Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PARODIE DE JUSTICE CONTRE DIEUDONNE REJUGE ET CONDAMNE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 21:03    Sujet du message: PARODIE DE JUSTICE CONTRE DIEUDONNE REJUGE ET CONDAMNE Répondre en citant

PARIS (AFP), à 17:09 (11/05)


Une peine "qui ne saurait être inférieure" à 2 mois d'emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d'amende a été requise devant la cour d'appel...

Une peine "qui ne saurait être inférieure" à 2 mois d'emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d'amende a été requise devant la cour d'appel de Paris mercredi contre l'humoriste Dieudonné pour diffamation raciale lors d'un sketch sur France 3 où il apparaissait en juif orthodoxe.

L'arrêt a été mis en délibéré jusqu'au 7 septembre.

L'avocat général Antoine Bartoli a estimé que la décision de première instance de relaxer Dieudonné, prise le 27 mai 2004 par le tribunal correctionnel, "mérite d'être infirmée".

Diffusé le 1er décembre 2004 dans l'émission présentée par Marc-Olivier Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde", ce sketch mettait en scène un juif orthodoxe en treillis militaire se livrant à une violente diatribe contre les musulmans et appelant le public à rejoindre "l'axe américano-sioniste".

Ce sketch avait suscité des réactions très vives dans le public, parmi les associations antiracistes et jusqu'au plus haut sommet du gouvernement, avec une prise de position du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, ainsi qu'une mise en garde à France 3 du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Présent à l'audience, où il s'est rendu accompagné de plusieurs dizaines de ses supporteurs, pour la plupart priés de patienter à l'extérieur de la salle d'audience en raison de son exiguïté, Dieudonné M'Bala M'Bala a répété comme il l'avait fait en première instance qu'il souhaitait par ce sketch dénoncer les prises de position des "fondamentalistes sionistes".

"C'est un sketch qui est dans la limite de ce qui peut se faire dans l'humour militant et engagé", a-t-il argumenté, expliquant qu'à "aucun moment il ne concernait la communauté juive en France ou à l'internationale. Il s'agit là d'un personnage politique".

"Je ne suis pas antisémite (...) L'antisémitisme est quelque chose que je combats depuis toujours", a-t-il poursuivi.

Avocat de deux des parties civiles, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et le Consistoire israélite de France, Me Alain Jakubovicz a dénoncé au contraire dans ce sketch la manifestation du "délire antisémite" de l'humoriste.

Selon lui, c'est bien "le juif" que présente Dieudonné comme un personnage violent et raciste, par le port du chapeau noir et des papillotes -"l'image caricaturale et populaire du film Rabbi Jacob"- et non le colon extrémiste.

Dieudonné a fait l'objet de plusieurs procédures pour des propos antisémites. Il devra notamment être rejugé pour une interview au magazine Lyon Capitale dans laquelle il avait notamment affirmé "les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tu écris : "Dieudonné rejugé et condamné".

L'arrêt de la Cour d'Appel ne sera rendu que le 7 septembre prochain.

Les 2 mois avec sursis et les 20.000 euros d'amende correspondent à ce que demande le Parquet. Le Parquet est en théorie le représentant de la société, de l'intérêt général, et en général celui qui demande de lourdes condamnations, pas toujours suivi par les juges.

A ma connaissance, le Parquet a toujours demandé la condamnation de Dieudonné, mais n'a jamais été suivi par les juridictions qui ont tranché en dernier ressort.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis y aura pas de condamnation dc on se calme ...au pire y aura des recours et se sera classé faut etre completement mazo pr insister comme celà contre lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group