Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:11 Sujet du message: SUR BRITISH AIRWAYS LE RACISME N'A PAS SA PLACE
British Airways entre Johannesburg et Londres.
Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
L'hôtesse : Quel est votre problème, Madame?
La femme blanche : Mais vous ne le voyez donc pas? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait !!
L'hôtesse : Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.
L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe.
Posté le: Ven 15 Avr 2005 00:23 Sujet du message: Re: SUR BRITISH AIRWAYS LE RACISME N'A PAS SA PLACE
kloity a écrit:
British Airways entre Johannesburg et Londres.
Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
L'hôtesse : Quel est votre problème, Madame?
La femme blanche : Mais vous ne le voyez donc pas? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait !!
L'hôtesse : Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.
L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe.
Cousin c est une blague connue de tout le monde si on t as dis que c'était vrai....
Posté le: Ven 15 Avr 2005 13:11 Sujet du message: peut etre une erreur
Bonjour manty.
Bonjour mamadou.
J'ai récupéré cette information signée AFP avant hier, je pensais qu'elle était de bonne source ! Alors si vous me dites qu'elle est fausse, c'est une erreur involontaire.
Posté le: Ven 15 Avr 2005 13:30 Sujet du message: ATTENTION A NE PAS ALIMENTER UN MODE DE PENSEE... !!!
Cette blague qui tournait sur la toile, je l'avais reçu il y a quelques mois, sur mon mail et j'avais noté ces incohérences...
Le texte de cette blague est déjà raciste en lui-même.
Je m'explique : on parle d'une "hôtesse de l'air", on parle ensuite d'une "femme blanche d'environ cinquante ans"... une description en bonne et due forme... et en face... qu'est-ce qu'il y a ? "un noir"... Ce n'est pas un homme, ce n'est pas un individu... ce n'est qu'un "noir"... comme si un "noir" était forcément un terme générique...
Evidemment... ça peut être un terme générique. Dans certains cas, on peut légitimement parler de "blanc" de "noir", de "jaune" etc... Je dis seulement que dans cette blague, les trois protagonistes ne sont pas présentés sur un pied d'égalité, et rien ne le justifie. Si la blague avait parlé d'un " homme noir", elle aurait eu tout autant d'impact, alors que là, la démonstration semble affaiblie...
D'autant que ça continue ensuite... on parle d' "hôtesse", de "dame"... de "commandant"... notre victime du racisme, elle, reste toujours un "noir"...
Bref, il faut combattre le racisme SOUS TOUTES SES FORMES... donc, j'avais décidé à l'époque de cassser la chaîne de cette blague qui circulait sur le net. Ne pas renvoyer ce message à d'autres personnes, mais le renvoyer à celui qui me l'avait envoyé jusqu'à ce qu'il remonte à l'auteur original de ce texte, pour qu'il se rende compte, qu'il prétend combattre le racisme en ayant lui-même un comportement raciste...
Le racisme ordinaire, institutionnalisé... c'est lui, le pire ennemi...
Faites gaffe !
[u] :x [/u] _________________ C'est "Malcolm X" et non "Malcom X"... y'a un deuxième "L" au prénom...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum