France depuis le 1 er janvier 2005 et elle est entierement BLACK mon gars , et t ' inkiéte ils arrivent à fond la caisse , ils sont sur le satelite canal 44 et la chaine s ' appelle :

3A TELE SUD

Fais circuler l 'infos autour de toi

Je connais pas tu as plus d'info???

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Sur le satelite : Hotbird 13°

J'ai canal satellite caraibes,y'a pas d'autre opérateur.

Alors qu'il y'a t-il exactement sur cette chaîne???

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Sergio Lafrikain
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
francois a écrit:
Sur le satelite : Hotbird 13°

J'ai canal satellite caraibes,y'a pas d'autre opérateur.

Alors qu'il y'a t-il exactement sur cette chaîne???

Si tu as la télé gratuite avec la FreeBox tu peux y avoir accès. Je ne sais pour les autres opérateurs!

Ils avaient fait une interview de Le pen. Pourquoi? C'était le "seul homme politique français", d'après leurs dires, à avoir positivement répondu à leur invitation. Les autres ayant réfusé!
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui un jour m'a dit une chose :
sur le cable tu as KTO qui est la chaine des catholiques où ça parle spiritualité tte la journée, tu as TV Breizh qui est une chaine etiquetée juive qui parle économie surtout, tu as beur TV qui passe bcp de doc genre guerre d'algérie et autre, et tu as ...telesud 3A qui passe...de la musique, de la musique et de la musique...

Bon je ne sais pas si il éxagérait ms qd je vois la grille de programme j'ai tendance à le croire.

Quant à ses fonds, je ne suis vraiment pas sur que ce soit une chaine "noire"...3A est une école de commerce orientée vers les marchés asiatiques, américain du sud et africain...Elle est d'après eux à l'origine du projet... C'est une école française il me semble...

D'autres parts j'ai lu une fois l'interview de constant nemalequi est je crois DP de telesud et il expliquait qd même clairement que les buts de sa chaine n'étaient pas vraiment d'apprendre et d'éduquer...c'était plutot divertir et amuser...
Bon il parlait qd même de "faire connaitre les cultures africaines"...
Si qq'un l'a il pourra infirmer ou confirmer mes dires.
Enkidu
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Makaveli a écrit:
tu as TV Breizh qui est une chaine etiquetée juive qui parle économie surtout

(Heu.. TV Breizh est bretonne et passe surtout des series policières américaines.) Wink
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enkidu a écrit:
Bonjour

Makaveli a écrit:
tu as TV Breizh qui est une chaine etiquetée juive qui parle économie surtout

(Heu.. TV Breizh est bretonne et passe surtout des series policières américaines.) Wink

F*ck t'as raison Embarassed , c'est de Bloomberg Tv dont je voulais parler...
effectivement tv Breizh c'est la chaine des "shérif fais moi peur" et autres séries ricaines de bas de gamme
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trace TV appartient a un antillais et un congolais ( jerome ebela) et non pas a des leucos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 13:03    Sujet du message: NON BIEN 100% NOIRE Répondre en citant

Makaveli a écrit:
J'ai un ami qui un jour m'a dit une chose :
sur le cable tu as KTO qui est la chaine des catholiques où ça parle spiritualité tte la journée, tu as TV Breizh qui est une chaine etiquetée juive qui parle économie surtout, tu as beur TV qui passe bcp de doc genre guerre d'algérie et autre, et tu as ...telesud 3A qui passe...de la musique, de la musique et de la musique...

Bon je ne sais pas si il éxagérait ms qd je vois la grille de programme j'ai tendance à le croire.

Quant à ses fonds, je ne suis vraiment pas sur que ce soit une chaine "noire"...3A est une école de commerce orientée vers les marchés asiatiques, américain du sud et africain...Elle est d'après eux à l'origine du projet... C'est une école française il me semble...

D'autres parts j'ai lu une fois l'interview de constant nemalequi est je crois DP de telesud et il expliquait qd même clairement que les buts de sa chaine n'étaient pas vraiment d'apprendre et d'éduquer...c'était plutot divertir et amuser...
Bon il parlait qd même de "faire connaitre les cultures africaines"...
Si qq'un l'a il pourra infirmer ou confirmer mes dires.

Non il s 'agit bien d 'une chaine télé 100% crée par des jeunes noirs et dirigés par des noirs qui existe depuis 7 ans et depuis janvier 2005 elle emet sur toute l 'europe ; l 'afrique ; l'asie et sur tout le continent américain , mais éffectivement beaucoup de personnes sont intéréssés par cette chaine du fait de son indépendance , ce qui est rare dans le monde francophone ou on a la mainmise de la France sur la moindre parcelle d ' un média indépendant .

Elle annonce de belles choses dans le marché de l' information
.

DEAL DE TOUT
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 13:23    Sujet du message: ON EST BIEN LANCE !!!!! Répondre en citant

francois a écrit:
Tu n'as remarqué que les chaines noires se caricature elles meme?
Toutes les chaines "black" appartenant aux leuco comme TRACE TV, M6 Music Black ne diffuse que de la musique.

Parfois 3ATelesud Diffuse un peu de politique africaine.

Lorsque je parle de chaine noir, c'est une chaine appartenant à 100% a des noirs pour etre independant. Mais je ne sais pas qui est derriere Telesud.

Pourquoi prefere t'on diffuser un noir qui chante ou qui danse à un noir intellectuel?

Parcequ'on ne veut pas que le noir ai des modeles intellectuels pour pouvoir un jour diriger son pays sans l'aide du leuco ou revendiquer ses droits.

Ils sont bien lancés dans la bataille de l ' information et la musique n 'est qu 'une partie de leur programme car je les regarde assez souvent : Il ' y a des débats politique et des interviews d ' hommes politiques , ça bouge pas mal et promet des exclusivités .

DEAL DE TOUT
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

la chaine "afro-européenne" comme elle s'appelle elle-même...

interview du DG
http://www.afrik.com/article7696.html

MABIZ qu'appelles-tu 100% indépêndant ?
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 13:46    Sujet du message: UNE CHAINE POUR L AFRIQUE A L EXTERIEUR Répondre en citant

Makaveli a écrit:

interview du DG

Bah ! si tu veux que j 'insiste 100% indépendante ça veut dire qu 'elle ne reçoit pas de consigne de Matignon ; ni du CSA ; encore moins de Mbongo Ondiba ; ni de Paul Biya ou Bush ; et pas de pékin ou Tel haviv : Ca te suffit comme indépendance ou tu veux juste critiquer une initiative qui mérite d' etre encourager .

DEAL DE TOUT
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK.En fait ce que j'ai voulu poser comme prob.c'est justement le fait que les organismes de presse et de Tv noires sont la plupart du temps parlent de futilité...

Dans un premier temps je pense qu'il faut absolument une CNN noire qui donne l'info 24/24 sur l'afrique,la caraibe etc...Qui puissent donner la parole à des gars comme Dieudonné,Jpo et les bounty aussi kelman,etc..pour que les gens voient qui dit la vérité.

Il faudrait aussi une agence de presse,car je commence sérieusement à avoir marre de cette ********* de l'AFP.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 21:12    Sujet du message: Re: UNE CHAINE POUR L AFRIQUE A L EXTERIEUR Répondre en citant

MABIZ a écrit:
Bah ! si tu veux que j 'insiste 100% indépendante ça veut dire qu 'elle ne reçoit pas de consigne de Matignon ; ni du CSA ; encore moins de Mbongo Ondiba ; ni de Paul Biya ou Bush ; et pas de pékin ou Tel haviv : Ca te suffit comme indépendance ou tu veux juste critiquer une initiative qui mérite d' etre encourager .

Pourquoi ce ton? Comme je l'ai précisé avant je ne connais que ce qu'on m'en a dit ou ce que j'ai lu. Tu as l'air d'avoir des infos la concernant, je te demande non?

Plus haut ça parle de trace tv soi-disant détenue par un antillais alors que celui-ci n'est que le DG, ce qui est très bien, mais ce ne st pas ses billes dc il rend des comptes.

J'ai le droit de te demander à qui st les billes pour telesud, mais si tu ne le sais pas, tu peux juste passer ton tour au lieu de me preter des intentions que je n'ai pas.
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:

interview du DG

Mad Mad Mad Mad Attention à ne pas mélanger le maghreb et l'afrique sub saharienne.Depuis qd un maghrebin peut appartenir à une sphere "afro-européenne"? Shocked
Une compilation de ce qu'on peut trouver sur ces loques de telesud...

"Depuis le 15 septembre 2004, l’impair est réparé, puisque 3A Telesud est disponible pour les téléspectateurs d’Europe, du Maghreb et du Moyen-Orient" Mad
"Nous diffusions des talk-shows, des documentaires, de la musique... Nous avons une conception claire de notre produit, qui est afro-européen, et qui ne concerne pas uniquement les Africains. Il concerne aussi bien les Maghrébins, les Antillais, les Européens, la diaspora ou toute personne qui manifeste un intérêt pour le continent. "

"Nous avons une ambition panafricaine" Laughing

Etant donné que certaines personnes indesirables pourraient ,par opportunisme, se dire panafricaine, je pense qu'il faut imposer une fois pour toute le mot kemite pour designer l'entité d'origine NEGRO-africaine.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je reaffirme trace Tv a ppartient a des noir,meme si lagardere est actinnaire, voila les preuves :

05/05/03 : Dimanche 27 avril à 17h (heure française) MCM Africa disparaîtra définitivement pour laisser sa place à TraceTV, une chaîne destinée aux populations jeunes et urbaines dont la philosophie sera basée sur le " transculturalisme ", une identité culturelle où " nos similitudes transcendent nos différences ". Diffusée 24H/24 dans l'offre basique de Canal Satellite (canal 72), en Afrique sur le bouquet le SAT et dans les Dom-Tom (soit plus de 10 millions de spectateurs potentiels), Trace TV veut transcender les valeurs des jeunes urbains, quelle que soit leur appartenance ethnique ou géographique.

Pour cela, la chaîne s'appuiera beaucoup dans un premier temps sur des programmes musicaux : du rap, du RnB et du hip-hop d'abord, mais aussi du reggae, du ragga, de la soul ou du gospel, tout cela pimenté par un peu de raï ou de n'dombolo. Mais la musique n'est que la première pierre du vaste édifice en chantier. Des programmes d'informations et d'expression sur les tendances ou le style de vie des jeunes des villes seront présents dès le lancement et petit à petit viendra s'y greffer de l'événementiel sur la mode ou le cinéma.

Prestigieux actionnaires et belle égérie

" Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente. " Cette phrase d'Antoine de Saint-Exupéry pourrait servir de devise à la nouvelle chaîne. Basée à Paris, avec des correspondants à Marseille, au Brésil, en Afrique du Sud ou en Martinique, TraceTV souhaite être la fenêtre d'expression des minorités autour des valeurs universelles d'une certaine jeunesse : tolérance, respect, ouverture d'esprit, interactivité…

Les trois fondateurs de la chaîne – Olivier Laouchez, Claude Grunitzky et Richard Wayner – comptent, à moyen terme, l'internationaliser avec des déclinaisons pour la Turquie, le Canada ou l'Afrique du Sud. Pour cela, TraceTV s'appuie déjà sur ses prestigieux actionnaires : d'abord Trace, magazine anglophone branché créé en 1997 par Claude Grunitzky, jeune Togolais parti s'installer à 20 ans à Londres, aujourd'hui distribué dans près de 30 pays (version francophone prévue pour septembre 2003). Puis la grande banque d'affaires Goldman Sachs et enfin le groupe Lagardère, un des leaders mondiaux des médias. Et comme l'égérie de la nouvelle chaîne est Noémie Lenoir, à priori, elle est bien partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j01042005&idart=24289&olarch=&ph=y

3A telesud, la lumière noire

Alain TCHAKOUNTE
[01/04/2005]

La cérémonie de lancement de la chaîne " afro-européenne " a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.

La bonhomie de Constant Nemale, le promoteur camerounais de 3A Telesud et les images aux couleurs chatoyantes de l’antenne suffisent à donner le pouls — serein — de cette chaîne née en 1998, mais dont le lancement véritable de la diffusion sur le satellite en Europe date de novembre 2004. C’est finalement le 29 mars dernier que " la première chaîne afro-européenne et panafricaine" a été lancée officiellement sur le bouquet Canal satellite, pour la couverture de 30 pays d’Afrique au sud du Sahara. 3A Télésud est, pour ses promoteurs, " une chaîne conçue par des Africains vivant en Europe, mais dont la base est l’Afrique. Elle est destinée à ceux qui partagent notre culture, celle des pays du Sud. "

La chaîne diffuse depuis Paris, et sa ligne éditoriale est basée sur des programmes courts et dynamiques, clame-t-on, avec une programmation articulée autour des talk-shows, de l’information des magazines, de la culture, de la musique, du sport, bref de tous ces ingrédients concoctés pour séduire les accros du tube cathodique. Pour Yves Bollanga, directeur général adjoint, lui aussi Camerounais, " c’est une chaîne de télévision black, mais qui réunit d’autres entités raciales amies des Noirs. " Leur leitmotiv, un peu rabâché certes, est de promouvoir une chaîne qui montre une Afrique qui gagne, des Africains qui réussissent et les charmes insoupçonnés du continent noir. Loin des images de guerre et de désastre que distillent sans vergogne les chaînes occidentales. D’où le concept de l’ " Afrotainment ", contraction de Afrique et " entertainment ", alliant divertissement, information et optimisme. Et pour mener à bien ce projet optimiste, les promoteurs se sont appuyés sur des partenaires qui, disent-ils, sont d’une fiabilité avérée. Ses associés majeurs s’appellent Tariq Abdul Wahad, le basketteur français, deux banquiers franco-américain et argentin. Ses happy few, Jean-Marie Kassamba, Jacques Roux, Hichem etc.
Pour toucher le public africain, 3A telesud va s’appuyer sur des chaînes locales. Et au Cameroun, la télévision basée à Douala, Stv, a été la première choisie pour être son relais en Afrique et au Cameroun où le marché est en plein boom. D’où la présence à la cérémonie de lancement des frères Mukete et du directeur Général de Stv, Mactar Sylla. Pour ce dernier, le partenariat avec 3A télésud s’articulera autour de la coproduction, des échanges de programmes et de l’assistance technique. Le Cameroun a donc été privilégié par ses promoteurs. Ceux-ci entendent soutenir la concurrence des chaînes locales et du bouquet Canal satellite. Pour bousculer les habitudes.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est ce qu'on arretera de nous deverser de la merde en afrique?

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs,désolé mais ton texte date de presque deux ans maintenant,et depuis c'est toujours la même chose sur trace tv!!!!Noémie lenoir n'a jamais été réelement présente,et aujourd'hui on l'a voit très peu(je peux me tromper je ne regarde pas cette chaîne souvent)

Nah man,il faut aux noirs des véritables médias,c'est bon là y'assez de chaînes de musique comme ça....Tenez au Brésil la deuxième chaîne de télé appartient aux évangélistes,et dites vous bien que petit à petit,ils obtiendront le pouvoir politique Cool

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 17:36    Sujet du message: What?! What?!? Répondre en citant

Citation:
" la première chaîne afro-européenne et panafricaine"

Shocked
C'est un bug de mon browser ou c'est bien ce qui est écrit??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: