Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leekun Grioonaute
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 4
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 16:29 Sujet du message: reportage sur les pharaons noirs |
|
|
ya un reportage sur les pharaons noirs sur la television marocaine 2m en francais
si parabole vous avez a vos teles |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 313
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le Ushuaia qui est passé il y a deux ans ici ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pakira Super Posteur

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1750
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
les fari noirs.....
Ils veulent soi-disant valorisé les noirs pour mieux détruire la thèse diopienne  _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ilan Grioonaute 1
Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 296
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
Une véritable insulte.
"Des pharaons noirs", ça laisse supposer que tous les autres ne l'étaient
pas. le font-ils sciemment ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nehem Grioonaute régulier
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 311
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
Goyave a écrit: | C'est pas le Ushuaia qui est passé il y a deux ans ici ? |
Oui c'est pas impossible qu'il soit déja passé, le titre me dit quelque chose. On sent bien émerger une stratégie de défense pour conserver leur position aussi longtemps que possible... Ce qui veut dire pour nous que ça avance, mais que ça avance bien trop lentement ! _________________ Nehem
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Agnassa Grioonaute 1

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 00:47 Sujet du message: |
|
|
Ilan a écrit: | Une véritable insulte.
"Des pharaons noirs", ça laisse supposer que tous les autres ne l'étaient
pas. le font-ils sciemment ? |
Non les autres avaient la peau foncé, des traits négroïdes, des cheveux crépus...mais ils n'étaient pas noirs !!!
Arrêtez de vouloir contredire ce que dit bwana, lui il sait vous allez briser tous ses fantasmes à la fin !
En plus il va devoir recolorer tous ces grands films sur l'Egypte ancienne ! _________________ "Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre
http://www.iphri.net/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 332
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
Agnassa a écrit: | Ilan a écrit: | Une véritable insulte.
"Des pharaons noirs", ça laisse supposer que tous les autres ne l'étaient
pas. le font-ils sciemment ? |
Non les autres avaient la peau foncé, des traits négroïdes, des cheveux crépus...mais ils n'étaient pas noirs !!!
Arrêtez de vouloir contredire ce que dit bwana, lui il sait vous allez briser tous ses fantasmes à la fin !
En plus il va devoir recolorer tous ces grands films sur l'Egypte ancienne ! |
eh bien il aura du travail pour un bon moment(lol...). Ceci dit ils devront aussi arreter de détériorer le nez des pharaons et autres ki montrent bien le caractere négroide de l'Egypte des pharaons (lol ....)!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 00:16 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui sur France 5 un reportage consacré à l'Egypte Antique dans la série de ces reportages de carte postage sur les régions touristiques du monde dont la narration est assurée par une voix dont l'expression colonialo-paternaliste en crispera plus d'un.
Bon outre le bon vieux discours sur les prestigieuses ruines d'une civilisation "cosmopolite", cette manie de confondre systématiquement la composition de la population actuelle avec celle de la population antique. De s'arrêter aux influences "étrangères", de ce temple "terminer par les romains afin d'amadouer les populations occupées" (sic). De nous ressortir le discours de ces pharaons qui après avoir brillé dans le Delta avant d'aller voir s'ils y sont au Sud.
De faire passé chronilogiquement le Nord avant le Sud
De systématiquement passé sous silence les dynasties d'avant 2000 av. JC
De converser un silence poli sur les véritables origines des Kemetiou. blablablabla, de toute façon, ce type de programme de propagande ne fait jamais que servir la soupe prédigéré des Tours-Operators.
Mais quand même deux choses assez frappante concernant l'Egypte actuelle et son patrimoine touristique :
- de toutes les sculpures antiques présentaient dans l'émission, elles ont quasiment toute le visage passablement ravagé alors que le reste du corps demeure quasiment intact. Sur certaines, la tartufferie crevait les yeux.
- l'Etat de "conservation" des ruines, surtout quand on voit comment les populations locales, notemment sous l'impulsion des grands dirigeants du XXe et des siècles précédents auront passablement dégradés les restes d'une civilisation à laquelle leurs ancêtres n'auront jamais participé, et en dépit des "efforts" que le gouvernement prétend faire, ça fait vraiment mal au coeur. _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nénuphar Bon posteur
Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 967 Localisation: France
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Imaginez la honte de devoir retourner tous les peplum (et autres films où les acteurs portent trop de fond de teint mais PAS POUR FAIRE PLUS NOIR, HEIN!!) avec des noirs.
Pffff à trop vouloir être les rois du monde, on se plante lamentablement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|