Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 23:08 Sujet du message: 23 mai 2005: Rassemblement parisien à 18h30 |
|
|
.
C'est à 18h30 au Trocadéro, sur le parvis des Droits de l'Homme.
Le Comité Marche du 23 mai 1998 a écrit: | Le 23 mai 2005, nous nous rassemblerons, comme chaque année à la même date, pour rendre un hommage digne et solennel à nos aïeux morts dans les souffrances de l’esclavage. Car, c’est un devoir que d’honorer leur mémoire. Par notre présence massive, nous prouverons aussi combien la date du 23 mai nous est chère. |
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2204
http://www.cm98.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 09:39 Sujet du message: Re: 23 mai 2005: Rassemblement parisien à 18h30 |
|
|
Je ne sais pas si le comité organisateur est responsable de division, mais je m'en fiche un peu : l'enjeu dépasse de loin les querelles de dates.
Y serez-vous ?
. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Doco Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Qu'on ne vienne pas me dire que c'etait genial hein... je viens de voir des images sur TV5... j'aimerais poser une question. Comment peut-on estimer revendiquer quoi que ce soit de serieux si on passe son temps a danser n'importe ou et n'importe comment, a mettre du tam-tam a toutes les sauces...
Regardez un peu le "journal de l'actualite panafricaine" de www.tv5.org
Soyons serieux ! Y'en a meme un qui siffle dans une corne... pour revendiquer les "droits" de qui ? on se le demande ! _________________ Vert, Jaune, Rouge... |
|
|
 |
Doco Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 23:47 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | C'etait genial, ceux qui y etaient sont plus au courant que ceux qui regardent les media qui intoxiquent.
Et pourquoi c'est dans "journal de l'actualite panafricaine" ?
Pourtant cela concerne la france.
Il y a longtemps que je decode les media francais.
Le noir ne pense qu'à critiquer mais lorsqu'il faut bouger, il n'y a personne.
Ceux qui n'ont pas participé ferment leur bouche. |
Si tu savais decoder comme tu dis Francois, tu aurais compris pourquoi il y a des griffes a "journal de l'actu panafricaine".... J'ai eu plusieurs echos car meme si je ne peux pas y etre, je reste informe... puis j'ai eu des images qui ont conforte ces echos... Je ne t'ai pas dit que je ne me fiais qu'aux images.. Faut arreter un peu de prendre les gens pour des cons...
Ensuite il y a sur TV5 actu mondiale et actu panafricaine... que ca soit l'actu francaise ou pas c'est pas ce qui m'interesse. _________________ Vert, Jaune, Rouge... |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 01:28 Sujet du message: |
|
|
ça c'était le rassemblement des "stars"...
celui sponsorisé par les politiques parcequ'ils étaient surs de ne pas entendre les mots qui dérangent ("réparations", "razzias"...) _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
afrocalipse Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
génial?C'était patétique aucune levée de conscience des star qui savent à peine tenir un micro un podium tellement nul que tout le fond de la place n'en avait riEn à foutre.
plein de problème technique un pseudo maire de sarcelles qui se vente d'avoir fait un monument pour l'honneur des èsclaves moi un monument à sarcelleS je m'en branle pourquoi pas à trifouillis les glaouis.
si monument il doit y avoir c en plein paname .putain on nous prend vraiment pour des cons en ce moment.
moi JE PREFERE 10 PERSONNE QUI ELEVENT LEUR CONSIENCE DEVANT ETILE PLUMELLE ET OMOTUNDE QUE 2000 PERSONNES A ECOUTER UNPROPAGANDE POUR UNE DATE LE 23 MAI ET RENTRER CHEZ EUX AVEC RIEN DE PLUS DANS LE CRANE.
LE COMBAT DES NOIRS CE FERA DECIDEMENT DANS LES SALLES DES COLLOQUES ET PAS AVEC DES MANIFS DE NAZES.
L'AFROCALYPSE C PAS POUR DEMAIN _________________ De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation. |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
Doco a écrit: | Qu'on ne vienne pas me dire que c'etait genial hein... je viens de voir des images sur TV5... j'aimerais poser une question. Comment peut-on estimer revendiquer quoi que ce soit de serieux si on passe son temps a danser n'importe ou et n'importe comment, a mettre du tam-tam a toutes les sauces...
Regardez un peu le "journal de l'actualite panafricaine" de www.tv5.org
Soyons serieux ! Y'en a meme un qui siffle dans une corne... pour revendiquer les "droits" de qui ? on se le demande ! |
C'est vrai que c'était extrêmement frustrant.
Je suis parti au cours de la première partie, mais j'ai fait demi-tour sur le quai du métro, car je voulais savoir quelle serait la teneur des discours "politiques" (2ème partie).
Seul (ou presque) Stéphane POCRAIN a évoqué l'Afrique meurtrie, avec une force de conviction qui réchauffait le coeur !.
Mais les Africains doivent-ils déserter ce genre de manifestations ? C'est peut-être en allant à la rencontre des Antillais lambdas que l'unité se construira.
Rappelons-nous ces mots d'Aimé CESAIRE en 2003 : "Je suis un Martiniquais, un Africain transporté".
PS : les esclaves marrons utilisaient les lambis (ou conques) pour communiquer. Je pense que c'est pour rappeler cela que
Doco a écrit: | Y'en a meme un qui siffle dans une corne |
_________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
|
|
 |
afrocalipse Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
mes compatriotes antillais quand ils parlent des afrcains déportés pour etre esclavagisés sur les terres d'amérique ont tendences à oubliés que l'afrique elle à du coup été déstructuré,pillé, violé que femmes hommes et enfent ont été démémbrés brisés,exterminés,que l'histoire à été éffacé,ou plutot enfouit,nié des villes entieres ont été brulés et oubliés.
frere d'afrique pardonné mes compatriotes ils ne savent pas ce qu'ils disent moi aussi je pensais comme eux avant le grand réveille eux aussi un jour se réveillerons si ils nous mettent autre chose que du marie josé perec ,ou du footballeur genre sommeil pour parlé en notre nom. _________________ De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 13:18 Sujet du message: Re: salam |
|
|
francois a écrit: | Tu ne sais pas que le NOIR AIME LES PALABRES?
L'Afrique est toujours dans la misere car le NOIR AIME LES PALABRES.
Des millier de noirs meurent en mer pour venir en europe dans le pays des blancs.
Beaucoup de noirs font la queue devant des ambassades europeens pour venir dans le pays des blancs mais continuent à critiquer car le NOIR AIME LES PALABRES
Nos ennemies nous regardent et prennent des notes mais le NOIR AIME LES PALABRES.
CONTINUEZ DONC A PALABRER AU GRAND JOUR.
beaugosse-59 a écrit: | je ne pourrais pas etre la mais mon coeur y est !
ne laissez pas eclater vos divisions au grand jour et sur les forums , elles serons utilisées par vos ennemis !!
 |
|
Une fois qu'on a manifeste, il faut bien PALABRER apres pour tirer les lecons, NON? _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aller voter sur le site des organisateurs :
http://www.cm98.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
(dans la colonne de droite) _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
|
|
 |
|