misterxafrica Grioonaute
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 17:52 Sujet du message: LA TRAITRISE DE THABO MBECILE ET MANDELA ENVERS L'AFRIQUE |
|
|
SUR LA TRAITRISE SUD AFRICAINE vis à vis des attentes de l'Afrique
Je suis avec attention ce qui se passe en Afrique depuis ses 15 dernières années et je constate que beaucoup d’analyses sur les situations politiques de notre mère patrie sont axées sur le rôle néfaste des colons qui ne sont pas du tout à défendre et le rôle, ô combien judicieux que jouent les nouveaux leaders du continent africain.
Je m’explique :
Beaucoup d’entre nous, voient en Thabo Mbeki? mandela et la Rép Sud Africaine, un état et des hommes providentiels qui pourraient sortir le continent noir de ses ennuis.
MENSONGE !!!!
La responsabilité de THABO MBECILE dans la crise de
Mr THABO MBECILE, qui dirige ou a hérité après des années de lutte, du pays le plus performant de l’Afrique n’est pas à mon sens ce messie qui pourra sortir l’Afrique de ses problèmes.
Si la RDC est aujourd’hui au fond du gouffre, MOBUTU en est responsable, tout autant que les KABILA et ceux qui les ont aidés à prendre le pouvoir.
MAIS qui étaient les parrains des Kabila ?
LES USA, la Grande Bretagne et leurs alliers Africains, le Rwanda, l’Ouganda et dns l'ombre l’AFRIQUE DU SUD ;
En effet, sous prétexte de vouloir libérer le peuple congolais face à la dictature de MOBUTU, les Anglo-saxons ont utilisé des africains, OUI des AFRICAINS pour démanteler la RDC en micro états pour mieux s’arroger ses richesses.
KAGAME et MUSEVENI ne sont que la partie visible de cet ICEBERG qui regroupe un cartel de nations africaines dont l’AFRIQUE DU SUD, le pays de MANDELA, le pays qui est sensé montrer aux autres africains la bonne gouvernance est le cerveau.
Pour les sceptiques, sachez que bien avant l’arrivée des rebelles à KINSHASA, il y ‘avait sous le patronage de THABO MBECILE, des pourparlers pour que les Mobutistes laissent libre accès à KABILA et son armée. Ceci aurait été une bonne chose pour l'afrique si les SUD AFRICAINS ignoraient que derrière KABILA, c’était en réalité le plan machiavélique anglo-saxon et les visée expressionnistes OUGANDO-RWANDAISES qui planaient sur la RDC( on connaît la suite);
En 1998, quant il eu la 2eme guerre en RDC entre KABILA père et ses alliers RWANDAIS ET OUGANDAIS, déguisés en rebelles congolais, Tous les états de la SADC( Communauté des états d’Afrique australe) dont faisait partie la RDC et non le RWANDA et l’OUGANDA à cet instant, devaient selon les accords qui les lient, venir en aide à la RDC en tant que pays agressé. C’est encore l’AFRIQUE DU SUD, le pays de MANDELA, qui s’est opposé à une participation militaire de la SADC sous prétexte que le conflit était interne aux congolais( laissez moi rire). Et pendant cette AFRIQUE DU SUD vendait des armes au RWANDA, les militaires RWANDAIS et LES REBELLES dit TUTSI congolais, apprenaient l’art de la guerre à PRETORIAT aux bons soins de l’armée SUD AFRICAINE, pour je ne sais quel motif !
Actuellement, il y’a environ 15000 casques bleus en RDC pour servir de barrage entre les belligérants. Malheureusement pour les Congolais, c’est principalement là où sont implantés les contingents SUD AFRICAINS que les rebelles venus du RWANDA arrivent à s’infiltrer( quelle coïncidence).
Même les casques bleus Pakistanais et Uruguayens arrivent à distinguer les RWANDAIS et les CONGOLAIS, mais nos frères AFRICAINS DU SUD n’arrivent pas à faire la nuance entre TUTSI RWANDAIS et BANTOU CONGOLAIS( enfin, tout le monde peut se tromper.)
Et je ne parle pas de l’implication des sociétés SUD AFRICAINES dans l’exploitation illégale des ressources de la RDC à l’instar des sociétés occidentale que nous qualifions facilement de colons.
Les responsabilités de THABO MBECILE dans les parodies de pourparlers entre les belligérants africains.
Aujourd’hui, président GBAGBO qui est peut être contestable ou soutenable, a été obligé de faire des concessions qui vont à l’encontre de la volonté populaire des ivoiriens mais dans le sens des occidentaux alors que le dialogue était fait entre Africains sous le haut patronage de TAHBO MBECILE.
Le noir tue le noir comme en son temps le colon l’a fait. L'AFRIQUE DU SUD, comme LE japon et la Chine doit se complaire dans son rôle de bourgoie dans une pays pauvre.
IL est temps de se demander si ces nouveaux leaders travaillent réellement pour le bien du continent Africain ou simplement pour donner une résonnance africaine aux visées anglo-saxonnes et Française sur les richesses de notre continent.
J’ai longtemps cru que le pays de MANDELA, ce pays ou des frères ont tant souffert, servirait de porte étendard de la nouvelle AFRIQUE, mais je me rends compte que les dirigeants SUD AFRICAINS ne sont pas différents des autres, ils ont seulement la chance d’avoir entre les mains des atouts que les autres n’ont pas.
Au lieu de servir de catalyseur pour le développement du continent, l’AFRIQUE DU SUD veut se positionner en interlocuteur valable et en élève modèle vis à vis des occidentaux. ( il n'y a qu'à voir leur effort pour être l'africain du conseil de sécurité)
C’est une utopie de voir en MBECILE et ses amis une force pour l’Afrique car je n’ai jamais entendu dire que MBECILE à résolu un conflit, au contraire, il crée des frustrations et bien souvent applique les desseins des occidentaux.
MBECILE et MANDELA qui ont donné caution à l’arrivée des KABILA et au retour de OUATARA, ont fermé les yeux à l’agression de le RDC par leurs poulains et ferme les yeux face aux pleures des IVOIRIENS. Tôt ou tard, ils payeront ce forfait un jour devant l’histoire.
A MANDELA que le peuple congolais admirait, il est réservé un sort peu enviable s’il se retrouve à Kinshasa.
Merci messieurs MBECILE et MANDELA pour votre action en faveur des 3.000.000 de congolais qui sont morts grâce aux armes que vous vendez aux gouvernements despotiques de KAGAME et MUSEVENI
L’AFRIQUE JUGERA……
A SUIVRE |
|