Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
konsyans Grioonaute
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 17:19 Sujet du message: La constitution européenne ? |
|
|
Fait à partir d'un mail circulant sur le net.
J'attire votre attention sur l'article II-81 intitulé "Non discrimination" de la constitution européenne. Un article qui pose le principe de non discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les opinions etc...
L'effet pervers, c'est qu'il servira à empêcher toute mise en place éventuelle de mesures de "discrimination positive" et, à fortiori, de quotas ethniques.
Preuve que c'est un article d'opportunité, la question de l'égalité entre femmes et hommes (article II-83) bénéficie curieusement du paragraphe additif (et donc spécifique) suivant : " Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintien ou l'adoption de mesures prévoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe sous représenté." En clair, discrimination positive en faveur du sexe discriminé, c'est possible... En revanche quid de mesures favorisant les minorités raciales ou puisque rien n'est spécifiquement précisé à ce sujet...
Qu'en pensez-vous ? C'est en grande partie là que ça se décide, dans notre bulletin de vote, non ? _________________ C'est "Malcolm X" et non "Malcom X"... y'a un deuxième "L" au prénom... |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 07:21 Sujet du message: |
|
|
Marin.R.Delany a écrit: | Hotep,
cela me fait de la peine de voir que le peu de "domiens" qui ont donné une majorité au "oui".
Je ne voudrais pas faire d'analyse malveillante mais c la plus "leucoderme" des "dom" qui a montré la voie, a savoir la Réunion. Sinon, tous les autres ont voté "oui".
C dommage mais bon certains vont dire que c'était q'une minorité. |
L'abstention a été très forte dans les DOM (près de 70%) ce qui a favorisé le OUI. |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:37 Sujet du message: |
|
|
Goyave a écrit: | L'abstention a été très forte dans les DOM (près de 70%) ce qui a favorisé le OUI. |
Sans compter les menaces pécuniaires à peine voilées de CHIRAC et du gouvernement. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
L'abstention a été de 77% en Guyane...Les blancs qui sont de passage et les personnes âgés sont ceux qui ont voté le plus donc dire que les gens ont voté pour l'eu est faux,ils ont voté pour"on s'en fout de l'europe " _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
|