Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elias Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 15:32 Sujet du message: à propos de l'histoire des noirs anglais ? |
|
|
En effet, est-ce que une ou des personnes peuvent m'éclairer sur l'histoire des noirs anglais car à vrai dire on est super bien informé sur l'histoire des afro-américains mais qu'en est-il de l'histoire des afro-anglais en général ? Est-ce qu'il y a eu des plantations en angleterre comme il en existait aux états-unis au 17e/18e siècle ? Comment ont débarqué les esclaves africains en angleterre ? Hormis les afro-caribéens et les africains en angleterre, combien sont-ils les afro-anglais ? Est-ce que les afro-anglais ont subi une ségrégation raciale de la même intensité que celle des afro-américains ? Y a t-il eu des leaders politiques parmi la communauté afro-anglaise ? Y a t-il des livres d'histoire sur les afro-anglais ? Est-ce que les afro-anglais ont un poids économique en angleterre comme les afro-américains ? Est-ce que les afro-anglais ont des postes stratégiques à l'heure actuelle ? Y a t-il un ou plusieurs lobbys afro-anglais ? Bref, peut-on m'éclairer sur les noirs anglais ? |
|
|
 |
Mapane1 Grioonaute
|
|
|
 |
elias Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
merci infiniment mapane1 mais pourrais tu me donner un ou plusieurs sites en français sur l'histoire des noirs anglais |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 07:58 Sujet du message: Re: à propos de l'histoire des noirs anglais ? |
|
|
elias anderson a écrit: | En effet, est-ce que une ou des personnes peuvent m'éclairer sur l'histoire des noirs anglais car à vrai dire on est super bien informé sur l'histoire des afro-américains mais qu'en est-il de l'histoire des afro-anglais en général ? Est-ce qu'il y a eu des plantations en angleterre comme il en existait aux états-unis au 17e/18e siècle ? Comment ont débarqué les esclaves africains en angleterre ? Hormis les afro-caribéens et les africains en angleterre, combien sont-ils les afro-anglais ? Est-ce que les afro-anglais ont subi une ségrégation raciale de la même intensité que celle des afro-américains ? Y a t-il eu des leaders politiques parmi la communauté afro-anglaise ? Y a t-il des livres d'histoire sur les afro-anglais ? Est-ce que les afro-anglais ont un poids économique en angleterre comme les afro-américains ? Est-ce que les afro-anglais ont des postes stratégiques à l'heure actuelle ? Y a t-il un ou plusieurs lobbys afro-anglais ? Bref, peut-on m'éclairer sur les noirs anglais ? |
"Les noirs anglais"? Excuse-moi mais une telle méconnaissance de l'histoire m'étonne vraiment.
Comme toutes les puissances coloniales européennes de l'époque, l'Angleterre n'a pas eu d'esclaves ou de plantations sur place. Elle a pratiqué la traite négrière et l'esclavage dans ses colonies comme la France. L'angleterre était d'ailleurs la 1ere puissance négrière et la France la 2eme.
Je pense que les "noirs anglais" comme tu dis sont soit d'origine caraïbéenne, soit d'origine africaine. Comme en France. |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 09:09 Sujet du message: Re: à propos de l'histoire des noirs anglais ? |
|
|
Goyave a écrit: | elias anderson a écrit: | En effet, est-ce que une ou des personnes peuvent m'éclairer sur l'histoire des noirs anglais car à vrai dire on est super bien informé sur l'histoire des afro-américains mais qu'en est-il de l'histoire des afro-anglais en général ? Est-ce qu'il y a eu des plantations en angleterre comme il en existait aux états-unis au 17e/18e siècle ? Comment ont débarqué les esclaves africains en angleterre ? Hormis les afro-caribéens et les africains en angleterre, combien sont-ils les afro-anglais ? Est-ce que les afro-anglais ont subi une ségrégation raciale de la même intensité que celle des afro-américains ? Y a t-il eu des leaders politiques parmi la communauté afro-anglaise ? Y a t-il des livres d'histoire sur les afro-anglais ? Est-ce que les afro-anglais ont un poids économique en angleterre comme les afro-américains ? Est-ce que les afro-anglais ont des postes stratégiques à l'heure actuelle ? Y a t-il un ou plusieurs lobbys afro-anglais ? Bref, peut-on m'éclairer sur les noirs anglais ? |
"Les noirs anglais"? Excuse-moi mais une telle méconnaissance de l'histoire m'étonne vraiment.
Comme toutes les puissances coloniales européennes de l'époque, l'Angleterre n'a pas eu d'esclaves ou de plantations sur place. Elle a pratiqué la traite négrière et l'esclavage dans ses colonies comme la France. L'angleterre était d'ailleurs la 1ere puissance négrière et la France la 2eme.
Je pense que les "noirs anglais" comme tu dis sont soit d'origine caraïbéenne, soit d'origine africaine. Comme en France. |
C'est un peu plus compliqué. Les anglais des Caraïbes au XVIIIe qui rentraient au pays revenaient parfois avec leurs esclaves domestiques. L'Angleterre (ainsi que la France dans une moindre mesure) a du coup compté un nombre non négligeable de noirs souvent affranchis à la fin du XVIIIe à tel point que ça a commencé à devenir un "problème". Une bonne partie d'entre eux sont partis en Sierra Leone avec d'autres noirs d'Amérique et des Caraïbes.
Certains sont-ils restés en Angleterre? Y a t'il aujourd'hui des "noirs anglais" qui sont leurs descendants? Je n'en sais rien mais je ne crois pas.
Désolé, mais je n'ai pas de références. |
|
|
 |
afrocalipse Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 09:29 Sujet du message: Re: à propos de l'histoire des noirs anglais ? |
|
|
[
mon cher goyave une telle requette ne doit pas sucité chez nous de l'étonement. elle doit etre prit comme une bénédiction .
on ne peut etre étonné si on connait bien les programmes scolaire .
 _________________ De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation. |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
Noirs anglais, noirs francais, noirs espagnols....etc...
Sans vouloir manquer de respect, ca ne veux rien dire. Le Noir vient d'afrique, il est donc Africain. Si un noir né sur la lune, on dira Noir de la Lune. Je n'aime pas ces identifications aux anciennes colonies. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 19:11 Sujet du message: Re: à propos de l'histoire des noirs anglais ? |
|
|
afrocalipse a écrit: | [
mon cher goyave une telle requette ne doit pas sucité chez nous de l'étonement. elle doit etre prit comme une bénédiction .
on ne peut etre étonné si on connait bien les programmes scolaire .
 |
Désolée mais l'histoire ne s'apprend pas qu'à travers des manuels scolaires.  |
|
|
 |
|