Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 22:28 Sujet du message: LES TROIS CLES DE LE REUSSITE ... |
|
|
Les noirs sont ils faits pour être libre ou pour des esclaves éternels? je ne serais pas long. chacun sait que nous nous rencontrons ici parce que nous avons un problème que nous ne cessons débattre. mais que faisons nous pour y mettre fin. jusqu'à présent rien ... tout le monde le sais. alors, pour quoi cet état de chose. la liberté, l'indépendance, une belle maison, une famille, un travail ... tout ça se sont des projets. mais il est une manière de réaliser chacun de se projet.
du côté individuel, ça ne cause à priori aucun problème car, chacun sait en général ce qu'il faut faire pour trouver un travail, s'acheter une maison ou une voiture, fonder une famille, etc.
le problème se situe sur le plan collectif. mais qu'il s'agisse d'un projet indiduel ou d'un projet collectif, trois principes, trois clés fondamentales pour nécessaire pour mener le dit projet à terme :
-la volonté : la question qui se pose ici est : ai-je la volonté suffisante pour m'engager dans un projet quelconque? dans le cas qui nous concerne, avons-nous la volonté suffisante pour mettre en pratique tous les voeux pieux que nous nous faisons ici sur le forum ...?
-la capacité: ai-je la capacité de le faire?
-l'opportunité: pour quoi le faire? pour quel intérêt?
L'une de ces clés manquent, ou si l'autre prime sur les autres, le projet n'ira jamais jusqu'au bout.
Avons nous ces clés, sommes-nous imprégnés de ces principes lorsque nous disons vouloir oeuvrer pour la communauté, lorsque disons vouloir monter des projets panafricains, etc? |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai essayé de mettre les 3 clés sur mes différents projets et casiment aucun n'aboutira... Je crois que ça marche. |
|
|
 |
nehem Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 19 Mai 2005 12:40 Sujet du message: CHEAP CONSULTING |
|
|
CHEAP CONSULTING !!! _________________ Nehem
 |
|
|