Posté le: Dim 08 Mai 2005 12:53 Sujet du message: Re: Sommes nous toujours sous control ?
Toujours d'actualité!
francois a écrit:
[...] Je voudrais leur rappeler les propos d’un certain Willie LYNCH, planteur esclavagiste dans les Caraibes.
C’était en 1712, il y a donc près de 3 siècles ; le sieur LYNCH prodigait des conseils à ses amis du Sud des Etats-Unis.
« Messieurs, Soyez les bienvenus, ici sur les rives de la rivière James en cette année 1712.
Je vous remercie, chers messieurs de la colonie de Virginie de m’avoir fait venir.
(...) J’ai souligné un certain nombre de différences parmi les esclaves. J’utilise ces différences et les rend plus importantes. J’utilise la peur, la méfiance et l’envie pour mieux les contrôler.
Ces méthodes ont fonctionné dans ma modeste plantation des Antilles et elles fonctionneront à travers le Sud.
Prenez cette simple liste de différences et réfléchissez-y.
En haut de ma liste figure « Age » mais c’est simplement parce qu’il commence par « A » ;
le second mot est « Couleur » ou « Teinte ».
Il y a l’intelligence, la Taille, le Sexe, la Taille de la plantation, le Statut de la plantation, l’Attitude des maîtres, si les Esclaves travaillent dans la vallée, sur une colline, à l’Est, à l’Ouest, au Nord, au Sud, s’ils ont les cheveux fins ou épais, s’ils sont grands ou petits.
Maintenant que vous avez une liste de différences, je dois vous donner une ligne de conduite,
mais avant cela je peux vous assurer que la Méfiance est plus forte que la Confiance et l’Envie est plus forte que l’Adulation, le Respect ou l’Admiration.
L’esclave noir, après avoir reçu cet endoctrinement, doit être en mesure de poursuivre, se réalimenter et se régénérer pendant des centaines d’années, peut être des milliers.
N’oubliez pas que vous devez dresser les vieux noirs contre les jeunes mâles noirs et les jeunes mâles noirs contre les vieux mâles noirs.
Vous devez utiliser les esclaves à peau sombre contre les esclaves à peau claire et les esclaves à peau claire contre les esclaves à peau sombre.
Vous devez utiliser la femelle contre le mâle et le mâle contre la femelle.
Vous devez aussi vous arranger pour que vos serviteurs noirs et vos contremaîtres se méfient des Noirs,
mais il est nécessaire que vos esclaves aient confiance et dépendent de vous.
Ils ne doivent aimer, respecter et avoir confiance qu’en vous. Messieurs, ce sont les clefs pour les contrôler et les utiliser.
Arrangez vous pour que vos femmes et vos enfants les utilisent, ne manquez pas l’opportunité.
Mon plan est garanti, et la bonne nouvelle, c’est que si ce plan est utilisé intensément pendant une année,
les esclaves eux-mêmes resteront perpétuellement méfiants »
FIN DE CITATION
Ceci a été extrait du livre de BWENBA-BONG aux Editions MENAIBUC,
"QUAND L’AFRICAIN ETAIT L’OR NOIR DE L’EUROPE, l’Afrique, Actrice ou Victime de la traite des Noirs" ?
_________________ "We should acquire an education where our people will become better students than their teachers. Get an eduation which will make our people produce jobs for self and will make our people willing and able to go and do for self."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum