Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fr5 8/5 6pm] Esclavage, colonisation: l'histoire occultée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 11:49    Sujet du message: [Fr5 8/5 6pm] Esclavage, colonisation: l'histoire occultée ? Répondre en citant

Si vous l'avez raté (30 mins sur les 52):

1 - 2
3 - 4
5

www.france5.fr/ripostes/006872/33/

www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3226,55-646783@45-100,0.html

suivi du chat de Mme Taubira le 09/05/05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005 05:51    Sujet du message: Re: [Fr5 8/5 6pm] Esclavage, colonisation: l'histoire occult Répondre en citant

[quote="Kodjo"]Si vous l'avez raté (30 mins sur les 52):

[url=rtsp://a1695.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1695/5577/17256023/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ripostes/00069_26_29_150-220kb.rm][b][u]1[/u][/b][/url] - [url=rtsp://a1695.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1695/5577/17256023/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ripostes/00069_26_30_150-220kb.rm][b][u]2[/u][/b][/url]
[url=rtsp://a1695.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1695/5577/17256023/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ripostes/00069_26_31_150-220kb.rm][b][u]3[/u][/b][/url] - [url=rtsp://a1695.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1695/5577/17256023/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ripostes/00069_26_32_150-220kb.rm][b][u]4[/u][/b][/url]
[url=rtsp://a1695.v5577d.c5577.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1695/5577/17256023/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/ripostes/00069_26_33_150-220kb.rm][b][u]5[/u][/b][/url]

www.france5.fr/ripostes/006872/33/

www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3226,55-646783@45-100,0.html

suivi du chat de Mme Taubira le 09/05/05.[/quote]
merci vieux!!!
mais le presentateur va finir par me rendre anti-semite.
il invite beaucoup de juif. je me trompe ou ils sont si nombreux qu'il en faux toujours 1 ou 2 sur le palteau.... En plus l'élément
Stora, me donne la gerbe ,...on parle de colonisation et esclavage, il nous ramene les juifs d'algerie ...mais on s'en fou!!!est ce que c'est le sujet??!!!!merde...et puis Smith, je pensais qu'il disait des choses interresantes,j'attendais sont livres sur comment la france a perdu l'afrique...je sens que je vais etres decu...Ce bon monsieur dit qu'on se vicitimise!!!on ne se fait plus confiance entre noir ,c est sure;on n'est traumatisé et diminiueé dans notre amour propre,c'est vrai;on a perdu notre identité, OUI!!!Mais j ai jamais entendu que meme les dictateurs, faisaient les victimes, pour avoir des subventions!!!!il me semblait qu'ils disaient plutot tout le monde va bien tout le monde est heureux , je tiens le pays comme il faut!!!Smith=scude revisionniste. Attention les gars mefiez vous des apparences, sous son air pro-africain, ce gars n'est pas clair!!Je pense que la pluspart d'esntre nous veulent du vmieux pour l'afrique et que l'on a conscience que cela arrivera quand l'occident cessera de nous etouffer tout élan hégémonique, en nous imposant un dictateur ou un dissident armé par ses soins et pret au combat. Je pense ne pas me tromper de penser que les vrais amis de l'Afrique la voudrai plus a l'abri des intrigues occidentales, donc finalement moins de presence. Et bien Mr Smith semble dire le contraire!!!!gardez moi de mes amis, mes nenemis je m'en occupe...comme on dit. et bien gardez vous de Mr Smith et verifier ce qu'il ecrit...
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus ce Smith, transpose toujours le modele americain avec ce qui se passe en France . on dirait que ce monsieur a tres mal du communautarisme black au usa. et il le fustige toute tentative de rassemblement noir en France. mais p-e que ci ces noirs americains en sont venus a la, c'est p-e parce que c'etait un mal necessaire, le temps de se reconstruire une identité et un respect autre que celui d'esclave et d'indesirable!!! Il dit que l'afrique sahélienne musulmanne a une trajectoire totalement differente de celle centrale chrétienne, et que tous ceux qui les unis serait les noirs et leur opposition au blancs. lolllllll!! Voyez l'angleterre(puissance colloniale)protestante...completement differente de la France (puissance coloniale, pretendu laique,plutot catholique). C'est 2 pays sont totalement differement!!! ils ont tous les 2 eu une puissance coloniale, ont oprimé et decimé, bien avant ils ont connu l'empire romain, puis les croisades...les royautés..la revolution industrielle...etc!!!Mais c'est vrai ces 2 pays sont totalement differents!!!voyez ont y parle meme pas la meme langues!!! et puis y en a un qui est meme sur une ile!!!Surfoutaise et foutage de gueule!!!!Ces 2 pays sont européens, et de par leur proximité, leurs echanges ont une histoire bel et bien commune ne serait ce par les guerres qu'il se sont livré ou ont livrés ainsi que leur modele de developpement au 18eme siecle (imperialiste). Et bien l'afrique c'est pareil!!!! et meme pire!!!oui l'afrique Est une union des noirs !!!mais est ce de notre faute???un mal pour un bien, si nos deboire avec l'homme blanc, il faut prendre!!Et ce n'est pas la seul raison. de par notre proximité et nos echanges, nous routes commerciales... ont a tissé des liens depuis l'antiquité, on a toujours eu conscience de l'autre, vivant a l'orée du desert ou de la foret...suffit de dire que nous n'avons rien en commun comme si c'est la colonisation (voir le francais ou l'anglais qui nous unis)qui nous a rapproché!!!y en a marre de ces connards qui viennent nous dirent tout le temps qui on est ou qui on connait ou non!!!bordel,desolé de ma grossiereté mais c'est insuportable, parce que ca se fait passer pour un ami de l'Afrique.l'ethnisation exacerbé est vraiement supporté de l'exterieur parce qu'elle n'arrange pas l'exterieur, parce qu'elle reproduit le modele exterieur (modele occidentale)C'est a dire toujours chercher a se dissocier, a refuté une ressemblance voir une humanité...l'homme noir doit rebondir sur ce bordel pas pour supprimer le blanc, mais pour arreter d'etre faible et credule au modele blanc! celui la bouzille tous ce qu'il touche, ces congeneres puis finalement la planete.on est assez intelligent pour savoir nous meme, ce qui nous parait bien ou mauvais. et mme Taubira est championne dans ce domaine. on dirait meme qu'elle a effrayé l'historien...Sora, 1 coup il avance puis il se reprend...et personne ne la contredira sur le plateau!!pour ceux qui vote, c'est un vote utile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: