Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Communauté noire n’existe pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:41    Sujet du message: La Communauté noire n’existe pas Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info4566.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ibou
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, l'analyse de Belinda est sans complaisance pour nous , terriblement juste et en attendant qu'elle se fasse virtuellement lyncher, je lui dis un grand BRAVO.
dready
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:00    Sujet du message: Pas mauvais ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me permet de faire un commentaire à un article. Franchement, je trouve que c'est une très très bonne réflexion.

Bon courage à tous
Farao
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:48    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

EXCELLENT ARTICLE!!
Kainfri
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:56    Sujet du message: A Jordan Répondre en citant

Si tu n'aimes pas Grioo, pourquoi tu viens sur le site?

Visiteur
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:07    Sujet du message: ...Réponse Répondre en citant

Ce n'est pas parce que je n'aime Lepen que je vais m'empêcher de le regarder...
Kainfri
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:13    Sujet du message: A visiteur Répondre en citant

Et tu vas régulièrement sur le site de Lepen?

Je crois que Grioo a dû interviewer 3 ou 4 fois Dieudonné, pourtant certains y voient une action anti-Dieudo...
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant cet article , des larmes me sont coulés. Madame Bélinda manifestement , vous n'avez rien compris.
Et L'ignorance est selon moi le pire des maux !!!
mike
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:36    Sujet du message: juste Répondre en citant

cet article sonne tres juste, je vous encourage a plus souvent nous eclairer de votre lanterne sur grioo.com merci.
Rédaction Grioo.com
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:37    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Grioo.com a eu l'occasion de s'exprimer sur "l'affaire Dieudonné" et ne compte pas se réexprimer sur le sujet.

L'article de Belinda, classé dans la rubrique "Opinions" est bien plus large que la simple "affaire Dieudonné" et doit être pris comme tel.

Enfin, M. Jordan, Grioo.com a eu l'occasion de donner la parole à Dieudonné plusieurs fois par le passé, a laissé un journaliste (M. Mévégué d'Afrobiz) critiquer le traitement réservé à l'humoriste: ceci montre que l'attitude de Grioo.com n'est en rien conditionnée par les médias.

Nous sommes désolés que vous n'appréciez pas le site, mais permettez-nous de vous rappeler qu'au delà de l'affaire Dieudonné, Grioo.com c'est des "parcours", des rappels historiques, des interviews, des rappels sur notre culture: si vous êtes noir ou appréciez la communauté noire, vous y trouverez certainement des articles intéressants.

Cordialement.
César .......
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:40    Sujet du message: La communauté noire n'existe pas Répondre en citant

Excellent article, il faut une bonne dose de courage et de lucidité pour enfin parler vrai. Ca nous change des éternels pleurnichards. Bravo Madame et continuez à réveiller l'Afrique qui dort.
marcelluswalace
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:46    Sujet du message: C'est du populisme Répondre en citant

Belinda,
je comprends ton point de vue. Je ne suis pas d'accord, mais je pense que tu es simplement fustrée par les obligations de la bonne représentation de TA communauté noire, et les obligations d'appartenance à la citoyenneté francaise.
Toi tu dois avoir la nationalité francaise pour dire de telles choses
Parce que nous qui affrontons les préfectures le racisme à l'embauche, etc, avons besoin de l'aide des nos frères noirs pour avancer, de la meme manière qu'au sien d'une famille on se soutient pour réussir. Moi j'aide mes frères noirs parce qu'ils sont noirs. Et revendiquer pour la communauté noire, se battre ensemble au nom de la communauté noire permettra à nombre de personnes de s'en sortir, et de diminuer ainsi les injustices. Car de toutes les facons quand les noirs sont persécutés en tant que communauté. Donc il nous faut réagir en tant que communauté. Donc tu n'as rien compris à note combat. Et ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes d'indentité qu'il n'y a plus de communauté. Nous devons aider nos freres antillais.
Tu sais les juifs se posent les memes questions. Seulement ils parlent de communauté juive parce qu'ils savent que une bataille collective sert de la meilleure manière les individualités.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:52    Sujet du message: ACH...GRIOO.COM ! JE NE SUIS PAS GRIOONAUTE; JE VISIT Répondre en citant

je cite GRIOO:
".....si vous êtes noir ou appréciez la communauté noire, vous y trouverez certainement des articles intéressants......"

...donc une communaute NOIRE existe alors ?
DECIDEMENT LE FOND DE COMMERCE DE GRIOO EST LA POLEMIQUE qui deroute certainement certains ESPRITS FAIBLES ENTRE NOUS, C´EST DOMMAGE.

"QUAND LE NEGRE MANGE DU NEGRE" POUR SE FAIRE UNE PLACE AU SOLEIL........CE SITE NUIT PLUS A NOTRE CAUSE.....

A BON ENTENDEUR SALUT........

AN

menime
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:37    Sujet du message: eh ben Répondre en citant

Si le choix des mots refletait l'intelligence d'un individu, je dirai que tu es un genie. Mais pour ma part je pense qu'il reflete simplement un desir a vouloir faire croire qu'on est cultivé et de ce fait que l'article est bon, tu agis comme les politiciens, plein de mot compliqué pour que la masse ne comprenne rien. Laisse moi baisser mon language pour toucher un public plus large.
tu dit:"16% des naissances en France en 2001, concernaient des couples mixtes. .....Africains sur le total de ces unions mixtes par exemple, on peut dire qu’au moins la moitié des enfants d’immigrés de la seconde génération ne sont déjà plus Noirs"
Non la moitié des enfants noirs ne sont pas metisse. les chiffres sont simplement faussés, parceque les français se marient de moins en moins, contrairement au africains. (Ils se pacsent peut etre) De se fait les noirs representent une entité élevé dans les stat de marriage, ce qui explique simplement le pourcentage important des mariages mixtes.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:38    Sujet du message: OH ! DIS DONC, CETTE FILLE EST FACHEE Répondre en citant

Elle n’y’va pas avec le dos de la cueillere comme on dit.

A sokoli bino mabé !!!

Aie Aie Aie Aie !!!!!!!! Mama !! ,

Mayi ya moto e zikaka elamba té.
Ya lélo, é ko zika !!!
francois
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne discute pas avec ceux qui traitent Dieudonné d'antisémite car ils sont conditionnés par les média.

De plus elle traite ceux qui soutiennent Dieudonné d'antisémite.

Donc pour elle les décisions de justice ne compte pas.

J'ai pitié de toi. Tu viendras nous voir lorsqu'on te traitera de sale négresse, là tu sauras que tu es noire. Même Michael Jackson qui est blanc, se dit toujours noir.

Le but de certains c'est d'éviter que les noirs s'organisent et s'unissent alors ils nous sortent des kelman et beyala.

A travers Dieudonné, ce n'est pas seulement l'homme qu'on veut lyncher mais on veut en faire un symbole et un exemple pour ceux qui décideront de revendiquer leur droit en cassant les tabous.

Serge bilé a attendu 10 ans pour se faire entendre et maintenant, grâce à Dieudonné, en quelques jours, on parle des noirs comme jamais on en a parlé.

Lorsqu'un noir revendique ses droits, on le traite de communautariste et on sort les bounty du placard.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:59    Sujet du message: Le sage du coin Répondre en citant

Cet article, en dépit de quelques points mineurs contestables, est un tableau sans complaisance de l aréalité de la "communaute". J'encoure les grioonautes à faire partager cette excellente contribution, du courage, je suis ému!
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:02    Sujet du message: Mama !!! BONI KO ??!!!!! Répondre en citant

Comment tu peux laver les gens comme ça ?!
CIIMAN
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:06    Sujet du message: ???????????????//// Répondre en citant

Bon, beh, pas de communaute alors...
Et moi qui pensais que grioo, africamaat, et tout,
ca commencait a avoir un sens.
Plus qu'a aller sur Lefigaro, caramail..etc maintenant...

D'ailleurs, je me demande a qui j'adresse ce message?
Et au fait,
a qui s'adresse cet article?
Dav
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Belinda, tu as entièrement raison,meme si en ce concerne Dieudonné c'est l'avenir qui nous le dira.Ce que j'aurais attendu de toi c'est que tu proposes des solutions constructives afin de sortir le noir de ce "Mental slavery"comme disais le Prophète. ce qu'il est aujourd'hui n'est que le résultat de se qu'il a subit dépuis des siècles.Par ce que meme s'il est Physiquement en vie aujourd'hui son inconcient a été completement ravagé.J'aprécie au moins les initiatives comme celles du site Africamaat.com
Béhanzin
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:20    Sujet du message: Technique guerriere ou politicienne? Répondre en citant

Diviser pour mieux regner............. tel est le sentiment qui me vient à la lecture de cet article.
Restons unis et groupé pour gagner............un meilleur avenir pour nos enfants pour que eux ne subissent jamais les maux qui nous frappent encore en 2005.

Comment peut-on ouvrir des commerces lorsque l'on vous refuse un pret bancaire, un logement, un emploi sur le seule fait de votre couleur de peau?

Battons-nous avec nos points forts et travaillons nos points faibles.

!
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:28    Sujet du message: ! Répondre en citant

faites circuler cet article sur TOUS les forums dits noirs!!!!

c'est la vérité rien que la vérité

fallait bien qu'on nous le dise en face!

on est fier d'être noir mais on est a fond pour le metissage

on est sur des sites de noirs mais on vient y dire qu'on est aussi indien etc...

on adore l'afrique mais pourvu qu'on soit loin d'elle!

franchement ma soeur tu as tout vu! nous les noirs avons des problèmes mentaux!!!
!
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:36    Sujet du message: ! Répondre en citant

au mec plus haut comment les chinois arrivent ici sans le sous mais réussissent là ou nous échouons!?

ont-ils eu besoin eux d'aller quemander des prêts aux blancs? ils ouvrent un petit truc, ÉCONOMISENT(ils ne s'achetent pas les dernieres sapes ou les dernières BMW...pour frimer avec la premiere salope blanche qui se présente...) se font des sous pendant des années(ils se sacrifient) et après tu les vois grossir grossir et envahir ton marché...

francois
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont daccord avec cet article, combien d'entre vous ont cotisé pour le filme CODE NOIR?

http://lesogres.org

Un frere est en train de récolter des fonds pour le film. Monrez alors que nous sommes solidaires au lieu de faire des beaux discours.

Si la solution etait si simple vous pensez qu'on aurait attendu cette dame venir nous donnez des leçons?
SISSI
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Grioo par l'intermédiaire du site de Dieudonné : lesogres.org, bien que j'apprécie la variété des articles sur le monde noir, Grioo m'a vraiment deçu dans l'affaire Dieudo. Cet article sur votre site en est encore la preuve. "Il est anti-sémite..." J'ai l'impression que les gens se sont servis et se servent encore de Dieudo comme un tramplin social ou autres... Et que faites-vous de son sacrifice ? Grâce à lui les choses on avancé de plus de 10 ans et jusqu'à présent les retombés continuent. Tennez sans l'affaire Dieudo, il ny aurai pas eu cet article par ex. On lui doit beaucoup mine de rien ses derniers temps. Si on pouvait se concentrer sur le côté positif de l'affaire, on a sortira plus fort.
francois
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a une jalousie mediatique envers Dieudonné de la part de certains. Surtout les bounty qui le traite d'antisemite pour bien se faire voir par les media.

Certains noirs qui ont une bonne situation, ne pensent plus à lutter pour les autres, s'embourgeoise et viennent ici donner des leçons aux noirs qui n'ont pas eu leur chance.
Les traitant d'antisemites et de communautaristes.
CIIMAN
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:25    Sujet du message: ???????????????//// Répondre en citant

Mais qui sont ces gens,
qui se parlent, qui se disputtent sur ce forum?

Vous n'avez pas compris:

il n'y a PAS de communaute!!

elle a ete annullee.

Nous n'avons donc rien en commun tout noir que nous soyons.

Tout cela n'est qu'une illusion.

D'ailleurs ce texte ne parle pas des noirs de France, puisque cela n'existe pas.

Et ce site n'est qu'un site generaliste dont, par le plus grand des hazards, les intervenants sont de teins fonce.

Etrange...?!
BMW
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:04    Sujet du message: Excellent article qui pousse a la saine reflexion Répondre en citant

Ma chere Belinda,

Je partage a 100% ta reflexion, ca fait pas mal de temps que je n'ai pas lu un article aussi pertinent.

J'ajouterai juste que cette analyse, qui a fait de la France son cas d'ecole, n'est donc valable que pour la France.
Aux US par exemple, la communaute noire existe bel et bien, et sait se faire entendre.

J'en dirai plus si l'article passe ds le forum.
démoniaque
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Gaston KELMAN n'est qu'un lèche-cul et un vrai batard de fils de p...te. Putain moi j'aime Dieudonné de ce qu'il est. ET c'est grace a lui qu'il y a une date pour l'esclavage alors mes frère penser à ça
Mwana Ne-Kongo
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:56    Sujet du message: La vérité ne blesse pas Répondre en citant

D'habitude je ne lis jamais les articles de grioo jusqu'au bout, je les parcours. Mais cette fois-ci, j'ai pris soin de lire jusqu'au bout.
Je suis heureux de voir qu'il y a quand même une personne qui pense comme moi dans ce monde. Ce qui m'a particulièrement frappé dans cet article c'est votre définition de la "communauté":

"...Pour moi une communauté désigne un groupe de personnes, unies par une identité et une origine commune, poursuivant les mêmes buts, tant individuels que collectifs, animées par le désir de préservation et de diffusion de valeurs et de traditions qui leur sont propres, régies par la préférence donnée au groupe sur le reste de la société en termes de solidarité, mais aussi de mariage, de réseaux d’influence, d’opportunités économiques et d’engagement politique. On n’appartient pas à une communauté parce qu’on correspond à ses critères, mais parce qu’on les cultive. Appartenir à une communauté c’est un choix, une profession de foi..."

C'est un sentiment que je ressent fortement, surtout en ce moment, au sein de ma "communauté"; le kimbanguisme.
Un mouvement que vous devriez connaître en tant que Congolaise, je pense. (sinon voir: http://www.kimbanguisme.net)

C'est un choix que j'ai fait pour les raisons que vous avez évoqué dans votre définition, et ce malgré les critiques et les injures à l'encontre du kimbanguisme venant principalement de nos propres frères et soeurs congolais (mais le débat ne se porte pas là-dessus) .
Je suis Angolais (résidant en Belgique depuis l'âge de 2 ans), originaire du nord de l'Angola. Je suis d'ethnie Kongo et j'appartiens au clan des Ndulu a Nanga. Des origines qui font ma fierté aujourd'hui dans ce pays qui est la Belgique. Je ne me sens pas Egyptien ou Kémite et encore moins Belge. Ma fierté noire je l'ai trouvé à travers le kimbanguisme (une fierté que je n'ai pu trouvé nulle part ailleurs).
Bref je Noir, Africain, Ne Kongo, mais surtout avant tout, je suis Kimbanguiste.

La vérité ne peut pas blesser car c'est la vérité mais par contre le mensonge blesse car par le mensonge, on en finit toujours par causer des désagréments et du tort à tous.

La communauté noire n'existe pas c'est vrai. De toute façon il y aura toujours des opposants à la vérité (Qu'ils noirs ou pas).

Bravo Mama Belinda !
Nancy
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partagée sur cet article.Biensûr, il présente des vérités qu'on ne pourrait nier, mais est-ce possible cette neutralité?Ne pas être acculturé et être consciente, c'est pas pareil.On ne peux pas être pour l'intégration mais dès lors qu'on ne se sent pas concerné par le "malaise noir" en France , si on y vit, ça me laisse pantoise.
Kamit Rasta
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:58    Sujet du message: Diviser c'est plus facile... Répondre en citant

Cheick anta Diop était marié avec une française, blanche. Et prétenderiez-vous, qu'il n'a pas été une lumière pour cette communauté que vous niez. ?
Puis, en quoi, le fait que des gens s'interresse même d'un point de vue idéelle à l'Afrique vous-dérange-t-il ? Votre analyse est fortement eurocentriste car elle nie 50 ans de travaux scientifiques en linguistiques, en génétique, en approches historiographiques; sur l'art et la culture en général, qui attestent tous de la continuité culturelle des peuples négro-africains..
Votre analyse de la mixité en France est d'une simplification honteuse. Car, il aurait été pertinent d'évaluer ce que ce système fait pour séparer femme et homme noirs.
Et, comment balayer d'un coup de de baguette, les efforts des élites noires qui prouvent par leur travaux que ce qui nous divise est bien plus insignifiant que ce qui peut nous rassembler.
Les gens, noirs ou blancs soumis à la pression TF1 ou autres médias débilisants, sont avant tout victimes de leur ignorance et plus généralement de leur situation sociale et économique. Ne mélangeons pas tout ! Vous prétendez faire une analyse de fond mais votre exercice ne s'attaque qu'à la surface.. Je ne sens aucune prise en compte de la complexité...
Et, ça veut dire quoi, de se refuser comme communauté sur le seul fait que nous soyons afrocaribéens,ou africains ? La diversité ne s'oppose pas à l'idée de communauté.
Je dirai, avant tout, qu'une communauté n'est pas un ETAT mais une CONSTRUCTION.
Et, se sentir faisant partie de cette communauté, ne signifie pas que cette planète n'est pas la vôtre aussi et que vous y faites ce que vous y voulez.. Il n' y a peut-être pas de communauté noire mais vous avez l'air de réagir comme beaucoup de Noirs. ceux qui sont toujours prompts à chercher les différences plutôt que les nombreux points communs. Pas de communauté peut-être mais beaucoup de réflexes de négations COMMUNS, non ?
Et, l'actualité est pourtant là: il ya une communauté asiatique même si un japonais ne se considère pas comme chinois et qu'un vietanamien ne se prend pas pour un laotien ou Thailandais mais leur chercheurs, leurs théologiens créent des ponts. ...Vous savez en Gwada, tout est fait pour que les Gwada ne considèrent pas les Ayitiens. Et, on pointe en permanence nos différences. Mais Césaire, Ama Mazama, entre autres penseurs et chercheurs et même les Créolistes savent qu'un Ayitien est "superposable" au Gwada..J'avoue que je ne comprends pas votre point de vue d'autant qu'il n'est pas prospectif en matière de coopération: scientifique, économique, médicale, culturelle... J'ai l'impression que vous n'imaginez même pas qu'une "communauté" c'est aussi un refuge pour ceux qui sans cesse se sentent agressés. Et, que l'idée de communauté best aussi une construction mentale qui permet à des artistes, des sportifs, des gens comme vous et moi de se transcender, de porter une fierté qui a souvent fait avancer les choses. Et, si vous êtes une intellectuelle, ce dont je ne doute pas, vous avez une responsabilité majeure: celle d'expliquer la complexité. Et puis que faîtes vous de nos réactions à nous ? C'est-à-dire que faîtes-vous du noir qui croise l'autre noir et qui sourit, qui salue, qui se sent rassuré.. Oui, cela existe, je suis allé dans la Caraïbe, en Amsud, en Amnord, et c'est souvent le cas.. J'ai discuté avec des sportifs de Haut-niveau, athlètes, footeux, etc;; Tous m'on dit, oui cela existe ce sentiment d'une appartenance à quelquechose de commun. Mais où je pourrais être d'accord c'est sur le fait qu'il reste beaucoup à faire pour que l'on soit une communauté pleine et sereine.
Mais, je doute du chemin que vous empruntez. La restauration narcissique des Africains, des africains-caribéens, des "Noirs de France", face à l'hostilité du système, appelle à beaucoup plus de sagesse et de compromis. Sinon c'est trop facile. De plus votre analyse oublie une chose: l'histoire !!! C'est quand même grave.. Je suis peut-être votre cousin comme Condie peut aussi venir de la même tribu que vous...
Nous sommes tous sortis d'Afrique (les blancs aussi par ailleurs !!!), Nous sommes tous face à la négation de notre humanité, nous sommes tous en demande de respect, nous sommes tous en demande de réhabilitation de la mémoire de nos ancêtres. Alors admettez au moins que nous faisons tous partie de la même communauté de besoin; Et ceux là pas primaires et physiologiques..
Black STAR
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 17:02    Sujet du message: Black people unite and let's all get down Répondre en citant

Vraiment n'importe quoi cette article
il faut vraiment etre un noir Francophone pour ecrire ce genre de choses.
Attention Grioo tu fleurte avec la schizophrenie
comment pouvez vous faire l'eloge du Venerable Marcus Garvey (qui pronait l'union des peuples noirs dans le monde) dans votre rubrique, portraits des grands hommes noirs, et ensuite publier ce point de vue, je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir. Quand a l'auteur
je n'aurais qu'une seule chose a vous dire
reecoutez l'album BLack Strar de Mos def and Talib Kweli, il est dit
"Black people unite and let's all get down"
Les Francophones sont encore a la prehistoire du mouvement d'emancipation noir
G-M
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 17:05    Sujet du message: Michael Jackson Répondre en citant

La mère de ses enfants, Debby Rowe, est juive, et ses enfants le sont donc aussi. Ca fait rien, continuons à le prendre pour un Noir...
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 17:57    Sujet du message: encore et toujours le même cons! Répondre en citant

ma soeur,
qui n'est pas noire, ton spectacle est désolant. Ton mari doit être Blanc, tes amis aussi. Tu hurles avec les loups en faisant semblant d'être avec nous. Un verbiage vaseux et éhonté de plus. Quel dommage!
KARA
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 18:08    Sujet du message: JE SUIS KAMITE ET J'EN SUIS FIER ! Répondre en citant

Le fait meêm d'écrire un article intitulé "La communauté noire n'existe pas" prouve que cette communauté EXISTE bel et bien. Sinon pourquoi écrire sur ce qui n'existe pas ? D'autre part, si la communauté noire n'existe pas, pourquoi s'acharner à la diviser en : "Antillais" d'un côté, et "Africain" de l'autre ? Personnellement, je partage le point de vue de Mr Nillon Pierre dans un article remontant à dix ans déjà et intitulé "Ki moun ou yé ?", c'est-à-dire "Qui es tu ?", dans lequel il explique que ces différents noms ont été inventés par nos maîtres afin de nous diviser, mais que notre véritable nom venait du radical "KaLa / KaRa, ou encore GaLa / GaRa" ce qui donna "KaMa" d'où Kamite. Moi, je suis Kamite et j'en suis fier, je mépriserai toujours ceux qui ne voulait pas l'être, et qui pourtant le sont !
YAMOTIP
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 18:20    Sujet du message: NOUS SOMMES SUR LE BON CHEMIN ! Répondre en citant

Depuis quelques temps, certains s'acharnent sur la COMMUNAUTE NOIRE, mais maintenant c'est trop tard pour eux les jeux sont faits. En effet, les KEMITES se réveillent par dizaine, par centaine, par millier, par million, par milliard grâce à INTERNET. Cela fera l'effet d'une boule de neige et malheur à ceux qui seront sur le chemin de l'avalanche KEMITE
CIIMAN
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 18:21    Sujet du message: ???????????????//// Répondre en citant

"Je dirai, avant tout, qu'une communauté n'est pas un ETAT mais une CONSTRUCTION."
Je suis tout a fait d'accord avec Kamit Rasta.

Il n'y a pas plus de communaute noire en Afrique, qu'il n'y a de communaute Francaise en France.
La communaute n'a d'interet que dans un contexte de minorite face a une majorite, et ceci que ce soit
pour la Communaute Chinoise en France, ou pour la Communaute Economique Europeenne.

Je ferai remarquer que pour ces 2 communautes sitees, les meme remarque peuvent etre faites, les Allemand, les Italiens
et les Espagnols parlent des langues differentes, peut-on parler de Communaute Europeenne?
Les Grecs sont ils plus proches des Hollandais que des Turcs?
Les polonais ne faisaient pas partie de la CEE il y a 1 an, etait il alors absurde de parler de la Communaute Europeenne?
Quant a la communaute Chinoise, repose-t-elle sur toutes les personnes d'origine chinoises?
sur des chinois issus des meme familles? sur des chinois issus des memes regions?
Si des vietnamiens font des affaires avec la communaute chinoise, est-ce tjrs la communaute chinoise?

Cela n'a AUCUNE IMPORTANCE.
Pour la bonne raison que ce qui te defini, c'est le regard que l'on pose sur toi.
Tu n'est pas noir tant qu'il n'y a pas un blanc (ou autre que noir) dans ton univers.
Qu'un groupe pratique l'exogamie ne change en rien la problematique.

Je suis Metis moi meme.
Je peut te dire que je me considere de tel ou tel couleur, mais cela n'a aucune importance,
car au final, je serai tjrs la ou tu me place, qqe soient mes considerations.
La communaute commence la.
On t'y met sans que tu ne le demandes.

Maintenant, libre a chacun d'essayer de tirer qqe chose de positif de cet etat des choses, ou de l'ignorer tout simplement.
Sachez juste que d'autres s'en souvienfront tjrs pour vous.

Si des sites comme Grioo, Africamaat, existent et quelque soit le peu de personne qu'ils touchent, comment peut on nier
l'existence d'une communaute noire en France?

Belinda Tshibwabwa Mwa Bay, pourquoi avoir senti le besoin d'ecrire cet article si la communaute n'existe pas?
Pourquoi essayer de t'en exclure si tu ne penses pas en faire partie?

"je refuse d’être l’otage d’une communauté noire qui ne me représente pas."

Qui t'y a mise ? Qui t'y retient ? Comment la quiteras tu ?
Kémi
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 18:30    Sujet du message: Il y a deja un sujet nommé "le terme noir" sur le forum Répondre en citant

Hotep,

Je ne sais si cette dame a pris son idée sur le forum.... mais bon c t deja lancé!

En ce qui concerne, l'article je suis globalement d'accord avec.

J'en ai marre de ces gens a couleur de peau foncée qui vinnent me parler de communauté noire! La communauté noire n'existe pas et n'existera jamais car la couleur de peau n'a jamais été un choix pour quelqu'un... tu la subit et c tout. Je précise que j'entends par subir, le fait que tu n'aies pas de choix... mais que ce soit t parents qui te la legue!

Il est expliqué en large et en trvers sur le forum traitant de l'existence de la communauté que celle ci n'existe pas car sans fondement culturel, être "noir", ce n'est pas une culture meme si des cons parlent de la black music quand cela les arranges!

Bref, il n'y a pas de communauté mais une communauté kamitique, kemitique, afro, africaine, etc.....
comme l'adit BMW je crois tout est une question de contexte!

Soyons fier d'être Afro et non noire! Pour finir, je crois qu'il ne sert a rien de polemiquer sur l'idée centrale de l'article mais sur les arguments utiliés et les details utilisés, notamment l'hisoire de Dieudonné, et le metissage en france.

Bref, participeer au forum lancé dans ce sens....
kennedy aka JFK
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 18:45    Sujet du message: AH AH AH AH article hilarant Répondre en citant

Grioo, SVP
transferez ce sujet sur le forum, j'aurai une ou deux choses a lui dire a cette Belinda
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: