Un jour il faudra que ce genre de manif hyper constructives se fassent dans des endroits adéquats...J'ai envoyé des gens là-bas qui n'ont pas pu rentrer...COMPLET.
Merci à africamaat qd même ms bon, c'est rageant... _________________ The african holocaust continues...
En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça pas mal, c'est la deuxième fois que j'y vais.
L'intervention de Rosa Amelia Plumelle Uribe m'a particulièrement plu.
Visite "surprise" de Dieudo.
Sinon :
- Etilé un peu nerveux
- Omotunde pas suffisamment précis (ni dates, ni sources pour accompagner ses documents : à voir dans ses bouquins ?)
- Bwemba-Bong pas mal mais sur un sujet trop vaste pour être traité en 40 minutes
Mon principal grief : avec la mine d'informations qu'ils donnent, ils pourraient se passer (en particulier Omotunde) de nous dire ce qu'on doit penser ou déduire.
Je pense que nous sommes suffisamment intelligents pour tirer les conclusions qui s'imposent suite à l'exposition des faits clairs qu'ils ont énoncés les uns et les autres.
Je trouve donc dommage que ce genre de réunion dérive parfois vers l'embrigadement idéologique au lieu de rester strictement sur les faits, même si le sujet de la réunion n'autorise pas une objectivité sans faille.
En tous cas, je recommande à tous les présentations d'Africamaat qui nous munissent "d'armes d'instructions massives" comme le dit Omotunde.
Je suis allée voir DD en spectacle à son théâtre: il a exposé son Narmer d'or dans le hall, ça le fait! Pour ceux qui n'étaient pas là, Africamaat a remis les prix appelés Narmer aux 3 personnalités choisies par la communauté: DD Narmer d'Or, Taubira Narmer d'Argent, Obenga Narmer de bronze. Seul DD était présent, Taubira s'étant apparemment décommandée à la dernière minute (mais je ne pensais pas vraiment qu'elle serait là) et Obenga étant bien sûr aux States.
Bon que voulez-vous qu'on vous dise, les absents ont eu tort...
Par contre d'accord avec Makaveli: l'endroit n'était pas assez grand, mais laissez les frères s'organiser, le colloque précédent était dans une salle encore plus petite, donc il faut espérer que les prochains se tiennent dans des lieux de + en + grands, à quand le séminaire au Zénith, voire au Palais des Sports
Sinon ayant déjà assisté au précédent séminaire (12 mars), j'ai choisi d'aller d'abord à la projection sur les Hereros qui avait lieu le même jour dans le 7e, très intéressant surtout à cause de la présence d'un chef Herero, + un autre représentant et leur avocat, dans un mini exposé-débat qui a suivi la projection; j'ai cependant trouvé le film un peu léger, ayant pourtant une connaissance succinte de leur histoire, je n'ai rien appris de nouveau, le volet sur les expérimentations médicales a par exemple été occulté (le film dure 15 mn, ce n'est même pas un court-métrage) Malheureusement il y avait très peu de monde, à peine une trentaine, je suppose que tout le monde était à Africamaat (la salle était aussi beaucoup plus grande que celle des Ponts et Chaussées, ce qui contribuait encore à rendre flagrante la faible participation)
Bref comme ça s'est terminé à 17h j'ai pu me rendre dans le 5e juste à temps pour voir la remise des Narmers et l'excellente prestation de Rosa Plumelle, pour ensuite filer au théâtre voir le spectacle de DD. Ma place étant réservée à l'avance, ce fut une bonne surprise pour moi de le voir juste avant recevoir son prix. Je lui ai parlé à la fin du show, il était évidemment très heureux et ému du prix reçu, qu'il a d'ailleurs affiché dans son théâtre (je l'ai déjà dit, je sais)
Certains médias que nous ne citerons pas gagneraient à y faire un tour pour constater que ça affiche COMPLET tous les soirs, les gens sont mm assis sur les marches d'escalier, il faut réserver sinon on n'a pas de place.
Sorry j'ai plus le temps, d'autres feront probablement un meilleur compte-rendu que moi, à+
Adina _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mar 10 Mai 2005 22:35 Sujet du message:
J'y étais.
Rarement une journée m'avait autant galvanisé.
Les interventions plus que passionnées de nos intervenants étaient absolument superbes.
J'apprécie assez ce côté combatif effectivement peu courant lors de ce type de conférence.
Ils n'ont pas leur pareil pour remettre les pendules à l'heure avec humour et dérision.
Il y avait une ambiance de folie dans cette salle archi-comble (les deux tiers des gens qui sont venus étant dans les couloirs !!!)
Je note aussi le fait qu'en dépit de leurs grandes connaissances, les intervenants n'en demeurent pas moins très accessibles, aussi aurais-je pu tailler le bout de gras avec Jean-Phillipe Omotunde, mais surtout avec René Louis Etilé, dit le "Parfait".
Bref, vivement la prochaine. _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Je note aussi le fait qu'en dépit de leurs grandes connaissances, les intervenants n'en demeurent pas moins très accessibles, aussi aurais-je pu tailler le bout de gras avec Jean-Phillipe Omotunde, mais surtout avec René Louis Etilé, dit le "Parfait".
Bref, vivement la prochaine.
J'ai rencontré Etilé au procès Dieudonné un homme trés accessible qui n'hésite pas à faire partager ses connaissances et répondre aux questions les plus simples de novices comme moi en egyptomologie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum