Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 17:37 Sujet du message: 1ere à africamaat.... |
|
|
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=113
J'y suis enfin allé.
Je vais vous decrire un peu...
je suis arivé avec pres de 30 minutes d'avance, donc j'ai pu voir un peu coment ca debutait.
L'ambiance est tout ce qu'il y a de conviviale. Nous avons deballé des tonnes de cartons avec une quantité de livres qui faisait plaisir à voir, des "armes d'instruction massives" comme dit omotundé.
Durant les deux 1eres heures, c'est Mr Etillé qui a fait un cours sur les hieroglyphes. Etant moi meme assez peu passioné par l'Egypte (juste un minimum, mais pas au point d'aller apprendre les hieroglyphes) je me suis un peu ennuyé, mais je ne doute pas que des gens comme Ogotemmeli par exemple apprecieraient bien. Grammaire, conjugaison, etc...
Puis après une pause "beignet-coca", c'st mr Omotundé qui a pris la parole. Mais au lieu de parler de suivre le programme, il nous aparlé d'un point que vous connaissez tous aujourd'hui, a savoir la falsification et l'obligation pour chacun d'entre nous de se blinder de savoir pour pouvoir repondre, etc...Un schema très precis a été fait. Je compte le refaire sur power-point et vous le transmettre sur ce forum.
Enfin, Mr Bwenba bong a pris la parole sur les traites negrieres. Ce gars connait bien son sujet ya pas à dire. Omotundé-Bwemba-Ki zerbo, voila notre meilleur trio d'attaquants.
En ce qui concerne les gens presents:
Une 40aine-50aine de personnes.
Pas mal de jeunes d'ailleurs, ce qui m'a vraiment fait plaisir. Et autant de filles que de gars. Pas de gars à la fifty cents, ou autres.
Au sujet des filles presentes: Voila les preuves vivantes qu'une fille est bien plus belle au naturelle (cheveux et teint): Aucun tissage, defrisage et perruques. Après ca ne venez pas me dire je ne sais quoi de positif sur ces artifices. je peux vous dire que je n'avais jamais vu de filles aussi jolies, tout ca grace à leurs naturel.
Je vous encourage tous à y venir (10euros l'entrée mais on peux s'abonner à l'année), car l'internet c'est bien, mais rencontrer les gens en chair et en os, pouvoir vraiment echanger c'est mieux. omotundé, Bwenba, etc..sont très simples et on peux discuter facilement avec eux. Bwemba Bong nous a bien fait comprendre que c'est à nous, les jeunes, de prendre le relais et d'agir une fois pour toute.
Je crois fermement que les gens que j'ai pu voir la bas sont ceux qui vont faire bouger les choses. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un cours(un extrait) sur TV gwadeloupe,et comme on pouvait le sentir dans ses écrits,Omotunde est bon orateur .Il te donne vraiment l'envie de suivre un cours... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 16:24 Sujet du message: Re: 1ere à africamaat.... |
|
|
C'est bien de décrire un peu comment se déroulent ce genre de cours. Bcp de ceux qui postent ici y sont allés je pense mais on a la flemme de faire un compte-rendu pr les autres...
Il y a juste un point dans tes appréciations : kouokam a écrit: | Pas de gars à la fifty cents, ou autres.
Au sujet des filles presentes: Voila les preuves vivantes qu'une fille est bien plus belle au naturelle (cheveux et teint): Aucun tissage, defrisage et perruques. Après ca ne venez pas me dire je ne sais quoi de positif sur ces artifices. je peux vous dire que je n'avais jamais vu de filles aussi jolies, tout ca grace à leurs naturel. |
Les filles avec tissages, défrisages et consort, et bien c'est REGRETTABLE qu'ils n'aient pas été là. Idem pour les "gars à la 50cent". Ces cours et qu'ils transmettent ont besoin d'être diffusés massivement dans la communauté. Je pense qu'à un certain degré il faut arrêter de regarder "l'emballage"...On a besoin de convergence sur certains points qui nousconcerne, pas sur la façon de s'habiller. _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 17:00 Sujet du message: Re: 1ere à africamaat.... |
|
|
Citation: | Les filles avec tissages, défrisages et consort, et bien c'est REGRETTABLE qu'ils n'aient pas été là. Idem pour les "gars à la 50cent". Ces cours et qu'ils transmettent ont besoin d'être diffusés massivement dans la communauté. |
je ne dis pas l'inverse, mais bon tu te doutes bien que à ce genre de truc deja qu'on ne trouve pas les habitués de grioo ou autres, alors tu imagines que le type de filles et de gars que tu cites on est pas encore près de les voir. ce que je voulais juste dire c'est que ce que tu appelle "l'emballage" veut bien dire quelque chose.
Franchement, je vais contacter Omotundé pour essayer de faire un truc à plus grande echelle et avec plus de "pub" parce que la on rate vraiment quelque chose. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 00:25 Sujet du message: Re: 1ere à africamaat.... |
|
|
kouokam a écrit: | alors tu imagines que le type de filles et de gars que tu cites on est pas encore près de les voir. ce que je voulais juste dire c'est que ce que tu appelle "l'emballage" veut bien dire quelque chose. | Tu sais pas plus tard que l'année dernière je me souviens être aller à une conférence avec africamaat où Obenga était le principal intervenant. Il y avait des soeurs avec perruques aux reflets rouges, d'autres avec les cheveux "brulés"... ça se trouve, ce sont elles que tu as vu qd tu y es allé, mais avec des coiffures nouvelles...
L'emballage veut dire qqchose, c'est clair, mais de là à prédéfinir qui est "conscient" et qui ne l'est pas par son aspect extérieur...
Si des nègresses "perruquées" ou des nègres "à la 50cent" débarquent aux conf d'omotundé et diffusent le message derrière, je ne vois pas où est le problème... _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
Idem |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: | Je dis juste que ca reste un signe parmi tant d'autres, meme si on ne peux se focaliser que la dessus. | Ouais mais malheureusement, on en arrive vite à des raccourcis illogiques en lisant certaines réflexions. Je ne dis pas ça pr toi principalement ms je trouve que cethème devient de plus en plus récurrent.
Fille à perruque=aliénée par rapport au monde blanc
Garçon portant des tresses = aliéné par rapport au monde noir_américain...
On mélange tout et on finit par dresser le guide de la garde-robe du parfait afro concsient :
- coiffure dite "naturelle" car sinon on est forcément aliéné (tresses interdites pr les hommes au fait)
- éviter le look "à la 50cent" (comme si 50cent avait inventé quoi que ce soit d'ailleurs) voire le survetement pr un homme (sinon on est aliéné), pour les femmes vous savez déjà...
Est-ce bien sérieux?
Bon sinon pour en revenir au sujet, c'est simple, ALLEZ AUX COURS, CONFERENCES et COLLOQUES d'Africamaat.
C'est vrai que même pr celui qui croit tout savoir, c'est hyper enrichissant. Omotundé avait fait une conférence aps la sortie de son bouquin "Traite négrière, vérité et mensonges"...J'y avais ramené des personnes dt 3 étaient ce qu'on appelle des "afro-sceptiques"..Qd tu leur parles d'histoire des Noirs, ils te répondent tjs avec un "oui mais...".
Et bien en 3h de conférence, claire, documentée, intelligente et logique, ils n'avaient pas de "mais.." à dire. J'ai même été un peu déçu par le livre tellement j'ai trouvé la présentation limpide. _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Nancy Grioonaute
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 95 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs petit rappel sur la prochaine conférence qui aura lieu le 7 mai. _________________ ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo |
|
|
 |
|