Posté le: Lun 02 Mai 2005 21:55 Sujet du message: Les relations entre l'afrique et la diaspora
Les relations entre l'afrique et la diaspora
Après la visite du président brésilien lula le 14 avril dernier en Afrique, au cameroun et ausénégal où il a demandé pardon à l'afrique pour tout le al subi, je m'intérroge sur la nature des relations que l'afrique doit entretenir avec sa diapora.
Couper la diaspora de ses racines africaines
je me rappelle vaguement d'une émission de télévison française diffusée il y a quelques années par soit france 5, soit arté ou france 3 consacrée au "problème noir" au brésil.
Cette émission relatait comment l'état brésilien avait résolu le "problème r", en coupant littéralement les ponts entre le brésil et l'afrique noire. rdisant même les liaisons aériennes directes entre l'afrique et le brésil.
Ainsi pour un brésilien souhaitant se rendre en afrique il lui fallait faire cale dans un autre pays avant de rejoindre sa destination finale.
L'objectif de l'état brésien était de blanchir par le métissage la population noire du pays.
Alors quand le président brésilien se rend en afrique, je me demande si tte démarche consacre le succès de cette politique de l'état brésilien: uisque le métissage a bien avancé on peut renouer les relations avec le continent mère, l'afrique.
A -t -il atteint son objectif ? Ou vient -il simplement récolter des soutiens pour sa candidature au siège de membre permanent à l'ONU?
12 % de la population est noire
Avez vous remarquez que dans tous le pays où il y a eu un apport massif de noire par la traite et la colonisation le chiffre de 12% quantifiant la proportion des noirs dans la populations totale semble être un chiffre magic. Aux usa, en france, en espange, au portugal on a toujours le ême chiffre. Comme le hasard fait bien les choses!
[u]Solutionner le problème noir
Outre le métissage, différentes méthodes existes pour intégrer les fils
et petits -fils d'esclaves:
l'oubli, c'est à dire le silence pour ne pas rouvrir les vieilles plaies; ainsi quand Dieudonné, un métis réclame la mémoire de l'esclavage animateur de télé Guillaume Durant n'hésite pas à dire sur une émission de france 2 où les invités étaient dominique sopo et l'écrivain daniel Piccouli, "on va finir par tous se taper dessus." Je n'ai pas les terme xacte mais c'était la teneur du propos.
le négationisme, c'est une des postures adoptée quand on réalise que finallement on ne pourra pas faire l'économie d'un débat sur la traite.
Avant même que le débat soit officiellement engagé, on assiste déjà à des échanges de coups. Comme toujours dans ce genre de situation, ce sont ceux qui ont le plus de choses à se reprocher qui ouvrent les hostilités, attaquant pelle -mêle, les africains, les arabes. C'est ainsi que nous apprenons qu'il n'y a pas eu une mais trois traites négrières.
[u]La diaspora comme un enjeu entre l'occident et l'afrique
Dans le monde du football en particulier et dans le sport en général les
jeunes talents les plus prometteurs font l'objet d'une lutte acharné entre
les séléctions nationales occidentales et africaines.
Depuis toujours l'occident tente de couper la diaspora de ses racines
africaines en l'abreuvant de demie -vérités, "nos ancêtres les gaulois".Les nègres n'ont jamais rien crée, il vivaient dans des huttes, ils vous ont vendu, etc.
Or surprise à mesure que la connaissance avance, et que les plus éduqués de la diaspora pénètrent dans la Maât, ils lisent sur la porte "vous qui entrez ici, oubliez tout ce que l'occident vous a appris", c'est Cheik Anta Diop, morpheus qui initie ainsi l'élu, l'homme nouveau, néo de matrix.
Confusion occidentale
Pétré Grenouilleau (PG) est la personnalité à la mode du moment, Elkabach, De Villepint, tous le cite comme caution intéllectuelle.
PG mélange plusieurs conceptes sinonyme d'un esprit confu. Je précise que je n'ai pa lu son livre. Mais certains des conceptes qu'il contribue à
populariser peuvent aisément être démonté.
Posté le: Dim 08 Mai 2005 20:46 Sujet du message: Les relations entre l'afrique et la diaspora
Les relations entre l'afrique et la diaspora(complet)
Après la visite du président brésilien lula en Afrique où il a demandé pardon à l'afrique pour tout le mal subi, je m'intérroge sur la nature des relations que l'afrique doit entretenir avec sa diapora.
Couper la diaspora de ses racines africaines
je me rappelle vaguement d'une émission de télévison française diffusée il y a quelques années par soit france 5, soit arté ou france 3 consacrée au "problème noir" au brésil.
Cette émission relatait comment l'état brésilien avait résolu le "problème noir", en coupant littéralement les ponts entre le brésil et l'afrique noire. Interdisant même les liaisons aériennes directes entre l'afrique et le brésil.
Ainsi pour un brésilien souhaitant se rendre en afrique il lui fallait faire escale dans un autre pays avant de rejoindre sa destination finale.
L'objectif de l'état brésien était de blanchir la population noire du pays par le métissage et l'immigration de populations européennes et japonaises. Aujoud'hui il n' y a plus guerre que 12 à 14% de noir.
Alors quand le président brésilien se rend en afrique, je me demande si cette démarche consacre le succès de cette politique de l'état brésilien: Puisque le métissage a bien avancé on peut renouer les relations avec le continent mère, l'afrique.
A -t -il atteint son objectif ? Ou vient -il simplement récolter des soutiens pour sa candidature au siège de membre permanent à l'ONU?
12 % de la population est noire
Avez vous remarquez que dans tous le pays où il y a eu un apport massif de noire par la traite et la colonisation le chiffre de 12% quantifiant la proportion des noirs dans la populations totale semble être un chiffre magic.
Aux usa, en france, en espange, au portugal, au brésil on a toujours le même chiffre. Comme le hasard fait bien les choses!
Les solutions au problème noir
Outre le métissage, différentes méthodes existes pour intégrer les fils et petits -fils d'esclaves:
l'oubli, c'est à dire le silence pour ne pas rouvrir les vieilles plaies; ainsi quand Dieudonné, un métis réclame la mémoire de l'esclavage l'animateur de télé Guillaume Durant n'hésite pas à dire sur une émission de france 2 où les invités étaient dominique sopo et l'écrivain Daniel Piccouli, "on va finir par tous se taper dessus." Je n'ai pas les terme exacte mais c'était la teneur du propos.
le négationisme, c'est une des postures adoptée quand on réalise que finallement on ne pourra pas faire l'économie d'un débat sur la traite. Avant même que le débat soit officiellement engagé, on assiste déjà à des échanges de coups "bas".
Comme toujours dans ce genre de situation, ce sont ceux qui ont le plus de choses à se reprocher qui ouvrent les hostilités, attaquant pelle -mêle, les africains, les arabes et même les esclaves eux -même en faisant valoir que parfois le maître confiait la surveillance des esclaves à un contre -maître esclave. C'est ainsi que nous apprenons qu'il n'y a pas eu une mais trois traites négrières.
Confusion intellectuelle occidentale ou mensonge généralisé
le syndrome de la planète des singes : au début du film les singes mentent, on croit qu'ils mentent par ignorance, puis on s'aperçoit qu'ils mentent sciemment. Quand ils découvrent un site industriels conctruits par danciens humains ils le dissimulent ou ils prétendent que ce sont eux qui l'on crée. Quand des égyptoloques occidentaux découvrent des pyramides ils font de même.
Pétré Grenouilleau (PG) est la personnalité à la mode du moment, Elkabach, De Villepint, tous le citent comme caution intéllectuelle.
PG mélange plusieurs conceptes, preuve évidente d'un esprit confu. Je précise que je n'ai pa lu son livre.
Mais certains des conceptes qu'il contribue à populariser peuvent aisément être démonté et l'ont été sur les sites de la communauté.
Commençons par le menu:
1) le terme esclave = slave; en ancien français le pays des slaves est appelé esclavonie. Anglais d'ailleurs vous avez slave pour esclave .
Les slaves, peuple d'Europe victime de la traite transeuropéenne que l'on vendait aux arabes et aux turques. Pour information: Adriana karembeu comme beaucoup de top -models est une slave, le peuple russe aussi est un peuple slave.
Des européens vendaient donc d'autres européens par ce que slaves aux arabes via le port de venise, plaque tournante de ce commerce ignoble , avant de se spécialiser dans la traite négrière .
2) la traite arabe n'avait donc rien de spécifiquement noire , les blancs et les noirs partageant la même infamie
3) le terme nègre et sa charge péjorative n'exite pas en Afrique et pour cause: l'infériorisation des individus par rapport à leur race n'a pas été théorisé en afrique. Il est un concepte européen aussi.
4 la civilisation européenne est un sérial killer , slaves, africains, amérindiens, indiens, asiatiques.
5 Des juifs ont évidemment participé massivement à la traite. D'ailleurs il est risible de voir comment des pseudos intellectuels tentent d'occulter ce fait. Alors qu'avec votre moteur de recherche favori vous pouvez avoir accès à toutes ces informations.
Ils se pensent malins évoquant l'article #1 du code noir qui soit disant exclu les juifs de la traite.
Seulement le code noir interdisait aussi les mariages mixtes mais cela n'a pas empêché le viol massif des négresses par des négriers et maîtres blancs.
D'ailleurs aux amériques il y avait cette expression : " la blanche à l'église, la noire dans le lit" ça veut tout dire.
Des accusations concernant la pratique de l'esclavage par les juifs sont très anciens Abraham lui -même possédait des esclaves . Il ya pléthore de témoignages qui accusent les juifs et cela de tout temps.
- la traite européenne est antérieure au code noir, et ce sont les juifs qui ont le monopole du marché. Le code noir tente d'exclure les juifs pour des raisons de concurrence religieuse et économique en favorisant catholiques, chrétiens et protestants.
- Beaucoup de juifs vont se convertir dans une de ces religions pour pouvoir continuer à profiter de ce marché lucratif.
Quand à la traite intra (intra)-africaine elle n'a jamais existé. Le terme traite, ou commerce, c'est la même chose suppose:
- un accord de volonté,
- un acte (écrit) pour manifester cette volonté,
- la transaction elle -même, sachant que le paiement peut être différé.
Or quand on se réfère aux premiers témoignages qu'ils soient africains ou européen, on constate qu'il n'y a jamais eu à un moment quelconque un accord de volonté entre négriers blancs et rois africains
Or bien que tous les avocats des négriers répètent à l'envi que les rois nègres ont vendu, personne n'a encore pu présenter un acte commercial, un devis ou une facture!
Or quand les esclave nègres ont pu écrire tôt leur hsitore, ils disent tous qu'ils ont été kidnappé, ce qui est autre chose que vendu. Par ex. pouchkine parlant de son aieul le général annibal il dit qu'il a été kidnappé au cameroun.
De plus en afrique on trouve des objets anciens qui font penser que des rois africains et d'axtrême orients (chine) entretenaient de bonnes relations et s'echangeaient des cadeaux, girafes,éléphants. Seulement il n' y a aucune trace de traite des captifs humains.
Or je suppose que si les rois africains s'étaient fait une spécialité de vendre des captifs humains, ils en auraient proposés aux asiatiques, qui eux les auraient achetés. Cela ne s'emble pas avoir été le cas.
Conlcusion nos amis occidentaux seraient des menteurs?
Or à l'occasion d'u voyage au japon le président sudaf Tabo Mbéki s'est vu remttre par les japonais une carte de l'afrique datant du 15è s . Cette carte n' a pas été réalisé par des japonais mais par un
capitaine chinois. Sur cette carte on peut voir matérialiser les villes de la côte -est africaine avec lesquels les chinois commerçaient. Mais les chercheurs blancs nous disent qu'il n'y avait pas de ville, ni de civilisation en afrique.
Il semble que les blancs avaient de la merde dans les yeux ce qui faisaient qu'il ne voyaient pas les villes alors que les chinois eux les voyaient pour pouvoir commercer avec.
Or au 17è siècle ce sont plus de 170 000 fusils qui étaient acheminé chaque année en direction d'une partie de l'afrique. Nous avons donc affaire ici aux commerçants les mieux armés de l'histoire.
Or un hollandais décrivant les forteresses implantées en afrique, après avoir vanté que la hollande disposait des plus belles pièces d'artilleries, ajoute que ces forteresses servent à les protéger des injures des nègres .
Pour tout le monde une injure c'est un nom d'oiseaux, par ex. fils de xxx, enculé, ce qui étaient bien mérité d'ailleurs. Au pire c'est de se faire cracher au visage. ce qui aurait été mérité. Mais cela n'est pas sufiisant pour se barricader derrière des cannons, eux même derrière des forteresses.
Le terme injures des nègres, c'est donc une métaphore de l'oppostion sans concession de nos ancêtres à l'ignominie de l'esclavage.
Respectons nos ancêtre pour ce qu'ils ont été à l'heure du chaos, face aux armes de destruction massive.
Puissions nous en être digne. Et que nos fils soient à leur tour fières de nous.
Tout ce qui se veulent nos amis doivent commencer par dénoncer les horreurs qu' on nous a fait subir. Sinon leur amitié n'est pas sincère .
Pouquoi l'occident dépense autant d'énergie pour dissimuler la vérité?
La diaspora comme un enjeu entre l'occident et l'afrique
Dans le monde du football en particulier et dans le sport en général les jeunes talents les plus prometteurs font l'objet d'une lutte acharné entre les séléctions nationales occidentales et africaines.
Depuis toujours l'occident tente de couper la diaspora de ses racines africaines en l'abreuvant de demie -vérités, "nos ancêtres les gaulois".Les nègres n'ont jamais rien crée, il vivaient dans des huttes, ils vous ont vendu, etc.
Or surprise à mesure que la connaissance avance, et que les plus éduqués de la diaspora pénètrent dans la Maât, ils lisent sur la porte "vous qui entrez ici, oubliez tout ce que l'occident vous a appris", c'est Cheik
Anta Diop, morpheus qui initie ainsi l'élu, l'homme nouveau, néo de matrix.
C'est intéressant. Surtout les relations entre les royaumes occidentaux d'Afrique et le continent asiatique...Assez révélateur...Mais notre ami le méga "spécialiste des 3 (sic) traites négrières" n'en parle-t-il pas??? _________________ The african holocaust continues...
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 12 Localisation: dirty south
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:34 Sujet du message:
12% de negres en france en espagne et au portugal? alors la ca me ferait mal,on ne doit pas etre plus de 5% en france. Dailleurs en france il est interedit de fair des recencements selon l'origine ethique ou raciale, mais je serai parano de dire que c'est un moyen de ne pas se rendre compte de notre force...? _________________ http://avery.skyblog.com
c'est l eplus important, mettre la balle dans le panier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum