Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OGOTEMMELI Super Posteur
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 08:52 Sujet du message: 2007 : TAUBIRA FOR PRESIDENT!!! |
|
|
2007 : TAUBIRA FOR PRESIDENT !!!
QUOI ?
- Les dirigeants du parti politique de Mme Taubira, Parti Radical de Gauche, sont plutôt en fin de course ; notamment Jean-Michel BAYLET le Président.
- Le plus grand mérite de ce parti est d’exister, de disposer d’un minimum de moyens (matériels, financiers, humains) indispensables à une entreprise politique d’envergure. Mais le plus grand atout de ce parti est d’avoir en son sein le meilleur professionnel politique de toute la diaspora noire en France, Mme Taubira.
POURQUOI ?
- Aux précédentes élections présidentielles, certains parmi nous avaient voté au premier tour pour Mme Taubira, souvent plus par défiance à l’égard des autres candidats que par conviction dans ses idées et capacités. Mais aujourd’hui il ne fait aucun doute que Mme Taubira est la meilleure femme politique de France.
- Comme nous constituons potentiellement une grande force électorale (peu ou pas mobilisée), nous pourrions modifier radicalement la donne politique en France, en concentrant notre soutien sur une seule personne, Mme Taubira. Cette dame a prouvé qu’elle était capable de porter le plus haut et fort notre voix, et de travailler acharnement à la promotion de nos intérêts. Comme par ailleurs, elle est très habile et perspicace, sa parole peut porter loin au delà de la minorité noire pour atteindre d’autres catégories d’électeurs. En soutenant massivement, mais aussi activement, Mme Taubira nous améliorerions notre visibilité politique nationale et obligerions différents ambitieux à tenir grand compte de nos aspirations spécifiques et à en faire cas expressément.
COMMENT ?
- Le droit de vote est l’une des armes les plus efficaces dont nous disposions aujourd’hui pour servir notre cause. Il y a une génération fort nombreuse de jeunes adultes de la diaspora noire, plus instruite, plus attentive à sa situation socio-professionnelle et consciente de la corrélation indéniable entre celle-ci et l’histoire (esclavage, colonisation, immigration, néo-colonisation) des rapports de la France avec l’Afrique.
- La conscience de soi en tant que diaspora noire, quoique encore bourgeonnante, gagnerait dès à présent, et sans plus tarder, à se capitaliser politiquement, afin d’acquérir davantage de moyens pour son épanouissement. Or c’est seulement si nous exerçons une réelle influence (en proportion de notre poids démographique) sur l’issue des échéances électorales que nos exigences imprègneront véritablement les diverses offres politiques.
- je suggère que nous investissions en grand nombre le parti de Mme Taubira, que la diaspora noire colonise le Parti Radical de Gauche, en vue d’en faire l’un des grands bastions de la défense par elles-mêmes des minorités invisibles, particulièrement de la nôtre. Inscrivons-nous y, militons-y, occupons-y des postes, même subalternes, dans ses sections, sous-sections et autres organes.
- Mais surtout soutenons activement Mme Taubira, avec plus de conviction et détermination, pour les élections présidentielles de 2007!!! _________________ http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front... |
|
|
 |
MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 09:10 Sujet du message: EN AVANT LA GRANDE MARCHE !!! |
|
|
Et je dirais meme plus cher ami que je la soutiendrais avec tous les menbres de mon corps car c 'est une femme de parole et de conviction qui a besoin que nous fassions masse pour elle en 2007 .
T 'inkiète on va rameuter tous ces jeunes qui ont le droit de vote dans la poche et qui n 'en font pas usage lors les élections : Aujourd 'hui il n ' y a plus d' excuses au fait de ne pas aller voter . _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Elle a deja gagne le suffrage du coeur a la majorite absolue
je voterais pour elle |
|
|
 |
Doco Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est malheureusement pas le suffrage du coeur qui la fera representer la communaute en France.... _________________ Vert, Jaune, Rouge... |
|
|
 |
nehem Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
zingh2005 a écrit: | il faudrait qu'on commence dès maintenant à réflechir sur tous les moyens les plus ingénieux possibles qu'on pourrait faire(sur le net et dans la vie réelle) pour la rendre populaire et compréhensible(son programme) auprès des électeurs....chacun pourra cibler une catégorie d'électeurs par exemple |
Envoie-lui un mail _________________ Nehem
 |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas pourquoi vous pensez qu'elle va et qu'elle veut être le porte drapeau de la communauté noire de France...Elle l'a dit elle même sur I afrique,"je ne sais pas si il y'a un electorat noir,et je ne sais pas si il est souhaitable" et "il ne faut pas exploiter le vote noir"
Le jour où il y'aura un(e) président(e) noir(e) en france,c'est quand les noirs seront majoritaire... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Doco Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
Pakira. Elle n'est pas oblige d'etre presidente pour etre utile et ne peut pas se presenter a cette election en pretendant etre le porte drapeau d'une quelconque communaute noire. De toutes facons qu'elle ne le souhaite pas est aussi comprehensible. Elle ne se bat pas pour la justice des Noirs elle se bat pour la justice de tous et des valeurs auquelles elle croit. Seulement elle a au moins le merite de dire des choses intelligentes qd elle l'ouvre et de proposer des lois necessaires dans ce pays en ce qui concerne la memoire de ses habitants. Bref, elle n'est pas obligee d'etre presidente. Simplement, plus elle aura de votes, plus sa voix comptera et plus elle pesera dans l'espace politique francais... _________________ Vert, Jaune, Rouge... |
|
|
 |
OGOTEMMELI Super Posteur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
Doco a écrit: | Bref, elle n'est pas obligee d'etre presidente. Simplement, plus elle aura de votes, plus sa voix comptera et plus elle pesera dans l'espace politique francais... |
C'est exactement de cela qu'il s'agit!!!
Peut-être que le titre de mon post initial a induit en erreur, mais Doco tu as dit précisément ce que j'entendais. J'ajoute que Le Pen n'avait jamais atteint la vingtaine de points au premier tour des Présidentielles, avant les dernières élections. Pourtant au milieu des années 1990 on a parlé de Lepennisation des esprits, tellement chaque candidat ou homme public se sentait obligé de se déterminer expressément en fonction des préoccupations frontistes.
L'exemple de Dominique Voynet et des Verts est tout aussi probant, dans la façon dont ils ont mis en avant les préoccupations écologiques, sans réaliser des scores faramineux, ni même se rapprocher tant soit peu du fauteuil de Président de la Rép...
Par conséquent, si Mme TAUBIRA triplait son score en 2007 par rapport à 2002 (ce qui n'est pas impossible, vu d'où elle part), certains des thèmes qu'elle défend deviendront de mieux en mieux audibles... _________________ http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front... |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être m'inscrire sur les listes alors... Taubira... je veux bien lui donner ma voix! |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ah, ah, ah... c'est pas ce que je voulais dire, elle a des idées qui vont dans mon sens, souvent! |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bête... C'est pour ça que je vote pas, je veux être séduite d'abord. |
|
|
 |
Doco Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
Evidemment il y a un sujet des plus serieux et de plus concret et toujours un ***** pour venir raconter des merdes. _________________ Vert, Jaune, Rouge... |
|
|
 |
pierre dolo Grioonaute
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
Soutenons là et commençons à faire campagne. |
|
|
 |