Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

niggaz sold niggaz:pourquoi c'est des conneries...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi je m'inquiete pas, ils se fatigueront bien un jour.
Voilà 5 siècles qu'ils débordent d'énergie directement sur nous, je ne vais pas attendre qu'ils se fatiguent Smile , mais les pousser à la syncope de mon mieux, oui.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 10:15    Sujet du message: Re: Sacré Skelter! Répondre en citant

Farao a écrit:

Citation:
Sur les Juifs ça prouve que tu parles sans savoir car Grenouilleau en parle dans son livre.

Eh bien force m'est d'avouer que je n'ai pas lu le bouquin de Grenouilleux! C'est certainement un tort. Mais l'article du Nouvel Obs qui me l'a fait connaitre, et qui est basé sur ses traveaux dit ceci:

Citation:
Les marchands juifs participent-ils à la traite atlantique?
Faux. Et la meilleure preuve qu’il s’agit là d’une élucubration sans réalité historique figure dans le Code noir, promulgué en 1685 par Louis XIV. Le premier article de ce texte qui réglemente l’esclavage aux Antilles, en Guyane et en Louisiane exclut formellement les juifs des territoires concernés: «Enjoignons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens.» A La Rochelle, Nantes et Bordeaux, de grandes familles protestantes ont en revanche prospéré grâce au commerce triangulaire.

Si ce n'est pas la thèse soutenue par Grenouilleux je retire volontiers le passage incriminé.

Grenouilleau parle effectivement de la participation des Juifs à la traite. L'article de l'Obs, et j'ai aussi déjà dit, est mauvais.

Il ne faut oublier que l'Obs est un magazine, comme beaucoup d'ailleurs, dirigé par des Juifs donc il n'est pas étonnant qu'ils aient menti de manière éhontée dans la mesure où l'argument du code noir était une escroquerie intellectuelle.

Ce qui est regrettable, et je le répète, ce ne sont pas les travaux de Grenouilleau mais la façon dont ils sont récupérés par les médias et les politiques.

Son livre m'a paru honnête, rigoureux, très bien sourcé et documenté, précis, et fort bien argumenté même si je n'adhère pas, encore une fois, à toutes ses thèses.

Je réitère ma proposition d'invation de Grenouilleau par Grioo afin de lever tous les doutes.

Skank Arrow la phrase que tu as soulignée fait référence est l'utilisation du livre de Grenouilleau par Elkabbach et Villepin par rapport à ce que j'ai pu entendre de leurs propos sur Europe1.
One
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Message modere

A one, je t'ai deja mis en garde contre les injures, si tu continues ainsi, tu seras tout simplement excluc(e) de ce forum.

ARDIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir m'ériger en victime ça serait bien que la modo sanctionne les insultes car je veux bien que l'on réfute mes arguments mais que l'on laisse ma mère et ma salubrité en dehors du débat.

Merci.

Sinon je respire. Very Happy
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je respire.

Rien de nouveau à l'ouest

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Sans vouloir m'ériger en victime ça serait bien que la modo sanctionne les insultes car je veux bien que l'on réfute mes arguments mais que l'on laisse ma mère et ma salubrité en dehors du débat.

Merci.

Sinon je respire. Very Happy

Lisez surtout les commentaires à côté et vous allez vraiment avoir du mal à respirer justement tellement vous allez rigoler Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est vrai qu'il est un peu pathétique notre intello à la con. Une paire de lunettes et un diplome n'ont jamais suffis...
Skelter tu aurais pu toi aussi faire la "critique" du livre de l'autre blaireau, tu sais, sans problème...

le point central pr moi de ce grand exercice de lèche-fesses de notre intello au rabais est
Citation:
qu'il y ait eu des formes d'esclavage particulières aux continents américains (formes qu'il faudrait d'ailleurs distinguer les unes des autres, mais où le régime de la plantation était tout de même central), nul ne songerait à le nier. Mais qu'il faille distinguer essentiellement les esclavages américain, arabes, africains, et, pire, les hiérarchiser moralement, est en effet une impasse historienne que Pétré-Grenouilleau dénonce avec une grande pertinence.
En gros, même si on ne peut pas nier que l'état de servitude des Noirs aux amériques n'a rien à voir avec celui que l'on retrouve principalement en afrique, c'est pas grave!! On appelle tout par le même nom et comme ça on a enfin la base qui nous permet de démarrer notre démonstration de déculpabilisation européenne...
Il faut vraiment qu'on ait du temps à perdre pour écouter ces gens là...Que d'autres auteurs afros suivent les Omotunde,bwemba-bang et autres afro-américains qui écrivent sur ce thème, de manière à avoir NOS livres de référence et laisser elkabbasch et skelter se délecter de pétré je sais pas quoi.
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute mon vieux je crois qu'il y a méprise.

Grenouilleau ne dit pas autre chose que la majorité des historiens de la traite et c'est en cela que la critique publiée par Grioo ne remet pas en cause le livre.

Le problème est que ce livre est sorti en plein coeur de la polémique dieudionniste ce qui fait qu'il a été récupéré par les anti-dieudonné et condamné par les pro-dieudonné.

En dehors de ça il n'y a rien qui soit indécent dans ce bouquin, et les thèses qu'on y trouve sont présent chez tous les historiens importants de la traite.
Grenouilleau ne fait que comparer et compiler ce qu'ont dit Heers, Eltis, Curtin, Daget, Austen et d'autres).

Comme personne ici ne l'a lu et n'a le recul necessaire pour le descendre ça me fait rire.
Même Taubira reconnait ces thèses, et ont ne peut pas la suspecter de révisionnisme.

Bref continuez à porter des oeullières et ne pas balayer devant votre porte.

Dire que la traite atlantique a été la plus dure et la plus méthodique ne doit pas occulter les autres traites.
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 13:22    Sujet du message: fr Répondre en citant

Skelter a écrit:

Grenouilleau ne dit pas autre chose que la majorité des historiens de la traite et c'est en cela que la critique publiée par Grioo ne remet pas en cause le livre.

Le problème est que ce livre est sorti en plein coeur de la polémique dieudionniste ce qui fait qu'il a été récupéré par les anti-dieudonné et condamné par les pro-dieudonné.

En dehors de ça il n'y a rien qui soit indécent dans ce bouquin, et les thèses qu'on y trouve sont présent chez tous les historiens importants de la traite.
Grenouilleau ne fait que comparer et compiler ce qu'ont dit Heers, Eltis, Curtin, Daget, Austen et d'autres).

Comme personne ici ne l'a lu et n'a le recul necessaire pour le descendre ça me fait rire.
Même Taubira reconnait ces thèses, et ont ne peut pas la suspecter de révisionnisme.

Dire que la traite atlantique a été la plus dure et la plus méthodique ne doit pas occulter les autres traites.

Il me semble que ton erreur est prendre les auteurs occidentaux, ces chasseurs qui écrivent l'histoire des chasseurs, pour des références incontournable. Cela montre que tu as un certains mépris, comme eux, pour l'histoire de l'Afrique. L'afrique d'avant la déportation des Noirs et précolonial a une histoire riche d'évènement. elle est composée des sociétés organisées régies par un certaines nombres de règles dont celle sur le statut de la personnes humaines. Quand on dit l'esclavage n'a jamais existé dans l'Afrique Noire, c'est la société, son système et ses règles s'y opposaient ...

Si tu as le souci d'enrichir tes connaissance, tu devrais plonger dans l'étude de l'histoire authentique de l'Afrique ... tu comprendra pour quoi tu ne peux être d'accord avec personne, surtout pas avec les africains. Nous ramener la version dite par nos boureaux et saingeurs, c'est remuer le couteau dans des plaies encore oubverte. Donc, sans minimiser tes connaissances, je penses que tu as encore beaucoup à apprendre sur l'Afrique et que tu gagnerais beaucoup à écouter ...

Amitiés.
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous ramener la version dite par nos boureaux et saingeurs, c'est remuer le couteau dans des plaies encore oubverte.

Je ne suis pas d'accord avec celà.
Car celà vourait dire que seuls les Juifs sauraient être capable d'écrire l'histoire de la shoah par exemple.

Je ne le crois pas.

Pour ce qui est de la traite il existe des milliers de documents et d'archives qui attestent de la version des occidentaux comme tu dis.
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Skelter"]
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec celà.
Car celà vourait dire que seuls les Juifs sauraient être capable d'écrire l'histoire de la shoah par exemple

Il me semble que c'est le cas jusqu'ici! Et en tout, si un non juif ou même un juif écrit des choses qui blessent cette mémoire-là, il aura fort à faire. combien ont été condamné pour révisionnisme?

[quote="Skelter"]
Citation:
Pour ce qui est de la traite il existe des milliers de documents et d'archives qui attestent de la version des occidentaux comme tu dis.

J'aimerais bien voir ceux concernant la "taite intra-africaine".
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:

Ca c'est le gamin qui se cache derière son doigt:
"balayer devant votre porte", justement, nous t'y invitons. Nous te fournissons des arguments auxquels tu n'es pas capable de répondre, sans que tu ne perdes confiance en ton auteur, alors ce conseil te concerne en premier lieu.
"Taubirat": argument d'autorité. Comme dit plus haut, personne n'a été en mesure de prouver l'existence de traites intra-africaines, traites négrières intrafricaines, internègres en d'autres termes, ça ne traite négrière entre nègres, ça ne te gène pas? Ce qu'il y a de ridicule dans ce propos, c'est que non seulement ça ne repose sur rien d'autre que la foi en cette affirmation, mais en plus sur un glissement sémantique entre une pratique africaine que personne ne peut assimiler au servage européen, et son identification à la pratique esclavagière européenne: c'est une incohérence de taille!
Ensuite, cette traite négrière négro-africaine aurait donc fait que les noirs auraient choisi de s'en prendre uniquement à d'autres noirs alors qu'il (négrophobie des nègres du Xè au XVè s?)alors qu'il eut été plus facile de s'en prendre aux berbères et arabes:
rappelons que les grands royaumes noirs sont relativement équivalents en puissances, alors que les peuples arabes, malgré leurs tentatives d'intrusion et de domination ont toujours été en infériorité militaire. Mais ce qui est étonnant, c'est que ces arabes décrivent les noirs comme des gens pacifiques, respectueux au point de ne même pas voler les morts. Alors il est difficile de croire à l'enlèvement de femmes, ou à l'esclavage des autres humains, ou leur déshumanisation si l'interdit du vol, qui est bien moindre en importance et en caractère sacré devant l'atteinte à l'humanité l'est à la lettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:

Ensuite, cette traite négrière négro-africaine aurait donc fait que les noirs auraient choisi de s'en prendre uniquement à d'autres noirs alors qu'il (négrophobie des nègres du Xè au XVè s?)alors qu'il eut été plus facile de s'en prendre aux berbères et arabes:
rappelons que les grands royaumes noirs sont relativement équivalents en puissances, alors que les peuples arabes, malgré leurs tentatives d'intrusion et de domination ont toujours été en infériorité militaire.

Sur l'argument de la négrophobie des nègres tu sais autant que moi que ça existe d'une, et de deux le racisme n'est pas l'unique moteur de l'esclavage sinon les Blancs n'auraient réduit d'autres Blancs en esclavage de l'antiquité au XVème siècle.

Pour l'argument des Arabes alors là laisse moi rire.

Les Arabes avaient une puissance militaire supérieure et je te rappelle qu'elle a permi aux musulmans de sémer la terreur en méditerannée et en europe orientale.

De plus la traite orientale, et de fait les pays arabo-musulmans de l'Afrique actuelle, montre aussi cette puissance militaire.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
muana kongo a écrit:

rappelons que les grands royaumes noirs sont relativement équivalents en puissances, alors que les peuples arabes, malgré leurs tentatives d'intrusion et de domination ont toujours été en infériorité militaire.

Sur l'argument de la négrophobie des nègres tu sais autant que moi que ça existe d'une, et de deux le racisme n'est pas l'unique moteur de l'esclavage sinon les Blancs n'auraient réduit d'autres Blancs en esclavage de l'antiquité au XVème siècle.

Pour l'argument des Arabes alors là laisse moi rire.

Les Arabes avaient une puissance militaire supérieure et je te rappelle qu'elle a permi aux musulmans de sémer la terreur en méditerannée et en europe orientale.

De plus la traite orientale, et de fait les pays arabo-musulmans de l'Afrique actuelle, montre aussi cette puissance militaire.
Non, je ne le sais pas et toi tu le crois seulement parce que cela veut bien t'arranger.
Le moteur de la traite négrière c'est le racisme, pas juste l'économie. (cf bulles papales et autrs décrêts. Sans racisme, les européens auraient aussi bien choisi d'autres blancs).
Je t'autorise à rire si c'est de ton argumentation (pour la question des arabes en l'occurence): http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1391 déjà traité ici.
Et pour le reste des arguments apportés contre ta thèse?
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
J'écoute car effectivement il y a méprise. Je précise juste une chose c'est que je ne cherche absolument pas à convaincre les types qui raisonnent comme toi car...c'est peine perdue. On inventerait une machine à remonter le temps que vous resteriez sur vos positions. Tu ne remettras jamais en cause ton système de pensée, c'est ton droit. Mais qd vous vous prenez les pieds en plein dans vos contradictions et que vos arguments c'est "Tout le monde sait que...", "les plus grands spécialistes ont dit que...", c'est plus comique que tragique.
Skelter a écrit:
La loi de la majorité c'est ça?...

Skelter a écrit:
Ce livre (et pourtant je ne l'ai pas lu c'est clair) est sorti BIEN AVANT les polémiques avec dieudonné. Il aurait pu sortir avant que le pape ne claque, ça n'aurait rien changé aux non-sens et autres débilités qu'il contient.

Skelter a écrit:
Ouais..."les historiens impoortants de la traite"...je traduis : les européens qui parlent du carnage des Africains...
Skelter a écrit:
Et alors? ça veut dire qu'en plus d'etre malhonnete, c'est un plagieur?

Skelter a écrit:
c'est toi qui fait rire tout le monde ici...Ya au moins 10 personnes qui ont réduits tes théories à néant, pcqu'elles ne reposent que surr la manipulation et l'idéologie. Tu dis "oui oui, je suis d'accord" et tu reviens plus tard avec la même sauce...Je leur tire mon chapeau, certains n'auraient pas été aussi patient.
Skelter a écrit:
ah bon? Moi je l'ai entendu dans arret sur image dire que c'était de la connerie d'essayer de co-responsabiliser au même titre des collabo africains avec les initiateurs et principaux éxécutants européens...tu veux le lien?

Skelter a écrit:
Oui c'est ça. On a des oeuillières mais ton pote l'empétré lui c'est le plus gd spécialiste du monde, objectif et tout et tout...Au fait.je te vois pas mal balancé sur elkabbasch qui serait censé récupéré les thèses de ta grenouille préférée, mais qd il est venu sur europe 1, ils étaient 100% sur la même longueur d'ondes ces 2 fils de ****.

Skelter a écrit:
Ah oui, la fameuse traite intra africaine, grande invention...
au fait, si on doit considérer qu'il existe une "traite" africaine au vu des éléments que vous fournissez (déplacements de populations), alors il est temps de reconsidérer un aspect dans l'histoire de l'humanité:l'urbanisation. Est-ce qu'il ne faudrait pas considérer l'afflux de populations du village vers la ville comme une traite supplémentaire???Tu pourras en parler à Laurent stp, comme ça on en arrivera à une 2e "traite" africaine, et ça rendra encore plus plausible sa tentative de partage des responsabilités...
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
]Non, je ne le sais pas et toi tu le crois seulement parce que cela veut bien t'arranger.
Le moteur de la traite négrière c'est le racisme, pas juste l'économie. (cf bulles papales et autrs décrêts. Sans racisme, les européens auraient aussi bien choisi d'autres blancs).
Je t'autorise à rire si c'est de ton argumentation (pour la question des arabes en l'occurence): http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1391 déjà traité ici.

Sur la négrophobie des nègres je crois qu'en ce moment se déroulent moults conflits ethniques en Afrique mais bon tu me dirais que ce sont les méchants Blancs qui instrumentalisent les Noirs.

Pour le racisme et la traite:

1-Moi je parle de l'esclavage en général quand je dis que le racisme n'est pas un élément moteur.
2-Les Blancs ont cessé l'esclavage entre eux pour une raison simple c'est que l'Eglise interdisait la traite de Chrétiens donc vu que quasiment toute l'Europe était christianisée au XVème il fallait trouver une solution de rechange.

Pour la réponse à tes autres arguments ça va venir mais je suis un peu occupé. Wink
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Ce livre (et pourtant je ne l'ai pas lu c'est clair) est sorti BIEN AVANT les polémiques avec dieudonné. Il aurait pu sortir avant que le pape ne claque, ça n'aurait rien changé aux non-sens et autres débilités qu'il contient.

achevé d'imprimer le 16 février 2005.
dépot légal février 2005.

Soit la même période que la "pornographie mémorielle"...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
muana kongo a écrit:
]Non, je ne le sais pas et toi tu le crois seulement parce que cela veut bien t'arranger.

Sur la négrophobie des nègres je crois qu'en ce moment se déroulent moults conflits ethniques en Afrique mais bon tu me dirais que ce sont les méchants Blancs qui instrumentalisent les Noirs.

Pour le racisme et la traite:

1-Moi je parle de l'esclavage en général quand je dis que le racisme n'est pas un élément moteur.
2-Les Blancs ont cessé l'esclavage entre eux pour une raison simple c'est que l'Eglise interdisait la traite de Chrétiens donc vu que quasiment toute l'Europe était christianisée au XVème il fallait trouver une solution de rechange.

Pour la réponse à tes autres arguments ça va venir mais je suis un peu occupé. Wink
1, effectivement, quand ces blancs eux-mêmes admettent plus ou moins directement être l'origine de l'ethnicité en Afrique et l'instrumentalisation des nègres, il n'y a qu'un nègre particulièrement aliéné pour les en dédouaner envers et contre tous, surtout encore sur la base de faux sarcasmes. A ce propos tu devrais moins te perdre en sarcasmes, ça ne contribue qu'à te ridiculiser d'avantage. Je précise mon propos:
Citation:
Théodore Canot, qui écuma la côte de Guinée du Rio Nunez à la Sierra - Leone de 1820 à 1840 :

" J'affirme sans hésiter que les trois quarts des esclaves exportés d'Afrique sont le fruit de guerres fomentées par la cupidité de notre propre race " .
Comment? Sur la base de l'invention de l'ethnie (Gobineau) et des divisions ethniques, ainsi que grâce aux coups d'états et autres manipulations (tu remarqueras qu'on est encore en plein dedans). Aujourd'hui: françafrique, rwanda, réseaux maçoniques etc... toutes ces choses palpables et bien documentées ne sauraient être effacées par des sarcasmes, même s'ils émanent de Saint-Skelter...

1- "moi je parle d'un esclavage général". Et alors? Le servage européen n'est pas considéré comme de l'esclavage, car trop doux, tandis que le prétendu esclavage africain lui est reconnu plus doux et libertaire, mais est considéré lui comme de l'esclavage.
Ensuite, le sujet ici est-il la traite ou non?
2- L'église si elle interdisait l'esclavage des chrétiens (c'est ça oui: "si un d'entre vous est esclave, qu'il serve son maitre comme il servirait le christ" Paul je ne sais plus combien), elle n'a pas empêché de réduire en esclavage les nègres même après les avoir christiannisés. D'ailleurs, le code noir empêchait de toute manière un nègre d'avoir une autre religion que le catholicisme, ça ne les a pas affranchis et l'église ne s'en n'est jamais plainte.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Makaveli a écrit:

achevé d'imprimer le 16 février 2005.
dépot légal février 2005.

Soit la même période que la "pornographie mémorielle"...
hahahahahahahahaha Smile Smile Smile

C'est le seul truc sur lequel tu pouvais répondre!!! Le reste c'est "euh...merde il a raison, j'ai rien à dire..."

Allez j'ai assez perdu de temps avec toi et ton maitre l'empétré. Bonne nuit.
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
1, effectivement, quand ces blancs eux-mêmes admettent plus ou moins directement être l'origine de l'ethnicité en Afrique et l'instrumentalisation des nègres, il n'y a qu'un nègre particulièrement aliéné pour les en dédouaner envers et contre tous, surtout encore sur la base de faux sarcasmes.

Je n'ai rien d'un aliéné et tout va bien dans ma tête, merci.

Loin de moi l'idée de dédouaner les Blancs de leurs crimes l'ami, cependant je n'aime cette tendance à les rendre coupables de tous les maux et nous voiler la face.
C'est pour ça que je parle de balayer devant notre porte.
Ce n'est pas en rejetant constament la faute sur l'autre que l'on va avancer.

Oui le colonialisme est à la base des conflits en Afrique:

Ethnisme, frontières, néo-colonialisme, etc...

Mais ce n'est pas une excuse.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
muana kongo a écrit:
1, effectivement, quand ces blancs eux-mêmes admettent plus ou moins directement être l'origine de l'ethnicité en Afrique et l'instrumentalisation des nègres, il n'y a qu'un nègre particulièrement aliéné pour les en dédouaner envers et contre tous, surtout encore sur la base de faux sarcasmes.

Je n'ai rien d'un aliéné et tout va bien dans ma tête, merci.

Loin de moi l'idée de dédouaner les Blancs de leurs crimes l'ami, cependant je n'aime cette tendance à les rendre coupables de tous les maux et nous voiler la face.
C'est pour ça que je parle de balayer devant notre porte.
Ce n'est pas en rejetant constament la faute sur l'autre que l'on va avancer.

Oui le colonialisme est à la base des conflits en Afrique:

Ethnisme, frontières, néo-colonialisme, etc...

Mais ce n'est pas une excuse.
Il ne s'agit pas d'excuse, mais exclure systématiquement la responsabilité de l'autre est une preuve d'aliénation. s'analyser exclusvement à travers l'autre est une marque d'aliénation.
Enfin il ne suffit pas de décrêter une chose comme tu le fais si souvent, encore faut-il la démontrer. L'incapacité à recourir à des arguments témoigne d'une absence totale de critique vis à vis de ses opinions, en d'autres termes, elles sont clairement des opinions par procuration ingurgitées sans la moindre réflexion.
ton comportement en général sur le forum en dit long, comme ton absence de connaissance de l'Afrique, de critique vis à vis de tes sources et ton sens critique uniquement dirigé vers les sources afrocentriques/africaines sans pour autant qu'il soit fondé.
On ne discute pas vraiment avec toi, mais plutôt avec ce que tu as retenu de tel ou tel auteur. Tu ne t'es même pas encore approprié les thèses que tu défends (les comprendre, donc les critiquer) tu ne fais que les balancer ici et là et jamais tu ne les confrontes aux éléments contradictoires.
En outre, personne n'a affirmé "tout est la faute des blancs", mais on a pointé ce qui était leur faute, ce qui te gêne visiblement. Tu sais aussi te gêner si on applique à d'autres ce qui peut ressembler (seulement de loin) à ce que pratiquent les occidentaux sur l'histoire de l'Afrique. Cependant, tu ne sais pas 'toffusquer de ce qui touche à l'Afrique.
Tu es bien un portrait d'aliéné, on passe tous plus ou moins par là, mais on s'en sort à condition de le vouloir.
Quoi qu'il en soit, au stade actuel de maturité intellectuelle et culturelle qui ressort de ton argumentation, tu serais un parfait petit eyadema, Compaore, Bongo, Mobutu etc.
Bref, là n'est pas le débat, alors ne polluons pas ce post avec ce genre de dérives. Le sujet était la traite négrière, jusque là tu as échoué à prouver ton propos, admets-le et révises-le point final. Inutile de recourir aux sempiternelles répliques du dernier recours "vous dites toujours qaue tout est la faute des blancs".
On parle de faits historiques et on les critique en connaisssance de cause, alors soit tu en fais autant soit tu gardes le silence et à l'avenir prends la peine d'éviter les recours à ce genre d'effusions de faiblesse intellectuelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: