Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre-ouverte à Calixthe Beyala
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didi24
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 11:12    Sujet du message: Equilibre de propos Répondre en citant

C'est vrai il na faut l'insulter Beyala, elle a un mérite d'écrire , ce tout le monde ne peux faire, et c'est aussi facile de profiter de ce forum pour dire en deux lignes toute sa rancœur...

Elle a du mérite même en plagiant comme vous dites(je que je crois pas du tout) de prendre son temps et son imagination pour relater des choses....d'ailleurs je viens de passer Cz le libraire commander toute sa bibliographie et je n'ai pu acheter que "La plantation" et j'ai commandé tout ce qu'elle a écrite, je suis gâté de lecture...

Alors , ne sortez pas du cadre Dieudonné/Beyala, je maintiens qu'elle m'avait sérieusement énervé ce soir là, parce que sa violence et son rejet m'ont paru in-disproportionnés par rapport au sujet du moment ; je l'ai sentie "Juive et non africaine" , même si la pensée unique est à combattre
Kainfri
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 11:20    Sujet du message: Didi Répondre en citant

Si l'auteur de l'article en a un peu (trop) rajouté sur le plagiat de Calixthe, on peut noter que la justice l'a condamnée et qu'elle n' a pas fait appel de la sanction: quelle preuve supplémentaire de son plagiat veux-tu donc?
Nino
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 12:08    Sujet du message: C'est quoi le problème au fond ? Répondre en citant

Il ne faut pas cracher de la sorte sur l'une des nôtres qui a fait notre bonheur du temps de ses années de gloire.

Il y'a dix ans, la communauté se reconnaissait dans Calixte Beyala.

Quand elle parlait, les noirs ,invisibles alors, étaient heureux d'être représentés dans les médias.

Maintenant qu'elle dérape (selon certains), c'est à nous de la mettre au "placard", et on n'est pas obligé de l'insulter de la sorte (bien qu'elle ait plaggié un livre). Tout ceci doit se passer dans le respect. Je signale qu'on peut insulter en restant poli.

Organisons des conférences-débats, des colloques, sans l'inviter, et elle ne fera plus partie des intellectuels noires médiatisés.

Ne parlons plus d'elles et plus aucun journaliste ne l'invitera.

Aujourd'hui,elle a visiblement fait son temps, mais nous ne sommes pas assez organisés pour procéder au remplacement de nos "intellectuels". Ce sont les autres qui les autoproclament et nous restons là à ESPERER que les heureux élus nous défendent bel et bien.

Arrêtons nous un moment; qui voulons-nous comme représentants de la communauté ?
Donnons des noms et médiatisons les sur ce site (interviews, parcours de la personne, publications ) , site qu'on sait maintenant consulté par les journalistes cibles ( ceux qui invitent nos intellectuels quoi..)

Ce n'est pas contre elle qu'on doit s'en prendre, mais contre nous tous et notre incapacité collective à l'autodirection. On ne doit pas attendre que la manne tombe du ciel, hors mis dans la Bible (et encore), ça n'existe pas!
NYSH
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 12:17    Sujet du message: Bof... Répondre en citant

je pense q c'est pas la peine de passer autant de temps la dessus. De toutes façon ça ne changera rien à la situation des noirs en france. Il y en a qui arrivent à s'en sortir plutôt bien et d'autres non. Dieudonné et Beyala sont à mon avis pareils. Il ont essayé de se faire remarquer par tout les moyens et apperemment ça a marché.
Moi j'ai quitté ce pays (France) de merde depuis fort longtemps et je suis bien heureux la ou je suis. loin de toutes ces frustrations....
Du courage à tous.
la go
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec vous M.kouoh!!! ça se voit quelle n'a aucune culture.j'ai également suivi culture et dépendance et dès que ramadan a prit la parole pour dire des choses cohérentes cette dame qui me fait honte en tant que femme noire a commencé a rire exactement comme dans les quartiers populaires d'afriques....je ne sais pas comment les journalistes français arrivent à inviter une femme de ce genre sans aucune classe, sans aucune éloquance et aussi vide en culture!!!!
la go
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

en plus son bouquin qu'elle vient d'écrire, ridicule............elle n'arrive même pas à le défendre. A se demander si c'est elle qui l'a écrit
Cesaire
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 13:48    Sujet du message: Avec Nino Répondre en citant

Nino, je partage entièrement ton point de vue. Je pense que c'est plutôt par les actes que nous ferons mieux bouger les choses - ce qui d'ailleurs, n'est rien d'autre qu'une lapalissade. L'idée de conférences et autres tribunes de discussions et d'échanges d'idées est très bonne (à commencer par ce forum que je trouve vraiment super, malgré les quelques derapages). Au lieu de nous insulter mutuellement, mettons-nous a l'oeuvre, mettons-nous au travail. Que quiconque sent le besoin d'écrire se mette a la besogne plutôt aujourd'hui même que demain (en s'encourageant quotidiennement par cette vérité toute simple: personne n'est né écrivain; ce n'est qu'en écrivant qu'on le devient!!! Encore une lapalissade. Décidement...), que qui se sent bon technicien se cherche un terrain de valorisation de ses connaissances, que les physiciens, les politiciens, philosophes et autres intellectuels et artistes de tous bords s'attelent a la tâche et n'oublie d'echanger leur expérience avec les autres. De toutes les facons, que Mme Beyala soit plagiaire ou non, on le verra bien dans très peu de temps: Finalement les oeuvres de mauvaise qualité ne pourront jamais s'imposer si le nombre d'ecrivains noir(e)s augmentait d'un bon cran. Qui n'est pas assez bon sera eliminé, et nous ne nous en porterons que mieux.
A la lecture de ces differents points de vue dans lesquels nous nous tirons dessus à boulets rouges, j'en suis à me demander si nous saisissons encore pleinement le sens de quelque chose auquel beaucoup d'entre nous aiment à se reporter: L'arbre à palabre. Je me demande si on s'y insulte, pour peu qu'il y en ait encore un quelquepart, à tue-tête comme nous le faisons ici, dans ce forum. Remarquez que je ne suis pas non plus pour que nous gâtions les uns les autres avec des compliments mal placés. Mais comme disait Nino deja, on peut lire les lévites à quelqu'un sans pour autant l'insulter ou chercher à blesser son amour-propre. Quelqu'un connaît-il la notion d'arbre à palabres en rapport à un autre continent qu´'à l' Afrique? Moi non. Nul besoin n'est non plus de revenir sur sa représentation symbolique dans la communaute villageoise. Alors, je m'étonne que nous semblions tous avoir perdu la capacité à nous entretenir comme "sous l'arbre à palabres" sans nous insulter. Je dis que si Mme Beyala a vraiment plagié, cela aurait au moins le mérite d'avoir déchlenché le debat que nous menons ici. Ensuite, elle aura au moins essayé d'écrire, de mettre quelque chose de littéraire sur pied, elle! (Didi le disait tantôt également) Qu'on la juge mauvaise, bavarde, vide de connaissance culturelle ou qu'elle manque de style, sera, comme je l'espere profondement, un levain pour la fantaisie et les ambitions de quelques-uns d'entre nous. J'espère donc que la (juste?) colère de l'un ou de l'autre le poussera à vouloir faire mieux que Mme Beyala, ne serait-ce que pour prouver à cette dernière qu'il y a bien assez d'alternatives au plagiat. Quant à moi, je ne pourrais qu'encourager de telles reactions, d'autant plus que nous avons dejà assez d'"amis" pour s'occuper de notre dénigrement. Alors, pas de gaspillage d'énergie, cedons-leur ce travail-là et reveillons notre génie créateur. C'est plus difficile que de crier sur les autres mais bien plus à la longue (demandez donc à Mme Beyala).
CIIMAN
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 14:56    Sujet du message: ???????????????//// Répondre en citant

finalement,

Entre Senghor et Cesaire,

Je vote Cesaire...
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 15:40    Sujet du message: Et de la publicité pour Calixthe Beyala ! Répondre en citant

Je trouve de très mauvais goût de la part de grioo.com de faire la publicité du dernier ouvrage de Calixthe Beyala à l'emplacement même où est fustigée son attitude : la lettre ouverte de Kouoh Patrick.

Calixthe Beyela vous aurait-elle payé pour ce faire? Vous (la rédaction de grioo) auriez été plus inspirés de faire apparâitre le dernier livre de Dieudonné à cet emplacement puisque la lettre de Kouoh prenait sa défense. Décidémment, on voit bien de quel bord vous êtes, tout en prétendant rester neutre. Pour information, voici le titre de l'ouvrage de Dieudonné et Olivier Mukuna : "Entretien à coeur ouvert", publié aux éditions EPO et très mal distribué en France. Il est disponible à l’Espace L’Harmattan, 21 bis rue des Ecoles, 75005, Paris (métro Jussieu, Maubert-Mutualité). Bonne lecture !
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo,

Je te félicite pour l’article que tu as publié sur grioo.com, pour définitivement (… je l’espère) clouer le bec de cette « cleptomane » et surtout opportuniste Mme Beyala, il est malheureux de voir comment les médias français concentre leurs prismes sur les soit disant intellectuels noirs, auto proclamé soit disant leader de la soit disant communauté noire. Cependant malgré mes réticences pour le repli communautaire, j’approuve toutes les interventions qui combattent les personnes qui discréditent les noirs.

Cordialement,
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 19:07    Sujet du message: manu a tous les bounty et madame beyala Répondre en citant

il est l heur de débarquer du navire de monsieur blight sorter les bounty
Dan
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 19:31    Sujet du message: La vérité, si je mens ! Répondre en citant

Calixthe B. n'est pas tenue d'asquiescer les propos du sieur Dieudonné MBALA MBALA, et c'est là où j'interviens pour lui souligner sa maladresse.Il est bien entendu clair que Madame BEYALA est dressée dans un confort de blancs et n'en demeure qu'une couleur exotique pour ses amis, voire une tache noire parmi eux ! Entre un frère et un ami, le choix n'exige pas réflexion car nous demeurons toujours une minorité vulnérable.
Calixthe B aurait dû garder son silence comme le fûrent certains hommes et femmes de médias à défaut de critiques nauséabonds car l'heure n'est de plus de se glorifier en esclave domestique quand en esclaves des champs, nous cherchons à nous libérer !
Ondo
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 20:03    Sujet du message: A cesaire Répondre en citant

Si tu soutiens la vulgarité sur grioo, sache que les insultes publiques contre quelqu'un ne sont pas un bon signe pour une société. Je pense que tu confonds totalement le pays, tu crois que nous sommes ao togo ou en cote d'ivoire ou la discussion est synonyme d'injures.
Je demande que vous respectiez Beyala bien qu'elle soit celle que vous detestez. Moi non plus je ne l'apprécie pas mais jamais je ne me permettrai de la traiter de p.. comme vous le faites ici. Je suis ici pour vous apprendre un peu de bonnes manieres. Arretez de vous comporter comme si vous étiez à Bobo Dioulasso. C'est ce que j'appelle manque d'intelligence. Loin de moi l'idée de viser une personne particulière mais l'ensemble de tous ceux qui sont incapables de débattre et qui considerent ce forum comme leur champs de cacao pour venir mettre la pagaille avec des propos malveillants. Sachez que je ne serai jamais un des vôtres car vous me paraissez ridicules.
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 21:05    Sujet du message: i haitien Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi ondo,vulgarité c'est toujours comme ca avec notre race on n'avancera jammais on est trop sauvage!!!!
Cesaire
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 21:52    Sujet du message: A Ondo Répondre en citant

Sacré Ondo! Te revoici, donc!
Se pourrait-il que tu m'aies mal lu? Ou bien tiens-tu absolument à transformer ce forum en escarmouche privée entre toi et moi? Il est vrai que ma dernière phrase entre parenthèses peut bien porter à caution, mais si tu remontes mon texte de quelques lignes, tu verras que je n'insulte nullement Mme Beyala, au contraire: "...Je dis que si Mme Beyala a vraiment plagié, cela aurait au moins le mérite d'avoir déchlenché le debat que nous menons ici. Ensuite, elle aura au moins essayé d'écrire, de mettre quelque chose de littéraire sur pied, elle! (Didi le disait tantôt également) Qu'on la juge mauvaise, bavarde, vide de connaissance culturelle ou qu'elle manque de style, sera, comme je l'espere profondement, un levain pour la fantaisie et les ambitions de quelques-uns d'entre nous. J'espère donc que la (juste?) colère de l'un ou de l'autre le poussera à vouloir faire mieux que Mme Beyala, ne serait-ce que pour prouver à cette dernière qu'il y a bien assez d'alternatives au plagiat." Il se pourrait bien que je me sois mal exprimé selon toi, mais note que j'ai écrit "SI, SI ELLE A PLAGIE!!" Ceci ne signifie que cela: Que quiconque qui reproche quelque plagiat que ce soit à Mme Beyala essaye de faire mieux au lieu de se contenter de s'offenser de son oeuvre.
Cesaire
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 22:06    Sujet du message: A Ondo - Suite Répondre en citant

Peut-être que le fond de ma pensée aurait plus clair que si je m'étais exprimé ainsi?
"QUE CERTAINS PUISSENT JUGER MME BEYALA COMME BAVARDE; VIDE DE CONNAISSANCE CULTURELLE OU COMME MANQUANT DE STYLE EST LEUR BON DROIT; CEPENDANT; J'ESPERE QUE LES REFLEXIONS QU'ELLE A DECLENCHE SERVIRONT DE LEVAIN, comme je l'espere profondément, à la fantaisie et aux ambitions de quelques-uns d'entre nous..."
Raoul
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 22:51    Sujet du message: Besoin de pub sur son frère Répondre en citant

Cher Monsieur qui demandez un article sur votre frère qui effectuerait un parcours hors norme,

Savez vous ce que c'est que la modestie, et surtout un peu de lucidité ? Vous lui souhaitez une carrière de star de cinéma, ou d'homme socialement ou historiquement important ?

Retrouvez un peu de tact, cela vous fera du bien !
le vizir noir
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 00:08    Sujet du message: affaire beyala Répondre en citant

le pb de MMe (?) ou Mlle (?) Beyala est que Dieudonne est entrain de lui faire ombrage; elle avait bien commencer avec son sujet sur les minorites invisibles ds l'audio-visuel en France; alors depuis qu'elle a ete recupere par les colons comme H .Bourges (ancien colon ayant travaille au cameroun, ayant fait et defait des presidents africains, bon marchand de la franceafrique,etc......) alors elle a FAIT UN VIRAGE DE 180 degre pour se retrouver du cote de ceux qui croient qu'ils sont nos..maitres; elle n'avait pas compte avec la reaction virulente de la Nouvelle Conscience Noir; la voila clouee au pirouli, grillee a jamais.....nous attendons seulerment que des mecs comme POCRAIN prennent la releve de ce combat juste et legal; ou est le noueud du problem?: Dieudo DIT TOUT HAUT qu'on veut toujours traiter les noirs comme de la sous-merde, alors ceux qui se sentent attaques utilisent les soit disant leaders des noirs ( Kelman, Beyalla, Soppo,...) pour contrecarre Dieudo,..ils ont echoue;
je vis aux USA et je suis l'actualite black et francaise d'heure en heure.
mais mes chers freres de France et d'Europe, un veritable drame se passe: la +part des noirs americains ne connaissent pas leur histoire,...ils sont des hyperbounty..je suis decourage..et sans vous mentir je prefere ne plus trop les approcher bcoup (accultures, sousinforme, sousdeveloppes, sans repere,...sont + dangereux pour les noirs que les blancs.
Co1nCo1n
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 00:30    Sujet du message: un avis parmis d'autres Répondre en citant

Mr Kouoh, j’ai lu votre tribune ainsi que les multiples réactions qui ont suivies.

Je me suis senti obligé de à vous répondre, ainsi qu’à vos acolytes.

Visiblement la couleur de notre enveloppe charnelle a beaucoup d’importance pour de nombreuses personnes ici, ainsi je vous l’annonce directement : « je suis blanc ». (C’est fou, c’est la première fois de ma vie que je me présente en indiquant ma couleur de peau. Sensation quelque peu étrange, vous avouerai-je !).

La sensation que j’ai en lisant les réactions de quelques énergumènes par ici, c’est la peur ! Oui, avec les propos extrêmes de certains, j’ai peur qu’un matin une horde de fou vienne aveuglément tuer tous les blancs qu’elle croise (méchants ou gentils), car dans le passé des hommes blancs ont abusés de ses aïeuls. Ai-je avoir quelques choses avec les « conneries » qu’on fait mes ancêtres (indirects j’espère) ?

Vous pourrez me rétorquer qu’aujourd’hui encore, le peuple noir est exploité (ici ou ailleurs) et qu’il est toujours exclu, reclus de nos sociétés modernes. Oui, c’est un triste constat et même si j’en subit moins les méfaits que certains d’entre vous, ce constat m’énerve tout autant que vous.

Mais là où je m’insurge, c’est alors qu’à une époque pas si lointaine, la justice n’existait pas pour les noirs, elle existe belle et bien aujourd’hui en France. Et si vous êtes victime de discrimination à cause de votre couleur de peau, je vous invite à porter plainte ! Oui j’avoue, c’est facile à dire, plus difficile à faire. Mais il n’est aucun combat de facile. Je peux seulement vous assurer que c’est le seul combat qui n’enlèvera pas votre crédibilité et l’appuie de ceux (blanc ou pas) qui vous soutiennent !

Pour les peuples opprimés d’Afrique ou d’ailleurs (Haïti, etc…), je ne souhaite qu’une seule chose, c’est qu’ils fassent la révolution pour reprendre le pouvoir et qu’ils puissent enfin jouir, eux-mêmes (et pas les dictateurs), des multiples ressources de leur pays. Facile à dire une nouvelle fois… mais bon, en 1789 certains ont cru au rêve de construire quelque chose de différent.

Reprenez/reprenons, votre/notre destin en main ! Oui, je suis rêveur et pour certains mes propos peuvent paraître utopiques, mais nous avons tous besoin de rêver et espérer qu’un jour tout ira pour le mieux.

J’ai ressenti beaucoup de rancoeurs, haine voir du racisme dans les propos de certains ! Est-ce en adoptant un comportement pire qu’une partie de ceux qui squattent (et se réservent) le pouvoir (dans les politiques, médias, etc…), que vous comptez, vous aussi, y accéder ?

Mr Kouoh, vous accusez Mme Beyala de se faire de la publicité en cassant du sucre sur le dos de Dieudonné, mais vous, vous défendez Dieudonné (Votre messie, porteur de la bonne parole qui va vous sauver des méchants blancs/juifs etc… ?) en cassant du sucre du le dos de Mme Beyala. Vous ne valez pas mieux qu’elle dans ce cas ! Comment pouvez vous être crédible dans votre combat en dénigrant également les autres ?

Excusez moi de vous le dire (je ne suis pas le premier à le faire), mais votre messie (Dieudonné) prône la haine et non l’amour. J’suis attristé que vous soyez devenu aveugle à ses propos à tel point que vous continuez à le défendre.

Voilà, c’était seulement ma vision des choses et je ne prétends pas détenir la vérité, ni la solution universelle à vos ennuis (discrimination, représentativité etc…).

La seule chose dont je suis convaincu, c’est de la direction que vous devez SURTOUT ne pas prendre pour votre combat => c'est-à-dire : la haine, le racisme et l’antisémitisme. (Le côté obscure de la force, diront certains Surprised)

Peace & Love, courage à tous.
JFK
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 02:44    Sujet du message: A Co1nCo1n Répondre en citant

J'ai baillé trois fois en te lisant
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

co1nco1n, je ne vois pas à quel moment tu as pu entendre Dieudonné prôner la haine.

Peux-tu me citer une phrase qui corrobore ce que tu dis ?

Cesse de répéter comme un perroquet ce que tu lis dans les méidas s'il te plait, c'est fatiguant à la longue !!!!!

Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 09:42    Sujet du message: a tout les mal elevés injuriex bolo Répondre en citant

degager DE CE SITE ON NE VEUT PAS DE PERSONNE SANS INSTRUCTION VOUS NOUS FAITE HONTE POUR LE MONSIEUR BLANC JE SUIS D ACCORRD AVEC TOI MAIS POUR DIEUDO IL A GAGNER 17 PROCES POUR CETTE ACCCUSATION DON TU PARLE CE N ES PAS 1 PROCES SUR 17 QUI ME FERA CHANGER D OPINION
Ondo
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 09:47    Sujet du message: A cesaire Répondre en citant

Encore une incompréhension de plus de ta part. Je ne te repproche pas d'avoir insulté quelqu'un mais plutôt de défendre ceux qui le font(tes amis). Essaie de bien lire le texte avant de me repondre. Tes interventions sur forum sont peut-être correctes mais un peu raciste et antisémité mais tu defends ton camps. Beyala merite du respect car c'est de cette façon seulement qu'on pourra avancer. Tu pourras le dire à tes ouailles afin qu'ils se comportent de maniere civique.
galsene
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon les camer ce sont les pires bounty qui se croient parfait et se permettent de critiquer tous les autres noirs se sont aussi les plus vicieux
sous pretexte qu'ils ont l'equipe du camroune ils se croient tous permis
Grioo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
invité a écrit:

Citation:
Je trouve de très mauvais goût de la part de grioo.com de faire la publicité du dernier ouvrage de Calixthe Beyà l'emplacement même où est fustigée son attitude : la lettre ouverte de Kouoh Patrick.

Calixthe Beyela vous aurait-elle payé pour ce faire? Vous (la rédaction de grioo) auriez été plus inspirés de faire apparâitre le dernier livre de Dieudonné à cet emplacement puisque la lettre de Kouoh prenait sa défense. Décidémment, on voit bien de quel bord vous êtes, tout en prétendant rester neutre. Pour information, voici le titre de l'ouvrage de Dieudonné et Olivier Mukuna : "Entretien à coeur ouvert", publié aux éditions EPO et très mal distribué en France. Il est disponible à l’Espace L’Harmattan, 21 bis rue des Ecoles, 75005, Paris (métro Jussieu, Maubert-Mutualité). Bonne lecture !

Tout à fait d'accord avec toi mon frère!!! tu es la peuve que tous les grioonautes ne sont pas dupes Laughing

Hum, sur Grioo.com nous sommes très forts: nous publions une lettre-ouverte un peu dure contre Calixthe Beyala pour faire la pub de son ouvrage! Very Happy

Une bonne vieille interview n'aurait-elle pas été plus appropriée? Wink

La réalité c'est qu'en fait Grioo.com est anti-Dieudonné (cf article du rédacteur en chef), pro-Dieudonné (cf différentes interviews + playdoyer en sa faveur du rédacteur en chef d'Afrobiz + un papier sur son nouveau spectacle la semaine prochaine), pro-Kelman puisqu'on l'a invité, anti-Kelman puisqu'on l'a critiqué dans un papier l'association à Calixthe (ce qu'il n'a pas apprécié), anti-Calixthe donc, mais aussi pro-Calixthe puisqu'on "fait sa pub", anti-tribu Ka vu qu'ils sont chahutés dans les forums, mais aussi pro-Tribu Ka puisque les meetings sont tout de même relayés.

Bref, soit nous sommes schizophrènes, soit nous essayons en permanence de faire notre job: donner de l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koukouballe
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 13:14    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Je suis l'auteur de cette lettre pamphlétaire à Madame Béyala, Je ne regrette aucunement ce que j'ai écrit, mon seul regret c'est d'avoir écrit cette lettre dans la précipitation à 3 heures du matin après avoir vu le procureur Béyala stigmatiser viscéralement les propos de Dieudonné dans l'émission culture et dépendances, donc dans la précipitation j'ai pas relu ma lettre et ça ne vous a pas échappé j'ai commis d'infimes incohérences syntaxiques et une ou deux fautes d'orthographe. Ce qui m'horripile viscéralement c'est que Madame Béyala cloue publiquement au pilori, avec une violence verbale inouï le sieur Dieudonné. Tous ceux et celles qui veulent des preuves des propos acrimonieux proférés par Madame Béyala à l'endroit de Dieudonné n'ont qu'à me faire parvenir leur email, je leur enverrai les videos et les audios en pièce jointe, de ses passages sur i-afrique où en se muant en arbitre attribuait un carton rouge à Dieudonné pour la dangerosité de ses propos. Sur Rmc , elle affirme que lorsque Dieudonné à déclaré que la shoah c'était de la pornographie mémorielle, elle s'est sentie blaissée, elle eut alors l'impression qu'une lame transperssait son coeur, elle la mère de famille, elle déclare aussi que les millions de juifs morts dans les camps nazis étaient les fruits d'entrailles des femmes, alors en tant que femme les propos de Dieudonné l'ont anéantie.
Si vous n'avez pas d'émail je vous en prie rendez-vous sur le site http://intox.hopto.org et télécharger le fichier suivant : http://dieudo5.tollfreepage.com/Beyala_rmc.mp3.txt
Moi qui depuis 1986 réside à Sarcelles , où il y a une très grande communauté juive, je suis bien placé pour vous parler de la solidarité indéfectible dont ils font preuve, avez-vous déjà vu un juif venir à la télévision et condamner publiquement les propos négrophobes et arabophobes à répétition de Monsieur Finkenkraut? Que nenni, allez sur le site http://intox.hopto.org téléchargez les émissions radio de ce Monsieur,
Et vous conviendrez qu'il est négrophobe, il dit en autres joyeusetés que c'est indécent que les noirs demandent réparation pour l'esclavage qu'ont subi leurs déscendants, J'ai vu M. Stauss Khan se marier avec Anne Sinclair à la synagogue de Sarcelles parce que la fenêtre de ma cuisine donnait sur la synagogue, j'ai fréquenté en classe de seconde avec la petite fille du grand rabbin de France M. Joseph Sitruck qu'on ne présente plus, en première S mon meilleur ami était juif Ioan Kaddoch, Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais c'est pour vous dire que je connais un peu les us et coutumes des juifs, leurs codes etc... Et d'ailleurs mes amis juifs me disaient qu'on leur inculquait comme première valeur une indéfectible unité entre juifs, une indéfectible solidarité entre juifs, c'est pour cela que Madame Béyala vous ne verrez jamais au grand jamais un juif en condamner publiquement un autre, fut-il assassin.
Je préfère que Madame Béyala se taise plutôt qu'elle diabolise Dieudonné, elle peut le diaboliser en privé, mais pas publiquement, là c'est inacceptable. Je suis pas d'accord avec tout ce que dit Dieudonné, mais ce que je ne tolère pas c'est cette chasse aux sorcières dont il est victime, c'est cette marginalisation dont il est victime, M.Le Pen qui tient des propos beacoup plus outranciers que Dieudonné, mais n'est pas marginalisé, n'est pas interdit d'antenne, il a même failli devenir président de la république. M.trénet qui déclarait en 1991 que les noirs n'avaient rien inventé (C'est du révisionisme), que les noirs étaient des assistés qu'il fallait éduquer n'a pas été inquiété, l'actuel président de la république pour qui Madame Béyala a voté au premier et second tour de la présidentielle( C'est elle qui le dit sur Rmc, voir http://intox.hopto.org)
qui toute honte bue ironisait sur les odeurs des immigrés, notamment des noirs n'a pas été poursuivi, L'humouriste Michel Leeb qui se moque constamment de l'accent des africains, et qui les compare à des singes, en mimmant un noir mangeant des bananes n'est jamais inquiété, pour clore cette liste non exaustive d'injustices, a t'on vu un ministre ou le président se déplacer à l'hôtel rue de provence et déposer une gerbe de fleurs en l'honneur des victimes? non, ce ne sont que des noirs qui sont morts. C'est ce traitement inégal à deux vitesses que je stigmatise et que Dieudonné stigmatise peut-être maladroitement. J'ai l'impression moi aussi qu'il y a une hiéarchisation des souffrances, une graduation honteuse de la douleur des peuples et ça n'est pas tolérable. J'ai manifesté avec Calixte Béyala à l'époque du collectif égalité, à propos elle déclare aussi sur RMC que c'est elle qui a extirpé les noirs de leur torpeur en médiatisant leurs problèmes quotidiens, c'est une hérésie de plus. J'ai pratiquement lu tous ses livres contrairement à ses partisants qui ont stigmatisé ma lettre, j'avais même son numéro de téléphone personnelle, mais sincérement son attitude félonne et ubuesque à l'encontre de Dieudonné me consterne, ma lettre est du reste la résultante de mon dépit amoureux.
Je condamne tous ces pseudos intellectuels instrumentalisés par le pouvoir politico-économique,
qui se pavanent à la télévision pour diaboliser Dieudonné. N'en déplaise aux partisants de Béyala, je condamne aussi le chapardage littéraire, le recelage littéraire, je jette une fois de plus l'anathème sur Madame Béyala qui s'approprie honteusement les écrits d'autres auteurs, l'imagination d'autres auteurs, la syntaxe linguistique d'autres écrivains je le répète c'est un crime contre lèse-littérature, Dieudonné a été rayé de la carte médiatique, Madame Béyala doit être rayée de la carte littéraire.
Pour votre information Madame, Monsieur Paul Louis Sullitzer a enfin dévoilé le nom de son nègre, et vous madame comment s'appelle le vôtre, vous pouvez répondre par une boutade en affirmant que vous n'en n'avez pas besoin, puisque vous l'êtes déjà, mais la vérité finira toujours par jaillir des décombres d'où vous l'avez enfouie des années durant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

senghor a écrit:
c'est honteux.
pour defendre notre histoire, vous vous sentez obligés d'en attaquer une autre??
c'est infame..
RER D, et autre Alex Moise, ce ne sont que des exceptions mediatisées.. aucune importance, et ca ne servira meme pas d'argument convaincant..
quant à finkiekraut, et bien quoi?? il dit qu'il y a du racisme anti-blanc.. malgré que je n'aime pas tellement le personnage, je vois ce qui vous choque la-dedans... il a raison! il y a du racisme anti-blanc de la meme maniere qu'il y a du racisme anti-noir.. et finkielkraut, malgré tout ce que vous pouvez penser, a une reelle culture universaliste.. affirmer qu'il y a un racisme anti-blancet qu'il faut le combattre est aussi une maniere de legitimiser davantage la cause des noirs.. car en effet, nous serons plus fort et notre voix sera mieux entendue si nous sommes denués de tout defaut et que nous sommes irreprochables.. en ce sens, finkielkraut a raison, et certains que j'entends fustiger juifs et "francais" devraient arreter cela.. car ils ne rendent absolument pas service à notre cause.
dieudonne le 1er.
d'ailleurs, meme taubira l'a laché..

C'est un fait qu'il existe un lobby Sionniste en France. A vrai dire, pourquoi pas : il existe un lobby des chasseurs, un lobby du nucléaire, un lobby des agriculteurs, un lobby viticole... D'ailleurs, aux Etats-Unis, ce terme de lobby n'est absoluement pas péjoratif, ces groupes de pression sont clairement identifiés et cela ne pose problème à personne.

Nier l'existence d'un lobby sionniste (voir ultra-sionniste, c'est à dire extrémiste), c'est aussi stupide que d'imaginer ce même lobby dernière tout ce qui se passe en France et nourrir ainsi tout les vieux fantasmes antisémites.

Le problème de Dieudonné, c'est qu'il a basculé dans la théorie du complot, son image et son discours en sont totalement brouillés, ce qui fait le jeu du... lobby sionniste ?

Quand à Finkielkraut, je dirais ceci : Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Laziz
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai lu un peu en diagonale toutes les interventions, y a du pour et y a du contre. normal, comme d'hab...
alors moi je suis super contre cette imbécile de beyala, elle est ridicule à chacune de ses interventions et donne un bien mauvaise image de sa communauté! on dirait une folle prête à tout pour arriver à SES FINS.
c'est simple quand je la voit à la télé, j'ai envie de casser ma télé!
Je lui avait envoyé un mail d'indignation suite à son intervention/lynchage chez ardisson, mais elle à du tellement en recevoir que sa boîte était pleine et le mail m'es revenu!!! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tatanu5
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 01:42    Sujet du message: Soeur Calixte Répondre en citant

Je suis toujours surpris par le manque de calme, de profondeur de vos propos , d'esprit d'analyse dans vos différentes interventions toujours plus véhémentes les unes que les autres. Parfois, j'ai l'impression d'assiter à une bagarre "comme au quartier" , avec pour seules armes que tessons de bouteille et bouts de chaise.Tes mots sortent rarement avec fluidité et tes idées, pour le moins , manquent de profondeur. Peut-être, es-tu en mal de reconnaissance , en manque amour tout simplement.Pour ma part, je refuse d'inscrire ton nom sur la liste des écrivains de talent. Car , tu n'apportes rien à la clarté et à l'avancement des débats. "Qui se conçoit bien s'exprime clairement" ... et surtout calmement, or tel ne semble pas être le cas chez toi. Je te conseille, puisque tu veux absolument écrire et gagner l'estime des frères et des soeurs de la diaspora (ce qui est loin d'être le cas) , oui je te conseille de t'inspirer (j'ai bien dit inspirer et non plagier) de grandes dames de la littérature que sont Toni MORISSON, Maya ANGELOU, Connie BRISCO, Terry McMillan ou même , plus près de nous, Christiane Taubira qui dit des choses fortes mais intelligibles.
Pour le reste, ta polémique avec DIEUDO n'a pas de sens .En fait , que recherches-tu? De la notoriété? Que l'on dise que c'est grace à toi que...Eh bien , le gain de la notoriété passe par une maitrise du sujet, une certaine pondération dans le verbe, de la classe , du style , bref une bonne dose de noblesse dans ton attitude et non pas de la vocifération de quartier, "comme au quartier".
Sans rancune.

Un frère
Mojan
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 19:42    Sujet du message: Quel peuple!! Répondre en citant

Ce qui me frappe, c'est la division manisfeste du peuple noir. Qui est bon noir et qui ne l'est pas ou plus. C'est à se demander si les autres peuples font autant d'histoire pour des gens qui ne paient ni ton loyer, ni tes factures et encore l'essence de ta voiture qui ne cesse d'augmenter. Je me meurs dans une impression omniprésente que pour être noir, il faut l'adoubement du blanc,puis au noir de juger si oui ou non tu es des leurs.

Hé chérie ajoute moi encore un peu de pkem comme au pays... En vérité de toute les vérités, c'est en mangeant le pkem, en bon blédard que je me sens réellement noir...L'autre-là dira que l'avis des autres, quant à son dégré de négritude,il s'en tape...
Mojan
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 20:30    Sujet du message: En atendant de passer à la télé Répondre en citant

Regarde l'autre-là qui fait son récital poétique dans le métro, dans l'indifférence générale, enfin on l'écoute comme une poule qui écoute le son d'une guitare. C'est à dire sans cchercher à comprendre...Mais comme il passe déja à la télé, que les blancs l'ont adoubé, voici qu'il devient intéressant, c'est notre messie, envoyé par le ciel pour nous sauver...

Hé Manjounga, donne-moi encore un verre de whisky avant de mourir...
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laziz a écrit:
bon j'ai lu un peu en diagonale toutes les interventions, y a du pour et y a du contre. normal, comme d'hab...
alors moi je suis super contre cette imbécile de beyala, elle est ridicule à chacune de ses interventions et donne un bien mauvaise image de sa communauté! on dirait une folle prête à tout pour arriver à SES FINS.
c'est simple quand je la voit à la télé, j'ai envie de casser ma télé!
Je lui avait envoyé un mail d'indignation suite à son intervention/lynchage chez ardisson, mais elle à du tellement en recevoir que sa boîte était pleine et le mail m'es revenu!!! lol

Ne casse pas ta télé, faits comme moi; ZAPPE Mr. Green

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Co1nCo1n
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 04:19    Sujet du message: Droit de réponse aux attaques de Mr Kémit Répondre en citant

A Renaissance Kémit

Dommage que je m’aperçoive seulement maintenant de votre analyse car maintenant que je vais y répondre, j’ai peur que vous ne lisiez pas ce qui suit.

Je reprends, tout comme vous l'avez fait avec mon message, les passages de votre argumentation (en italique) et j'y apporte mes remarques.

« le simple énoncé de la cruauté blanche et des actes barbares auxquelles cette race à pu tout au long de l’histoire se rendre coupable !! » ..//.. « Eh bien cher « co1n co1n », ton intervention est en tout point similaire à celle de ta congénère. »

=> RACE, CONGENERE… On a l’impression que vous parlez d’animaux là Mad
=> Bien entendu la cruauté sur terre et tout au long de l’humanité n’a été que l’apanage des « blancs » Mad (Angola, Somalie, Rwanda et j’en passe des centaines, c’est bien connu, ce sont des « blancs » qui ont masacré les noirs… Mad). => Ahhh mais nous sommes coupable de ne pas être intervenus ! (Fallait bien qu'on nous reproche qq chose)

Alors stop avec votre discours et argumentation qui vise à stigmatiser la cruauté humaine dans la « race blanche ». Franchement avec une telle vision ancrée dans votre réflexion, je pense que vous n’irez pas bien loin dans votre démarche de faire changer les choses. Je me demande même qui est le plus aliéné de nous deux !

« Tu débarques sur ce forum »

=> Voilà maintenant je vais passer pour un conquérant blanc qui viens faire la loi sur votre territoire. Mais n'importe quoi Mad

« tu viens nous déverser toute ta nauséabonde prose « droit de l’hommiste » avec toute l’hypocrisie qui en découle. »

=> Paff dans mes dents, mais bon visiblement c’est normal, je suis coupable de la cruauté de mes ancêtres, il faut que je paye pour eux.

« Procédons à une analyse en règle de ce texte, et ce dans le but une fois pour toute de mettre à jour les dangers et le caractère creux du discours des pseudo pourfendeurs du racisme chez les noirs.

=> Je peux tout autant faire de même avec votre discours stéréotypé à souhait.

« Oh envoyé du peuple blanc, du haut de toute ton intelligence vient donc recadrer le débat (qui entre noir était forcément brouillons) et délivre nous du mal, nous peuple des ténèbres !! »

=> Voilà qu’il en remet une couche, bientôt il va me faire dire que les noirs sont une « sous race ». Mais stop la démence quoi, votre cas est limite pathologique, la paranoïa ça se soigne hein Mad

« il est en effet facile de prôner des valeurs humanistes quand on n’est soit même (NDLR : Les blancs) pas confronté au racisme ou à la discrimination. »

=> Quand je vous lis je m’interroge fortement sur le caractère raciste anti-blanc dont je suis victime. Faut arrêter de croire que le racisme existe que dans un sens.

« Je te répondrais également que les logiques d’exclusions ne proviennent nullement de nous mais plutôt de tes compatriotes qui ont tendances à bien nous faire comprendre à longueurs d’entretient ou de démarches à la préfecture qu’ils n’appartiennent pas au même univers que le nôtre. »

=> Alors là, c’est le pompon dans votre argumentation : « MES COMPATRIOTES ». Mais là je ne vois vraiment pas, mais pas du tout ce que le terme compatriote viens faire dans le présent débat.

D’une part qui vous dit que je suis français, d’autre part si dans l’administration publique, certaines personnes ne veulent pas répondre à vos requêtes, j’ose espérer qu’ils ont une raison valable à vous les refuser. S’ils s’appuient sur d’autres critères (la couleur de peau ou autre) que des critères légitimes pour refuser vos requêtes, là encore je vous invite à porter plainte. Mais arrêtez de pleurer et cracher sur les blancs pour faire en sorte que votre situation progresse.

« Les réactions de quelques énergumènes », «sans commentaires… »

=> Oui, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter ou ce qui vous choque… c’est sans commune mesure avec vos termes race/congénères etc…

« Le fameux argument du dédouanement. On l’a également entendu l’autre jour de la bouche d’une intervenante lors du débat sur l’esclavage. Elle nous disait en substance, qu’elle n’avait pas à se sentir responsable des agissements de ses ancêtres. Une fois pour toutes tordons le coup à cet argument fallacieux. En droit quant vous avez un de vos parents qui décède il vous lègue ses biens, mais également ses dettes. Cessons donc l’hypocrisie avec cet argument « qui » consiste à dire que l’on est innocent à partir du moment où l’on n’est pas acteur direct. »

=> Alors qu’allez-vous faire vu que je suis coupable ? Vous vengez ? Je souhaiterai tout de même être jugé de manière démocratique si cela ne vous dérange pas. Je vous propose donc de porter plainte contre moi et de monter un dossier que vous présenterez au tribunal... Histoire que je sois jugé dans les règles de l’art et qu’on « rigole » un peu.

Car votre argumentation ne tient pas la route 2 secondes. Je vous propose d’apprendre la législation avant de sortir des débilités pareilles sur le « droit » => Sachez que nous ne sommes pas coupable tant qu’on ne nous a pas démontré par A+B le contraire. Ce n'est donc pas à moi de prouver mon innocence mais à vous de prouver que j'ai comis un acte répréhensible.

J'apporterai comme contre argumentation, à mon dossier, 2 éléments :

1) Connaissez-vous les agissements de MES ancêtres (remonter à 200, 300, 400 ans en arrière pour savoir si mon aïeule était tortionnaire) pour me déclarer coupable ? Pire encore, vous nous déclarez TOUS coupables (Allez mettons tous les blancs au bagne). Je ne comprend pas que votre réflexion soit ainsi, sachant que le « Tous coupable » vous le subissez vous-même régulièrement. Un noir fait un délit, et hop la reflexion suivante apparaît dans la tête de certains gros cons : « tous les noirs sont des malfrats ». Je vois que votre démarche intellectuelle est semblable en tout points à ces personnes.

2) Ensuite coupable vis-à-vis de qui ? De vous ? Ou est-ce que cela à touché un membre précis de votre famille (dans ce cas connaissez vous aussi votre généalogie/histoire de vos ancêtres pour savoir si l'un d'entre eux à été opprimé, mal traité, exploité ? <= sachez que nous sommes tous exploités, aujourd'hui encore blanc que je suis ou noir que vous êtes).

Bref, là ça devient un grand n’importe quoi votre argumentation. Je pourrai mettre ma main à couper (qq recherches que j’ai fait) que mes ancêtre étaient eux même des esclaves (de la royauté, seigneurie Française).

Avec ce type d’argumentation, on ne s’en sortira jamais, vous opposerez toujours les blancs aux noirs. Mes descendant seront systématiquement coupable, dés la naissance, avec une dette envers vous, par rapport aux agissements (supposés) de mes aïeux.

Je n’argumenterai pas votre exemple des attentats du 11 septembre (là encore je ne vois pas ce que vient faire cet exemple dans le présent débat).

Mais à vous lire, je suis bien entendu coupable du fait que :

- Bush est un con et que certains votent pour lui, (Ai-je un quelconque pouvoir sur le choix du président américain ?)
- Qu’un trader cherche le profit (c’est un peu la mission qu’on lui confit), sur le dos des autres.
- Que l’état ponctionne une grande partie de mes revenus par l’impôt (croyez moi, je m’en passerai bien de travailler 60h par semaine pour une misère et qu’ensuite une grande partie de mes revenus soient ponctionnés),

« Enfin sur l’argument des aïeux il est à noter qu’il est invisible, inaudible dans la bouche de ces mêmes personnes concernant la Shoa… curieux tout de même, non… ?? Est-ce à dire que ce qui serait valable pour les uns (responsabilités communes, pardon imprescriptible) ne serait pas valable pour nous les noirs et l’esclavage ? Poser la question c’est y répondre. »

=> En aucun cas je ne me sent coupable du malheur qu’on subit les juifs durant la seconde guerre mondiale (et encore s’il n’y avait qu’eux… 40 Millions de morts, dont 6 de juifs => beaucoup ne l’étaient donc pas, il ne faut pas l’oublier non plus). Je sais juste qu'en aucun cas je ne dois faire de mal à personne (verbalement/mentalement ou physiquement)

Au même titre que je ne tiens pas les allemands d’aujourd’hui coupables/responsables des agissements de leurs aïeux (ils ont déjà assez de ce lourd fardeau historique, pour qu’on ne les enfonce encore plus => C’est justement les enfoncer qui les ferai basculer de nouveau vers l’extrémisme. Un peu comme vous le faite avec votre discours à propos de la race blanche et les agissements de leurs ancêtres).

=> Concernant les juifs (vu que vous ammenez le sujet sur eux), je suis parfois contre leurs actions lorsqu'ils agissent sous-couvert de leurs souffrances passées. Tout comme je suis contre vos propos, sous couvert que certains blancs ont opprimés « vos » ancêtres, vous souhaitez aujourd’hui rééquilibrer la « souffrance » subie.

« De quelle crédibilité parles-tu ? Sur quoi repose-t-elle ? »

=> Elle se repose sur vos agissements et la démarche que vous employez pour faire changer les choses. Il est logique qu’en me déclarant directement coupable d’agissement que je n’ai pas comis (mais ohhh mes ancêtres certainement que oui), il va être difficile qu’on s’entende (réflexe naturel lorsqu’on se sent agressé). J’arrive les bras et le coeur ouvert, PAFFF j’en prends plein la tronche. Vous n’irez pas bien loin comme cela.

« Comme le faisait remarqué le Pr Diop lors du fameux colloques du Caire la crédibilité ne sonne-t-elle juste que lorsqu’elle est blanche ? »

=> Et PAFFF là encore vous remettez le couvert avec votre citation. MAIS ARRETEZ VOTRE « COMPLEXE D’INFERIORITE » !
C’est limite pathétique. J’argumente quelque chose et là vous voyez en cette argumentation une démarche de supériorité de ma part. Quoi que je dise, vous êtes sur la défensive, pensant que ma démarche à pour objectif de démontrer la supériorité « de la race blanche » (pour employer vos termes) Mad

OUI ne vous couchez pas devant les blancs (Je suis d'accord avec vous lorsque vous reprochez celà à certains de vos « semblables) mais ne les écrasez pas non plus (ce que je vous reproche avec votre démarche) !

Je ne prolongerai pas sur votre argumentation qui suit, car la vision que j’en ai a été exprimée ci-dessus.

En conclusion :

Vu que je gêne, je suis aliéné avec un discours nauséabond, je vais vous laisser brasser du vent, débattre entre vous, refaire le monde, cracher sur les horribles blancs…

Donc continuez votre bourrage de crâne, élaborez bien votre stratégie pour inverser le système et prendre la place des opprimants actuels/anciens (ceux que vous détestez) vous ne vaudrez pas mieux qu’eux ainsi, mais peut être serez-vous soulagé d’avoir vengé vos ancêtres.

Toute votre argumentation se base sur des rapports de forces (supériorité/infériorité) qu’opposent les blancs aux noirs et en aucun cas sur la recherche d’une cohésion/cohabitation des relations. Vous parlez d'Histoire (avec un grand H), mais bon sang parlez plutôt du Futur (sans renier bien sûr votre histoire... et sans écraser les blancs d'aujourd'hui, sauf les gros cons de racistes qui ont l'esprit limité) !

PS : Je tiens à faire un méa-culpa par rapport à mes "déblatérations" sur Dieudoné (j'ai creusé le dossier afin de ne pas limiter ma vision à ce qu'on me présentait. De plus la justice à de toute manière fait son travail et établi un jugement).

Dernière édition par Co1nCo1n le Sam 15 Oct 2005 13:00; édité 2 fois
tatanu5
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 22:29    Sujet du message: Beyala est devenue folle Répondre en citant

"Il n'a pas de négrophobie à la télévision française" aurait-elle déclaré au journal Le Monde.
Greg Germain, Isaac De Bankolé, Gilette Awo, Mady Train , Claudy Siar, Audrey Pulvar vous qui avez travaillé à la télévision française(contrairement à cette folle de Beyala) dans plusieurs domaines ,venez témoigner. S'il vous plait, ne laissez pas cette folle , qui se prend pour une intellectuelle, qui veut surtout qu'on la considère comme telle, occuper le terrain.Vous vous pouvez parler, vous avez le droit de parler, vous avez le devoir de parler face à cette conne en mal de reconnaissance qui ne sait que vociférer.

P.Chamoisau, E. Glissant , l'heure n'est plus à la reflexion mais à l'action.Faites donc taire cette conne sur le terrain des idées.N'ayez pas peur de prendre position.
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 22:44    Sujet du message: Re: Beyala est devenue folle Répondre en citant

tatanu5 a écrit:

P.Chamoisau, E. Glissant , l'heure n'est plus à la reflexion mais à l'action.Faites donc taire cette conne sur le terrain des idées.N'ayez pas peur de prendre position.

Malheuresement E. Glissant a critiqué Dieudo. Son trip à lui c'est pas l'afrocentrisme ou la négritude c'est la CREOLITE et le METISSAGE...
Cesaire a d'ailleurs dit que lui et Confiant (qui avouai dans CitéBlack qu'iln'avait mis les pieds qu'1 seul foi enAfrique et c'était ...au MAROC!!!)avait un problème avec l'Afrique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: