Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE VIOL DES BLANCHES EN COTE D'IVOIRE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 11:13    Sujet du message: LE VIOL DES BLANCHES EN COTE D'IVOIRE... Répondre en citant

Vous vous en souvenez? Pendant au moins deux semaines, il y a quelques mois, nous avons été abasourdis par des nouveles qui nous arrivaient de la CI en pleine crise avec la France. Tous les médias français nous avaient parlé de femmes blanches violées... Où en est-on aujourd'hui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

il a ete dit qu'il y a eu aussi des noires de violées...
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

"toubab" a écrit:
il a ete dit qu'il y a eu aussi des noires de violées...

J'aimerai savoir ou ca a été dit....
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kloity
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 12:04    Sujet du message: VIOLS EN COTE-D'IVOIRE. Répondre en citant

Bonjour skank.
Bonjour toubab.
Bonjour kouokam.

Ce sujet est trés délicat à "traiter" car les informations journalistiques, militaires et gouvernementales sont parfois en opposition.Ce qui peut se comprendre dans le chaos de ce qui s'est passé.

Je vous en livre quelques extraits SANS LES MODIFIER et sans les commenter. Ce sont des récits cruels.


D'aprés l'AFP:
"Dix plaintes dont une pour viol ont été déposées entre mercredi soir et vendredi matin par des rapatriés français de Côte d'Ivoire, a-t-on appris auprès du tribunal de Bobigny, compétent sur l'aéroport de Roissy".

"Plusieurs dizaines de femmes blanches ont été violées en Côte d'Ivoire lors des pillages depuis samedi dernier, a-t-on appris vendredi à Paris d'une source militaire française, qui a précisé qu'aucun expatrié n'avait été tué".

"Ce gradé s'exprimait sous couvert de l'anonymat et n'a pas souhaité communiquer le nombre précis de femmes violées dont l'armée française a eu connaissance. Pressé de questions il s'est contenté d'évoquer quelques dizaines".

"Le commandant de la force française Licorne, le général Henri Poncet, avait annoncé jeudi que des femmes avaient été violées pendant les exactions contre les Français de ces derniers jours dans Abidjan. "Je confirme les viols. Il y a eu des exactions, des tragédies pour un certain nombre de femmes".

"Il y a eu "37 exactions graves dont 3 à 4 viols avérés de femmes" contre les ressortissants étrangers d'Abidjan pendant les violences de ces derniers jours, a déclaré vendredi, pour sa part, la représentante des Français en Côte d'Ivoire, Catherine Rechenmann.

Interrogée sur le bilan de "dizaines de viols" de femmes blanches donné par une source militaire française anonyme à Paris, Mme Rechenmann n'a pas commenté".


D'aprés Europe 1:
"Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a précisé qu'aucun civil français n'avait été tué dans les violences, mais a confirmé que plusieurs Françaises avaient été victimes de viols. La police judiciaire de Paris a déclaré avoir reçu dix plaintes, dont deux pour viol, de personnes évacuées".

D'aprés RFI:
"De sources militaires françaises et des représentants d’associations d’expatriés français en Côte d’Ivoire plusieurs cas de viols sur des femmes blanches auraient été constatés".


D'aprés le rapport final de la Commission d'Enquète Internationale de l'ONU:
Conformément à son mandat, la Commission a procédé à des investigations approfondies aussi bien sur l'ensemble du territoire de la Côte d'Ivoire que dans les pays limitrophes. La Commission a cru bon d'agir ainsi, afin d'être mieux à même de s'approcher des préoccupations qui animent tant les Ivoiriens que la communauté internationale, et qui tendent à connaître la vérité dans la mesure du possible sur les événements qui se sont déroulés en Côte d'Ivoire à partir du 19 septembre 2002 en vertu de la compétence ratione temporis du mandat de la Commission.


"De chaque côté des belligérants, les femmes ont été utilisées pour assouvir des appétits bestiaux des combattants dont certains étaient sous l’effet des drogues. Les cruautés et la barbarie auxquelles les femmes ont été soumises constituent une preuve que la violence à l'encontre des femmes n'est pas encore perçue comme un crime grave en Côte d’Ivoire.

Les violences qui ont été portées à la connaissance de la Commission par des témoins et quelques rares fois directement par les victimes ont fait mention des viols des femmes de tous âges y compris des mineures de moins de 12 ans, des viols précédés et/ou accompagnés de traitements cruels, inhumains et dégradants, des viols en présence du conjoint et/ou des enfants, obligation de commettre l’inceste, harcèlement sexuel, attentat à la pudeur, rapt et esclavage sexuel.

Le viol des femmes a été fréquemment utilisé depuis les événements du 19 septembre 2002 comme arme de guerre contre les populations dans les différentes zones de combats, de déplacements ou de résidence.

Des centaines de femmes de tout âge ont été violées durant cette période. Ces viols ont eu des conséquences sociales dramatiques. En effet, des femmes et des jeunes filles qui en ont été victimes sont repoussées par leur milieu social, des enfants sont nés de ces actes et d'autres sont gravement malades (VIH/SIDA, MST, trouble mental, etc.).

La Commission a reçu le témoignage d’un homme qui a été contraint de violer sa propre fille devant le reste de la famille. Suite à cette scène, la mère est devenue folle. Dans un autre village, une femme enceinte a été déshabillée en public et a été obligée de simuler l’acte sexuel pendant plusieurs heures. Elle a accouché d’un mort né le lendemain. Dans le même village, dix femmes ont été violées par une centaine de rebelles. Une jeune fille de 16 ans a été violée par huit personnes qui lui ont par la suite cassé le bassin. Elle ne peut ni s’asseoir, ni marcher. Lors de la courte reprise de Bangolo, des viols collectifs ont été commis par les Forces LIMA.

Par respect pour les victimes et pour leur éviter des représailles, la liste des victimes et de certains auteurs présumés des viols est repris en annexe confidentielle du rapport".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group